This Page

has been moved to new address

COS, ça donne quoi ?

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: COS, ça donne quoi ?

lundi 13 avril 2009

COS, ça donne quoi ?

.

.
Plus besoin de passer les frontières pour shopper chez le dernier-né suédois, COS (Collection Of Style) a enfin ouvert ses portes à Paris depuis quelques semaines.
J'ai enfin trouvé le temps d'y aller, trop curieuse de voir ce que donnait cette nouvelle enseigne, depuis le temps qu'on l'attendait, qu'on en parlait, COS la marque "haut de gamme" de H&M.
.
J'y suis allée lundi dernier et pourtant la boutique était bondée de monde ! A croire que toutes les parisiennes avaient eu la même idée que moi : se faire porter pâle (vieillotte cette expression hein ? Je sais mais j'aime bien) au boulot et profiter de la belle journée ensoleillée.
.
.
A première vue l'aspect fouilli qui règne chez H&M et qui me rebute n'est pas présent ici et c'est tant mieux, j'ai pas envie de faire demi tour. La devanture rose poudré est le reflet des couleurs dominantes du magasin, j'apprécie.
La boutique est donc plus claire (couleurs pastels), les portants bien organisés (codes couleurs, styles, etc) et les tenues proposées sur les mannequins trés sympas.
.
Côté déco, j'ai l'agréable impression d'être à nouveau en Suède, à flâner dans une boutique de fringues : un canapé posé sur un tapis, quelques chaises, des tables basses sur lesquels on peut retrouver des magazines, des plantes vertes, des éléments de vaisselles, des livres de déco suédoise... on se sent un peu comme à la maison en somme.
.
Côté style, j'ai trouvé quelques pièces vraiment trés sympas mais un peu chères. Je pense notamment à une robe noire avec un noeud beige sur l'encolure (en laine me semble-t-il, sans certitude ayant eu du mal à en attrapper une entre toutes les clientes) affichant 65 euros. D'une manière générale, les couleurs sont douces et pastels. Quelques bijoux sont proposés et là les prix sont vraiment intéressants : de jolis bracelets aux couleurs acidulées à 5/7 euros par exemple.
.

.
J'ai donc bien retrouvé la griffe suédoise chez COS mais "en mieux". On peut shopper bien mais moins car plus cher que chez H&M mais en même temps on s'y attendait pour ce H&M haut de gamme mettant l'accent sur la qualité, le design et les détails. Ils ont également mis en place le concept de la carte cadeau.
J'ai donc une nette préférence pour le petit nouveau, d'autant plus que je n'achète que trés rarement chez son grand frère.
.
Ces messieurs ne sont pas oubliés puisque le 1er étage de ce 600m² leur est entièrement consacré.
.

.
COS
4 rue des rosiers
75004 Paris
M° Saint Paul
du lundi au samedi de 11h à 19h
.
.
Et n'oubliez pas que vous avez jusqu'à ce soir minuit pour tenter votre chance et gagner une séance de maquillage gratuites chez MAC (Paris et Province).
.

Libellés : , ,

12 commentaires:

Blogger Margaux a dit...

J'ai découvert COS à Londres et bon c'est vrai que certains modèles sont très sympas, mais peu être trop simples.. Du moins je me suis trouvé un très joli top en soie, mais je reste tout de même fidèle à H&M, surtout pour le côté "shoppez plus pour moins".

13/4/09 9:32 AM  
Anonymous Marinette_GdS a dit...

pas encore pu aller voir !

13/4/09 9:37 AM  
Anonymous Sylvie a dit...

si c'est ouvert j'y vais cet aprem...
A+

13/4/09 12:01 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Margaux : moi j'ai du mal avec H&M, ce côté fouilli ne me donne pas envie. Pour ça COS est mieux.

@ Sylvie : tu me diras ce que tu en as pensé alors ! ^^

13/4/09 12:34 PM  
Anonymous Lys a dit...

Je tente ma chance pour le concours !!! Et pour COS c'est chiant parce que ceux qui habitent en province peuvent même pas en profiter :( On va devoir aller à Paris ^^

13/4/09 3:15 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Lys : pour le concours tu n'as pas posté ton commentaire sur le bon billet. Je fais donc un copié-collé de ce commentaire sur le bon billet parce que j'ai peur d'oublier de compter ta voix ^^

13/4/09 5:56 PM  
Anonymous Sylvie a dit...

Je suis allée chez COS et chez Bagel tom, les 2 sont super! COS est mieux que H&M où je n'ai jamais rien acheté sauf 1 jean, il y a de bons basiques, rien d'hyper original, mais ça vaut le coup de faire un tour, et c'est moins cher que toutes les autres boutiques branchouilles du coin!

13/4/09 8:02 PM  
Anonymous Olivia (à Paris) a dit...

J'ai trouvé COS trop simple et trop cher...mais adoré les canapés pour maris fatigués:)

13/4/09 10:23 PM  
Anonymous ab'glam a dit...

J'ai trouvé la boutique très belle, et je garde cette adresse pour le moment où j'aurai besoin d'un bon basic!

13/4/09 10:53 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Sylvie : ah oui c'est sûr que les boutiques de la rue sont hyper branchées ;-)
Alors Bagel Tom ? Tu t'es régalée ? T'as choisi quoi ? (suis curieuse hein)

@ Olivia (à Paris) : exactement ! Mon chéri s'est installé et a feuilleté le livre de déco pendant que j'ai fait mon petit tour

@ Ab'Glam : de bons basics oui

14/4/09 12:32 AM  
Anonymous annouchka a dit...

J'y suis passée samedi, quelle mauvaise idée j'ai eu ! on se serait cru un premier jour de soldes, l'horreur totale. Du monde partout, impossible de regarder les vêtements, une chaleur à mourir...
Bon par contre mon impression première est assez positive, j'ai bien aimé les coupes et les matières assez sobres, même si l'ensemble reste quand même un poil trop classique... à voir pour les basiques de bonne qualité je pense !
Sinon c'est vrai que les prix sont un peu élevés mais ça reste assez abordable pour se faire plaisir de temps en temps ;)

15/4/09 8:52 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Annouchka : ouiiii c'est bondé de monde ! J'y suis allée un lundi (même pas férié) et c'était plein à craquer !
Il y a de bons basiques effectivement.

16/4/09 3:59 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil