This Page

has been moved to new address

Un maquillage naturel en toutes circonstances (review : Une)

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: Un maquillage naturel en toutes circonstances (review : Une)

lundi 28 décembre 2009

Un maquillage naturel en toutes circonstances (review : Une)

.
A l'occasion de la soirée Noël en beauté organisée par Chris il y a quelques semaines j'ai pu découvrir le maquillage Une Natural Beauty.
Pourquoi je vous en parle alors que d'autres blogueuses l'ont déjà fait et très bien en plus, tout simplement parce que je n'avais pas été emballée et ne m'étais même pas précipitée en magasin pour découvrir cette nouvelle marque lancée par le groupe Bourjois c'est dire.
.
Ce soir-là Christophe Durand, le célèbre "Une Make-up Director" et make up artist, était présent et, en plus de nous présenter les produits, il nous a enrichi d'un millier de conseils (non je n'exagère pas !) adapté à notre carnation, à notre couleur de cheveux et à ce maquillage qui se veut naturel, le tout avec une sincérit et une gentillesse déconcertante.
Ne vous attendez donc pas là à du make up qui claque, à des smokys bien foncés ou encore à un teint chargé, vous ne trouverez rien de tout cela chez Une. Christophe Durand s'adresse davantage aux femmes qui veulent un rendu naturel, pas figé, pas cartonné.
.
Le teint, les lèvres et les yeux, Une c'est 19 produits et pas moins de 128 teintes, de quoi trouver son bonheur.
.
Je vais ainsi pouvoir vous faire une petite review car j'ai eu la chance de pouvoir tester certains produits de la marque et en ai moi-même acheté depuis ce qui me ramène à une belle collection. Mes différents tests sont là pour vous aider dans vos choix (j'achète ou pas).
.

.
Commençons tout naturellement par le teint.
Christophe Durand a tout misé sur un maquillage seconde peau, une peau qui ne tiraille pas, qui ne cartonne pas, sensation que l'on rencontre malheureusement parfois avec certains fond de teint.
.

.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le fond de teint liquide et ne peux donc vous donner mon avis mais j'utilise à présent le fond de teint 100% minéral dont 100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle. Pour l'appliquer j'utilise un pinceau kabuki et la fameuse méthode spéciale fond de teint minéral verser-tourner-tapoter. J'avais peur que ce fond de teint assèche trop ma peau mais pas du tout. Je l'applique donc après ma crème hydratante.
.
L'embellisseur de teint est le produit pour le teint que j'utilise le plus car, à l'inverse de la Terracotta par exemple, il donne juste un petit effet bonne mine mais pas bronzé comme avec le Guerlain. En ce moment j'utilise quasiment tous les jours mon embellisseur que j'applique avec un gros pinceau kabuki.
.
Le blush grand air est un blush crème, il est tout simplement génial ! Il donne un petit effet glowy que je n'obtiens évidemment pas avec mon habituel blush poudre Bourjois. Je l'applique au doigt en suivant l'os de la pommette. Il se fond vraiment facilement.
.
Passons au maquillage des yeux :
.

.
L'ombre à paupière peau nue et l'ombre à paupières sfumato m'ont beaucoup questionné : mais à quoi cela peut-il bien servir ?! Moi qui utilise des fards très pigmentés dans ma vie de tous les jours j'avoue que ces ombres m'ont au départ paru bien fades. Pourtant elles collent tout à fait à l'esprit que veut donner Christophe Durand au maquillage : NA-TU-REL ! Le maquillage des yeux devient alors le prolongement du maquillage du teint.
La palette des teintes pour les yeux est dite sfumato car les couleurs sont semi-transparentes avec un effet légèrement fumé.
.
Le crayon yeux sfumato je l'adore ! Je l'utilise au ras-de-cils inférieur et l'estompe avec un pinceau pour un effet fumé dont je raffole. Le crayon yeux scintillants quant à lui apporte une vraie touche lumière autour de l'oeil. Ces 2 crayons font incroyablement ressortir la couleur de mes yeux.
.
Le mascara "all in one" allait-il me faire oublier pendant un temps mon Aqua Lash de Make Up For Ever ?! Là était la question. J'aime les cils chargés de noir et avais peur de ne pas retrouver cet effet avec le mascara Une. En effet, je mets 2 couches de mascara "all in one" pour charger un peu plus mes yeux mais encore une fois le résultat colle au projet de la marque.
.
Terminons avec le maquillage des lèvres :
.

.
Gros, gros coup de coeur pour la gamme lèvres ! Moi qui n'a pas l'habitude de maquiller mes lèvres je le fais chaque jour à présent. Les rouges à lèvres en demi-tons (lip-toned coulour) et les baumes lèvres nues (sheer lips balm) collent parfaitement à ce que j'attends pour le maquillage des lèvres pour le coup : discrétion, hydratation maximale, couleurs légères. Tout ce que j'aime.
Le gloss lèvres nues S01 m'accompagne partout et donne un petit effet mouillé et nude à mes lèvres que j'adore. On l'avait d'ailleurs rebaptisé "gloss saut du lit" avec Christophe Durand lors de la soirée, ça m'est resté et je l'appelle toujours comme ça.
Le gloss comme les rouges à lèvres ne collent pas et ont une odeur fort agréable de feuilles de tomates, mandarines et estragon.
.

Produits utilisés :
teint :
- embellisseur de teint poudre minérale H04
- blush grand air B03
yeux :
- ombre à paupières peau nue N05 sur la paupière mobile
- ombre à paupières sfumato S01 en highlighter
- crayon yeux sfumato S27
- mascara all in one A01
lèvres :
- baume lèvres nues S03
- gloss lèvres nues S01 (le fameux "saut du lit" dont je vous ai parlé plus haut)
.
♥♥♥ Pas de fausses notes pour Une. Il convient parfaitement aux femmes qui aiment le maquillage discret et naturel. Les packaging reflètent l'esprit de la collection : sobriété requise avec les produits blancs. Les boîtiers miroirs sont ultra-pratiques et en font un vrai point fort tout comme leur manière de s'ouvrir et de se fermer. Les boîtiers sont conçus pour être rechargeables, ça c'est top !
--- Les prix peuvent paraître un poil élevés pour une marque lancée par Bourjois. A mon sens le gros point faible reste les petits pinceaux yeux fournis avec les ombres à paupières qui ne sont d'aucune utilité. Christophe Durand a d'ailleurs partagé notre avis sur ce point.
.
Vous aurez donc compris que si je vous en parle ici c'est que j'ai apprécié les produits Une. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai agrandi la famille et ai racheté d'autres teintes.
.
.
Vous pouvez trouver Une Natural Beauty chez Nocibé, Printemps, Galeries Lafayette... (pas en hyper)
Plus d'infos sur http://www.unebeauty.com/
.
.
Photos : chroniqueblonde
.

Libellés : , , , , , ,

18 commentaires:

Blogger Joelle a dit...

Merci pout ta review !
J'utilise personnellement au quotidien le fond de teint 100% minéral (super résultat pour un coût nettement moindre que les produits Bare Minerals :) )et le sheer lips balm (lèvres toutes douces, coloris superbe, la plupart du temps, je ne mets même pas de gloss par dessus).
Tu m'as donné envie de tester l'embellisseur de teint, je vais foncer tout droit chez Beauty Success !!!

28/12/09 8:39 AM  
Anonymous titia a dit...

Merci Miss pour cette revue. Tu parlais des autres bloggueuses qui en ont déjà parlé mais tu es la seule à m'avoir donné envie d'essayer! à bientôt.

28/12/09 9:11 AM  
Blogger Cheap-Vip a dit...

C'est vrai que ces produits ont l'air d'assez bonne qualité et les packagings épurés donnent envie !

28/12/09 10:25 AM  
Anonymous Marinette a dit...

j'ai eu l'embellisseur de teint, j'adore, ça unifie juste ce qu'il faut sans qu'on voie que je suis maquillée, le top !

28/12/09 10:43 AM  
Anonymous Fleur de cerise a dit...

C'est très tentant tout ça, surtout pour moi qui aime le maquillage discret et naturel :) !

28/12/09 11:59 AM  
Anonymous S.G.Woman a dit...

Ah le fameux "saut du lit"!lol Moi aussi j'ai vite adopté ce maquillage qui a le mérite d'être discret tout en étant efficace! :-)Faudra que je pense à agrandir la collection à la maison! ;-)

28/12/09 12:31 PM  
Blogger leo63 a dit...

jolies photos et joli pull... bises

28/12/09 1:41 PM  
Anonymous Clyne a dit...

Moi aussi j'ai complètement craqué pour Une mais le crayon Sfumato dans la teinte que je veux reste introuvable dans tous les magasins où je vais !! :(
Ça m'énerve !!!!!!!

28/12/09 1:54 PM  
Anonymous Athena a dit...

Cette marque me fait de plus en plus envie. C'est très joli sur toi en tout cas !

28/12/09 1:56 PM  
Anonymous Angie a dit...

Je ne connaissais pas cette marque mais je trouve le packaging d'enfer. C'est design, sobre, pratique, tout à fait comme j'aime.

Je note pour mon prochain passage chez Séphora.

28/12/09 2:42 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Joelle : ça c'est sûr pour le prix du fond de teint minéral ! Y a pas photo ! :-) L'embellisseur de teint est top !

@ titia : alors j'espère que tu ne seras pas déçue si tu testes ;-)

@ Cheap-Vip : ils sont de très bonne qualité ça c'est certain.

@ Marinette : c'est ça que j'aime avec l'embellisseur : on ne peut pas se râter ! ^^

@ Fleur de cerise : alors là tu vas être servi ^^

@ SG Woman : le "saut du lit" a fait l'unanimité hein :-)

@ leo63 : merci, bises

@ Clyne : tu n'as toujours pas trouvé ?! Envoie leur un mail directement !

@ Athena : merci beaucoup ;-)

@ Angie : le packaging est vraiment top avec les boîtiers miroirs et le fait qu'ils coulissent, j'adore.

28/12/09 3:08 PM  
Blogger Ellea a dit...

Comme tu sais, moi aussi j'ai craqué pour cette marque et je te rejoins sur les produits lèvres, le baume lèvres nues, ne quitte plus mon sac !!
Le fond de teint minéral est top et je le préfère au fdt liquide, mais ce dernier est pas mal du tout également ;)

Merci pr cette review :)

28/12/09 3:13 PM  
Anonymous saam a dit...

ucou,
j'aime beaucoup cette marque mon chouchou l'embellisseur de teint qui donne bonne mine et cela reste naturelle.
bonne journee a toi.

28/12/09 3:49 PM  
Anonymous Ivy-Mag by ViVi Lachipie a dit...

T joulie ;)
Une, suis déjà fan en fait... Mais les teintes de fond de teint sont limites (pour les peaux noires, il n'y pas grand chose :(

28/12/09 4:08 PM  
Blogger ithaa a dit...

Que tu es belle Marie, tu as un beau teint et tu me tentes à chaque fois de tester les produits que tu mets en valeur.

28/12/09 6:38 PM  
Blogger So. a dit...

J'ai également adoré cette gamme que j'ai découverte comme toi au Noel en Beauté. Particulièrement le baume à lèvres coloré S08 qui ne quitte plus mon sac à mains !

28/12/09 8:36 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Ellea : de rien ;-)

@ saam : aucune crainte de se louper avec l'embellisseur !

@ Vivi la chipie : ah zut ! c'est ch**** quand ils ne pense pas à bien couvrir toutes les carnations !

@ ithaa : oh merci mille fois ithaa !!

@ So. : le baume à lèvres est vraiment top !

28/12/09 11:48 PM  
Anonymous NePasCroquer a dit...

Hum ça donne envie de tester !

30/12/09 12:08 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil