This Page

has been moved to new address

Powerplate, vrai bon plan minceur ou fausse bonne idée ?

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: Powerplate, vrai bon plan minceur ou fausse bonne idée ?

jeudi 6 mai 2010

Powerplate, vrai bon plan minceur ou fausse bonne idée ?

.


.
Déjà 2 séances de Powerplate (la 3éme est programmée pour demain après le boulot), je peux donc déjà vous donner mon avis sur cette méthode contestée. Parce que moi j'ai quand même bien l'impression que cette technique divise celles qui n'en démordent pas "Powerplate c'est la vie !" et celles qui rient doucement dans leur barbe "C'est pas en montant sur une plateforme vibrante qu'on va sculpter son corps".
.
En allant chez O'Form - qui est un institut de beauté et non pas la salle de sport qui en rebute plus d'une, point de tas de muscles qui poussent des kilos de fonte ici - pour ma première séance je fais clairement partie de la seconde catégorie : c'est pas quelques vibrations qui vont faire mal à mon corps habitué à toutes ces heures de sport hebdomadaires que je me paye depuis l'enfance ! Alors c'est parti pour 10 séances de Powerplate !
.
C'est donc en chaussettes (j'avais prévu des chaussettes propres et sans trou) et le brushing impeccable (je n'attache pas mes cheveux rapport qu'à ce moment-là je sais que je ne vais pas transpirer) que je me présente à la coach qui m'installe sur une des 3 machines. Elle me demande si je suis sportive afin de régler l'intensité des vibrations en conséquence, elle règle donc sur "moyen".
.
Je lui demande : "moyen, c'est tout ?"
Elle sourit : "pour commencer, oui, on va voir ce que ça donne. J'augmenterai si c'est pas assez"
.
.
Echauffement, renforcement musculaire, aîe, aïe, aïe ça fait mal, ça brûle, je transpire même c'est quoi ce délire !
"Hey coach, je vous assure que je suis vraiment sportive ! Je veux dire que je fais du vrai sport hein, et plusieurs heures par semaine même, vous m'croyez hein ?!", elle rit encore la bougresse.
.
La Powerplate c'est 30 minutes de courts exercices (chaque exercice dure 1 minute maximum) avec ou sans matériel (anneau, élastique, ballon...). Les vibrations augmentent la contraction des muscles qui travaillent alors en profondeur, à tel point qu'une séance de Powerplate équivaut à une séance intensive d'1h30 dans une salle de sport.
.
Je crois que j'ai grimacé pendant certains exercices, je le sais parce que la coach me demandait si ça allait : "ça-a-a-a-a-a va-a-a-a-a-a" (on a la voix qui chevrote sur cette plateforme vibrante c'est assez étrange) et me disait "Courage, plus que 10 secondes", mais c'est loooooong en vrai 10 secondes ! Autant vous dire que pour ma deuxième séance j'avais prévu un élastique pour attacher mes cheveux, une pince pour retenir ma méche et une bouteille d'eau, c'est que je faisais déjà moins la maline.
.
J'ai eu mal pendant 4-5 jours, j'étais très satisfaite (suis un peu maso moi) et éreintée. J'y suis retournée la semaine d'après en précisant que je voulais travailler en priorité les abdos, les fesses et les cuisses (non pas que j'ai des bourrelets ou de la cellulite hein z'êtes folles vous !). Pour le moment je n'arrive qu'à caler une séance par semaine mais l'idéal reste d'en faire 2 par semaine.
.
.

A moi le bikini et le corps de bomba latina pour cet été (bon, je l'espère du moins...) !
.
.

La suite au prochain épisode les filles...
.
.
Pour info (dans l'institut que je fréquente en tout cas) une séance = 30€, le forfait de 10 séances = 250€. La première séance dite "d'essai" est gratuite alors n'hésitez pas à tester avant d'éventuellement vous abonner.
.

Libellés : , , ,

25 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

En fin un avis sur cette chose mysterieuse....merci!!
miss tokyo

6/5/10 8:37 AM  
Anonymous Miss Giny a dit...

Ah ben j'ai fait ma 8ème séance hier soir (à défaut de me faire poser du vernis hein ! ^^), ben on s'habitue pas !! j'ai toujours des courbatures le lendemain. C'est vraiment efficace c'est pas de la blague !! ^^

6/5/10 10:05 AM  
Anonymous Marine a dit...

J'avais testé à l'arrivée du système en France et pareil, j'avais été étonnée par son efficacité. Mais les choses ont fait que je n'y suis jamais retournée. J'ai quelques bons chez moi, va falloir que je me bouge avant l'été ! Parce que moi aussi j'aime ressentir ces p'tites douleurs le lendemain... ;)

6/5/10 10:32 AM  
Anonymous Elodie a dit...

J'ai testé une fois. C'est vrai que c'est assez physique en fait. A condition d'être bien guidée.

6/5/10 10:33 AM  
Blogger mme-beaute a dit...

il me tente depuis des lustres mais à lire tous les avis je suis partagée !
je vais suivre ta chronique de près

6/5/10 10:44 AM  
Anonymous charlene a dit...

La responsable de l'institut ou je vais m'a dit qu'il fallait absolument que je vienne 2 fois par semaine pour que ce soit efficace ...
En tt cas moi j'adoooooore ...Cheri m'en a offert 10 aussi et je suis ravie ...Demain je fais ma 2eme j'ai deja hate ...
Bisous

6/5/10 11:03 AM  
Anonymous catoche a dit...

Au prix où ça coute, il vaudrait mieux que ça fonctionne !!!
C'est trop cher pour moi et j'ai du mal à y croire.
Je te souhaite une bonne journée

6/5/10 11:16 AM  
Anonymous AthenaSakura a dit...

Pour ma part, j'ai lu que c'était très mauvais pour les migraineuses, alors j'ai même pas envie de tenter :/
Par contre je suis ravie de lire des avis sur la blogo car cela me questionnait.

6/5/10 11:19 AM  
Anonymous CECILE a dit...

Quel courage ! Mais les avis divergent alors j'attends que tu aies un certain recul pour savoir s'il y a vraiment des effets positifs ou pas.

6/5/10 11:19 AM  
Blogger Faustine a dit...

Tu savais qu'à la base cette machine avait été conçu pour les spationautes, car en l'air le muscle fond carrément plus vite que sur terre, alors c'est clair que ça marche. Maintenant, elle n'est pas conseillé pour tout le monde. Moi je sais, qu'il y a des positions qui me sont déconseillées (pour mes vertèbres notamment), mais j'ai franchement été ravie du résultat.

6/5/10 11:29 AM  
Anonymous fashionpaillettes a dit...

Vais suivre tes aventures, ça m'intéresse....Pour l'instant, je suis en plein abonnement LPG-CELLU M6++++

6/5/10 11:52 AM  
Blogger Camille a dit...

j'aimerai énormément ester, mais bon, c'est quand même hyper cher pour mes petits moyens d'étudiante, donc ça attendra!

6/5/10 1:12 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ charlène : oui c'est l'idéal mais moi je fais du sport tous les soirs de la semaine sauf le mercredi alors je ne peut caser la Powerplate que ce jour-là hihi

@ catoche : pour le moment mon avis est très positif, vrament :-)

@ Faustine : oui j'avais lu ça en effet ^^

@ fashionpaillettes : ah il parait que c'est bien ça aussi !

@ Camille : fais au moins une séance d'essai pour tester c'est gratuit.

6/5/10 2:28 PM  
Anonymous chouby36 a dit...

bonjour , j'ai tester a decathlon une machine de ce genre vibrante mais j'ai pas pu rester dessus bien longtemps car sa me faisais de drole de sensation dans la tête je me serais senti a la limite du malaise.
En tout cas sa a l'air d'etre vraiment efficace a suivre donc...

6/5/10 2:28 PM  
Anonymous S.G.Woman a dit...

J'ai pas le droit d'en faire, comme ça c'est réglé!lol

6/5/10 2:29 PM  
Blogger A.B a dit...

Moi ça m'a toujours tenté, mais pas le prix, car faire une séance pour tester ok, mais bon 1 séance ca ne vas pas servir à grand chose
merci pour ton avis, mais tu as déjà la chance d'avoir un joli corps car tu fais du sport, donc ca ne pourras qu'améliorer encore plus, moi j'aurais voulu savoir sur quelqu'un qui ne fais pas de sport à coté et qui a de la cellulite et de la graisse , si ça marche vraiment, et au bout de combien de séance on voit un effet, et si il faut continuer régulièrement même quand le résultat voulu est obtenu
je repasserais sur ton blog pour suivre l'évolution de tes séances

6/5/10 2:33 PM  
Anonymous Angie a dit...

J'ai essayé une seule et unique fois le Powerplate, exactement le modèle illustré. J'ai eu des maux de tête durant plusieurs jours.

Selon l'instructeur, c'est normal, à certaines personnes ça fait cet effet.

Alors je n'y suis plus jamais remontée.

Mais je sais que certaines personnes n'ont aucun effet secondaire de ce genre et qu'en plus, c'est super efficace.

6/5/10 4:17 PM  
Blogger Marylou a dit...

J'ai ma belle mère qui a essayé et il n'y pas d'effets physique, mais il y a une légère différence musculaire, elle a fais 20 séances ! après cela dépend des gens !!! mais jespère que ça fera de l'effet sur toi !!! bonne chance pour tes courbatures !!!

6/5/10 6:58 PM  
Blogger leo63 a dit...

je ne me suis jamais laissée tenter, a vrai dire, je n'aime pas trop les salles de gym mais occasionnellement pourquoi pas?

6/5/10 7:53 PM  
Blogger Pitchounnette a dit...

vu comme cela ça m'a tout l'air d'être une séance de torture plus qu'autre chose lol ça doit faire bizarre les vibrations non? en tous cas même si ton avis me rassure mais tout de suite le prix me dépite ...
on va attendre quelques années et continuer à transpirer chez soi :)

Bisous

6/5/10 8:40 PM  
Anonymous EmY a dit...

Ah ! enfin du positif, moi je n'ai jamais essayé mais je pense que c'est vrmt efficace vu ce que tu nous en dit, on attend avec impatience le bilan au bout de 10 séances ;)
Bisou Marie ! ;)

6/5/10 9:38 PM  
Anonymous FernandaCG a dit...

J'aimerais bien mais c'est vraiment trop cher encore. Dommage que tout ce qui touche au bien être soit si peu abordable!!!

7/5/10 3:06 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

bonjour a toutes !
mon avis est que :
1 ca marche
2 oui c cher
3 le principal: du resultat !

intro : apres grossesse et pour retrouver forme tonus musculaire et poids (70 passé a 80 apres grossesse) , je me suis dit c'est cher mais bon faut tenter

donc apres abonnement de 40 seances avec enveloppement (power wrap) c'est inoui mais j'etais tellement septique que apres 2 semaines et ne voyant pas mon poids décollé je leur ai dit a la salle vous etes sure parce que si je ne vois rien venir j'arrete les frais , elles m'ont dit attendez ca depend des personnes mais avec les enveloppement s ca va decoller d'un coup et ...apres 6 seance de power plate, jai commencé les enveloppements et BINGO

1- ca marche : pour les douleurs de rapports apres grossesse ca remuscle le perinée et le reste donc je n'ai plus eu de rapports douloureux et oui comme un déblocage , puis j'ai decollé et suis passée de 80 a 72 en 4 mois avec alimentation qui suis parce que si on garde le regime mauvaise alimentation c'est pas la peine , ya un regime alimentaire a suivre qui finalement se resume a une bonne hygiene de vie sans se restreindre (g arreté le fromage c'est tout)
et c'est en cm que c'est flagrand , j'ai perdu 10 cm de tour de taille, 4 cm de cuisse, 6 de hanches et 1 cm de bras

2- prix , j'ai payé 4*219e pour 40 seances et 18 enveloppements et 1 draineur et une bouteille de power plate pour la maison alors ca revient pas si cher car les resultats sont la , je peux remettre mes pantalons et ma cellulite a carrement fondu

3-le principal: du resultat !
ya que ca qui compte et les septiques seront je pense celles qui ne suivent pas une alimentation saine , moi au debut je pensais deja que je ne mangeais rien et que j'avais beaucoup restreint mais en fait je mangeais peu mais mal donc ce n'est pas le tout de restreindre c'est de restreindre les bonnees choses et d'arreter les mauvaises
et de manger equilibrer pas de sodas etc , alors me direz vous avec l'ete qui arrive , oui je bois un petit rosé et bbq et gateaux apero mais on peut manger viande sans sauce , legume ou salade au lieu de creme ou ketchup avec les pommes de terre et tout en petite quantité , stop aux sodas fromage , oui au yahourt 0% oui aux fruits et sucres lents mais ya des heures a respecter pour assimiler , faut voir avec son coach en fonction de ses resultats car chaque personne a son bilan propre donc a chaque personne correpond un profil , moi j'ai fait cela mais ca ne correpondra pas a une autre personne

ccl : si vous le pouvez faite vous offrir ou attendez des offres promos ou demandez a payer en 10 x mais c top court et ca fait du bien au corps et a l'esprit

voila j'espere que vous serez convaincu (moi je vais a heka center a serris 77, anne lise est super sympa et vous conseillera bien avec son equipe melanie et bruno)
lili b

8/6/10 3:15 PM  
Anonymous Jane a dit...

C'est rapide, efficace pour la silhouette et la forme.
Pas de courbatures quand c'est bien encadré.
A pratiquer dans les centres spécialisés!
Jane

9/10/10 1:13 AM  
Blogger Maxi a dit...

Voilà un bon plan Power Plate + Imoove mais limité dans le temps :

Cette offre est disponible jusqu'au dimanche 12 décembre alors n'attendez plus pour bénéficier de 2 séances de Power Plate + 2 séances d'Imoove à 18€ au lieu de 150 !

http://www.maxideal.fr/deal/17?currentVille=3

L'offre est à Paris
Plus d'infos : http://www.maxideal.fr
Si ça c'est pas un bon plan !

8/12/10 2:28 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil