This Page

has been moved to new address

Echec et natte

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: Echec et natte

samedi 2 mai 2009

Echec et natte

.

.
J'avais littéralement craqué pour les headband mais n'en avais jamais trouvé à mon goût ou dont la couleur ne se rapprochait pas suffisamment de ma couleur de cheveux. Je prenais donc la tangente en me servant de mes propres cheveux pour créer mon headband dans le même esprit que ceux que l'on peut trouver dans le commerce.
.

.
Un soir en regardant Nouveau look pour une nouvelle vie (hautement culturel n'est-ce pas), j'ai découvert qu'Emilie Albertini dont j'aime beaucoup le stye copiait ma façon de me coiffer la coquine. J'ai essayé de trouver une photo de l'émission en question mais impossible.
La belle Noémi nous avait déjà donné quelques idées de coiffure à base de nattes : à la Jenifer Aniston (une grosse natte au ras des cheveux) ainsi que la natte romantique. La folie des nattes s'empare de la blogosphère.
.
Pour ma part, il s'agit davantage d'utiliser la natte comme un headband naturel. C'est assez différent mais cela reste dans le même esprit.Vous pouvez toujours acheter un bandeau de faux cheveux tressés comme celle que Le Bon Marché propose et qui est trés joli :

Voici donc en photos, étape par étape, ma façon de me coiffer pour un petit côté hippy-mais-pas-trop qui va bien (ne prêtez pas attention à ma mine fatiguée, il était trés trés tard ou trés tôt le matin quand je m'étais décidée à prendre ces photos) :
.
1ére étape : d'un côté de ma raie, je prends une mèche de cheveux sous une autre mèche afin qu'on ne voit pas le départ de la natte. Cette mèche sera de la largeur de mon choix selon l'effet désiré. Pour ma part, je la prends pas trop grosse, environ 2 cm de largeur.

.
2éme étape : j'oriente ma mèche de l'autre côté de ma raie, vers l'oreille opposée.

.
3éme étape : je sépare la méche en 3 branches et fais une natte.

.
4éme étape : je fixe le bout de ma natte derrière l'oreille sous mes cheveux afin qu'on ne voit pas l'attache. Sur la photo vous pouvez voir que j'utilise des pinces à chignon mais j'ai depuis changé pour une barrette toute simple car ça ne tenait pas bien et je me voyais obligée de remettre en place ma coiffure plusieurs fois dans la journée.
.
.
Et vous voilà avec une natte façon headband (approchant du moins) :

.
Vous pouvez trés bien faire partir la natte plus loin sur la tête afin que le headband soit plus long si la longueur de vos cheveux vous le permet.
.
J'ai d'autres façons de me coiffer, des variantes. Je vous montrerai ça, avec des photos prises à une heure raisonnable c'est promis.
.
J'ai failli faire une vidéo mais n'ai pas osé. J'espère que ces photos seront facilement compréhensibles.
.
.
A vous maintenant les filles !
.
.
Photos : chroniqueblonde
.

Libellés : , , , , ,

31 commentaires:

Blogger Coldgirl a dit...

c'est génial! et vraiment jolie! je ne savais pas qu'on pouvait trouver des jolies serre tête comme ça! (m'enfin, il faut que la couleur aille sur notre base de cheveux)
Sinon, tes explications sont clair, je vais essayer de me coiffer comme ça aujourd'hui du coup! je trouve ça simple et mignon!
Bonne journée.

2/5/09 9:19 AM  
Anonymous annouchka a dit...

Waouh, le résultat est surperbe sur toi ! en plus avec la blondeur de tes cheveux c'est vraiment doux, très romantique.
Je vais prendre ma douche et j'essaie (mais j'ai recoupé les cheveux devant donc je vais devoir me dépatouiller avec une longueur plus courte...)

Merci Marie !

2/5/09 9:58 AM  
Anonymous chris-azur a dit...

voila une bonne idee je vais tester!!

2/5/09 11:20 AM  
Blogger S. a dit...

Décidément, je vais devenir accro à ton blog ! Pleins de nouveautés, d'endroits à découvrir, de trucs et astuces faciles à réaliser ! Un vrai blog de fille comme je les aime ^^

2/5/09 11:22 AM  
Blogger Charlotte a dit...

J'aime beaucoup la tienne, fine et naturelle ^^
Celle du bon marché est pas mal non plus d'ailleurs!
Je trouve que c'est une super idée de coiffure naturelle mais sophistiquée quand même! Ça me donne des idées pour le mariage d'une amie ^^
Bisous!!!

2/5/09 11:38 AM  
Anonymous Miss Giny a dit...

Pour l'avoir vu en vrai, je peux dire que c'est très réussi ! j'aime beaucoup ! je testerais dans la semaine ! ;)
Merci pour ce joli tuto ! tu étais très bien ! ^^

2/5/09 11:46 AM  
Blogger melle poe a dit...

Emilie Albertini je l'ai vu plusieurs fois en VRAI et "oh my god" le miracle que peut faire la télé : en vrai c'est une catastrophe ! à chaque fois qu'on la voit avec mes collègues on se dit c'est pas possible c'est pas la même personne !

2/5/09 12:07 PM  
Anonymous La pelteuz a dit...

Oh, je me suis dit : "Réitérons le look hippie qui me plaisait tant quand j'étais en terminale !!!"
Je vais donc devant mon miroir, en faisant abstraction dans ma tête des 50cm de cheveux qu'on m'a coupé l'année dernière et surprise !!!! Je n'avais pas tilté que depuis j'avais une frange... Adieu look hippie bobo...
En tout cas ça te va très bien !
Bisouxxx
La pelteuz, qui cherche l'alternative...

2/5/09 12:27 PM  
Blogger andara a dit...

Très joli résultat ! J'aime beaucoup ... dommage pour moi, mes cheveux sont trop courts donc je ne pourrai pas faire de meme!

2/5/09 2:30 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Coldgirl : super ! Tu me diras si tu as réussi et si tu as aimé alors ^^

@ Annouchka : merci Anne ! ^^ La longueur de devant n'a pas trop d'importance normalement puisque la mèche que tu prends se trouv davantage sur le côté de la tête, les cheveux y sont donc plus longs que devant. Tu me diras si tu as réussi !

@ Chris-azur : génial ! Tu vas voir c'est simple.

@ S. : waaah merci mille fois... C'est gentil :-*

@ Charlotte : tant mieux ! Pour le mariage tu peux même adoucir cette coiffure en ramenant le reste de ta chevelure en un chignon bas sur la nuque.

@ Miss Giny : merci beaucoup ma belle, c'est gentil. Tu me diras si tu n'as pas trop galéré (normalement non, c'est assez simple).

@ Mlle Poe : ah bon ?! Comme quoi... la télé fait des miracles d'après tes dires alors :-)

@ La pelteuz : je suis certaine que tu vas trouver l'alternative ^^ Fais des essais tu verras.

@ Andara : dommage oui :-(

2/5/09 3:39 PM  
Anonymous Angie a dit...

Suite à la vidéo de Noémi, j'ai fait des essais et arrive plus ou moins à un compromis entre ce qu'elle propose et ce que tu proposes.

Le problème c'est que j'ai une frange, alors j'adapte.

2/5/09 3:57 PM  
Blogger ladylunna a dit...

ahh le fameaux headband tressés! J'en rêve mais comme toi impossible d'en trouvé un de la couleur de mes cheveux (j'en trouve souvent en blond ou le brun est trop clair..) en plus j'ai les cheveux court et bouclés! Donc c'est mort, snif mais je pense que pour les autres ton tuto est assez clair.
Bref le résultat est plus que réussit!
Bisous

2/5/09 5:28 PM  
Blogger KRiSS a dit...

Bon bon bon avec tout ces tuto en images (très bien fait!) je sens que je vais m'y mettre moi aussi!

Pis j'ai vu le résultat en vrai l'autre soir à la soirée du Nuage, j'ai vraiment bp aimé cette petite touche "hype" tout en subtilité ;)

2/5/09 6:05 PM  
Blogger Charlotte a dit...

Je n'ai finalement pas attendu le mariage, j'ai demandé à ma mère, qui adore coiffer ^^, de me faire ton tuto: essai réussi, ça fait top top ^^
La photo, si ca te dit de la mettre chez toi ^^:
http://img213.imageshack.us/img213/7446/coiffuretresse.jpg
Bisous ^^

2/5/09 8:02 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Angie : je pense que la frange n'est pas un problème au contraire tu dois pouvoir faire quelque chose de trés sympa ^^

@ Ladylunna : merci c'est gentil :-)

@ Kriss : alors lance toi c'est facile tu verras !

@ Charlotte : le lien est corrompu :-( je ne peux pas y avoir accès...

2/5/09 8:26 PM  
Blogger 绮芬 a dit...

J'adore! :) C'est tout mimi, je crois que je vais l'adopter, étant à court d'idées en ce moment pour mes cheveux.

2/5/09 10:43 PM  
Blogger Aline a dit...

Et moi qui demandais cette semaine à Modern Antoinette de me décrire comment elle faisait ses fameuses tresses? Tu me serts là un descriptif en images sur un plateau, trop bien! Merci
xoxo
aline

3/5/09 12:57 AM  
Anonymous Sonia-FashionBox a dit...

C'est vraiment tres joli! mais ca ressort bien sur toi car tu es blonde, je suis pas certaine du resultat sur moi...a tester! Bises!

3/5/09 5:00 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Qi-fen : adopte ! ^^

@ Aline : je t'en prie, de rien :-)

@ Sonia fashionbox : je pense que tu devrais la faire un peu plus épaisse que moi pour qu'elle ressorte bien. Si tu testes dis moi.

3/5/09 7:32 PM  
Anonymous colaly a dit...

C'est très joli!

3/5/09 9:38 PM  
Anonymous Angie a dit...

Pas tellement si j'essaie d'inclure la frange dans la tresse,vu que je l'ai coupée. Elle étais plus longue avant, alors je n'avais pas le problème.

Je vais essayer la version de la tresse et de la frange, c'est à dire de faire la tresse avec la mèche derrière la frange, à la manière de Nicole Richie.

3/5/09 10:39 PM  
Anonymous Melon a dit...

Mélanie Melon, (c'est à dire MOI), est ravie de billet capillaire, et testera demain, c'est promis, cette simplissime mais magnifique coiffure.

3/5/09 11:01 PM  
Anonymous vertcerise a dit...

J'ai acheté un headband nattes chez Topshop (bien moins cher que celui du Bon Marché), mais avec l'éclairage du magasin, je ne suis plantée, c'est pas exactement la bonne couleur. Dommage !

4/5/09 8:18 AM  
Anonymous La perchée de service a dit...

ça te va super bien !

4/5/09 9:37 AM  
Anonymous BritBrit a dit...

rooooo, c'est trop chouette. Je tente l'expérience dès demain :)

4/5/09 9:46 AM  
Blogger mamzellescarlett a dit...

C'est vraiment top et ça donne carrément un petit côté hippie chic !
Je vais essayer de le faire toute seule et si je n'y arrive pas je craquerai peut-être pour des rajouts. Je ne savais pas que ça existait et en plus ça n'a pas l'air très contraignant à poser. Merci bellissima !!

4/5/09 10:42 AM  
Blogger mamzellescarlett a dit...

C'est vraiment top et ça donne carrément un petit côté hippie chic !
Je vais essayer de le faire toute seule et si je n'y arrive pas je craquerai peut-être pour des rajouts. Je ne savais pas que ça existait et en plus ça n'a pas l'air très contraignant à poser. Merci bellissima !!

4/5/09 10:43 AM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Colaly : merci ;-)

@ Angie : soit tu n'inclus pas ta frange à la natte soit tu orientes la méche derrière ta frange, peut-être en prenant la méche plus loin sur la tête... A essayer

@ Melon : chroniqueblonde (c'est à dire moi !) est ravie que Mélanie Melon soit ravie :-)

@ Vert cerise : tu as essayé avec tes propres cheveux ? Ta longueur est suffisante il me semble.

@ La perchée de service : merci beaucoup :-)

@ BriBrit : Génial ! Tu me diras si tu as aimé.

@ Mamzellesscarlett : hyper simple oui, ça se met comme un serre-tête ^^

5/5/09 1:29 AM  
Anonymous Marinette_GdS a dit...

j'adore mais j'ai encore mal au doigt, j'arrive pas à attraper des mèches de cheveux :(

5/5/09 8:22 AM  
Anonymous marie a dit...

tu m'as donné une bonne idée! Ca change et c'est simple à faire.
Bisous

5/5/09 3:39 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Coucou les filles,

je ne sais pas si tu trouveras exactement ta couleur de cheveux mais ma boutique en ligne en vend du même style : tapez Headband cheveux tresse sur Google ! =)

XoXo
Aurélie de Headband.fr

25/5/11 8:11 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil