This Page

has been moved to new address

Le soleil et moi

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: Le soleil et moi

lundi 10 mai 2010

Le soleil et moi

.

.
Il y a plusieurs années, lorsque j'étais adolescente, alors que je faisais une inition à la plongée dans la piscine d'un hôtel en Martinique j'ai été brûlée au 2éme degré sur les épaules. L'initiation n'a duré que 30 minutes et je n'ai pas senti que ça "chauffait" et pourtant ça a suffit.
.
J'ai terminé mes vacances avec beaucoup de température, avec des cloques énormes, des compresses à changer très régulièrement, ma mère dans le rôle de l'infirmière très angoissée, enfermée, à me cacher du soleil, je ne pouvais pas dormir ni même me retourner tellement je souffrais.
.
Et pourtant je vous assure que je suis toujours énormément protégée des méfaits du soleil. Je suis blonde, j'ai les yeux clairs et la peau qui va avec (une peau de blonde ou de rousse comme on dit).
.
Les risques je les connais. Plus jamais je ne voudrais revivre ça. Je sais également que les cancers n'arrivent pas qu'aux autres ma maman l'ayant vécu il y a quelques années (même si on n'est pas sûr qu'il soit apparu à cause du soleil).
.
Bref, tout ça pour vous dire que chaque année je suis de plus en plus vigilante. J'ai appris à prendre soin de ma peau sous le soleil, à me protéger tout en profitant quelques peu de ces rayons si néfastes. Je rêverai de revenir d'un séjour bien bronzée mais je sais que c'est impossible alors chaque fois je prends mes précautions.
.
Avant même de penser à quels bikinis je vais emporter ou encore quelles tenues vont m'accompagner je m'assure de m'être suffisamment ravitaillée en matière de crèmes solaires. Indice 50 voire 60, écran total dés le début de l'exposition et je ne baisse d'indice que tardivement durant mon séjour.
.
Ce billet n'est pas publié pour vous faire peur mais plutôt pour vous montrer l'importance de la protection et ce pour toutes les peaux (même les peaux mates et foncées !). Une tuile n'arrive pas qu'aux autres. Je pars dans 1 mois (soit en Tunisie, soit en Espagne, je ne sais pas encore, mais sous le soleil ça c'est sûr) et j'ai déjà préparé ma trousse de protection solaire :
.

.
Ces crèmes sont mes préférées que ce soit pour la facilité d'application (elles pénètrent bien, ne laissent pas cette horrible couche blanche qu'on déteste et surtout protègent vraiment).
.
Nivéa je l'utilise depuis l'enfance, c'est ma référence côté crèmes solaires. Habituellement c'est la bouteille qu'on connaît tous (la bleue foncée) que j'utilise mais depuis le mois dernier Nivéa a sorti "Protect & Bronze", un indice 50 qui active le bronzage (sans autobronzant). "Soleil Divin" de Caudalie est la vraie petite nouveauté que je m'autoriserai à tester. En effet, Caudalie propose ici sa première ligne solaire. La crème hydratante Eucerin contient un SPF 15, je l'utilise donc quotidiennement pour me protéger en ville. J'ai appris que cette marque faisait également des crèmes protectrices. Je vous reparlerai donc de toutes ces nouveautés prochainement.
.
Pas de monoï ni même de graisse à traire pour moi. En utilisant mon indice 50 puis un indice 30 par la suite je parviens à un joli résultat hâlé sans coup de soleil.
.
.
/!\ Bon et sinon, coups de soleil ou pas vous avez jusqu'à ce soir 22h pour gagner du make up l'Occitane (c'est par là) !
.

Libellés : , , , , , , , , , ,

23 commentaires:

Blogger Sylvie a dit...

J'ai acheté aussi le nouveau Nivéa, on verra!

10/5/10 8:57 AM  
Blogger liloo a dit...

Tu as bien raison de prévenir et répéter cela concernant les méfaits du soleil...
Merci pour cette review xoxo

10/5/10 9:20 AM  
Anonymous Elodie a dit...

Je suis dans le même cas que toi. En été, je ne sors pas sans crème solaire.

10/5/10 9:21 AM  
Anonymous Elsa a dit...

Voila un article très utile! c'est vrai, malheureusement, que ca n'arrive pas qu'aux autres... et d'ailleurs, pas que pour le cancer de la peau, mais aussi les poumons a cause du tabac, etc. Il faut faire attention!

bisous

10/5/10 10:19 AM  
Blogger Cheap-Vip a dit...

Bronzée ou pas, ce qui compte c'est de préserver sa peau des méfaits du soleil non seulement ça préserve des cancers de la peau, mais c'est aussi le seul moyen de préserver son capital jeunesse. Mieux vaut être trés blanche et avoir l'air jeune que trés bronzée mais toute frippée !

10/5/10 11:08 AM  
Blogger Géraldine a dit...

j'ai aussi la peau blanche, pas habitué à être explosé au soleil. alors les coups de soleil... ça me connait et ça fait mal.
J'utilise les gélules oenobiol histoire de préparer le terrain.
et j'utilise aussi la crème solaire nivéa ;)

10/5/10 1:31 PM  
Anonymous saam a dit...

moi c'est pareil ,je ne sors jamais sans ecran total!

10/5/10 1:51 PM  
Blogger Elle a dit...

Le bronzage extrême c'est pas mon truc (de toute façon j'ai une peau qui bronze peu), alors comme toi l'été je ne sors pas sans crème solaire (en plus ça fera moins de soucis de santé, et de rides pour plus tard!).
Caudalie en cours d'utilisation pour moi =D
Bises!

10/5/10 2:11 PM  
Anonymous sophie nant a dit...

je suis abonnée à Avène...
j'ai des grains de beauté par centaines, donc même si je bronze super bien ( les coups de soleil peuveng toucher tout le monde), pas de sortie sans protection.
mais je testerais bien le Caudalie!

10/5/10 2:13 PM  
Anonymous EmY a dit...

Oui le Nivéa c'est une valeur sure !
Il ne faut pas rigoler avec les rayons du soleil !
Moi je suis brune mais j'ai la peau très blanche donc c'est pareil, fort indice au début puis je descend au fur et à mesure... Le bronzage c'est vraiment secondaire !
Gros bisous miss.
Merci pour tes conseils et ta mise en garde ;)

10/5/10 2:15 PM  
Anonymous ILIKO a dit...

moi, c'est nivéa sun depuis des années, je fais attention, avec tous les problèmes de peaux dans la famille... c'est pas le moment de faire n'importe quoi!

10/5/10 2:23 PM  
Blogger virgo a dit...

Tu as totalement raison de prendre soin de ta peau !
Oui le cancer existe (je sais de quoi je parle de part mon métier!) et notre capital épidermique est ultra fragile.
Une bonne crème anti UV est importante pour que notre peau ne vieillissent pas trop à cause du soleil, car être toute mate et fripée c'est pas top quand même !!!

Malgré ma peau mate, j'utilise de l'indice 40 et ensuite 30.
Je suis fidèle à mes crèmes Vichy, sans oublier celle "spéciale visage" et l'hydratant protection pour les lèvres car soleil+++ = Herpès !!!! Attention !!!

Ah oui j'allais oublier : Un chapeau !!!

Bisous !
Virgo

10/5/10 3:08 PM  
Blogger Vanessa de "Bien Fée pour toi" a dit...

Je suis tellement d'accord avec toi!
Le soleil est un ennemi si nous ne nous protégeons pas suffisamment.
Je suis allergique depuis 4 ans, je prend des tâches brunes et finalement je me dis qu'en évitant le soleil j'aurais moins de rides plus tard et bien évidemment moins de chance de me choper un cancer!
Mon petit secret l'autobronzant Ambre solaire en spray qui ne laisse aucunes traces et qui me permet d'avoir un joli teint sous mon chapeau et mes crèmes 50+.

10/5/10 3:21 PM  
Anonymous Angie a dit...

Pour ce qui est des produits bronzants, je suis une inconditionnelle d'Ambre Solaire et pour une protection plus grande, Nivéa c'est parfait, j'utilise indice 30.

Par contre, il faut que je pense à la crème Eucerin (ma mère l'utilise déjà) pour les coups de soleil.

Et un petit tag pour la route http://angie.bleublog.lematin.ch/archive/2010/05/07/je-tagge-le-test-2.html

10/5/10 3:23 PM  
Anonymous Noemie59 a dit...

Moi aussi j'ai acheté le nouveau Nivea, mais je en l'ai pas encore testé, ce sera pour cet été ...
Sinon, j'ai également la fameuse "peau de rousse" avec taches de rousseur et compagnie, donc (comme toi) c'est indice de protection maximum et je fuis les expositions prolongées, surtout l'après-midi, je préfère me mettre sagement à la mi-ombre. Comme tu dis, il faut faire très attention à sa peau! Je me suis faite une raison : je n'aurai jamais la peau caramel d'Eva Longoria ^^ et ce n'est pas plus mal : j'aime beaucoup ma peau claire (n'oublions pas que c'est signe de beauté dans les pays asiatiques!)

10/5/10 4:03 PM  
Blogger Jade a dit...

la crème nivea protect & bronze est géniale, tu verras :)

10/5/10 4:44 PM  
Anonymous Princesse Pia a dit...

Moi aussi je mets de l'indice 50, et j'hydrate le soir

10/5/10 9:21 PM  
Anonymous Dom a dit...

On peut être bronzée très bien, voire même bien mate avec un indice 30 ou 50.
Tu fais bien de rappeler les dégâts que fait le soleil, surtout aux peaux jeunes car il est aujourd'hui prouvé que les enfants ayant eu des coups de soleil graves comme le tien auront justement plus de chance de développer un mélanome.

J'ai passé un bon paquet d'années en Afrique, j'y suis encore, et je me souviendrai toujours des brûlures au 2nd degré qu'avait eu mon fils, juste en s'étant baigné sous un ciel nuageux, sans soleil mais également avec une protection trop faible.

Il a gardé depuis une très grande sensibilité au soleil des épaules, ce qui l'oblige, 20 ans après, à mettre des combinaisons pour surfer ou à défaut, de très bien se protéger.

10/5/10 9:56 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Vanessa : oh là là moi aussi je suis allergique au soleil (= photosensibilisation) surtout sur les pieds et les tibias.

@ Noemie59 : on n'est décidément jamais contente de ce qu'on a :-(

@ Jade : j'ai hâte de la tester !

@ Dom : moi aussi je suis très sensible aux épaules depuis. Je fais donc très attention.

10/5/10 10:51 PM  
Anonymous S.G.Woman a dit...

Tout comme toi, l'été je me tartine de crème solaire a indice élevé. ça fait sourire mon entourage, mais en attendant moi je n'attrape pas de coup de soleil contrairement à eux! ;-)

11/5/10 11:16 AM  
Anonymous frootloops a dit...

je suis pareil je mets une couche de crème solaire indice 50 et cela commence dès le moindre rayon de soleil sinon je suis rouge écarlate et je supporte mal le soleil (allergies solaires) du coup j'évite de trop m'exposer

11/5/10 12:08 PM  
Anonymous MyBeautyBox a dit...

tu as raison, il faut faire attention! juste pour info, il n´y a plus d´indice 60 ou "écran total". L´UE impose maintenant des normes qui font que le max que tu puisse trouver est un 50+, il y a ensuite 50 et les autres. Au dessous de 6 on considère ça un "accélérateur".
Par contre c´est Européen, donc les filles si vous partez sur les plages de Californie (on ne sait jamais) cet été, verifiez sur le net comment ça marche làs bas si vous devez renouveler le stock de produit solair, les normes sont différentes!

12/5/10 1:07 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

bonjour je suis dans le même cas que toi seulement moi mon soucis c'est que dans ma ville cette cr^me solaire nivéa protect and bronze est introuvable, l'inconvénients des petite ville, il faudrait que je fasse 40 km pour pouvoir me l'a procuré mais pas le temps, alors si quelqu'un connait un site ou je pourrais l'acheté je vous en serais reconnaissante.

5/6/10 4:16 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil