This Page

has been moved to new address

Adieu frisottis ! mon lissage brésilien, le verdict

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: Adieu frisottis ! mon lissage brésilien, le verdict

lundi 3 mai 2010

Adieu frisottis ! mon lissage brésilien, le verdict

.
Il y a quelques semaines, j'ai pu tester la technique du lissage brésilien chez le maître incontesté en la matière : Rino de Nicolo...
.
.
Rino de Nicolo le magicien
.
Rino a exercé son art (la coiffure) en Italie, d'abord, puis en France où il a mis sa technique du lissage brésilien au point dans les années 2000. Comme il l'explique, "la kératine est la matière première du cheveu mais son stock s'épuise avec le temps, les colorations, les brushings...". C'est donc tout notre capital force et brillance qui s'envole avec elle.
.
.
La technique
.
Samedi matin, 11h, dans une rue calme du 8ème arrondissement de Paris, je m'apprête à laisser mes cheveux entre les mains expertes de celui dont on m'a tant parlé : Rino de Nicolo, connu pour faire des merveilles sur les cheveux bouclés et frisés. Après avoir vérifié que la nature de mes cheveux se prêtait à ce type de soin, je passe au bac pour l'application d'un shampoing qui va ouvrir les écailles afin de faciliter la pénétration d'une crème à base de kératine appliquée sur chaque mèche à l'aide d'un peigne. Après quelques minutes de pose (le temps de pose dépend de la nature de cheveux de chacun), un brushing est directement réalisé sur les cheveux qui ont absorbé la crème (on ne rince donc pas le produit), puis on termine par un lissage avec un fer à lisser à haute température. 2h30 plus tard, je ressors avec le sourire et des cheveux lisses et souples.
.
Le résultat
.
Après le lissage, on ne doit pas se mouiller les cheveux, ni même les attacher pendant trois jours, afin que la fibre capillaire garde en mémoire la forme donnée au salon. J'avais peur que mes cheveux soient secs et cassants après le lissage brésilien (j'avais lu et entendu tellement d'avis différents) mais au contraire, ils sont doux comme de la soie, très lisses et encore plus brillants. Je n'ai pas abandonné mon fer à lisser pour autant mais je ne vis plus la corvée des 45 minutes de lissage que je m'affligeais après chaque shampoing : je ne passe plus que 10 minutes avec mes plaques à la main et surtout, mes cheveux ne re-bouclent plus à la moindre goutte de pluie ou de transpiration. C'est magique !
.
.
A savoir
.
Le résultat dure entre 4 et 5 mois, selon l'attention qu'on porte aux cheveux. Pour ma part, j'utilise un shampoing et un conditionneur à la Kératine Fonctionnelle pour prolonger l'effet du lissage brésilien. Le lissage brésilien est possible sur toutes les natures de cheveux contrairement au lissage permanent (ou Yuko/japonnais). Les prix varient selon la longueur des cheveux (devis gratuit sur demande au salon).
.
Salon Rino de Nicolo,
7, rue de Ponthieu
75008 Paris
Tél : 01 43 59 60 62
.
Edit du 04/05 : les filles, vous êtes nombreuses à me poser des questions concernant les prix. Je viens de contacter Rino de Nicolo afin de vous apporter la réponse la plus exacte qu'il soit. Rino m'a expliqué que le prix est fixé en fonction de la longueur mais aussi de la masse de cheveux. Toutefois, la fourchette varie entre 200 et 350€. Dans tous les cas un devis gratuit sera fait au salon ainsi qu'un essai sur une mèche de cheveu du dessous.
.
NB : si cet article vous plaît et que vous voulez m'aider à remporter le prix du jury Esthetic Factory (pour comprendre de quoi il s'agit vous pouvez lire cet article) je vous invite à voter pour moi ici : http://estheticfactory.com/carteblanche/reportage/lieu.php?id=7
.
.
Si vous avez des questions concernant le lissage brésilien n'hésitez pas à me les poser j'y répondrai directement dans les commentaires.
.
.

Libellés : , , , , ,

36 commentaires:

Blogger Coldgirl a dit...

oh c'est pas mal ça !! moi qui suit adepte du fer à lisser... pas que j'ai des frisotis, loin de là, mais juste des cheveux un peu épaix et tétu ^^

3/5/10 6:36 PM  
Blogger liloo a dit...

Le résultat est nickel, mais est ce que tu crois que sur une nature vraiment plus frisée ça fonctionne?
T'es toute mimi comme ça ;)

3/5/10 6:47 PM  
Anonymous sophie nant a dit...

a voté!

j'aime bien "frisottée " aussi!

3/5/10 6:54 PM  
Anonymous Misslila a dit...

Voté !

Bisous.

3/5/10 7:04 PM  
Blogger FillesetFutile a dit...

Je t'aime bien aussi avec les cheveux ondulés :)
A voté ! ;)

3/5/10 7:09 PM  
Blogger La Fraise a dit...

Pas mal, j'avais entendu parler, mais ce n'est pas trop agressif pour des cheveux secs?

3/5/10 7:18 PM  
Blogger mme-beaute a dit...

ma cops va chez Biguine à Marseille ce vendredi je suis curieuse de savoir ce que ca donne, par contre tu as passé combien de temps toi là bas ?
En tout cas raide ou frisée moi j'aime les 2 !

3/5/10 7:51 PM  
Blogger Faustine a dit...

Oui, j'ai vu un reportage sur cette technique à la télé il n'y a pas si longtemps que ça. C'est clair que ça à l'air de bien fonctionner. Mais dis moi, tes cheveux sont naturellement frisés comme sur ta photo ??? Il me semblais qu'ils étaient déjà raides en fait, ou du moins genre souple ...

3/5/10 8:02 PM  
Blogger Pitchounnette a dit...

un brushing qui dure 4 à 5 mois ... pincez moi je suis entrain de rêver!!
j'ai les cheveux plus bouclés que toi (alors que je les avais raides quand j'étais petite t'y crois toi? ...) et je suis une adepte des brushing et autres lissages mais je ne connaissais pas du tout ce lissage brésilien!
C'est super et le résultat est très joli, les cheveux lisses te vont biens mais ça enlève une petite pointe de "marrant" je trouve.
J'aimerai bien tenter un jour, je pense que chéri va bouder car il préfère mes cheveux bouclés!
Bisous (j'ai voté pour toi j'espère que tu vas gagner!)

3/5/10 8:37 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Hello je suis une fidèle cliente de Rino et je voulais juste te preciser qu'il pratique le lissage japonais dit "yuko" et absolument pas le lissage brésilien

3/5/10 8:47 PM  
Anonymous AthenaSakura a dit...

J'en rêve...je galère trop avec mes cheveux.
J'ai voté ^^

3/5/10 8:51 PM  
Anonymous CECILE a dit...

Superbe le résultat ! Et puis j'ai voté ;)
Au fait, pourrais-tu donner une fourchette de prix ? Perso, j'imagine le truc à 300 Euros, me trompe-je ? ;)

3/5/10 9:06 PM  
Anonymous Anna a dit...

PUTE (toi-même tu sais pourquoi)

(pour les autres lectrices offusquées, pas de souci, on s'aime d'amour, avec Marie, en vrai)

3/5/10 9:10 PM  
Blogger Safiaa a dit...

J'ai envie de tenter moi aussi !

3/5/10 9:13 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

fort interessant ton article...j'ai les cheveux qui frisent et je craint l'humidité comme la peste...j'irais voir un salon quand mes cheveux seront plus long....
miss tokyo

3/5/10 9:34 PM  
Anonymous EmY a dit...

C'est super chouette un beau lissage comme ça !
Je t'aime bcp aussi les cheveux ondulés ^^

A voté ;)

3/5/10 10:08 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ liloo : Rino m'a dit que ça marchait sur tous types de cheveux mais que par exemple sur des cheveux crépus il faudrait 2 ou 3 séances.

@ La Fraise : mes cheveux sont encore plus beaux maintenant je t'assure : ils sont gainés, plus forts, plus épais même on dirait c'est fou ! Je suis vraiment bluffée et pourtant j'y suis allée la peur au ventre !

@ mme-beauté : je suis restée 2h30 environ je m'attendais à plus ^^

@ Faustine : ah non en vrai, si je ne les lisse pas, ils sont comme sur la photo c'est à dire bouclés.

@ Anonyme : non, non Rino a bien employé le terme de lissage brésilien. Et il m'a expliqué qu'il pratique les 2 types de lissage, demande lui lors de ton prochain passage :-)

@ CECILE : je vais me renseigner pour ce qui est du prix parce qu'il me semble que le prix dépend de la longueur des cheveux... je vais me renseigner auprès de Rino.

@ Anna : je t'aime aussi ;-)

@ toutes : merci pour vos gentils mots et vos votes, vous êtes choutes ;-) Bisous

3/5/10 10:10 PM  
Blogger l'oeuf qui chante a dit...

Oh la la, merci, merci ! J'ai les cheveux qui frisotent (et pas qui bouclent) exactement comme toi : j'ai des fois la flemme de les lisser tous les jours, même si ces boucles indisciplinées m'énervent, alors quelle découverte ! Ça m'a l'air vraiment terrible, je suis très tentée d'essayer. Par contre, niveau prix, ça donne quoi ?
Oh, et même avec des frisottis, tu es très jolie :)

3/5/10 10:12 PM  
Anonymous Miss Giny a dit...

A voté !
Tu m'énerves à faire ta crâneuse avec ta somptueuse chevelure !!
Bisouilles

3/5/10 10:31 PM  
Anonymous saam a dit...

moi j'aime bien tes frisottis,tu es tout mimi!
je m'en vais vote!!

3/5/10 11:01 PM  
Blogger leo63 a dit...

excellent! j'adore le resultat! bise

4/5/10 6:49 AM  
Blogger ° Miss Magz ° a dit...

J'en ai tellement entendu parler de ce lissage brésilien !
Bien envie de tester mais j'ai trop peur de la repousse !!!
En tous cas tu es très jolie avec les cheveux ondulés ! Je crois même te préférer comme ça !

4/5/10 10:19 AM  
Anonymous chouby36 a dit...

bonjour le résultat est sublime le lisse te va bien mais les boucles aussi . J'aime bien les deux au moins tu peux changer de coiffure comme bon te semble ;
j'ai etais voté pour toi .
Bonne journée

4/5/10 10:28 AM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ l'oeuf qui chante : les prix varient selon la longueur et la masse de cheveux. La fourchette varie entre 200 et 350 euros.

@ toutes : merci pour vos votes et vos gentils commentaires au sujet de mes boucles ;-)

4/5/10 11:43 AM  
Anonymous Angie a dit...

En parlant de ton essai, j'ai voté pour toi. Je ne sais plus vraiment le nom du site.

4/5/10 1:06 PM  
Blogger Cheap-Vip a dit...

Les deux te vont de toute façon ! Mais c'est vrai que pour quelqu'un qui a du mal à discipliner sa tignasse (plus de 10 min par jour) le lissage semi permanent ça vaut le coup

4/5/10 2:01 PM  
Anonymous Oh Beauty ! a dit...

Le résultat est superbe en tout cas !

4/5/10 4:16 PM  
Anonymous Lucie a dit...

c vrai ke c spectaclaire!!!!!
Lucie280184@aol.com

4/5/10 5:30 PM  
Blogger Emi R Blog mode beauty a dit...

Ah oui et j'ai voté pour toi ;)

4/5/10 6:41 PM  
Blogger Emi R Blog mode beauty a dit...

C'est super comme procédé...

j'ai les cheveux lisses d'origine, ils ondulent quand je les laisse sécher naturellement ce que je ne fais jamais mais ça ne tient pas, donc je me sert quand même du lisseur après un brush automatique car il y a toujours des mèches qui rebiquent ou pas vraiment lisses.

Mais je n'ai pas à me plaindre, c'est assez rapide, mes cheveux ne se prêtent donc pas à ce type d'intervention mais c'est vrai que la corvée du brush + lisseur en moins, c'est quand même le pied !

4/5/10 6:41 PM  
Anonymous Noemie59 a dit...

ça n'engage que moi, mais je te trouve tellement plus jolie les cheveux bouclés! cela te donne beaucoup plus de caractère! Mais il faut avouer que cette méthode de lissage est "radicale"!

4/5/10 8:38 PM  
Anonymous Princesse Pia a dit...

a voté ;)

4/5/10 10:05 PM  
Anonymous FernandaCG a dit...

Tu sais quoi et bien moi j'adore tes petites boucles, je trouve ça trop beau..

7/5/10 3:13 PM  
Anonymous Calypso a dit...

Bonjour,
qu'entendez-vous par : "conditionneur à la Kératine Fonctionnelle" ?? Merci de donner un exemple de produit...

20/5/10 2:05 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ calypso : il s'agit de la ligne de soins professionnelle "Global Keratin".

23/5/10 1:41 AM  
Anonymous Calypso a dit...

Merci pour votre réponse, je ne connaissais pas du tout cette marque.

23/5/10 4:27 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil