This Page

has been moved to new address

Le jour où La Poste m'a lancé un défi

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: Le jour où La Poste m'a lancé un défi

samedi 5 décembre 2009

Le jour où La Poste m'a lancé un défi

.
Aujourd'hui nous allons faire une infidélité à la mode et la beauté pour évoquer un sujet sur lequel chacun peut s'exprimer : La Poste (j'entends déjà râler au fond à droite) !
.
Etre en colère après les employés de La Poste c'est un peu une règle en France : ils sont trop lents, toujours en grêve, jamais aimables, pas souriants, trop peu de guichets sont ouverts en même temps et j'en passe.
.
Lorsque j'ai lu le billet de Juliette dans lequel elle exprimait son mécontentement concernant un problème rencontré avec La poste et l'avalanche de commentaires qui suivait, le lendemain je recevais une proposition qui tombait à pic : La Poste me proposait de relever un défi.
Le défi (si je l'acceptais) consistait à retirer une lettre recommandée dans les bureaux parisiens afin de me rendre compte des changement opérés.
Moi, je fais partie des chanceux : j'ai toujours reçu mes colis. Oh j'ai bien reçu une lettre déchirée une fois accompagnée d'une lettre d'excuse mais je ne me suis pas énervée : ça arrive.
.
Malheureusement je n'ai pas eu à retirer la fameuse lettre car elle est arrivée sur mon lieu de travail et donc réceptionnée par une de mes collègues. C'est pas grave, c'est pas ça qui va m'arrêter ! Il paraît que La Poste a changé ? Très bien allons sur place pour voir de mes propres yeux !
.

.
Arrivée à La Poste du 19éme arrondissement, près de mon lieu de travail, je constate le changement :
- l'espace a été complètement reconfiguré (un espace opérations rapides, un espace pro, un espace colis/lettres recommandées, un espace opérations financières)
- les horaires élargis pour s'adapter à notre vie (eh oui parce que jusqu'à 17h il n'y a que mamie Gertrude qui a le temps d'aller à La Poste !) : 8h-20h en semaine et 9h-13h le samedi (ça c'est chouette ils ont deviné qu'on voulait faire la grasse mat' le samedi)
- et le temps d'attente très nettement diminué : ça je l'ai vérifié par rapport à la file d'attente qui diminuait assez rapidement. Je n'ai bien sûr pas chronométré mais La Poste s'engage à ne faire attendre leurs clients une fois reçus pas plus de 5 minutes.
.
Vous avez remarqué ces changements à La Poste ?
.
.
Défi proposé par La Poste
Vidéo : La Poste
.

Libellés :

9 commentaires:

Blogger Yael a dit...

J'ai remarqué depuis quelques temps qu'en effet, que les files vont plus vite, et j'ai vu du personnel intervenir en renfort aux heures de pointe pour "casser la file d'attente"... mais moi désormais je fais mais LRAR sur leur site internet autant que possible...

5/12/09 1:29 AM  
Anonymous S.G.Woman a dit...

Euh franchement, je ne vais pas souvent à la poste mais je n'ai pas encore vu de réel changement. Mais pour moi le problème c'est surtout dans leur livraison entre les pertes de colis et "l'oubli" de mettre un avis de passage. Donc pour moi ils ont encore du boulot à faire!

5/12/09 9:20 AM  
Blogger Xel0u le l0up a dit...

J'ai remarqué les changements d'horaires ça oui, heureusement d'ailleurs parce que j'ai bien besoin de la poste en ce moment !

Après le reste... Plus vite à côté de chez moi oui. Mais à côté de mon travail pas tellement, ils m'ont déjà fait attendre une bonne dizaine de minutes pour un colis alors que j'étais au guichet.

Et l'amabilitééééé eeuuuuuuh.

5/12/09 10:31 AM  
Blogger Melanie G a dit...

Personnellement je trouve qu'ils ont vraiment bien évolué et effectivement les bureaux de poste sont plus fluides et pratiques. Dans mon bureau on est accueilli a l'entrée et guidé par un membre du personnel. Qui nous aide dans toutes nos démarches sur les appareils etc... Une borne pour déposer un cheque, un coin spécial pour les colis et lettres ce qui rend les opérations financières en guichet prioritaires, pour moi c'était ce qu'il manquait étant cliente chez eux... Bref que du positif !

5/12/09 11:21 AM  
Blogger andara violette a dit...

j'ai déjà eu des colis de perdus et aussi des lettres ...

Adepte de trocs et ventes via un site de beauté, j'avoue bien connaitre certains bureaux de Poste ! J'avais déjà pu faire 45 mn ou plus de queue !

Des changements, oui, mais bon ,cela dépend de l'heure d'arrivée ! Si c'est tôt, il n'y a qu'un ou deux guichets d'ouverts, donc c'est toujours autant d 'attente !

5/12/09 4:40 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Cheap-Vip : "casser la file d'attente" tiens ça me fait penser à quelque chose :-D

@ SG Woman : j'ai de la chance car pour l'instant je n'ai jamais eu de problème de livraison de coli, ouf ^^

@ Xelou le loup : ah ça l'amabilité ça ne fait pas partie de leurs engagements :-D

@ Melanie G : c'est bien fichu leurs différents espaces, bien distincts.

@ andara : j'avoue que le problème du nombre de guichets ouverts reste un gros problème ! Pourquoi ils ont fait 10 beaux guichets si c'est pour que seulement 2 ou 3 soient ouverts ?!

6/12/09 12:19 AM  
Anonymous Angelubies a dit...

J'utilise le service Cytissimo de la Poste pour recevoir mes colis. Ce sont des espaces accPour celles qui ne connaissent pas, je vous conseille d'aller voir sur le site, ce service est très pratique! et j'ai la chance d'avoir un relais juste à côté de mon travail.

6/12/09 1:15 AM  
Anonymous Sandra CG a dit...

Bonjour,
Je trouve que le fait de prendre un ticket dès l'entrée dans la Poste permet de ne pas rester prostrée dans une file d'attente interminable, quand on a plusieurs numéros à attendre, on peut sortir prendre l'air, faire un retrait d'espèces ou tout simplement aller s'asseoir sans se faire chiper sa place. Au niveau amabilité et accueil, il y a du mieux et le fait que les vitres aient été retirées permet de rendre plus humain le contact entre le personnel et le client.
Mon plus gros souci avec La poste c'est qu'ils pourraient parfois mettre le colis dans la boite au lettres et qu'ils ne le font pas !!! ou bien il m'est arrivé d'avoir le petit mot comme quoi j'étais absente alors que je sais pertinement que j'étais à la maison ce jour là... Bref, on peut toujours trouver à se plaindre mais il faut bien reconnaître que le lieu est plus sympa etles couleurs plus agréables... A nous de rester attentif à notre numéro...

Les longues attentes chez le médecin c'est sympa aussi !

Sandra

6/12/09 4:24 PM  
Anonymous Isilys a dit...

Pas vraiment changer chez moi... j'y suis allée pour mon travail et j'ai patienté plus d'une demi-heure avant d'être servie. Les employés étaient très lents, avaient du mal à répondre aux demandes (pourtant donner des timbres, les comptes etc...) et en plus de ça ne sont pas du tout agréables et gentils. Celui qui m'a servi m'a bien fait sentir que je l'embêtais mais royalement !!
Et puis c'est mal organisé quand il faut faire la fil pour être servi.
Des changements ? moi je trouve que ça empire !

7/12/09 1:37 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil