This Page

has been moved to new address

Se détendre à La Grée des Landes, l'Eco-Hôtel Spa Yves Rocher

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: Se détendre à La Grée des Landes, l'Eco-Hôtel Spa Yves Rocher

samedi 5 décembre 2009

Se détendre à La Grée des Landes, l'Eco-Hôtel Spa Yves Rocher

.
La Grée des Landes c'est un peu l'endroit branché du moment mais c'est surtout l'endroit où j'ai eu la chance de séjourner le mois dernier avec Elodie, Laetitia et Nadège et où il me tarde déjà de retourner tant j'ai apprécié ce moment passé en terres bretonnes.
.
L'Eco-Hôtel Spa Yves Rocher est un véritable modèle en matière d'écologie (engagement fort pour la marque) et ce pour différentes raisons (toits des chambres végétalisés, baies vitrées orientées sud-ouest, panneaux solaires thermiques, etc). Il se fond dans le décor, il est certifié Ecolabel Européen, respecte l'environnement et affiche un bilan carbone proche de 0. La Grée des Landes est un refuge conventionné pour les oiseaux et une réserve pour les papillons.
.

.
Me voici dans ma chambre. Très bien orientée le soleil tape sur la grande baie vitrée, c'est très agréable. En tout, l'hôtel ne compte que 29 chambres, toutes de plein pied avec chacune sa petite terrasse. Mon lit (literie bio) est tellement douillet qu'il me tarde d'être à l'heure du coucher pour me pelotonner sous ma couette. Le parquet et le lambris me font rêver : j'ai l'impression d'être perdue dans une cabane au coeur de la forêt.
.

.
Pas le temps de dormir, la faim se fait sentir, direction "Les jardins sauvages", le restaurant gastronomique de La Grée des Landes dirigé d'une main de maître par le chef étoilé Gilles le Gallès qui cuisine à partir de produits issus, en grande partie, de l'agriculture biologique.
Poêlée de champignons, cabillaud en croûte de tomme (que je me plaîs à refaire chez moi) et riz au lait et son pain d'épice, un délice !
Gilles se sert en fruits et en légumes dans le potager attenant au restaurant et le reste des produits viennent des producteurs locaux et sont de saison également. J'y prends également mon petit-déjeuner et mon dîner.
.

.
Rien de tel qu'un bon massage, un passage dans la moiteur chaude du hammam et un plouf dans la piscine après un bon repas n'est-ce pas ? Direction le Spa l'Heure Végétale ! Après m'être laissée aller entre les mains expertes d'une professionnelle 1h durant (je vous reparlerai du massage plus en détail dans un autre article), je décide de profiter du soleil allongée dans un transat sur la terrasse de la piscine.
.

.
Grande surprise le lendemain : en visitant les 44 hectares de champs bio je découvre que chez Yves Rocher on cultive et récolte les fleurs et les plantes contenues dans les soins. C'est impressionnant !
On sait que les produits Yves Rocher contiennent ces fleurs mais on ne se doute pas que tout est fait sur place par l'équipe Yves Rocher.
.

.
Je vous laisse avec une petite vidéo de notre séjour et notre opinion "avant/après ce qu'on pense de la marque Yves Rocher" :
.

Petit précision : Elodie et moi sortions de notre séance de massage voilà pourquoi nous sommes en maillot de bains et n'avons pas pris la peine d'enfiler le peignoir (qui a dit qu'on fait nos crâneuses ?! Médisantes va !)
.
Je suis bluffée par tant de respect envers la nature et l'homme. Tout ici respire la sincérité et les valeurs propres à Yves Rocher. Voilà en partie pourquoi j'aime tant cette marque, voilà pourquoi j'apprécie tant ces produits. Respect Yves Rocher.
.
.

Eco-Hôtel Spa Yves Rocher La Grée des Landes, Cournon, 56200 La Gacilly
Renseignements au 02 99 08 50 50 ou
sur le site de La Grée des Landes
.
.

Merci mille fois à Elodie, Françoise et Mia de m'avoir permis de découvrir un aussi bel endroit
.
.

Photos : chroniqueblonde
.

Libellés : , , , , , , , , , ,

20 commentaires:

Anonymous S.G.Woman a dit...

Oui en effet il y a de quoi se réconcilier avec la marque. Parfait pour un week-end, par contre plus je pense que je ne pourrais pas (bah oui j'ai peur de la campagne et ça à l'air un peu perdu!lol)

5/12/09 9:21 AM  
Blogger P. a dit...

Vous étiez réchauffées les filles pour être sur la terasse en maillot de bain lol
J'avais visité la Gacilly il y a quelques années : le jardin et l'entreprise. Ce qui en ressort comme vous dites c'est la nature, le biologique...
On voit que la marque fait beaucoup d'efforts dans ce sens et depuis un bon moment déjà.
En tout cas je ne conaissais pas La Grée des Landes et ça donne envie d'y séjourner ;)

5/12/09 11:30 AM  
Blogger KRiSS a dit...

Wow jchuis trop jalouse!

(EN tt cas je ne savais pas non plus qu'Yves Rocher cultivait ses propres plantes, c'est très honorable!)

5/12/09 11:30 AM  
Blogger Elle a dit...

wow! GENIAL! Quelle chance =)Je rêve d'essayer ce spa depuis que j'ai eu vent de son existence ;)!! ça avait l'air super! Et vous êtes top sur la vidéo :)

5/12/09 12:40 PM  
Anonymous Athena a dit...

La Gacilly que de souvenirs pour moi...J'y allais de temps en temps quand j'étais enfant et j'aimais beaucoup. Bon par contre je ne connaissais pas cet eco hotel spa ^^

5/12/09 1:00 PM  
Anonymous Marinette a dit...

craneuse :)

ça fait rêver tout ça !!

5/12/09 1:42 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ SG Woman : de toute façon ce n'est pas le genre d'endroit ou tu peux rester très longtemps vois tu (rapport au prix : 2-3 jours ça va, + t'éclate ton PEL ^^ Rrrrrooooh j'plaisante).

@ KRiSS : respect moi j'dis ^^

@ P. : il faisait bon :-)Effectivement Yves Rocher est très engagé depuis un bon moment déjà.

@ Elle : merci ma belle ;-)

@ Athena : alors retournes-y ! C'est fantastique !

@ Marinette : parce qu'on le vaut bien :-D

6/12/09 12:15 AM  
Anonymous Angie a dit...

On dirait une petite maison de campagne. Ca sent le bonheur de vivre.

6/12/09 9:07 AM  
Anonymous Fleur de cerise a dit...

En effet ce spa a l'air vraiment génial ^^ .

6/12/09 9:25 AM  
Anonymous fashionpaillettes a dit...

Tu donnes envie avec toutes ces photos Moi aussi, suis une grande adepte d'YVES ROCHER....Ds la salle de bains, Yves Rocher cotoie Chanel, Estée Lauder...
YVES ROCHER a tout des grandes marques et Respect pour leur respect!

6/12/09 11:19 AM  
Blogger Faustine a dit...

Ouais, quand on est allé à la conf presse d'Yves Rocher, Mamzelle Scarlett et moi, on nous en a bien parlé de ce SPA. A voir pour un de ces 4 ...

6/12/09 1:17 PM  
Blogger Just me a dit...

J'aime aussi cette marque, parmi d'autres du même genre car les produits sont naturels et surtout non testés sur les animaux, un critère de choix lors de mes achats.

6/12/09 2:11 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Angie : c'est un petit châlet au milieu de la campagne :-)

@ Fleur de cerise : il l'est ^^

@ fashionpaillettes : Yves Rocher s'est vraiment amélioré : qualité des produits et engagement écologique.

@ Faustine : si tu y va tu vas adorer ^^

@ Just me : c'est vrai qu'ils sont réglo sur pas mal de points !

6/12/09 2:21 PM  
Anonymous arwen a dit...

ben, je crois que tu m'as réconciliée avec la marque!

6/12/09 3:45 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Bonsoir
C'est la 1er fois que je vous laisse un commentaire.
Et il n'est pas en rapport avec le sujet...
J'ai eu la surprise ce soir de vous voir à babou babou,je suppose qu'on est voisine,vous etes sur chessy ou montevrain ???
Je n'ai pas osé vous faire un coucou,car vous n'étiez pas seule.
J'adore votre blog,bonne continuation à vous ;-)

6/12/09 8:03 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ anonyme : oh vous auriez dû ! C'est dommage, ça m'aurait fait plaisir, vraiment !! J'étais avec ma cousine (petite balade du dimanche^^). En fait j'habite à Bussy, juste à côté ;-) merci mille fois pour votre message, c'est gentil. Si vous me croisez à nouveau n'hésitez pas !!

6/12/09 9:37 PM  
Blogger Chris d'Ego a dit...

ah je suis contente de découvrir cet hotel/spa. Je m'imaginais quelque chose de plus moderne/design (vu leur changement de merchandising récent) mais ne suis pas pour autant déçue car cela demeure rural, authentique et reposant. Un peu de simplicité ne fait pas de mal. T'es canon dans ton maillot, à part ça :)

7/12/09 9:26 AM  
Blogger Ngoc-Ha a dit...

Après avoir lu (et vu) ton article, je me suis précipitée sur le site de "La Grée des Landes".

Ca l'air être vraiment chouette !! Mais c'est vrai qu'à 544 EUR pour 2 nuits en demi-pension pour un couple, la qualité a un prix ^^

Un peu loin depuis Lyon, à l'occasion, une bonne adresse à retenir pour joindre agréable à écologique.

A Lyon il y a Lyon Metropole - Lyon Plage (http://www.lyonmetropole.com ), c'est un Hôtel Spa aussi, mais pas l'Eco... Ils ont un parcours d'hydromassage à ciel ouvert chauffé toute l'année à 37°. Du coup en plein hiver, tu es dans ton maillot de bain, dehors (il ne faut pas quand même qu'il neige hein, mais chose rare à Lyon), c'est assez particulier...

Merci encore pour ce partage.

PS : Même avec tout ça, il reste trop froid en plein hiver en France, brrr... Je pars au soleil les filles (Vietnam & Singapour) = tome 2 de 2009...
Et oui, tome 1 = 3 semaines à la Réunion en janvier 2009.

7/12/09 9:39 AM  
Blogger Silana a dit...

ce spa, c'est le rêve ! Et j'aime bien les causes qu'ils défendent.
Par contre côté tarifs, ils devraient penser à des tarifs étudiants ^^ lol

7/12/09 9:22 PM  
Anonymous Marinette saperlipopette a dit...

Oh ! ça avait l'air vraiment chouette ! Aussi bien la table, les chambres, que le spa ! Chanceuses ;) Je veux y aller aussi ! Mais au moins j'ai trouvé l'adresse de mon prochain we cocooning. Merci !

9/12/09 4:18 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil