This Page

has been moved to new address

Je veux des cheveux lisses !

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: Je veux des cheveux lisses !

mardi 8 décembre 2009

Je veux des cheveux lisses !

.
Souvent, on me préfère les cheveux bouclés c'est-à-dire naturels, avec juste un soupçon de mousse bouclante mais moi je m'entête : je les veux raides comme des baguettes mes cheveux ! Et ça, ça a toujours été. Du coup mon bon vieux fer à lisser Philips était mon meilleur allié jusqu'alors. Le seul gros inconvénient : j'y passais des heures ! Bon, j'exagère... peut-être pas des heures mais facilement 3/4 d'heure, plusieurs étapes étant nécessaires après le shampoing et le masque de rigueur : essorage (cheveux enroulés dans une serviette), pré-séchage avec le sèche-cheveux et, enfin, lissage.
J'ai les cheveux fins mais j'en ai beaucoup, la tâche est donc longue et laborieuse. Et le lissage, c'est ma corvée du dimanche (parce qu'il n'y a que le dimanche que j'ai le temps, les autres jours la mousse s'impose). Quand 18h approchent, c'est un rituel je file dans la salle de bains.
.
.
Le fer à lisser Wet 2 Straight de Remington me sauve alors la mise : il sèche et lisse en même temps, autrement dit plus besoin de pré-sécher ses cheveux. Fou hein !
J'avoue que j'étais très sceptique quand j'ai lu qu'on pouvait l'utiliser sur cheveux humides (attention humides ne veut pas dire trempés, cela veut dire que je ne zappe pas l'étape de l'essorage des cheveux enroulés dans la serviette).
Prête à en découdre je le branche et, pendant qu'il chauffe (je l'ai positionné sur 180°C et sur la fonction "cheveux mouillés"), j'applique mes indispensables : après m'être lavé les cheveux avec le nouveau Volumea de René Furterer (formidable pour les cheveux fins !) et avoir laissé posé un masque, j'utilise soit Myrrhéa anti-frizz de René Furterer soit la Brume Structurante n°9 de Davines (2 produits géniaux avant lissage) et, inévitablement, SOS pointes abîmées de Yves Rocher. Avec tout ça la chaleur du fer à lisser n'a jamais abîmé mes cheveux : pas de pointes sèches, pas d'effet paille, pas de cheveux ternes à long terme, mon coiffeur est bluffé à chaque fois.
.
Je passe au lissage avec celui qui va devenir mon nouveau chouchou, le Wet 2 Straight. Bon, là j'appréhende parce que malgré les précautions prises mes cheveux sont humides. Je commence, comme d'habitude, par les mèches du dessous. Oupssss ça fume, j'arrête et lis le mode d'emploi. C'est normal disent-ils alors je continue.
Une fois le lissage terminé je me rend compte que j'ai mis beaucoup moins de temps qu'à l'accoutumée (presque moitié moins), mes cheveux sont tout doux et très liiiiiisses ! C'est top !
.

Pour conclure, je peux dire que je suis très agréablement surprise par ce fer à lisser pour lequel j'avais tant de craintes. Si comme moi vous voulez des cheveux ultra-lisses et ne plus perdre de temps à les pré-sécher alors foncez, c'est le fer à lisser idéal. Et, point non négligeable, malgré l'humidité ambiante qu'il y a eu ces derniers jours mon lissage est resté parfait.
Sachez qu'avec le Wet 2 Straight vous pouvez également ne rien changer à vos habitudes et l'utiliser sur cheveux secs. Je l'ai d'ailleurs testé 3 jours après, le matin au réveil, sur cheveux secs, pour lisser les petites mèches du dessous qui avaient légèrement rebouclés.
Le fer peut chauffer jusqu'à 230°C pour convenir à tous types de cheveux, ça c'est top.
Un gros inconvénient tout de même et donc un petit bémol : je me suis pas mal brûlé les doigts. Je m'explique : les emplacements prévus pour les doigts (cf photos ci-dessus) sont très mal placés sur l'appareil étant donné qu'à cet endroit le fer est bouillant. J'ai donc reculé ma main (au dessus de l'écran d'affichage) et là plus de problème.
.
.
Au fait j'ai lu que Babyliss venait de sortir un mini fer à lisser qu'on peut emporter partout, c'est chouette ça ! Et le prix l'est encore plus : un peu moins de 20€. Je sens que je vais en avoir envie...
.
.
Lisseur Wet 2 Straight de Remington (je ne connais pas le prix, sorry)
.
.
Rappel : jusqu'à ce soir vous pouvez toujours tenter de gagner un des 3 jolis colliers "Un oiseau sur la branche" (1 seule participation par personne !)
.
.
Photos : chroniqueblonde
.

Libellés : , , , , , , , , , ,

25 commentaires:

Blogger Chris d'Ego a dit...

je pense que le fer à lisser convient aux cheveux fins, comme ma soeur ou les tiens mais alors, les miens étant plus épais, n'y voient que du feu!!! c'est bien si tu as pu en trouver un de bien (sauf pour tes doigts)

8/12/09 8:14 AM  
Blogger Sylvie a dit...

Je reste fidèle au GHD qui est génial, l'investissement vaut la peine!

8/12/09 8:54 AM  
Blogger Safiaa a dit...

ça me tenterai bien !

8/12/09 9:29 AM  
Anonymous S.G.Woman a dit...

J'ai déjà un lisseur remington donc je ne vais pas en racheter un, mais c'est sûr que c'est pratique si tu peux l'utiliser sur cheveux humide! En tout cas je suis reconnaissante à celui qui a inventé cet appareil car depuis je passe beaucoup moins de temps à lisser mes cheveux! :-)

8/12/09 9:44 AM  
Anonymous Elsa a dit...

Waw tu as bcp de patience pour faire tout ca!!! surtout pour appliquer tous les produits, moi j'aurais vite la flemme lol

Je les lisse aussi parfois, mais que de temps en temps, et j'avoue que si j'avais moins la flemme, motif pluie se greffant au reste (comme j'ai les cheveux frisés, ca sert a rien que je les lisse qd il pleut sinon je ressemble a un ptit caniche après lol), je le ferais surement tout le temps.

Surtout que mon lisseur (offert par mon chéri a noël dernier) est vraiment top!

Bisousss

8/12/09 9:51 AM  
Blogger Coldgirl a dit...

hehe! chez moi aussi, le fer à lissé est mon meilleur allié coiffure!
J'ai les cheveux épais donc pour les dompter, pas d'autre solution que de lisser et le résultat est très chouette!!

ça te change drôlement de te voir les cheveux lisse, l'avantage que tu as, c'est que tu peux varier (un coup lisse, un coup bouclé) en fonction de l'humeur, de ta tenue etc... et tes cheveux sont super long aussi!! ça te les rallonge à fond! trop beau!!

8/12/09 10:02 AM  
Anonymous La perchée a dit...

Bouhou il a l'air trop bien ce lisseur. tout le monde l'as ! chui trop jalouse !

8/12/09 11:20 AM  
Blogger Faustine a dit...

Moi j'utilise mon vieux fer uniquement pour un ou deux raccord. Je préfère mes cheveux légèrement sauvage. Ils sont souples, donc raide, mais prennent tout à fait la forme que je veux leur donner ;)

8/12/09 11:26 AM  
Anonymous annouchka a dit...

Dis donc tu es courageuse ! Je n'aurais pas la patience de me lisser les cheveux aussi souvent, déjà que quand je dois faire un brushing, je râle ! :D
En tout cas ça en vaut la peine car tu es toujours super bien coiffée !
Je n'ai jamais utilisé de fer à lisser, j'ai peur de brûler encore plus mes cheveux déjà pas très fragilisés par les shampooing répétitifs et les mèches (que je vais arrêter d'ailleurs).

8/12/09 11:40 AM  
Anonymous Athena a dit...

Je suis comme toi, depuis toujours il me faut des cheveux raides comme des baguettes...Je me bats avec mon lisseur pourri.
IL n'y a que depuis quelques temps que j'arrive à assumer mes boucles...

8/12/09 11:40 AM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Chris d'Ego : je pense que si tu procède petites mèches par petites mèches tu devrais avoir un résultat.

@ Sylvie : il paraît que le GHD est bien oui mais cher. Je ne l'ai jamais testé mais je pense comme toi que le résultat vaut le coup si tu l'as payé cher (surtout que c'est un appareil qu'on garde longtemps).

@ Safiaa : il est super vraiment.

@ Elsa : mais j'ai la flemme c'est bien pour ça que je redoute le dimanche soir :-D mais bon je sais qu'une fois que c'est fait je suis contente ^^

@ Coldgirl : oui voilà je varie de temps en temps (sauf en été je les garde bouclés à cause de la chaleur).

@ la perchée : on est beaucoup à l'avoir eu ?

@ Faustine : rrooohh quelle chance tu as !

@ annouchka : le problème c'est que j'ai tellement de cheveux qu'un simple brushing ne suffit pas. Tu vois toi hier soir tu avais fait un brushing et c'était canon, moi je ne peux pas :-(

@ Athena : c'est tellement joli de belles boucles bien déssinées ! Moi le problème c'est que mes boucles ne sont pas comme je les aimerai ! Bon, au final je ne suis jamais contente quoi !

8/12/09 1:09 PM  
Anonymous Miss Giny a dit...

Aaah c'est donc ça le secret de tes magnifiques cheveux !
Raa vivement que je sois ta voisine, je te piquerais ton fer qui brûle les doigts tiens ! ^^
Bisous ma poulette

8/12/09 1:13 PM  
Blogger Just me a dit...

J'ai toujours eu des craintes par rapport à ce fer à lisser, sur cheveux mouillés, à long terme, ils doivent ramsser quand même, je me tâte.

Sinon, il y en a un qui est sorti il y a peu, qui permet de lisser ou de boucler les cheveux, celui là me tente bien.

J'ai les cheveux très fins et pas beaucoup, donc gros manque de volume, j'essaierai le shampoing René Furterer, ils sont assez lisses mais ondulent et rebiquent, donc pas raide raide et je dois dire que l'étape des cheveux, j'en ai de plus en plus marre, c'est long, autant avant ça ne me dérangeait pas, autant maintenant ça me gonfle.

J'ai acheté le spray Tony & Guy pour lisser les cheveux et les protéger de la chaleur du sèche cheveux et lisseur, et je dois dire qu'il est vraiment bien, je te le conseille aussi !

Bonne journée à toi !

8/12/09 1:20 PM  
Blogger Camille a dit...

ouais! je l'ai, il est TOP, ce lisseur! bon, je l'ai utilisé qu'une fois, j'y pense jamais, sinon, mais il est top!

8/12/09 1:31 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Miss Giny : chuuuuut, ce secret reste entre nous hein ! :-D

@ Just me : ah oui je l'ai vu à la télé celui qui lisse et boucle en même temps ! Merci pour le conseil Tony&Guy ! ^^

@ Camille : et quand tu l'utilises il est encore plus mieux vraiment bien top ! :-D

8/12/09 2:56 PM  
Anonymous Angie a dit...

J'ai vu l'autre jour un Babyliss qui fait de belles boucles en moins de 5 minutes, j'aimerais bien me l'offrir, parce que question cheveux raides, je suis servie.

8/12/09 3:28 PM  
Anonymous Angie a dit...

J'ai vu l'autre jour un Babyliss qui fait de belles boucles en moins de 5 minutes, j'aimerais bien me l'offrir, parce que question cheveux raides, je suis servie.

8/12/09 3:28 PM  
Blogger Madame la Fée a dit...

j'en ai eu de toutes sortes et de toutes marques ... maintenant je suis tranquille ils sont tout court héhéhéhéhéhé

8/12/09 3:29 PM  
Anonymous Shebam a dit...

Marie ! On lit toujours le mode d'emploi avant de commencer ;)
Moi j'ai un fer à lisser "classique" de Babyliss avec température également réglable. J'en suis aussi très satisfaite.
J'avais tenté aussi un jour le "défrisage" chez le coiffeur, entre guillemets hein, parce qu'en fait j'ai juste les cheveux souples, pas de boucle : après application de produits (chimiques) les cheveux demeurent complètement lisses jusqu'à repousse mais gare aux pointes ultra-sèches...
Je préfère depuis utiliser ponctuellement mon lisseur.
Ah oui, la tresse te va très bien !

8/12/09 4:02 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Angie : quelle chance ! Aaaah ce que j'aimerai avoir les cheveux ultra-lisses naturellement...

@ Madame la fée : oui j'ai vu ça ;-) Effectivement plus de prise de tête comme ça !

@ Shebam : rrroooohhh bah oui mais moi je ne lis jamais les modes d'emploi hihi (ou alors après, une fois que je me prends la tête ^^). Je ne tenterai pas la défrisage parce que je n'ai pas les cheveux frisés mais légèrement bouclés seulement, ça me les abîmerait plus qu'autre chose...

8/12/09 4:46 PM  
Blogger l'oeuf qui chante a dit...

On dirait moi ! J'ai les cheveux ondulés (pas frisés hein), la plupart des gens m'aiment bien au naturel, mais moi, je les trouve trop indisciplinés, ça m'exaspère !
Merci pour ce bon plan lisseur :)

8/12/09 5:30 PM  
Anonymous Marinette a dit...

moi je l'ai aussi.
Je l'utilise surtout à la va vite le matin sur cheveux secs, mais j'adore !

8/12/09 9:05 PM  
Anonymous Sandra CG a dit...

J'ai mis un petit mot hier pour participer au concours pour gagner un joli collier mais je vois que mon commentaire n'est toujours pas affiché ??? snif.
Je pose ma candidature quand même !
Sandra

8/12/09 9:33 PM  
Blogger lady-lo a dit...

Salut,
je vois que tu as eu aussi un partenariat avec Oh-My-Shop!
En ce moment,j'organise avec ce site un petit concours pour gagner une robe sympa pour les fêtes (ou pour compléter ta garde robe)...Si ça te tente, c'est par ici : http://lamodeselonlady-lo.blogspot.com

8/12/09 9:54 PM  
Blogger Melanie G a dit...

Raaahhhh mon problème existentiel est le même que le tien ! je ne supporte pas mes cheveux qui ondulent à la moindre trace d'humidité ! J'ai les mêmes rituels que toi ! Sécher au sèche cheveux et ensuite lisser avec mon lisseur... Mais bon ça tient quoi... quelques heures...
Bref le modèle mini m'intéresse bien, à emporter partout c parfait !

Bises ! ;)

9/12/09 2:19 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil