This Page

has been moved to new address

Les chroniques d'une blonde

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde

mardi 31 mars 2009

De l'entrée jusqu'au dessert, comment cuisiner avec des Special K

.

.
Branle-bas de combat ! Je me suis lancée "mon pari bikini en 15 jours", le célèbre programme de Kellog's et Special K !
.
Avec quelques blogueuses je me suis rendue à l'Atelier ses Sens à Beaubourg hier soir et c'est Jean-Baptiste Thiveaud un grand chef formé par Ducasse et Hélène Darroze qui nous a prouvé avec brio qu'il était possible de cuisiner aussi bien sucré que salé avec des Special K tout en se régalant et en prenant soin de sa ligne.
Dois-je vous rappeler que l'été est proche et bientôt on sera plusieurs à se lamenter : même en s'aidant d'un chausse-pieds nos cuisses ne voudront pas rentrer dans notre bikini mais il sera déjà trop tard !
.
Pour commencer, on a bénéficié de quelques conseils sportifs non négligeables de la part d'un coach puis les plus courageuses ont fait quelques exercices physiques.
Félicitations les filles, il n'y avait pas beaucoup de volontaires... quel courage ! (nous on avait surtout faim)
.
Puis, on s'est mises aux fourneaux et là quel bonheur !
.
De la confection des hors d'oeuvres...
(on a appris à faire une brunoise de tomates)
- un délicieux tartare de tomates façon cheesecake avec Special K nature -
.
en passant par le plat de résistance...
- escalopines de poulet panées aux céréales Special K nature et aux épices douces et purée de courgettes -
.
... et jusqu'aux desserts !
- verrine de fraise au yaourt, menthe et Special K chocolat
cheesecake au citron et Special K nature
compotée croustillante de mangue verveine et de Special K fruits rouges
brochettes de fruis frais et émulsion de Special K nature -
.
MIAM ! Ce fut un vrai régal !
.
.
Je n'aurai jamais pensé qu'il était possible de cuisiner avec des Special K et se faire autant plaisir gustativement parlant. A moi le bikini à Miami ! (bon, pour Miami c'est déjà moins sûr...)
.
.
Merci à Virginie, l'agence Elan qui nous a permis de participer à cet atelier cuisine, à Kellogg's pour ces recettes étonnantes et à l'Atelier des Sens pour nous avoir si chaleureusement reçues.
Ah oui et merci au sein gauche de Clyne pour la première photo ;-)
.
.
Photos : chroniqueblonde
.

Libellés : , , , , , , ,