This Page

has been moved to new address

L'épineuse question mode du retour des cuissardes

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: L'épineuse question mode du retour des cuissardes

vendredi 28 août 2009

L'épineuse question mode du retour des cuissardes

.
Non pas que ces silhouettes ne me plaisent pas



de gauche à droite : défilé automne-hiver 2009/2010 Louis Vuitton, collection automne-hiver 2009/2010 Iro, défilé automne-hiver 2009/2010 Isabel Marant
.
mais vous avouerez que les cuissardes, une des grandes tendances automne-hiver 2009/2010, n'est pas des plus facile à adopter.
.
Y a-t-il une recette pour porter une paire de cuissardes sans passer pour la compagne de Francis Lalanne ou une fille de joie ?
A moins d'être très grande et très fine, de les assumer et les dédramatiser un tant soit peu je ne vois pas... J'imagine l'exercice assez compliqué en réalité.
Tout l'enjeu est là : ne pas faire tourner la tête de nos voisins de banquettes dans le métro tout en mettant en valeur ce nouveau must have de l'hiver prochain.
Les associer à une mini ou un short pourquoi pas mais cette silhouette ne conviendra qu'aux femmes élancées et très minces. Les podiums nous ont donné quelques idées à retenir : le sarouel et le pantalon très près du corps semblent être l'option à valider.
.
Pour celles qui auront le cran de les apprivoiser, voici une petite sélection de modèles de cuissardes :
de gauche à droite : Asos 140 livres, La Redoute 79,99 euros, Massimo Dutti 119 euros, Minelli, Minelli (cuir) 179 euros, Minelli (nubuck) 159 euros, Zara 159 euros
.
.


.

Libellés : , , , , , , , , , , , ,

20 commentaires:

Anonymous Marinette a dit...

moi j'ai envie d'essayer ! je vais peut-etre lacher 100€ pour les porter 3 fois mais le catalogue La Redoute m'a donné envie !

28/8/09 8:48 AM  
Anonymous La perchée a dit...

je crois que je susi trop petite en taille pour porter ça ! ça me chatouillerai les aiselles !

28/8/09 9:12 AM  
Anonymous S.G.Woman a dit...

J'en ai une paire qui traine quelque part dans mes placards, je t'avoue que je ne les ai porté que 2 ou 3 fois car c'est difficile à assumer et surtout il faut avoir les jambes pour. Mais je tenterais peut-être de les remettre cet hiver, si j'arrive à assumer!lol

28/8/09 9:21 AM  
Anonymous Cath a dit...

J'aime bien les bottes, mais les cuissardes il faut reconnaître que nous ne sommes pas si nombreuses à pouvoir les porter avec élégance.
Et puis, personnellement, je ne vois pas pourquoi, je devrais m'habiller autrement, cette année que l'année dernière. On est si bien dans certains vêtements qu'on n'a pas envie de les quitter.
Bonne journée

28/8/09 9:44 AM  
Blogger Faust'in a dit...

Je suis plus cuissarde chaussette à la limite. Comme sur la photo n° 2.
J'aime beaucoup cette tenue.

28/8/09 9:55 AM  
Anonymous Camille a dit...

IRO IRO IRO IRO IRO IRO IRO.
(Non, c'est juste que je suis monomaniaque Iro.)

28/8/09 10:01 AM  
Anonymous Ninouchka a dit...

Ahhh j'adore les cuissardes ! Je trouve que ça a un petit côté B. Bardot (à l'époque, hein, pas aujourd'hui, hum !), quelque chose de très sensuel...

Mais bon, j'ai déjà du mal à trouver des bottes qui veulent bien prendre mes mollets (pourtant, je vous jure, pas si énormissimes que ça...), alors des cuissardes, haha !

Ca restera un rêve je suppose. En plus je ne suis même pas sûre que ça m'aille. ;-)

28/8/09 10:26 AM  
Blogger Camille a dit...

Très belles ! mais je n'oserai jamais..je suis pas assez "fatale" pour porter ça. je les assumerai pas j'pense; mais je trouve les femmes qui les portent absolument sublimes avec! c'est très sexy!

28/8/09 11:01 AM  
Blogger Kaamiye a dit...

C'est vrai que c'est beau, mais quand même, ça ne fait pas très "distingué"... :)
J'aime beaucoup la silhouette du haut avec le pull gris, mais franchement ?? déjà que je ne porterai jamais un truc aussi court, avec en plus des cuissardes ?
Non mais je me fais lyncher dans mon quartier moi ! :D

28/8/09 11:20 AM  
Anonymous Angie a dit...

Je sais pas, je suis partagée encore entre le j'aime et le j'aime pas.

28/8/09 11:31 AM  
Anonymous AmeliMelo a dit...

moi j'aime bien et je me laisserais sans doute tenter...mais avec un pantalon car en mini...c'est just ^^

28/8/09 2:51 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Marinette : moi c'est la silhouette Iro qui me fait craquer... mais non, non, non je ne craquerai pas sur les cuissardes c'est décidé ^^

@ La perchée : :-))

@ SG Woman : c'est le moment de les ressortir ^^ Comme quoi faut pas se séparer de nos vieilles fringues/vieux accessoires hein ;-)

@ Cath : c'est sûr que suivre les tendances n'est pas une obligation, l'essentiel est de porter des vêtements qui nous ressemblent et dans lesquels on se sent bien.

@ Faustine : je trouve que la collection Iro est juste sublime !

@ Camille : IRO IRO IRO IRO IRO IRO IRO (c'est juste que je suis comme toi) :-)

@ Ninouchka : effectivement il faut être très fine et très grande je pense ^^

@ Elle : je trouve que ça t'irait à ravir justement : brune sensuelle et sexy.

@ Kaamiye : je n'oserai pas non plus, je n'assumerai jamais. Tu te vois dans le métro bondé de monde avec ta mini et tes cuissardes ?! ;-)

@ Angie : pour ma part j'aime mais sur les autres :-)

28/8/09 2:53 PM  
Blogger The Biche a dit...

J'aime mais ça dépend sur qui... Sur une fille très grande très mince, oui. C'est classe. Sur un petit boudin, non. C'est trash...
Pas facile à assumer dans tous les cas... S'il se dégage une once de vulgarité, c'est mort.

28/8/09 4:33 PM  
Blogger andara violette a dit...

j'aime beaucoup les cuissardes ... mais ma silhouette ne s'y prête pas ! Dommage !

28/8/09 7:18 PM  
Anonymous Angie a dit...

Arrêtez avec " je suis trop petite " , ceux sont des préjugés , je mesure 1m60 et une amie qui mesure 1m 53 en porte ! et finalement çà nous va à ravir en plus que cet hiver, elles sont à la tendance imitation "leggings" donc,très hautes et très moulantes sur la cuisse

29/8/09 12:52 PM  
Blogger Ambroise a dit...

En fait je dois bien avouer que j'aime beaucoup , mais j'ai peur de claquer 150 euros pour au final ne jamais oser les sortir ... C'est dur la vie de fashion victime !
J'aime bien les versions daim qui moulent beaucoup la jambe, le plus simple à porter je pense ...

29/8/09 10:11 PM  
Anonymous annouchka a dit...

Même si tu es mince, avec des jambes élancées tout ça tout ça, faut assumer, et pour ma part je pense que je n'y arriverai pas.
Je ne saurais pas supporter tous les regards dans la rue ou dans le métro, je suis très pudique et je n'aime pas trop qu'on me remarque par rapport à ma tenue ou mon style de vêtements :)
Donc je pense que les cuissardes ne passeront pas par moi !
Par contre je cherche une jolies paires de boots, j'ai vu un modèle pas trop mal chez Minelli, je me tâte.

30/8/09 3:00 PM  
Anonymous La pelteuz a dit...

Must have vraiment ? J'avais décidé pour cet hiver d'acheter une paire de bottes, histoire de reléguer mes vieilles mais non moins valeureuses converses au placard (pourtant elles sont belles mes converses !). Problème, la pelteuz ne mesure que 1m60, la cuissarde me prendrait donc 1/3 du corps... La pelteuz a encore beaucoup de jean boyfriend dans son placard, et elle n'est pas très sur que boyfriend et cuissarde mixent très bien !
Bisouxxx
La pelteuz, qui va chercher autre chose à se mettre sur les cuisses !

31/8/09 11:28 AM  
Anonymous capucine a dit...

Effectivement, les cuissardes ne sont pas si faciles à porter, ... sauf peut-être cet hiver...J'avais craqué sur de très belles cuissardes Gucci du temps de Tom Ford, ...et j'ai fini par les revendre au bout de 3 ans, parce-que je ne les portais jamais!!!Je regrette aujourd'hui, parce-que, finalement, en bonne fashion victim, je les aurais peut-être portées cet hiver!!!!J'espère d'ailleurs que Tom Ford va vite reprendre la création pour femmes!!!!

31/8/09 7:24 PM  
Anonymous V. a dit...

je ne suis pas d'accord. Je ne suis ni gande ( 1m58), ni tres mince ( 55kg) mais je trouve les cuissarde tres portables, et meme elegantes.
Portees avec une jupe droite au genou, toute simple, voir stricte, ou une robe ( toujours au genou) un peu romantique, elles sont sorties de leur contexte Pretty Woman, et prises au 2nd degre. La seule chose importante est qu'elles ne doivent pas faire "cheap", et il faut les porter en etant sure de soi.
En ce qui me concerne, j'en ai 3 paires, et envisage une 4eme paire, d'une autre couleur...

10/9/09 9:02 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil