This Page

has been moved to new address

My shoes are made for walking

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: My shoes are made for walking

mercredi 18 août 2010

My shoes are made for walking

.
Quand les gens nous voient perchée sur des talons à longueur de journée ils nous demandent comment on fait pour supporter la hauteur, la cambrure, l'étroitesse du talon, etc.
.
Je ne sais jamais quoi répondre à part "l'habitude !" parce que je porte des talons hauts depuis l'adolescence. A plat ma voute plantaire me fait souffrir, allez savoir.
.
Je peux quand même livrer ici mes petites astuces (je n'ai rien inventé hein alors ne vous attendez pas à la solution miracle, celle qui fera que vous supporterez des talons hauts toute une journée).
.
- Lorsque j'achète une paire de chaussures elle a systématiquement droit à 2 jours de "test" : je la porte toute la soirée (pour faire à manger, faire la vaisselle, regarder la télé...) avec une grosse paire de chaussettes que j'ai piqué à Doudou histoire de "les faire" et/ou de "casser le cuir".
.
- Je viens d'entamer une cure de compléments alimentaires pour lutter contre les petits problèmes de circulation qu'on peut rencontrer quand on porte des talons hauts (entre autres). J'ai choisi les gélules Circulation Imascience. Je ne sais pas ce que ça vaut, je vous en reparlerai éventuellement à la fin de la cure.
.
- J'utilise depuis des années la crème Nok d'Akiléine contre les frottements dûs aux chaussures et qui est juste miraculeuse. Cette crème c'est ma mamie qui me l'avait donné lorsque j'étais ado et que je rentrais toute irritée de la piscine (je faisais beaucoup de natation et sortais souvent humide car séchée à la va-vite, les vêtements frottaient je vous laisse deviner la souffrance). Depuis je ne m'en sépare pas et l'utilise à présent pour les frottements causés par mes chaussures (elle prévient des ampoules donc).
.
.
- J'hydrate mes pieds à mort matin et soir (sans compter bien sûr les étapes rape, gommage, etc. que vous pouvez retrouver ici). J'ai remarqué que mes pieds s'échauffaient en fin de journée quand j'oubliais de me crémer. J'ai bien testé les petites semelles en caoutchouc (type Shopping and Dancing) mais je trouve ça inutile.
.
- Et bien sûr j'ai toujours des pansements dans mon sac si le mal est fait.
.
- En cas de talons fendillés ou archi-secs, une bonne couche de Biafine avant d'aller se coucher, une paire de chaussettes en coton et hop on se réveille avec des pieds tout doux (ça c'était pour le petit rappel pas inutile).
.
.

Libellés : , , , ,

34 commentaires:

Anonymous Dita a dit...

Coucou Miss.
Je ne savais pas que tu étais une talon addict aussi :-)
Merci pour ces conseils concernant l'hydratation. Je comptais justement changer de produits (j'utilise des crème Sholl).
Par contre, dans mon cas (où la majorité des chaussures sont un peu grandes), les semelles en gel sont une bénédiction. Je ne pourrai pas m'en passer. A très bientôt

18/8/10 9:31 AM  
Anonymous Malicia a dit...

je ne connaissais pas la crème nok ms j'en aurais bien besoin ;)

18/8/10 9:36 AM  
Blogger Alissia et Milia a dit...

moi il m"arive même d'avoir mal aux talons en sandales j'ai donc une routine pédicure super poussée arf mais la crème NOK je ne connaissais pas merci!
bisous bisous

18/8/10 10:27 AM  
Anonymous Tifa a dit...

Tu en as la chance de pouvoir être perchée à longueur de journée sur des talons! Pour moi, c'est impossible :(

J'ai opté pour des espèces de coussinets en sillicone de la marque Scholl et je trouve que ça atténue quand même la douleur.

Pour ton petit problème de "mal" quand tu es à plat, la mère de mon chéri à le même cas! D'ailleurs, même à pieds nus, elle marche sur la pointe des pieds!

18/8/10 10:27 AM  
Blogger paristempslibre a dit...

Moi cest linverse, jai mal au dos des que je porte des talons.
Bise

18/8/10 10:46 AM  
Anonymous blandine a dit...

j'adorerais marcher avec des talons... sans avoir l'air cruche!

sinon les gellules circulation, je les ai toutes testées: les plus efficaces sur moi sont les Ginkor Fort (et les moins chères, recommandées par mon médecin) Mais bon j'ai de vrais soucis de circulation.

18/8/10 10:47 AM  
Blogger Mimi a dit...

Merci, je cours acheter la crème NOK, et pour la crème le soir, j'ai essayé la crème apaisante pour les pieds de Peggy Sage... excellent !! Je te le recommande vivement.

(http://www.bleulibellule.com/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/P/S/PS550151_34.jpg)

18/8/10 10:54 AM  
Blogger Ally a dit...

Il est impossible pour moi de porter des talons toute la journée... :((
C'est juste pas possible! Un petit soucis au genoux fait que ça se transforme en séance de torture...

Alors bon faut bien faire la fille malgré tout donc j'opte pour des talons pas trop hauts et pas trop fins... ;)
Je note le nom de ta crème miracle, je vais la tester vite fait bien fait ;)

18/8/10 11:06 AM  
Anonymous AthenaSakura a dit...

Top tes astuces !!!
J'ignorais que toi aussi tu succombais aux talons au quotidien ^^
Alors pour ma part, j'ai les semelles ladys secret ça change la vie aussi ^^

18/8/10 11:08 AM  
Blogger Faustine a dit...

Je commence à me réhabituer progressivement au port du talon haut. En réalité, ce n'est pas parce que le talon est plus haut que j'ai plus mal. Pas du tout, car je me sens mieux dans mes Minelli de 10 cm que dans mes Garice de 5 cm.
Moi, j'ai juste un soucis avec mes orteils et ça commence réellement à me gonfler. Je dois donc me trimballer à longueur de journée avec une boite de pensemement que je vide en une journée tellement ça ne tient pas. Je possède la crème Nok également, mais l'erreur que j'ai commise c'est de la mettre 15 minutes avant de partir. Elle n'a pas eu le temps de bien pénétrer et mes pieds n'arrêtaient pas de glisser dans les chaussures. résultats : Des ampoules sur les orteils. On m'a dit de la mettre la veille, afin d'éviter ce genre de problème.
En tout cas merci pour le coup de la chaussette à mettre le soir, je vais le faire avant de porter mes talons pour le mariage (qui me font encore mal quand je les porte).

18/8/10 11:08 AM  
Anonymous Julie a dit...

J'adore les talons aussi, je n'ai pas de problèmes particuliers à en porter...sauf que ma pédicure m'a quand même signalé qu'il fallait que je m'hydrate plus! Le problème c'est que je suis pas douée pour m'hydrater les pieds! En sortant de la douche, après je glisse partout, si je marche par terre, mes pieds se salissent, je trouve ça gras... bref c'est pas la joie!
Mais je vais essayer de me soigner! ;)

18/8/10 11:10 AM  
Blogger virgo a dit...

Tes astuces sont certes très utile !
Mais il n'en existe pas contre les problèmes de dos !!!
Donc talons de temps en temps pour moi et puis avec mon métier, c'est sabots de bloc (forme ergonomique !!!) !

Bises,
Virgo

18/8/10 11:11 AM  
Blogger Cheap-Vip a dit...

Ah je vais suivre tes conseils à la lettre, moi qui adore les talons mais ai du mal a en porter trop!

18/8/10 11:17 AM  
Anonymous frootloops a dit...

sympa ces petites astuces, j'aime bcp les talons mais au final je n'en porte presque jamais, je suis plus à l'aise à plat mais les talons c'est bcp plus féminin ^^

18/8/10 11:37 AM  
Blogger Camille a dit...

La crème Nok, c'est un peu le produit miracle, je trouve!
Même si j'avoue qu'en ce moment, je délaisse les talons, je bosse debout toute la journée, et si je suis perchée, je décède!

18/8/10 12:06 PM  
Blogger grey a dit...

ton article est encore une fois merveilleux!!!! je vais faire ma première critique depuis 2006 lol: je ne conseillerai pas la biafine, mieux vaut une crème neutre...en plus la biafine a un principe actif bizarre qui provoque des irritations à long terme chez certaines personnes... bon j'ai fini! vive les talons c'est sensuel c'est beau, c'est le seul truc que je regarde AVANT les fesses....

18/8/10 12:46 PM  
Anonymous la recessionista a dit...

Et il y aussi les petits coussins en silicone à mettre dans ses chaussures et la paire de ballerines pliables à mettre dans son sac si les pieds n'en peuvent vraiment plus !!

18/8/10 12:58 PM  
Blogger Safia(♥) a dit...

ahhh merci merci merci ! voila !

18/8/10 2:14 PM  
Blogger liloo a dit...

Merki pour ces petits conseils ;)
xoxo

18/8/10 3:05 PM  
Anonymous Fringues et macarons a dit...

D'accord avec toi pour les coussinets Scholl. Je vais essayer la crème Nok !

18/8/10 3:08 PM  
Anonymous B0unty a dit...

C'est marrant moi aussi je mets les chaussures neuves le soir en rentrant chez moi quand je viens de les acheter (ça évite de se retrouver à des milliards de kilomètres de chez soi sans savoir faire 3 mètres de plus!).

Moi les problèmes de circulation je connais bien, je prends Diosmine, ça marche plutôt bien (pharmacie sans ordonnance, vu que maintenant les médicaments pour les troubles veineux ne sont plus remboursés..) et puis sinon rien ne vaux un bon vieux bas de contention!!

Et pour les pieds échauffés, je viens d'acheter un spray mentholé chez Body Shop. Je ne l'ai pas encore vraiment testé vu le climat je suis plutôt bottes qu'escarpins en ce moment...Mais ça m'a l'air pas mal!
En tout cas, je vais tester ta crème miracle, merci pour l'info :)

18/8/10 3:34 PM  
Anonymous Angie a dit...

Alors je note ta crème Nok, parce que j'ai souvent le même problème que toi.

18/8/10 5:09 PM  
Blogger Jade a dit...

je vais sans doute acheter ta crème anti-ampoules alors, parce que de mon côté c'est une catastrophe!
bisou

18/8/10 5:24 PM  
Blogger Petite L. a dit...

Waouh, merci pour tes conseils! Il y en a plein que je ne connaissais pas :) La crème anti frottement me plait bien... (je suis une adepte des ampoules...)

18/8/10 6:05 PM  
Blogger Miss Shalyne a dit...

Moi c'est plutôt une paire de ballerines que j'ai dans mon sac, au cas où les talons hauts seraient insupportables dans la journée ! J'ai noté pour la crème Nok :)

18/8/10 6:49 PM  
Anonymous vanou a dit...

Ouh la la, elle à l'air magique cette crème, il me la faut!!!
Bises, VANOU

18/8/10 11:50 PM  
Anonymous Gossip And The CIty a dit...

C'est quoi ce truc de la crème Nok??? Je ne connaissais pas du tout. Tu trouves à où? En para?

xx

19/8/10 12:28 AM  
Blogger 绮芬 a dit...

Ah! :) Sympa tes conseils, j'en prends note, comme les filles, je suis curieuse de cette crème Nok.
J'ai cessé de porter régulièrement des talons depuis 3-4 ans, résultat mes pieds n'y sont plus du tout habituée. Je me suis offert une paire d'escarpins pendant les soldes d'été, pour reprendre le coup de main (ou plutôt de pieds, devrais-je dire lol), je voulais attaquer les talons de 8 cm, mais je me suis dit qu'il valait mieux jouer la prudence, y aller progressivement et j'ai finalement pris un talon à 5 cm, mais fin. Je verrai bien si mes pieds s'y remettent. J'y compte bien en tout cas.

19/8/10 1:24 AM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

Les filles, vous trouverez la crème Nok en para ou en pharmacies. Bises à toutes

19/8/10 9:12 AM  
Anonymous Catoche a dit...

Merci pour tous ces bons conseils. Moi aussi j'utilise la pommade NOK depuis de nombreuses années... Par contre, je crois que je n'hydrate pas assez en ce moment.
Moi lorsque j'ai mal aux pieds, c'est au niveau du départ des orteils...Oui, je sais je suis bizarre !!!
Je te souhaite une bonne journée.

19/8/10 9:37 AM  
Anonymous la chaussette fantaisie a dit...

ce que vous ête spretes a faire pour porter des talons haut les filles, ca me laisse pantois!

19/8/10 9:41 AM  
Anonymous nonotiteblonde56 a dit...

Génial cet petit article je trouve =D

19/8/10 11:17 AM  
Anonymous Lucie a dit...

bon et bien je vais essayé toute tes ptite recommandation,surtou la paire de chossette pour les faire!!!lol
lucie280184@aol.com

19/8/10 2:54 PM  
Anonymous jerisdoncjesuis a dit...

Ah je dois dire que depuis que j'ai découvert la crème Nok (il y a 2 ou 3 ans, recommandée par une amie), je ne peux plus m'en passer et toutes mes copines s'y sont mises ! C'est un peu ma vie en fait Nok !
Pour les 2-3 autres conseils j'essairaie de les suivre car j'ai les pieds fragiles et très vite des ampoules (en ce moment même je déambule tel un pingouin! j'ai maaal).
Quant aux semelles shopping & dancing je suis daccord à 100% elles n'amortissent pas grand chose

20/8/10 3:17 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil