This Page

has been moved to new address

Mon indispensable beauté : la Terracotta de Guerlain

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: Mon indispensable beauté : la Terracotta de Guerlain

mercredi 7 octobre 2009

Mon indispensable beauté : la Terracotta de Guerlain

.
A l'occasion des 25 ans de Nocibé dont je vous ai déjà parlé j'ai eu l'occasion de rédiger un article intitulé : Mon mot d'amour à la poudre bronzante Terracotta de Guerlain, produit que j'estime incontournable voire indispensable à ma trousse beauté.

.
La poudre bronzante Terracotta de Guerlain est mythique. Elle est disponible en 3 teintes pour convenir à chacune d'entre nous selon notre carnation et la couleur de nos cheveux : brunette, dark et blonde, la teinte que j'utilise. La Terracotta de Guerlain est une poudre légèrement nacrée, irisée qui illumine et embellit le teint. Elle n'assèche pas la peau et donne un effet naturel.
.
J'ai longtemps hésité avant de me lancer dans l'aventure Terracotta dont beaucoup de mes amies me vantaient les mérites, je craignais l'effet carotte mais j'étais définitivement attirée par ces petites pastilles colorées et subtilement pailletées. Je l'utilise dorénavant tout au long de l'année, l'hiver posé en blush sur les pommettes pour un effet bonne mine et l'été en poudre de soleil sur tout le visage.
.
Conseils d'utilisation : j'utilise un gros pinceau kabuki (Guerlain en propose un très bien) qu'on passe sur la poudre puis qu'on tapote doucement pour enlever l'excédent. On balaye légèrement le visage à l'aide du pinceau en insistant particulièrement sur les parties bombées du visage (pommettes, front et nez), là où le soleil frappe naturellement. L'intensité du hâle dépend de l'application de la Terracotta : plus on balayera le visage plus le hâle sera intense. Attention à l'effet orange il n'y a rien de pire !
.
La Terracotta est un de mes indispensables beauté. S'il s'en vend une toutes les 30 secondes dans le monde c'est pas pour rien !
.

Libellés : , , , , , ,

18 commentaires:

Blogger Faustine a dit...

De même, sauf que ça fait bien longtemps que cette petite boite ne s'est pas retrouvée dans ma trousse à outils, ha ha ha ...

7/10/09 9:53 AM  
Blogger Sylvie a dit...

Ah je suis contente que tu en parles! J'en ai aussi pour blonde! Mais on m'a dit qu'il ne fallait pas en mettre en hiver car la lumière naturelle change (plus bleue je crois) et ça fait un teint olivâtre (bleu + jaune = vert); qu'est ce que tu en penses??

7/10/09 10:12 AM  
Anonymous L'épice a dit...

Bon, si TU dis que ça ne fais pas forcément un teint carotte, je te fais confiance et donc je vais peut-être essayer! ;)

7/10/09 10:24 AM  
Blogger Myshkaa a dit...

Ah oui, j'ai moi même été tentée mais j'ai encore trop peur de me lancer dans cette aventure périlleuse ! Un jour peut-être si le courage me vient :)

7/10/09 10:25 AM  
Anonymous colaly a dit...

Je suis une inconditionnelle aussi!

7/10/09 2:43 PM  
Anonymous Angie a dit...

Je n'ai jamais testé le Terracotta de Guerlain mais chez Body Shop il y a aussi une poudre bronzante/bonne mine sous forme de petites billes que j'adore et que j'utilise pour les cas où j'ai grise mine.

7/10/09 3:28 PM  
Anonymous annouchka a dit...

Je suis une inconditionnelle de la Terracotta (brunette) que je mets toute l'année, l'hiver sur mon fond de teint en l'appliquant comme un blush, et l'été sur tout le visage pour donner bonne mine et faire ressortir le bronzage (sans fond de teint).

Je ne connais aucune "terre de soleil" avec un aussi beau rendu que la Terracotta !

7/10/09 4:48 PM  
Anonymous Anna a dit...

Toujours utiliser celle de Guerlain. T'as qu'à voir comment je suis orange, sur ma vidéo Nocibé ;)

7/10/09 5:06 PM  
Blogger Lil'Boo a dit...

moi aussi suis une vraie fan, je ne peux plus m'en passer!!!! et je ne changerai pour rien au monde!!

7/10/09 5:30 PM  
Anonymous S.G.Woman a dit...

J'avoue que j'ai toujours eu un peu peur de la terracotta à cause de "l'effet carotte", mais bon ça donne envie d'essayer!

7/10/09 7:09 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Sylvie : les maquilleurs professionnels m'onttoujours conseillés de ne l'utiliser que sur les pommettes en hiver, en plus de mon fond de teint habituel, et je n'ai jamais remarqué (ni eu de remarque) concernant mon teint mais au contraire des "oh tu as bonne mine".

@ L'épice : vas y mollo hein quand même :-)) Je te conseille de faire comme moi : aller chez Sephora par exemple et demander à une maquilleuse de te l'appliquer sur le visage pour l'apprivoiser gentiment et surtout voir ses gestes qui sont très importants.

@ Myshkaa et SG Woman : pareil que pour L'épice (réponse au dessus). Moi aussi j'ai eu peur de me lancer mais au bout de 4 visites et tests chez Sephora hop je l'ai acheté ! ^^

7/10/09 10:56 PM  
Blogger SpassionGirl a dit...

J'ai toujours utilisé des ersatzs genre Bourgeois seulement l'été quand je suis un peu bronzée. Comme paradoxalement j'ai la peau mate j'ai peur que ça fasse trop chargé pour l'hiver et je n'ose pas...Il faudrait que je me lance. Mais plusieurs fois le prix m'a arrêté.

8/10/09 4:08 PM  
Blogger Elle a dit...

J'avoue..je ne l'ai jamais essayé. Oui c'est trèèès mal je sais ><, un grand classiqe comme ça, ça ne se zappe pas ;D. Mais vue l'éloge que tu en fais, je vais m'empresser de rattraper ce beauty faux pas :D

8/10/09 5:23 PM  
Anonymous Twiggy a dit...

moi aussi j'adore !!! C'est mon indispensable !!! ;)

9/10/09 12:38 AM  
Anonymous Marinette a dit...

elle me fait de l'oeil depuis longtemps celle-là..

9/10/09 8:09 AM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Spassiongirl : je te comprends quand tu avances l'argument du prix car effectivement il peut refroidir mais sache que comme tu ne te tartines pas le visage de poudre bronzante (effet carotte assuré) la poudre dure longtemps.

@ Elle : il faut dire que ton teint est à tomber alors la poudre de soleil ne serait qu'un atout de plus, pas une obligation du tout.

@ Twiggy : et tu la portes très bien ^^ Toi tu maîtrises la Terracotta.

@ graine de blogueuse : tu penses l'essayer ?

9/10/09 11:16 AM  
Anonymous Fleur de cerise a dit...

Ah la Terracotta, un vrai mythe ! Je ne l'ai encore jamais testé, mais il serait peut être temps ^^ .

9/10/09 8:00 PM  
Blogger Chris d'Ego a dit...

Je l'ai beaucoup utilisé mais mal. Disons que l'été, ça va nickel sur une peau hâlée mais l'hiver, elle est bien plus appropriée pour les peaux claires comme blush, et pas tant en application globale sur le visage. Un petit tip que j'ai retenu de ma video Lancôme :)

11/10/09 9:36 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil