This Page

has been moved to new address

Les verrines de crème au Carambar

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: Les verrines de crème au Carambar

samedi 26 décembre 2009

Les verrines de crème au Carambar

.
C'est le week end, vous vous êtes déjà bien gâvées cette semaine je le sais mais ça fait longtemps que je n'ai plus parlé de cuisine ici...
.
et pourtant !
.
Et pourtant je cuisine toujours autant ! Surtout les desserts dont je raffole.
S'il y a une cuisine que j'aime faire c'est la cuisine dites "régressive" : Nutella, Fraises Tagada, Speculoos, Crunch et surtout les Carambar, tout y passe !
.
Entre mon fameux cake au Carambar si moelleux, aussi bon après un repas léger qu'au goûter ou au p'tit déj et les crèmes dessert dont je vais vous parler aujourd'hui.
Le Carambar c'est très simple à cuisiner en plus et ça fait son petit effet. Quand on annonce un dessert avec le mot Carambar dans l'intitulé les gens sont étonnés et curieux de voir ce que ça donne.
.

.
Cette recette est très simple, que peu d'ingrédients sont nécessaires et elle est très rapide. Idéal quand on veut se faire plaisir sur un coup de tête (comme c'est très souvent le cas pour mon homme qui a le chic pour me réclamer des desserts tard dans la soirée) ou lorsqu'on a des invités de dernières minutes.
.
J'ai toujours des Carambars dans mon placard alors hop, aux fourneaux !
.
Ingrédients (pour 4 verrines) :
25g de Maïzena
16 Carambars
1 cuiller à café de sucre
50cl de lait
.
Faire fondre les Carambars dans le lait dans une casserole à feu doux. Ajouter le sucre et la Maïzena (la Maïzena a tendance à faire des grumeaux alors quand je l'ajoute au mélange j'utilise le batteur électrique directement dans la casserole hors du feu). Faire chauffer doucement jusqu'à ce que le mélange épaississe. Verser la crème dans 4 verrines et laisser refroidir.
.

.
Ces petites tueries se dégustent froides ou tièdes. Nous, on a une nette préférence pour la version tiède.
.
.
Bon appétit !
.
.
Photos : chroniqueblonde
.

Libellés : , , , ,

17 commentaires:

Blogger Yael a dit...

Miammm c'est tentant, je vais essayer ça dés que possible !

26/12/09 9:13 AM  
Blogger Camille a dit...

J'AIME !!
ça me donne envie de carambar en plus, ça doit faire trois siècles et demi que j'en ai pas mangés!!
Superbes tes petites verrines!

26/12/09 11:46 AM  
Anonymous eloise a dit...

je sors d'une crise de foie (arrivee juste avant les fetes...)
oups ca m'a pas encore l'air tentant.
toujours sympa ton blog. j'adore.
bises

26/12/09 1:30 PM  
Anonymous saam a dit...

coucou,
oh la la la je vais l'essayer cette recette!!
j'espere que tu as passe un bon noel et que tu as ete gatee!!!

26/12/09 1:58 PM  
Anonymous Elsa a dit...

MIAM!

26/12/09 2:16 PM  
Blogger FillesetFutiles a dit...

Oh Yummy ! j'ai pas acheté de carambars depuis perpèt' ! pourtant j'adore ca, quand ils sont bien mous :)donc merci pour la recette :)

26/12/09 2:31 PM  
Anonymous Athena a dit...

Ce que cela doit être bon !!
Bon pour ma part, je ne prends rien à base de gélatine donc c'est pas pour moi, mais mon chéri devrait adorer !!

26/12/09 5:20 PM  
Anonymous Blandine a dit...

Hummm!! Et je serais curieuse de savoir ce que tu fais avec le crunch?? J'adore ça!!

26/12/09 5:44 PM  
Blogger lady-lo a dit...

Coucou,
on a presque pensé à la même chose!
j'attends mes invités et j'ai fait une tarte aux carambars !
bonne soirée!

26/12/09 7:21 PM  
Anonymous Lucie a dit...

hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
un délice

26/12/09 10:02 PM  
Blogger andara violette a dit...

j'ai une recette un peu différente de la tienne et me demande si je ne vais pas la tenter pour nouvel an ...

27/12/09 2:12 PM  
Anonymous Alexia a dit...

tu prends des carambars à quel goût ? un en particulier ou peu importe ?!

27/12/09 7:30 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Alexia : au caramel

27/12/09 9:05 PM  
Anonymous Shebam a dit...

Hummm, comme ça a l'air bon ! Et la recette paraît toute simple.

Je tente cette semaine et te donne mes (bonnes) impressions !

27/12/09 10:38 PM  
Anonymous Marinette saperlipopette a dit...

J'ai fait ça l'an dernier, ou presque ça du moins ! Mais j'avais perdu la recette depuis. Je vais donc pouvoir tester la tienne voir si ça plait autant, mais je ne doute pas !

28/12/09 3:40 PM  
Blogger Unknown a dit...

Je l'ai essayée
Résultat avec mes grands talents de cuisinière j'ai fait déborder la crème de la casserole, ma Maïzena n'a pas du tout pris...
Au final j'ai une crème liquide avec pleins de grumeaux transparents et même après un passage à la passette quelques morceaux subsistent. J'ai du faire preuve d'huile de coude pour nettoyer mes plaques (le carambar cramé ça colle). Néanmoins le goût est bon dixit ma meilleure amie qui a été très indulgente!

30/12/09 4:05 PM  
Anonymous Anays a dit...

J'ai essayer vendredi dernier... Impeccable ! Merci pour la recette. C'est un délice :)

20/4/10 6:02 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil