This Page

has been moved to new address

Devenir une fée du logis c'est possible

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: Devenir une fée du logis c'est possible

mercredi 28 janvier 2009

Devenir une fée du logis c'est possible

.

.
Depuis que je vis avec Doudou je me suis lancée dans la cuisine ! Eh ouais ça vous en bouche un coin hein ? Eh bah à moi aussi !
.
Gourmande comme je suis, jusqu'alors je ne m'étais attelée qu'à la confection de desserts mais l'emmènagement avec Doudou aidant j'ai dû me résoudre et j'ai vite pris conscience, dans un éclair de lucidité, que lui servir quotidiennement des plats décongelés (avec amour la décongélation me direz-vous !) l'amènerait inévitablement un jour ou l'autre à prendre ses jambes à son cou (mais surtout son estomac vide) et, dans la foulée, partir à la recherche de sa Maïté à lui, les bourrelets et la terroir-attitude en moins.
.
Alors exit le tiramisu, le crumble aux pommes et autre fondant au chocolat, il était grand temps de passer aux choses sérieuses (aucun risque d'hypoglycémie !).
.
Alors j'avais bien évidemment pensé à passer par une étape beaucoup moins fastidieuse qui est la cuisine toute faite et qui consiste tout bêtement à décongeler un plat surgelé Picard et à crier, fière de moi en lui servant amoureusement, "c'est moi qui l'ai fait !" (et ça je vous jure ça a marché... une fois seulement). Mais, ayant flairé le plan B pointer le bout de son nez, le bougre m'a poussé à me raviser.
.
Je dois avouer que je maîtrisais alors très bien l'art de la-femme-qui-a-tout-fait-pour-faire-plaisir-à-son-chéri-qui-lui-ne-comprend-décidément-rien-à-rien :
.
Moi (en lui servant des cannellonis) : "Regarde ce que je t'ai préparé mon coeur !
Doudou (me regardant d'un air suspicieux) : ...
Moi : Je me suis vraiment décarcassée alors j'espère que tu vas aimer.
Doudou : C'est toi qui a fait ça ?!
Moi : Bah qui veux-tu que ce soit ?!
Doudou (bon cuisinier qu'il est) : Tu veux dire que tu as préparé toi-même la farce et tout et tout ?!
Moi (croisant les bras et faisant la moue de celle qu'on accuse injustement) : Je veux te faire plaisir et voilà ce que tu trouves à me dire...
Doudou (riant et me prenant dans ses bras afin de parer à un flot de larmes menaçant) : ooooooh mais c'est déjà bien bébé d'avoir voulu me faire plaisir !
.
Bon, face à son humour douteux et ses sarcasmes, je lui avais alors finalement avoué que j'avais ouvert une boîte de conserve Panzani : "Mais je les ai réchauffé moi-même quand même !"
.
En piètre femme d'intérieur que j'étais (parce qu'en plus de la cuisine il y a également le ménage qui ne me réussissait pas ! Une femme moderne, oui c'est ça j'étais une femme moderne, tout simplement !) j'avais tout de même tenté de créer une compilation de recettes. Alors, en plus des pâtes que je sais décliner à merveille sous toutes ses formes (comment ça rien de compliqué ?! il faut tout de même respecter les 8 minutes de cuisson pas une de plus pas une de moins pour des pâtes al dente et les remuer souvent pour ne pas qu'elles collent ! Tout un art je vous dis !) je sais à présent faire les tomates farcies, les poivrons farcis, le gratin de courgettes au chèvre, la tarte aux poireaux, les cannellonis aux épinards et chèvre frais et tout plein d'autres plats, tout ce qu'il y a de plus sain !
.
En plus de mon amour pour ma cuisine, je me suis également réconciliée avec l'éponge ou encore le lave-linge (pour moi mettre une machine en route et choisir le bon programme était tout un art). Je me prends même (quelquefois hein !) à apprécier le choix des produits ménagers dans les rayons du supermarché : Carolin au savon de Marseille ou Carolin au pin ? Eponge avec ou sans grattoir ? Bref, je prouve aujourd'hui que se sortir du "desperate housewives syndrom" est possible et j'en suis moi-même étonnée (ma mère aussi d'ailleurs).
.
Qui a dit que je ne m'en sortirai jamais ?!
.
.
Penser à :
- ne plus intoxiquer Doudou avec mes boîtes de conserve douteuses ou encore mes proches avec un flan en sachet Alsa râté (faut le faire hein ! oui je sais c'est pitoyable)
- rajouter au plus vite des recettes sur mon cahier de recettes sous peine d'overdose certaine
- bien regarder ma mère faire la cuisine et retenir tous les trucs et astuces
- ne pas laisser Doudou avoir le monopole de la cuisine et ainsi lui prouver que je peux être une femme PARFAITE ! (eh oui mon homme est un véritable cordon-bleu alors forcément je complexe !)
- tirer un trait sur les mélanges improbables que j'ai pu faire par le passé

.
.
Photo : j'aurai aimé que ce soit Doudou me préparant une bonne petite salade, oui mais... non pffff
.

Libellés : , , ,

16 commentaires:

Blogger Emidala a dit...

Bah figure toi que moi je suis atteinte du syndrome du ratage pour cause de stress à chaque fois que mon copain vient manger à la maison. Je rate presque toujours.

Bon, une fois j'ai raté des gnocci, mais c'était pas ma faute, ayant tout bien fait comme il faut. Il faut incriminer les gnocci de mauvaise qualité et farineux. TOC!!!

Bref, j'essaie de m'améliorer (sinon quand il n'est pas là, je cuisine plutot bien, hein!)

28/1/09 10:21 AM  
Blogger mamzellescarlett a dit...

Moi, je culpabilise pas quand je rate, c'est déjà bien d'essayer ! Mon homme sweet homme cuisine aussi très bien aussi et il ne ressemble pas non plus à la photo !

28/1/09 12:03 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

Emidale : rater des gnocchis c'est possible ça ?! lol ah oui faute à la piètre qualité du produit... je me moque, je me moque mais pour rater un flan Alsa faut le faire hein ? Bah c'est mon cas alors tu vois... ^^

Mamzellescarlett : t'as raison, qu'il s'estime heureux que j'essaie ! ^^ Mais c'est ça le plus navrant c'est la photo ;-)

28/1/09 12:58 PM  
Anonymous Camille G. a dit...

Ben, s'il cuisine si bien et qu'il n'est pas content, il n'a qu'à la faire lui-même, la cuisine ! Le mien, ben il se plaint pas, il aurait trop peur que je l'empoisonne :D

28/1/09 2:58 PM  
Anonymous Marinette a dit...

C'est l'intention qui compte !

28/1/09 3:51 PM  
Anonymous annouchka.fr a dit...

Waouh, que de progrès !
La cuisine ce n'est pas compliqué, mais il faut juste un peu de temps et malheureusement dans nos vies de femmes modernes, comme tu dis, on n'en a pas beaucoup ! Et puis il faut en avoir envie aussi. J'adore faire la cuisine mais parfois je ne résiste pas à vider un sachet de surgelés dans la poêle :)

Un petit truc que je fais avant de faire mes courses : je note les recettes qui me plaisent et que j'ai envie de tester, et je note les ingrédients qu'il me faut dans ma liste de courses ;)

Et t'en fais pas pour ton chéri, il ne se laisserait pas mourir de faim ! :D

28/1/09 4:11 PM  
Anonymous Angie a dit...

Alors moi je suis une vraie fée du logis mais alors en ce qui concerne la cuisine, je suis une quiche totale.

Alors c'est l'homme qui s'en occupe la plupart du temps.

On appelle ça chez nous, le partage des tâches.

PS : charmant le non doudou... ;-)))

28/1/09 4:48 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

Camille G : bah justement j'en avais marre de passer pour la fille qui ne sait rien faire mais depuis que je m'y suis mise c'est un plaisir ^^

Marinette : tout à fait ;-)
Puis maintenant je suis tellement calée qu'il se régale ^^

Annouchka : maintenant j'adore ça cuisiner ! C'est un réel plaisir. Et au contraire de toi, du coup maintenant je ne peux plus manger autre chose que du fait maison alors je me retrouve à cuisiner jusque trés trés tard quelquefois mais je le fais.

Angie : lol moi j'applique le partage des tâche pour le ménage plutôt : je déteste ça ! Je le fais quand vraiment je suis obligée...

28/1/09 5:15 PM  
Anonymous S.G.Woman a dit...

Tu sais au début j'étais comme toi incapable de cuisiner quoi que se soit de bien, alors que maintenant je me débrouille plutôt bien (enfin j'ai jamais eu de plaintes!lol)comme quoi! Et j'adore ça aussi.

28/1/09 5:30 PM  
Anonymous ViVi LaChipie a dit...

- Si tu veux des recettes, j'en ai plein !
- Sinon, tu peux aussi prendre Picard, jeter les emballages avant qu'il arrive ou encore
- Te rendre aux Lafayettes Gourmet (côté traiteur), ça aussi ça marche bien ;-)
Et surtout, penser à jeter emballage, tickets de caisse et de CB.

ViVi LaSpy

28/1/09 5:44 PM  
Blogger Jade a dit...

wahou cette photo ;) ton article me rappelle un épisode culinaire de cet été, où j'avais tenté de faire cuire des calamars (bien trop) congelés dans de l'huile bien chaude: une véritable cata! il y avait carrément des cratères dans l'huile qui explosaient toutes les 5 secondes! je m'en suis d'ailleurs pris sur les bras, ouille ouille ouille :( vive les panzani ahah

28/1/09 6:39 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

S.G. Woman : comme quoi on peut tous s'y mettre ^^

Vivi la chipie : mdrrrr trop marrant c'était tout à fait mon genre ça :-)

Jade : ah oui la photo déchire ! Des cratères qui explosaient ?! mdr

28/1/09 10:21 PM  
Anonymous Lucie a dit...

Mdr!!!
moi jai hate de pouvoir faire de bon pti plat,parcke en attendan cuisiné pour moi toute seule,ça me di rien!!!

28/1/09 11:52 PM  
Anonymous Lucie a dit...

Mdr!!!
moi jai hate de pouvoir faire de bon pti plat,parcke en attendan cuisiné pour moi toute seule,ça me di rien!!!

28/1/09 11:52 PM  
Anonymous Lucie a dit...

Mdr!!!
moi jai hate de pouvoir faire de bon pti plat,parcke en attendan cuisiné pour moi toute seule,ça me di rien!!!

28/1/09 11:52 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

Lucie : c'est vrai que cuisiner quand on est seules c'est pas terrible, pas la même motivation. Moi ce qui me plaît c'est de faire plaisir et après de me régaler quand même ^^

29/1/09 10:06 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil