This Page

has been moved to new address

Le test beauté de la gamme Culture Bio Yves Rocher

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: Le test beauté de la gamme Culture Bio Yves Rocher

lundi 12 octobre 2009

Le test beauté de la gamme Culture Bio Yves Rocher

.
Autant vous le dire : le bio ça me gonfle ! Bio par ci, bio par là, bref le bio et moi ça fait deux.
Quand j'ai eu les produits de la gamme Culture Bio Yves Rocher entre les mains c'est donc un "pfffff encore du bio" blasé qui s'est échappé de mes lèvres. Puis, j'avoue avoir délaissé Yves Rocher pendant un petit moment, crâneuse que je suis à utiliser des produits dits hauts de gamme.

.
Les produits qui composent cette gamme qui sont au nombre de 9 (soin démaquillant, lotion du réveil, crème du réveil, soin réveil du regard, sérum d'énergie, lotion du coucher, eau démaquillante du regard, crème du coucher et sérum de ressourcement) sont tous bios (garantis Cosmebio) et certifiés Ecocert.
.
C'est donc pas convaincue et pas emballée que je me suis livrée à ce test de soin bio. Cela fait maintenant un peu plus de 2 semaines que je teste cette gamme et je peux d'ores et déjà vous donner un avis objectif.
.
Chaque soir, c'est devenu un rituel :
- je me démaquille avec l'eau démaquillante du regard aux extraits de 5 plantes bio (bleuet, lavande, cassis, calendula et aloe vera). Elle vient à bout de mon mascara waterproof Make Up For Ever alors qu'habituellement seule une lotion bi-phasée permet un démaquillage parfait des yeux. Cette eau démaquillante est très fraîche et apaisante, parfaite pour les yeux sensibles.
- ensuite, j'applique la crème du coucher aux extraits de 10 plantes bio (capucine, passiflore, camomille, beurre de karité, sirop d'agave, eau d'hamamélis, lavande maillette, orange douce, petit grain et jojoba). Le flacon-pompe permet une hygiène irréprochable et un dosage précis. La crème du coucher est épaisse, pénètre bien et hydrate parfaitement la peau.
- enfin, j'offre à mon visage l'huile précieuse du soir aux extraits de 5 plantes bio (lavande maillette, orange douce, petit grain, jojoba et sésame), le petit plus pour le chouchouter. Je ne pense pas que les peaux grasses l'apprécieront mais ma peau sèche l'adore. Mon visage n'est pas gras alors que j'applique cette huile après la crème du coucher, elle pénètre bien et participe au résultat : une peau éclatante au réveil. L'huile précieuse du soir peut remplacer la crème du coucher ou la compléter. Le flacon pipette permet un dosage précis (le nombre de gouttes désiré) et une hygiène irréprochable.
.
Au réveil la peau est vraiment éclatante et les traits reposés grâce à ce soin de nuit. Je me permets même de faire l'impasse sur le fond de teint.
.
Le matin mon premier geste beauté est l'application du soin réveil du regard, mon gros coup de coeur de cette gamme Culture Bio. C'est incroyable la différence avant-après soin : mes cernes sont spectaculairement estompés, les traits sont lissés, le regard est lumineux. Ce soin trouvera sa place autant dans votre salle de bains que dans votre frigo pour un effet coup de fouet, ce que je n'ai pas encore testé étant très satisfaite du résultat du soin réveil du regard.
.
Adoptés ces produits de la gamme Culture Bio ! Cette gamme très compléte permet de chouchouter sa peau avec du bio à moindre coût.
.
Les avantages :
- l'odeur qui me plaît beaucoup (mais qui ne correspondra pas à toutes mais rassurez-vous elle disparaît rapidement après l'application) et qui a un effet apaisant avant le coucher
- l'aspect écologique : pas de notice, emballage réduit au minimum (pas de calage des produits), étui conçu à partir de recyclage de chutes de bois, imprimé avec des encres végétales
- un résultat visible dés la première application
- les prix s'échelonnant de 10 à 27 euros (très raisonnable pour du bio)
- 100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
- le parfum 100% naturel
- pas de composant animal
.
Les inconvénients :
- l'eau démaquillante du regard pique un peu les yeux
.
Je suis à présent convaincue : inutile de payer plus cher pour avoir de très bons soins ! Je suis définitivement réconciliée avec Yves Rocher.
.
.
Photo : chroniqueblonde
.

Libellés : , , , , ,

22 commentaires:

Anonymous Marinette a dit...

j'utilise le démaquillant pour les yeux un peu par hasard. j'aime bien parce que la boite est jolie et que ça sent bon, mais je pourrais m'en passer !

12/10/09 8:15 AM  
Anonymous cosmetogirl a dit...

oui mais moi, le bio, ça me gonfle ( rires)

12/10/09 9:08 AM  
Blogger mamzelle a dit...

Tu pouvais pas tomber mieux à me parler de soins du contour des yeux efficaces, je n'arrête pas de tester telle ou telle nouvelle marque.
Il paraît aussi, que le dioptigel de Clarins est pas mal. En tout cas je retiens, je retiens...

12/10/09 9:29 AM  
Blogger P. a dit...

Moi ce qui m'avait déplu c'était l'odeur un peu trop forte de plantes. Est-ce que cette odeur s'estompe rapidement après application ou pas ? Car j'avoue que c'est ce qui m'a refroidi quand j'étais en magasin et que j'ai senti les crèmes.

12/10/09 9:44 AM  
Anonymous marie-laure a dit...

Je l'ai également testé, c'est un vrai plaisir!! comme tu dis l'odeur très médicinale peut ne pas convenir à toutes mais moi elle ne me dérangeait pas!

12/10/09 10:18 AM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Marinette : tu utilises quel démaquillant sinon ?

@ cosmetogirl : :-)) c'est exactement avec ces propos que je commence mon article d'ailleurs :-)

@ mamzelle : trés franchement c'est mon premier geste beauté du matin (à part la douche, le brossage des dents, etc bien sûr) pour me sentir belle parce que les yeux cernés et gonflés c'est pas top question glamour ^^

@ P. : je comprends en effet. Quand je l'ai appliqué je me suis immédiatement dit que cette odeur ne plaira pas à tout le monde mais HEUREUSEMENT elle s'estmpe rapidement et la crème pénètre vraiment bien.

@ Marie-Laure : je l'ai trouvé apaisante moi cette odeur de fleurs le soir avant le coucher.

12/10/09 10:35 AM  
Blogger Coldgirl a dit...

j'ai la crème du coucher, j'ai un peu de mal avec cette odeur bio... la crème par contre est pas mal, mais au début j'ai eu des petits boutons... je pense que je peux trouver mieux.
Sinon, j'aime bien le flacon pompe.

12/10/09 11:36 AM  
Anonymous Angie a dit...

J'ai fini la crème de jour et de nuit de cette gamme, j'aime beaucoup. Il me reste encore l'huile.

J'avoue que j'aime bien cette gamme, lors de mon prochain voyage, je vais refaire le plein de ces produits.

Par contre, le seul hic, c'est l'odeur trop forte.

12/10/09 2:51 PM  
Anonymous Blandine a dit...

petit coup de coeur pour la crème du coucher.

par contre, mon chéri adore la crème du reveil!

12/10/09 5:01 PM  
Anonymous S.G.Woman a dit...

Je ne connais pas ces produits, mais bon il faut dire que cela fait bien longtemps que je n'ai pas mis les pieds chez Yves Rocher!

12/10/09 6:32 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Coldgirl : dommage pour les petits boutons, rien à signaler de mon côté.

@ Angie : moi j'aime bien mais pour toi que ça incommode elle disparaît rapidement alors ça va.

@ Blandine : moi aussimon chéri veut me piquer tous mes produits grrrr

@ S.G Woman : comme toi j'avais arrêté de fréquenter YR mais maintenant je peux t'assurer que ça vaut le coup d'y retourner et de faire le plein en produits de qualité à prix attractifs.

12/10/09 7:30 PM  
Anonymous Fleur de cerise a dit...

Oh dis donc elle a l'air très sympa cette gamme, surtout le soin d'éveil du regard qui ne me ferai pas de mal en ce moment :) !

12/10/09 8:19 PM  
Blogger sofsof a dit...

Mmm je suis fan de l'huile... j'avais aussi reçu ces prod en test et j'ai craqué pour l'huile... elle est parfaite pour l'hiver quand la peau tire!

12/10/09 9:02 PM  
Blogger Miss Violette a dit...

J'avais pas mal entendue parler de cette gamme mais je ne l'ai jamais testée.. Si le démaquillant est bien ça m'intéresse, j'arrive pas à trouver un bon démaquillant :)Le contour des yeux est assez tentant aussi !
Merci pour ton retour sur ce test !

13/10/09 10:52 AM  
Anonymous Marine a dit...

Oh tu m'as donné envie d'essayer alors que pourtant, Yves Rocher, pour moi, c'est plutôt mes gels douche de petite fille ! Alors j'suis pas sûre que tout sera adapté à ma peau, genre l'huile... ça craint je pense ! Mais le soin réveil du regard je crois que c'est exactement ce qu'il faut à mes yeux cernés ! Tu crois qu'on peut l'utiliser sans le reste et qu'il soit aussi efficace ?

13/10/09 1:31 PM  
Anonymous Gossip and the city a dit...

Je cherchais des sois de visage sympas et surtout qui ne coute pas un bras! Je me laisserai bien tenter... à voir. :)

13/10/09 2:10 PM  
Anonymous colaly a dit...

Ca a l'air pas mal!

13/10/09 2:27 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ fleur de cerise : c'est vraiment mon coup de coeur !

@ sofsof : moi aussi j'en suis contente, elle est parfaite pour ma peau sèche.

@ Miss Violette : si tu ne jures que par le bio et que tu en as marre de dépenser la moitié de ton salaire dans de tels produits alors tu peux foncer. Le soin du regard est vraiment bien !

@ Marine : je trouve le soin du regard tellement efficace que je me permets de me passer de mon anticernes alors imagines ! Et pourtant je peux t'assurer que j'ai des cernes. Utilisé seul il fonctionne très bien.

@ gossip and the city : efficace, qui ne coûte pas un bras alors tu peux tenter.

@ colaly : ça l'ai ^^

13/10/09 8:28 PM  
Anonymous Sandra a dit...

Bonjour,
J'avoue que je n'ai pas testé leurs produits bio bien qu'ayant été très emballée, mais j'avoue que lorsque j'ai senti leur odeur, j'ai été un peu repoussée... Peut-être que je testerais quand même finallement puisque tu en dis du bien.

14/10/09 4:54 PM  
Anonymous Camille a dit...

Rien à voir mais j'ai la même gamme de serviette avec les coquelicots! :)

14/10/09 8:47 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Comment pouvez-vous dire "le bio ça me gonfle"??? Ca m'échappe... Personnellement le bio ne me gonfle pas car je pense aux enfants que je vais p-e avoir un jour et qui me diront p-e merci d'avoir aidé à maltraiter un peu moins la planète... Je pense aussi aux animaux qui meurent chaques jours pour que nous puissions nous maquiller ( car bio ne veut pas dire non testé sur les animaux mais beaucoup de marques ont une approche globale du respect de la nature).. Enfin je pense à toutes les saloperies de produits cancérigènes (au pire, comme le paraben ou autre) ou inefficaces (au mieux! comme l'eau qui compose principalement tous nos produits, mais qui est écrit en latin, "aqua", pour faire diversion) auxquels ont ajoute une infime quantité d'actifs... Alors qu'une toute autre manière de se faire du bien existe, et au même prix! J'espère que mes arguments en auront fait réfléchir quelques unes...

18/10/09 8:39 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Anonyme : tout d'abord merci de commenter en anonyme. Je ne sais pas si vous ne vous adressez qu'à moi ou également àmes lectrices donc je vais considérer que vous ne vous adressiez qu'à moi et vais vous répondre. Je me permets de vous demander si vous savez lire entre les lignes (si ce n'est les lignes) étant donné que j'explique ironiquement (c'est peut-être cela qui vous a échappé) dans l'article que "le bio ça me gonfle" car tout le monde n'a que ça à la bouche ! Et c'est uniquement pour ça ! Merci de me lister tous vos arguments que je connais moi-même très bien, je me préoccupe moi aussi de la planète et essaye d'agir à mon niveau comme je le peux. Merci pour votre passage.

19/10/09 12:39 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil