This Page

has been moved to new address

Tribulations capillaires

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: Tribulations capillaires

mercredi 18 juin 2008

Tribulations capillaires

.
Mes cheveux me posent souvent problème : j'ai régulièrement envie de "changer de tête" mais quand il s'agit de se lancer c'est plus compliqué.
Si j'avais voulu suivre les tendances qui m'inspiraient
.
- j'aurai arboré une jolie frange comme
.
.
Bon, la frange j'ai testé et j'ai déchanté. La frange j'aime toujours mais je pense que le problème résidait dans le choix de... la coiffeuse ! Alors je ne désespère pas et compte bien avoir un jour une jolie frange mais une fois seulement qu'"une fille bien frangée" m'aura donné le nom et l'adresse de son coiffeur histoire de ne pas avoir de surprise. Je lance donc un avis de recherche : si tu as une frange dont tu es hyper-fière, que c'est un(e) coiffeur/se en or qui l'a réalisé alors TU DOIS me laisser un commentaire !
.
- j'aurai eu les cheveux courts comme
.
.
Là une petite voix m'a soufflé "Jeanne d'Arc ne passera pas par toi". Non pas que je trouve les coupes moches bien au contraire puisqu'elles sont placées dans cet article mais la forme de mon visage ne s'y serait pas prêtée je pense.
.
- j'aurai opté pour un carré et pourquoi pas plongeant
.
.
Le carré j'adore, plongeant encore plus, quand je sors de chez le coiffeur j'aime toujours autant mais une fois le premier shampoing réalisé je déteste rapidement : c'est soit trop gonflé, soit trop plat, bref ça ne va jamais. Alors s'il faut au minimum un BEP coiffure et des doigts de fée pour re-coiffer son carré c'est définitivement pas pour moi.
.
Je suis donc, depuis des années, avec ma tignasse blonde, lissée ou bouclée selon mes envies (selon ma flegme oui !) et c'est tout, c'est TOUT ! Si vous me voyiez me battre avec mes cheveux ! c'est à celui qui aura le dernier mot ce qui n'est pas normal pour des cheveux vous en conviendrez. Et encore je bénis chaque jour mon fer à lisser ainsi que ma mousse "bouclante" qui me rendent bien des services et qui, à eux seuls, parviennent à me redonner le sourire.
.
.
Alors à quand ma débauche capillaire ?!
.

Libellés :

14 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

J'ai porté la frange, les cheveux courts et le carré, bref j'ai fait beaucoup de choses avec mes cheveux, j'ai osé, car je m'en fou, je pars du principe que cela repousse et dans mon cas : très vite ! donc no soucis ^^ Tu devrais tenter, qui ne tente rien n'a rien ;) Conseil coiffeur : si tu ne veux pas être ratée avec chez un pro connu. Tu payeras cher mais tu ressortiras avec la tête que tu veux ^^ (perso je dépense pas loin de 200€ à chaque passage chez le coiffeur)
Bisous la miss blonde ^^

18/6/08 10:10 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

moi jai essayé le cour,et plu jeune javai le caré,mai pa plongean,maintena,je me laiss poussé les cheveu,pour le momen,je ne men lass pa!!!

18/6/08 3:01 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Moi aussi je suis passée par
- Court
- Très court
- Long
- très long
- mi-long

J'adore pouvoir changer de coupe de temps en temps, ça change tellement la tête !

Mademoiselle

18/6/08 3:49 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

C'est con, moi j'ai une coiffeuse en OR massif, mais elle est a Nancy...Mes parents pensent que c'est pour eux que je me tappe des aller/retours Lille-Nancy, mais c'est par égoïsme capilaire! La reine de la frange, je te dis!
Je te laisse le nom du salon au cas où tu sois décidée, un matin de désolation, à te jeter dans le premier TGV EST! XAVIER SCORDO!
Bisous!

18/6/08 3:57 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

merci pour l'adresse Bounty ! Effectivement Nancy ça fait un peu loin et donc cher la frange mais quand je serai au bout du rouleau capillaire pourquoi pas :-)

Marie

18/6/08 5:34 PM  
Blogger Anne-Lise a dit...

J'ai porté la frange droite : je dis STOP! si tu n'as pas une ame de coifeuse pour l'égaliser tous les jours c'est mort ce sera toujours moches & jamais nikel.
J'ai porté la frange éfilé: Jolie & pas besoin d'un énorme travail mais si tu as l'argent pour aller che zle scoifeur toutes les 3 semaines lance toi
J'ai porté les cheveux courts: je me suis sentie masculine. & Une fille en manque de féminité c'ets pas le top
Le carré plongeant non c'est pas pour moi un peu trop comme la frange droite.

Les cheveux long dégradé je dis OUI. Une coiffure simple sobre toute en étant rafinée.

18/6/08 11:00 PM  
Blogger sab a dit...

Perso je dis garde ta longueur j'adoooore tes cheveux ^^
Pour la frange j'ai une coiffeur topissime, vraiment incroyable. Elle est à Porte d'Orléans dans le 14°

Bisousss

19/6/08 12:18 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Je rêverais d'avoir des cheveux qui se coiffent! Là je dois faire un brushing systématiquement et le résultat n'est même pas génial!
En plus, hier j'ai testé une école de coiffure! Je vais raconter ça bientôt sur mon blog, ça vaut le détour!

19/6/08 12:23 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

J'ai également des envies de changement et justement envie d'un carré plongeant mais pas trop non plus!
En plus comme j'ai les cheveux frisés, je pense que ça peut être sympa...

19/6/08 11:30 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Je retrouve enfin ton nouveau blog, merci Sweetange.
Je t'ai suivi longtemps sur Skyblog, avant même que tu sois Blogstar avec Chronique Blonde. Je ne sais pas si tu te souviens de moi, ancienne Leeneuh et Dfooltoi. Comme je l'ai dit à Sab, j'suis repassée sur mes anciens blogs et, prise de nostalgie, j'suis repassée sur les vôtres. Il y'avait quasiment plus rien, alors j'ai un peu cherché et j'ai enfin trouvé.

Je vais donc entamer la lecture de ce nouveau blog (en tout cas pour moi c'est nouveau) ^^

Je vais mettre ton blog dans les liens du mien, si ça te dérange pas, comme ça je repasserai =)

Bonne continuation à toi !
A bientôt,
Line.

19/6/08 2:12 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

oh ma petite Leeneuh je suis super contente que tu aies trouvé mon blog parce que, tu ne me croiras jamais, j'ai cherché ta trace le week end dernier sans succés. J'aimais tellement ton blog ! ^^

bisous et je file sur le tien

Marie

19/6/08 3:45 PM  
Blogger lili est insolente a dit...

J'ai une frange de rêve et un coiffeur de reve.
Près de bastille.
Envoie un mail si tu veux l'adresse.

Biz

19/6/08 6:27 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Ah mais je ne vais certainement pas pouvoir t'aider je suis moi même en plein dilemme capillaire! Frange back or not frange back, je ne sais que choisir.

23/6/08 6:03 AM  
Blogger Diva Dakota a dit...

Un conseil, avant d'aller chez ton coiffeur, regarde pas mal de photos, fait toi une idée très précise de ce que tu veux, et expose tes envies à ta coiffeuse, même en t'aidant de photo (Ce que je fais à tout les coup, pour être sur de bien se comprendre)
Du coup, je n'ai jamais eu à me plaindre!

31/7/09 4:01 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil