This Page

has been moved to new address

Mon astuce pour lutter contre les méfaits du fer à lisser/séche-cheveux sur nos cheveux

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: Mon astuce pour lutter contre les méfaits du fer à lisser/séche-cheveux sur nos cheveux

mardi 21 avril 2009

Mon astuce pour lutter contre les méfaits du fer à lisser/séche-cheveux sur nos cheveux

.
Ou du moins une de mes nombreuses astuces car pour celles qui suivent mon blog elles savent que je ne lésine pas sur le temps que je passe lorsque je m'occupe de la corvée des cheveux (quand ils sont longs c'est réellement une corvée) ni même sur les produits que je sélectionne rigoureusement.
.

.
Alors lorsque j'ai découvert la nouvelle gamme Dove Thermo Defense (shampoing, après-shampoing et micro voile protecteur) j'ai fait la moue : "Encore un produit qui nous promet monts et merveilles !" (je pense notamment à la grosse déception que j'avais eu lorsque j'avais essayé le shampoing Nivéa Easy Liss).
Je me suis donc promis que j'allais l'essayer plusieurs fois avant de vous donner mon avis. A première vue je me suis dit : "wouah ça flash !". En effet, les bouteilles sont de couleur rouge vif. Mais après réflexion je me suis dit que, lors de mon choix en rayon, elles auraient donc forcément attiré mon attention.
.
Cette gamme convient particulièrement aux cheveux fréquemment exposés à la chaleur du sèche-cheveux et/ou du fer à lisser/friser. On parle ici de sérum protecteur qui prépare à une utilisation régulière des appareils chauffants qui sont trés agressifs pour nos cheveux.
Voici donc mon opinion après 2 applications.
.
Concernant le shampoing :
.

.
L'odeur m'a beaucoup plu puis elle reste après, alors même qu'on a appliqué d'autres produits de coiffage, d'autant plus qu'on retrouve cette bonne odeur dans les 3 produits, cela va de soi. Toutefois, contrairement à tous les shampoings que j'ai pu tester il mousse vraiment beaucoup, il faut donc avoir la main plus légère qu'à l'accoutumée. Je pense que l'économie faite doit être considérable à terme.
.
Pour ce qui est de l'après-shampoing :
.

.
A mon grand regret, il n'y avait pas d'indication quant au mode d'utilisation au dos, c'est peut-être bête mais j'aime décortiquer chaque étiquette et là ça m'a tout de suite sauté aux yeux. Je fais uniquement des masques après chaque shampoing et du coup n'ai jamais utilisé d'après-shampoing, je ne savais donc pas s'il fallait laisser le produit posé ou s'il fallait rincer immédiatement, j'ai donc décidé de procéder comme avec mon masque et l'ai laissé posé 2 min. Mes cheveux se démêlaient déjà au moment du rinçage lorsque je passais mes doigts dans mes cheveux et n'ai donc pas eu besoin de tirer comme une folle avec mon peigne pour me débarrasser de mes fidèles noeuds. Habituellement je perds donc beaucoup de cheveux et là j'ai pu remarquer la tendance inverse à ma grande et agréable surprise.
.
Enfin, le micro voile protecteur :
.

.
J'ai découvert une texture que je ne connaissais pas à mes cheveux une fois secs, une matière à laquelle je n'étais pas habituée mais je ne saurai la décrire précisément. Je n'avais pas eu la main lourde lorsque j'en ai mis car j'avais lu qu'il pouvait faire regraisser la chevelure trés rapidement. Ce sérum promet d'agir comme un bouclier thermique.
.
Pour conclure, je peux dire que l'action des 3 m'a facilité le travail lors du lissage. J'ai mis moins de temps, la chevelure se mettait en place avec plus de facilité, je n'avais pas cette horrible peur de me crâmer les cheveux et ils étaient doux. Mon impression sur la gamme Dove Therapy Thermo Defense est donc positive avec toutefois un petit bémol sur le micro voile protecteur bien que je ne remette pas en cause son action protectrice mais plutôt cet aspect gras sur les cheveux (pensez donc à l'utiliser avec parcimonie). Le mariage est d'ores et déjà annoncé entre ces 3 là et mon fer à lisser !
.
Les prix en grande surface :
- shampoing Dove Therapy Thermo Defense (250 ml) 3,49 euros
- après-shampoing Dove Therapy Thermo Defense (250 ml) 3,49 euros
- micro voile protecteur Dove Therapy Thermo Defense (150 ml) 5,99 euros
.
.
Merci à Edelman pour ce test
.
.
Photos : chroniqueblonde et Dove
.

Libellés : , , , , , , , ,

22 commentaires:

Anonymous http://grainedeblogueuse.fr a dit...

la seule chaleur que mes cheveux endurent c'est celle du soleil, ça marche aussi?

21/4/09 8:45 AM  
Blogger melle poe a dit...

la qualité du fer à lisser y est pour beaucoup aussi, fais attention à ça ! un fer à lisser à 20 euros et un fer à lisser à plus de 100 euros c'est vraiment pas pareil : j'en ai fais l'expérience. à la maison j'ai le sephora à 120 euros, il ne m'a jamais abimé les cheveux. au boulot on a un babyliss à 20 euros pour les "raccords" ou les pannes d'oreiller et je sens ma douleur et celle de mes pauvres cheveux quand il m'arrive de l'utiliser.
Sinon autre point : un shampoing qui mousse beaucoup est plutôt mauvais signe... beaucoup beaucoup plus d'agent chimiques et ça "lave" moins bien au final ce qui n'est pas bon sur le long terme :(
alors attention aux apparences sur le cours terme de ces produits !
bises :)

21/4/09 9:10 AM  
Anonymous la perchée de service a dit...

la solution c'est de ne plus se laver les cheveux.

21/4/09 9:26 AM  
Anonymous Sylvie a dit...

Bon à savoir... moi j'ai un spray ghd, la marque de mon lisseur...

21/4/09 10:04 AM  
Blogger mamzellescarlett a dit...

Le troisième produit avec action protectrice lors de l'application du fer à lisser m'intéresse tout particulièrement, bien que je mette un sérum à base de protéines de soie actuellement qui me convient mais qui coûte un bras !
En revanche les shampoings qui moussent trop, par expérience décapent le cuir chevelu et rendent les cheveux électriques. J'utilise la gamme Phyto qui n'est pas donnée mais qui me satisfait.
Merci pour tes conseils. Bizz

21/4/09 10:07 AM  
Anonymous annouchka a dit...

Cette gamme m'a l'air super mais avec mes cheveux à tendance grasse j'ai peur de l'essayer...
Pourtant j'utilise le sèche-cheveux tous les deux jours, ça m'aurait bien plu de tester !
Mais rien que le mot "sérum" me fait peur, je me vois tout de suite avec une impression d'huile sur la tête ;)

21/4/09 10:29 AM  
Anonymous Anne Charlotte a dit...

Article très intéressant... comme toi je suis une adepte du lisseur... que j'utilise quasiment tous les matins pour ne pas dire tous les matins... et à force mes cheveux et surtout les pointes s'habiment :(... j'essaierais ces produits aussi je pense

Je ferais attention à l'effet gras :)

Bises

21/4/09 11:30 AM  
Anonymous Angie a dit...

J'ai vu en magasin ces produits, la fille m'a demandé d'essayer, j'ai pris quelques échantillons, mais n'ai pas encore osé faire l'essai. Merci pour les infos, j'y penserai quand je ferais mon test.

Tes cheveux sont plutôt secs ou plutôt gras ? C'est pas spécifié sur mon échantillon pour quel type de cheveu c'est prévu... Ou alors, je ne sais pas lire.

21/4/09 11:32 AM  
Blogger Emidala a dit...

En général les produits Dove sont de bonne qualité et les prix sont raisonnables.^^
Ceci dit je ne fais pas partie des gens visés par ce produit: je n'utilise pas de fer ni de seche cheveux (sauf cas d'extrème urgence).

21/4/09 11:56 AM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ graine de blogueuse : à essayer :-)

@ Mlle Poe : comme j'utilise mon fer à lisser régulièrement j'ai investi dans l'achat de celui-ci et je ne regrette pas, il est vraiment formidable. Pour ce qui est du shampoing qui mousse beaucoup c'est bon à savoir, merci ;-)

@ la perchée de service : bonne idée ! Ou se faire la boule à zero aussi ^^

@ Sylvie : ghd c'est pas mal paraît-il... je ne connais pas.

@ mamzellescarlett : j'aime beaucoup Phyto également, bons produits.

@ Annouchka : vraiment pour ce qui est du 3éme produit c'est là qu'il ne faut pas avoir la main lourde, sinon la gamme est bien.

@ Anne-Charlotte : si la fréquence est aussi élevée alors oui je pense que ça doit valoir le coup de tester ^^

@ Angie : non c'est pas spécifié effectivement. Moi mes cheveux sont secs.

@ Emidala : bah c'est pas plus mal, c'est une corvée de moins :-)

21/4/09 12:17 PM  
Blogger Aline a dit...

petite trouvaille très utile pour toutes celles qui comme moi usent et abusent du lisseur...et certainement meilleur marché que mon "Ciment Thermique" de Kérastase (très effiacce par ailleurs).
xoxo
aline

21/4/09 12:33 PM  
Blogger Charlotte a dit...

Ce trio a l'air intéressant!!!!
Je n'ai que l'équivalent de ton voile lissant, que j'ai eu chez le coiffeur: c'est vrai que c'est gras, mais pour mes cheveux frisés c'est l'idéal, ça les nourrit bien ^^
Par contre, il faut bien faire attention à ne presque pas mettre de ce voile avant de se lisser les cheveux, car ça abime considérablement les plaques du fer à lisser, qui s'encrassent!

21/4/09 1:35 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Charlotte : ah oui ça il fallait y penser ! Merci pour ce rappel charlotte !

21/4/09 2:02 PM  
Anonymous Lucie a dit...

Justement je vien de voir une pub pour les shampoing dove,les produi vienne de sortir,les flacon son bleu,c special cheveu abimé,c tt nouvo,et jme disai ke jalai les essayé,en général dove c bien,et com avec tt ckon fai sur no cheveu,entre lisseur,seche cheveu,meche...il vo mieu en prendre soin avan kils soi abimé!!!
en tt cas,moi jai payé mon lisseur 25 euro,et il es nikel,il ne mabime pa du tt les cheveu,com koi tt depen de la marke kan mm,pa specialemen du pri!!!!

21/4/09 9:38 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Lucie : je n'avais jamais testé la marque Dove auparavant. Pour ce qui est du lisseur je pense quela longueur des cheveux compte aussi dans le sens ou on passe moins de temps sur les mèches de cheveux courtes que sur les mèches de cheveux longues. Après concernant le prix j'avoue que je ne sais pas... ^^

22/4/09 12:03 AM  
Blogger Chris d'Ego a dit...

c'est à noter...même si j'ai trouvé en René Furterer un soin vraiment exceptionnel. Comme toi, mes cheveux sont à discipliner et secs. Alors je cherche la solution pour les protéger du lissage et les renforcer. Je crois être de toute en façon en perpetuelle bataille avec eux!

22/4/09 12:29 AM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Chris-d'ego : Les produits René Furterer sont particulièrement formidables.

22/4/09 12:41 AM  
Anonymous Angie a dit...

Les miens sont secs aussi mais à tendance graisseuse, c'est bizarre. Je vais essayer ces produits, sait-on jamais, ils pourraient me convenir, moi qui fait souvent des brushings.

23/4/09 11:47 PM  
Anonymous Dom a dit...

J'avais lu ce billet l'autre jour et reviens juste pour partager mes outils spécial cheveu lisse et long.

Comme les tiens, ils sont blonds, donc plus fragiles, longs, mais par contre ils frisent naturellement.

J'ai choisi aussi la gamme Dove, mais le liss, que j'alterne avec le Shwarzkopf (pardon pour l'ortho), liss aussi.

Ma seule différence avec toi, c'est que je n'utilise JAMAIS d'après shampoing, l'après shampoing c'est le mal d'après mon coiffeur.

Que des masques, à chaque shampoing, je pose, démèle avec un peigne de douche (les gros) et rince, ce qui évite d'abimer le cheveu.

Sèche au sèche cheveux, mais pas à chaque fois, et utilise le fer avec parcimonie.

Par contre, ta brume me tente drôlement.

1/5/09 9:12 AM  
Blogger S. a dit...

Est-ce que tu as déjà essayé la gamme Sunsilk? J'me rappelle plus du nom (pourtant c'est ce que j'utilise ^^), mais les bouteilles sont violettes (pour avoir les cheveux lisses), et avec un bon brushing (et/ou lissage) ils sont bien lisses... jusqu'à ce que je sorte de chez moi (là ils gonflent, et c'est plutôt... MOCHE !)

1/5/09 11:38 AM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Angie : si tu les lisses souvent alors teste.

@ Dom : bah justement non habituellement je n'utilise jamais d'après-shampoing, c'était la première fois pour le test. Je suis adepte des masques, obligatoire après mon shampoing.

@ S. : non je n'ai jamais utilisé la gamme Sunsilk. Elle est bien ?

1/5/09 2:44 PM  
Blogger S. a dit...

Oh eh bien, pour que ça soit vraiment efficace, il faut utiliser le shampoing, l'après-shampoing et le soin sans rinçage. Ça sent bon, mais pour ma part, c'est ma maigre expérience en matière de brushing et mon fer à lisser plutôt bidon qui font que mes cheveux ne restent pas lisses plus d'une heure, surtout quand je sort, là ils gonflent, ou ondulent -_-'

2/5/09 11:27 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil