This Page

has been moved to new address

Tuto coiffure : un pschitt pour des cheveux wavy

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: Tuto coiffure : un pschitt pour des cheveux wavy

mercredi 29 septembre 2010

Tuto coiffure : un pschitt pour des cheveux wavy

.
.
On m'avait prévenu, les effets du lissage brésilien ne sont pas éternels (relire l'article au sujet du lissage brésilien). Mes prières capilotractées n'auront servies à rien. Soit.
.
Et en ce moment je n'ai pas envie d'aggraver ma tendinite à force de lissages. Je laisse donc s'exprimer ma vrai nature de cheveux : ils sont ondulés et aux dires des gens "waouuuuh c'est beaucoup plus joli" (là je suis moyennement convaincue mais ça me sauve présentement).
.
C'est aussi un sacré gain de temps (jusqu'à ce que mon envie de lissage me reprenne), suivez le programme :
.
- une fois les cheveux lavés et essorés je vaporise un voile de Brume Hydratante Furterer ainsi qu'un voile de Brume Cheveux Sages Fekkai ainsi mes cheveux sont hydratés et sous contrôle (pas de frisottis).
.
- à ce moment soit je sépare mes cheveux en 2 pour réaliser une tresse de chaque côté de la tête soit je sépare mes cheveux en 4 pour twister les mèches sur elle-mêmes jusqu'à former des macarons que je fixe avec des pinces à cheveux.
.
- je laisse ainsi mes cheveux sécher à l'air libre et ensuite je les détache.
.
Le résultat : des cheveux joliment ondulés.
.
.
Simple à réaliser le wavy n'est-ce pas les filles ?
.
.

Libellés : , , , , , , ,

17 commentaires:

Anonymous Jube a dit...

J'ai également les cheveux ondulés et je fais aussi parfois le coup des macarons, ça marche drôlement bien...ça prend juste du temps avant que les cheveux soient secs.
Faut vraiment que j'aille m'acheter la brume hydratante, mes chevex en ont besoin et Furterer j'adore !

29/9/10 10:14 AM  
Blogger Yael a dit...

En tout cas ça te va trés bien cet effet naturel wavy, tout comme le lissage, c'est juste un autre style et c'est bien de pouvoir changer

29/9/10 10:44 AM  
Blogger Yann Urbandandy a dit...

C'est très joli les cheveux ondulés... quand c'est maitrisé. Et tu sembles avoir trouvé le coup de mains et les produits idéaux pour le coté "wavy".

29/9/10 10:46 AM  
Anonymous frootloops a dit...

je rêve d'avoir des cheveux ondulés, je trouve ça super joli, ça donne du volume mais moi j'ai plus des baguettes et ça tient pas bien sur mes cheveux quand je boucle ou ondule comme quoi on est jamais contentes ^^

29/9/10 11:33 AM  
Anonymous Montaw a dit...

J'aime beaucoup tes cheveux comme ça, c'est super ! Moi j'ai du mal à coiffer ma tignasse et je cherche toujours les bons produits...

29/9/10 2:18 PM  
Anonymous Angie a dit...

Je suis la reine du brushing, c'est incontestable. Par contre, depuis quelques temps, je trouve que l'effet wavy est beaucoup plus joli que le lisse.

Je trouve que ça donne tout de suite une vie à la coiffure, quelle qu'elle soit. Et en deux temps trois mouvements, surtout si l'on n'a pas le temps de se coiffer, comme une invitation à la dernière minute.

29/9/10 2:32 PM  
Anonymous AthenaSakura a dit...

J'ai décidé aussi d'accepter la vraie nature de mes cheveux !

29/9/10 2:45 PM  
Anonymous Nell a dit...

Les ondulations te vont à ravir. Merci également pour ton témoignage sur le lissage brésilien... Nell

29/9/10 3:01 PM  
Anonymous charlene a dit...

J'ai adopté le wavy sur une coupe carrée il y a un peu plus d'un mois et j'adooooooore ...Pour le moment je ne pas prete a revenir à mon lisse que j'avais depuis tant d'année ...

29/9/10 3:51 PM  
Anonymous céline a dit...

Je trouve cela très joli et j'avoue que je ne comprends pas trop l'engouement général pour le lissage : c'est si joli les ondulations !!
Moi j'ai toujours rêvé d'avoir des boucles, c'est bizarre...

29/9/10 3:54 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Jube : les miens aussi mettent un temps fou à sécher ! :-)

@ Cheap-Vip : puis surtout quel gain de temps pour les soirs de flegme :-))

@ Yann : le début de ton commentaire m'a fait peur tu sais :-)

@ frootloops : ça c'est bien vrai ;-)

@ Montaw : c'est compliqué de prendre soin de ses cheveux, c'est un réel boulot !

@ Angie : moi aussi je suis une accro du lisse...

@ AthenaSakura : ça fait très secte notre affaire hein :-))

@ Nell : merci Nell et bienvenue ^^

@ charlene : c'est très joli sur une coupe carrée effectivement.

@ céline : je crois qu'on est des éternelles insatisfaites :-)

29/9/10 4:21 PM  
Anonymous Tifa a dit...

J'aime bien, je trouve ça très joli :p

29/9/10 4:46 PM  
Anonymous Marinette a dit...

moi sont raides à la base, mais faudrait que j'essaie, l'effet pourrait être sympa ! (et sinon, oui je trouve que ça te va bien aussi le wavy !)

29/9/10 5:09 PM  
Blogger La beauty paresseuse a dit...

J'adore les cheveux ondulés, c'est hyper joli. mais c'eest vrai qu'il y a des périodes. Quand il pleut, ça frisotte et c'est souvent moche.
En tout cas chez moi.
Bon, au prochain lavage de cheveux, j'essaie les macarons, j'avais jamais testé. Ca marchera peut être mieux que les nattes sur moi.

29/9/10 7:16 PM  
Anonymous borabora a dit...

coucou tu a vraiment de beaux cheveux sache le ^^

29/9/10 8:27 PM  
Anonymous corienga a dit...

ah bah tient, j'ai ces produits et je n'y ai pas pensé!lol
merci!!!

29/9/10 9:38 PM  
Blogger Camille a dit...

MOi ça fait jamais joli, ce genre de truc, j'ai des cheveux complètement indépendants de ma volonté.

29/9/10 10:15 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil