This Page

has been moved to new address

Objectif minceur : le programme amincissant Caudalie

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: Objectif minceur : le programme amincissant Caudalie

mardi 9 février 2010

Objectif minceur : le programme amincissant Caudalie

.
Allez on ne relâche pas ses efforts. Les stigmates des fêtes de fin d'année sont peut-être même toujours visibles. Même si, le 1er janvier, on n'a pas pris pour résolution d'entamer un énième régime on s'est toutes (ou presque) fait la réflexion que "faire attention" nous ferait le plus grand bien.
.
Après vous avoir présenté mon programme minceur Activia centré sur notre petit ventre je vais vous parler du programme amincissant Caudalie que je teste depuis quelques semaines maintenant.
.
Avec ce programme, Caudalie fait rimer minceur avec plaisir et gourmandise. Pour ma part, de toute façon, Caudalie est synonyme non seulement de qualité mais aussi de plaisir tant au niveau de l'utilisation qu'au niveau des odeurs, des textures, du résultat...
.
Avec son programme minceur, Caudalie nous fait découvrir la philosophie du célèbre Spa Vinothérapie dont le crédo est de privilégier le bien-être pour sublimer notre corps.
Les gourmandises de Caudalie pour nous aider à dire adieu aux vilains capitons, à la culotte de cheval et à la peau d'orange qui se sont invités sans même qu'on leur ai envoyé un carton d'invitation sont au nombre de 3 : les Tisanes Bio Drainantes, le Gommage Crushed Cabernet et le Concentré Minceur Cuisses-Hanches-Fesses.
.

.
Les Tisanes Bio Drainantes certifiées Ecocert et spécialement créées pour la Tisanerie du Spa Vinothérapie. Un délicieux mélange de 5 plantes 100% bio reconnues pour leurs vertus drainantes : vigne rouge, myrtille, cassis, écorce d'orange et cannelle. On peut soit faire infuser un sachet au cours de la journée et siroter sa tisane quand l'envie nous prend soit laisser infuser 3 sachets dans 1,5 litres d'eau pour boire tout au long de la journée, particulièrement recommandé pour suivre stricto sensu le programme minceur. En plus d'être efficaces, ces tisanes accélèrent l'élimination de l'eau et des toxines, le goût et l'odeur sont agréables (et c'est une personne qui n'aime ni le thé ni les tisanes qui vous le dit, c'est donc tout à fait buvable).
.

.
Le Gommage Crushed Cabernet (que j'utilise depuis longtemps et dont je vous avais déjà parlé l'été dernier) dont le mélange pépins de raisins, sucre brun, miel de Gironde et ses 6 huiles essentielles (genièvre, cyprès, citron, lemongrass, romarin et géranium) issues de l'agriculture biologique promet une exfoliation forte anti-peau d'orange et drainante ainsi qu'une action minceur. On sent bien les grains sur la peau et une fois rincé le produit laisse la peau vraiment très douce. Je trouve l'odeur certes forte et corsée (certaines n'aiment pas je le sais) mais très agréable. On sent bien les grains rouler sur la peau sans faire mal pour autant. Sa texture épaisse permet de ne pas en utiliser trop. La forme du pot "à l'ancienne" a fini d'achever mon coup de coeur.
J'applique le Gommage sur peau humide une fois par semaine (on peut aller jusqu'à 2 fois par semaine mais ma peau étant assez fragile et ce gommage assez fort je me limite à une fois) en massant délicatement par mouvements circulaires de bas en haut jusqu'à ce que le sucre ait fondu puis je rince scrupuleusement.
.

.
Le Concentré Minceur Cuisses-Hanches-Fesses peaufine et renforce l'action du Gommage Crushed Cabernet grâce à l'efficacité drainante, anti-cellulite, tonifiante, regalbante, circulatoire et nourrissante de ses 7 huiles essentielles bio (lemongrass, citron, baies de genièvre, romarin, géranium, cyprès et pépins de raisin) qui agissent au coeur de la peau pour désinfiltrer en profondeur les rondeurs, affiner la silhouette et atténuer l'aspect peau d'orange tout en drainant.
Pour intensifier l'action minceur, le Spa Vinothérapie recommande d'ajouter au Gommage Crushed Cabernet 2 doses du Concentré Minceur mais on peut également l'appliquer seul une fois le Gommage rincé. Il faut alors mettre une dose de Concentré au creux des mains, le chauffer et le faire pénétrer sur peau humide. Il faut masser énergiquement et en mouvements circulaires du bas vers le haut de la jambe. Pour ma part, je le mélange à mon Gommage mais les 2 techniques sont tout aussi efficaces.
L'odeur me plait tout autant que celle du Gommage les huiles essentielles les composant étant les mêmes. La peau sent alors divinement bon une fois sèche.
.
Mon avis : ♥♥♥♥
Ce programme minceur me plaît beaucoup car sans contraintes aucune. Du pur plaisir et des formules gourmandes pour des moments exquis.
Au bout de quelques semaines la peau est plus lisse et plus ferme.
Le packaging du Concentré Minceur est idéal car très pratique, le flacon pompe gradué permet un dosage précis et une hygiène irréprochable.
Le packaging bocal à l'ancienne du Gommage Crushed Cabernet est original et esthétique mais une spatule aurait été bien utile pour le côté hygiénique du produit. Les grains étant gros ils peuvent agresser les peaux fragiles, dans ce cas ne l'utiliser qu'une fois par semaine. En plus de son efficacité minceur sur les parties concernées, ce gommage s'avère également parfait pour les parties rugueuses du corps (genoux, coudes et fesses).
.
.
Tisanes Bio Drainantes, 9€60 les 20 sachets
Gommage Crushed Cabernet, 20€80 le pot de 150g
Concentré Minceur Cuisses-Hanches-Fesses, 25€60 le flacon de 75ml
Disponibles en pharmacies et parapharmacies
.
.
/!\ Les filles il vous reste quelques jours pour tenter de gagner 2 lots de produits Clarins, gamme Eclat du Jour : c'est par là que ça se passe !
.
.
Photos : chroniqueblonde
Visuels : Caudalie
.

Libellés : , , , , , , , ,

12 commentaires:

Anonymous Elodie a dit...

Dès qu'il faut appliquer que j'applique quelque chose sur mon corps tous les jours je trouve ça contraignant ;) Du coup, pour moi, c'est jamais efficace ce genre de programme!

9/2/10 9:27 AM  
Blogger So. a dit...

Ils ont du changer le goût des tisanes car je les avais goûtées il y a 3 ans et j'en garde un mauvais souvenir - très astringent :/...

9/2/10 10:15 AM  
Anonymous S.G.Woman a dit...

Ah bah c'est le genre de produits qu'il me faudrait en ce moment! ;-)

9/2/10 11:21 AM  
Blogger Decibelle a dit...

Tu parles à une addict, là. Je suis une fanatique de ces produits, surtout les gommages et l'eau de beauté. Je n'ai pas essayé les infusions, tu me diras!

9/2/10 11:26 AM  
Anonymous Athena a dit...

Il a l'air chouette ce programme !
Moi en ce moment c'est Erborian ^^

9/2/10 11:32 AM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Elodie : je te comprends car je m'étais acheté il y a quelques années la crème chauffante Nivéa à appliquer sur les cuisses et au bout de 2 fois j'ai arrêté ! Je pensais revivre la même chose avec Caudalie mais va savoir pourquoi je prends un plaisir fou à les appliquer consciencieusement ! Est-ce dû à l'odeur, au fait que j'aime cette marque... ?

@ So. : ah peut-être oui... en tout cas là elles ne sont pas imbuvables et l'odeur est délicieuse.

@ SG Woman : direction la para ! :-)

@ Decibelle : les infusions je m'y tiens pour le moment et j'y prends même goût à force :-)

@ Athena : ah je ne connais pas...

9/2/10 12:23 PM  
Anonymous Angely a dit...

perso j'aime beaucoup les produits Caudalie mais j'ai essayé le gommage au cabernet et j'avais été déçue: il s'effritait donc c'était très dur pour moi de l'appliquer....

9/2/10 2:10 PM  
Blogger Yael a dit...

Je n'ai jamais essayé les produits Caudalie, mais tout le monde en dit du bien ! Pas amatrice de vin, l'argument "vinothérapie" n'a pas agi sur moi finalement...là j'avoue que ta description de la composition du gommage me fait envie, d'autant que j'adore le packaging pot à l'ancienne ça fait trés "terroir" ;-)

9/2/10 5:13 PM  
Anonymous Stéphanie a dit...

Ca a l'air d'être un super programme ! Merci pour l'info !

10/2/10 9:07 AM  
Anonymous Fleur de cerise a dit...

Il a l'air vraiment bien ce programme minceur, c'est ce qu'il me faudrait en ce moment ! Le kilo des fêtes a tendance à s'incruster ^^ .

10/2/10 11:01 AM  
Blogger Marion a dit...

Ahhh CAUDALIE. Une marque que j'affectionne tout particulièrement dans mon Sud Ouest adoré. Je connais les tisanes et les trouves très agréables à boire, quant au gommage il est juste parfait, tout les autres produits amincissants je ne les connais pas particulièrement mais le résumé que tu nous en fait est clair et net: vive caudalie!

Bisous!

M.

10/2/10 5:01 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Angely : ah c'est bizarre je ne trouve pas qu'il "s'effrite" moi... :-(

@ Cheap-Vip : qualité et efficacité c'est Caudalie mais bon je suis fan alors... :-D

@ Stephanie : c'est très bien et sans contraintes.

@ Fleur de cerise : le mien aussi a cru qu'il pouvait élire domicile sans mon accord :-)

@ Marion : tu as donc eu la chance de tester le Spa Vinothérapie ?!

10/2/10 7:25 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil