This Page

has been moved to new address

Comment bien se protéger du soleil ?

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: Comment bien se protéger du soleil ?

jeudi 17 juin 2010

Comment bien se protéger du soleil ?

.
Comme je vous l'expliquais dans l'un de mes derniers articles je suis obligée de faire très attention avec le soleil, ma peau "de blonde" grille très vite.
.
Mes vacances approchant je suis toujours à la recherche de produits efficaces, des produits solaires en lesquels je peux avoir confiance.
.
Pendant longtemps j'ai cru que crème solaire voulait forcément dire pas de bronzage alors que depuis quelques années je me rends compte qu'au contraire avec une bonne protection ma peau arbore un joli hâle. Sans protection je suis rouge écarlate, glamour. Mon choix est fait, je préfère être à peine dorée plutôt que bi-goût (blanche/rouge). Beaucoup de mes produits de maquillage affichent un SPF.
.
Mes dernières recherches se sont tournées vers la gamme solaire Shiseido qui allie protection estivale et protection quotidienne dite "pour la ville".
.

.
Cette gamme se compose de :
.
- la Crème Solaire Protectrice Soyeuse pour le visage SPF 30 qui est, je trouve, l'indice de protection idéale pour le visage bien qu'au début du séjour je privilégie un indice plus élevé sur le nez où je rougis très rapidement (ressembler à Coluche très peu pour moi)
.
- le Lait Solaire Protecteur Soyeux SPF 30 qui sera parfait en fin de séjour, une fois que ma peau aura déjà pris quelques couleurs (un indice 50 est inévitable pour moi)
.
- le Lait Réparateur Intensif Après-Soleil pour apaiser et prolonger l'aspect du bronzage
.
mais aussi
.

.
- la Crème Protectrice UV Plus SPF 50 pour la ville qui protège des UVA/UVB mais aussi de la pollution et du dessèchement. Il s'agit d'une nouveauté et j'avoue qu'il fait parti de mes chouchous car on a peu l'habitude de protéger sa peau au quotidien
.
- le Fond de Teint Compact Solaire SPF 30 qui est mon deuxième coup de coeur ! Anti-âge il protège efficacement le visage des rayons UVA/UVB tout en assurant un maquillage du teint parfait. Le fini est mat et naturel.
.
Le packaging bleu piscine de cette routine de l'été est parfaite, elle donne envie d'utiliser les produits et surtout les odeurs sont à tomber. Le boîtier du fond de teint compact est vraiment pratique, équipé d'un miroir et d'une douce éponge et se ferme bien.
.
.
Bon plan :
Pour toutes celles qui rêvent de tester cette gamme - et je sais qu'il y en a ! - du 19 au 26 juin sur la page Facebook de Shiseido France une routine solaire complète par jour sera à gagner. Si ce bon plan vous intéresse rendez-vous là www.facebook.com/shiseidoFrance et cliquez sur "j'aime".
.
.
.

Libellés : , , , ,

20 commentaires:

Blogger Sylvie a dit...

Le fond de teint je l'utilise toute l'année, il est top!

17/6/10 9:03 AM  
Anonymous Oh Beauty ! a dit...

Je possède le fond de teint compact SPF30 et il est juste merveilleux ! Franchement je ne pensais pas qu'une simple poudre suffirait à protéger mon visage qui prend facilement les coups de soleil, résultat bluffant, tenue irréprochable et imperfections photoshopées ! Un gros gros coup de coeur que je rachèterai sans fin !! des bises ♥

17/6/10 9:04 AM  
Blogger liloo a dit...

Bon ben j'ai envie de tester le fdt maintenant loool.
Merci pour cette review :)
Ps: J'ai testé le fdt nivea delight , ça va il n'est pas trop mal ;)
Biz

17/6/10 9:22 AM  
Blogger leo63 a dit...

j'adore la couleur bleue des tubes!
bise

17/6/10 9:54 AM  
Blogger Coldgirl a dit...

est ce que toi tu as vraiment bien aimé ce pdt, après plusieurs jours d'utilisation?
parce que je me souviens d'en avoir eu un tube il y a quelques temps, pour l'hiver, et de mémoire, j'avais pas trouvé top top. (ça me protégeait pas assez)

17/6/10 9:54 AM  
Anonymous S.G.Woman a dit...

Moi c'est pareil, je préfère bronzée léger que devenir rouge. Alors limite ça fait marrer mes proches quand je me tartine tout les jours de crème solaire, mais en attendant contrairement à eux je n'attrape pas de coup de soleil!;-)
Sympa cette nouvelle gamme, par contre l'été je n'utilise pas de fdt.

17/6/10 10:15 AM  
Blogger So. a dit...

C’est marrant, moi je trouve que ces packagings ne font pas du tout Shiseido : ils sont presque enfantins, plutôt dans des codes graphiques « grandes surfaces » (forme, couleur), pas asiatiques du tout. Ca me laisse perplexe….

17/6/10 10:30 AM  
Blogger mme-beaute a dit...

merci pour le bon plan :)

17/6/10 10:44 AM  
Blogger Cheap-Vip a dit...

cool ce bon plan je viens de m'inscrire !!

17/6/10 11:22 AM  
Blogger Faustine a dit...

Je ne connais cette marque que sur la partie cosmétique ... Je vais regarder ça de plus près.

17/6/10 11:32 AM  
Anonymous frootloops a dit...

le fdt me donne vraiment envie j'ai vu bcp d'avis positifs sur lui

17/6/10 11:38 AM  
Blogger Ngoc-Ha a dit...

Comme je suis asiatique, je retourne naturellement vers les produits Shiseido.
A part ces produits spécialisés "Soleil" (dont je possède aussi le fond de teint compact), la plupart de leurs produits nous protègent plus au moins le soleil (mini SPF10-15).
Le fond de Teint Stick est très pratique. Et mon coup de coeur en terme de fond de teint est "Hydro Liquid Compact Essentiel" (040, parfait pour ma peau mate)...

@So. : Rassure-toi, quand tu as ces produits de la gamme "Solaires" dans les mains, tu verras que malgré le choix de couleurs(bleue = mer, jaune = soleil ???), le packaging respire la qualité quand même (solidité, matière etc.). Et la forme du fond de teint reste fidèle et homogène par rapport aux autres fonds de teint de la marque :)

Bises les filles.

17/6/10 11:41 AM  
Blogger Miss Giny a dit...

Oh dis donc on a eu la même idée aujourd'hui !!
Y'a plus qu'à attendre le soleil maintenant ! ;)

17/6/10 12:02 PM  
Blogger Camille a dit...

je les ai : top aussi, top top top! surtout que j'ai tendance virer au rouge facilement!

17/6/10 12:41 PM  
Anonymous Jube a dit...

Je vois qu'on a l'air d'être les mêmes question soleil, peau et réactions multicolores ;)
Je n'ai jamais essayé les solaires Shiseido mais vu que je dois investir pour cet été ça m'intéresse assez !
J'aime beauoup l'idée d'une gamme citadine avec le fond de teint et la crème protectrice, d'ailleurs cette crème permet un maquillage facile après application (pas trop collante ?) ?

17/6/10 1:01 PM  
Blogger Yann Urbandandy a dit...

J'ignorais que Shiseido faisait des solaires.

Néanmoins j'avais utilisé leur fluide hydratant il y a quelques années et j'avais vraiment adoré ce produit.

Je sens que je vais passer du côté de St germain ce week-end, histoire de tester la texture et le parfum ;)

17/6/10 5:45 PM  
Blogger Pitchounnette a dit...

coucou !! ah lala cette gamme me tente vraiment! j'ai joué au jeu de facebook mais je n'ai pas gagné .. dommage mais je ne désespère pas! merci en tous cas de nous rappeler ce bon plan.
j'en ai un second car en moment dans les différentes parfumeries (de type sephora ou marionnaud, nocibé) des vendeuses shiseido vous font un diagnostic beauté et vous donne à la fin une miniature d'une poudre soleil!
Je l'ai fait et à cette occasion la vendeuse m'a mis sur le visage le fond de teint poudre avec l'indice de protection (celui dont tu parles dans ton article) c'est vrai que le fini est mat et pour ma part il camoufle quelques imperfections. Je suis tellement convaincue que je vais aller l'acheter demain !! bref pour avoir le diagnostic tu peux aller sur le site de la marque et va voir dans actualité pour savoir où est quand elles passeront sur Paris!!
Bisous et merci pour l'article, je vais aller participer au concours mais je réfléchie encore à mon anecdote ..!

17/6/10 5:46 PM  
Blogger Vicky ♥ a dit...

Merci pour cette review :)

17/6/10 7:06 PM  
Anonymous Elodie F a dit...

j'ai envie de tester le fond de teint shiseido depuis un moment, je pense que du coup je vais me laçer marci pour le conseil.

17/6/10 9:45 PM  
Anonymous ILIKO a dit...

je connaissais cette marque, mais pas en solaires;
j'imagine qu'ils sont efficaces. perso, je prends nivéa sun. vu que je ne m'expose jamais, ça me suffit. c'est juste pour quand je suis dehors, je marche ou autre, je préfère bronzer à l'ombre!

18/6/10 9:38 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil