This Page

has been moved to new address

Mon secret pour avoir des cheveux lisses longtemps

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: Mon secret pour avoir des cheveux lisses longtemps

lundi 2 mai 2011

Mon secret pour avoir des cheveux lisses longtemps

.
.
Les effets de mon dernier lissage brésilien s'estompant peu à peu j'ai eu envie de retrouver la vraie nature bouclée de mes cheveux ces dernières semaines. Eloignés des méfaits du fer à lisser, ils ont repris goût à la vie. Mais comme une fille c'est pas aussi simple que ça, j'ai à nouveau envie de cheveux lisses.
.
J'ai donc ressorti tout mon attirail de compét' pour des cheveux raides comme des baguettes et ai décidé de vous dévoiler mes petits secrets pour les garder lisses pendant une semaine complète (mes cheveux ne regraissent pas vite) sans avoir à repasser par la case lissage.
.

.
Une fois mes cheveux lavés et le conditionner rincé (produits de la gamme Global Keratin)
- j'applique 3 gouttes de l'elixir anti-frisottis John Masters Organics
- puis j'ajoute quelques noisettes du fluide Myrrhea Furterer et je répartis le tout avec un peigne à dents larges sur la totalité de la chevelure
- ensuite je procède au lissage au fer à lisser
- puis je termine par un voile de Color Crystal Gloss de Nivea
.
L'élixir anti-frisottis John Masters Organics peut graisser les cheveux si on ne respecte pas les doses. J'ai un jour voulu appliquer 4 gouttes au lieu de 3 et ai été obligée de les relaver. Combiné au fluide Myrrhea le résultat est parfait.
.
Côté fer à lisser je pense avoir trouvé le modèle parfait : le nouveau Steam Breeze de Babyliss Pro. Il agit comme un véritable spa capillaire ceci en partie grâce à la potion enrichie en pro vitamines B5 et en chitine qu'on doit nous-même verser dans le réservoir intégré au fer.
.
La potion agit comme un pansement de la surface de la fibre et consolide les chaînes de kératine. On peut décider d'utiliser ou pas la fonction spa mais pour ma part je trouve que cela apporte un vrai plus au lissage et donne même douceur et brillance aux cheveux. On peut également choisir d'utiliser le peigne intégré aux plaques.
.
Le fer à lisser Steam Breeze est très utilisé par les professionnels de la coiffure d'où un résultat aussi spectaculaire (efficacité, rapidité, gain de temps et tenue du lissage dans le temps).
.
Pour ce qui est du voile de laque j'avoue n'y avoir recours que depuis peu car je trouvais que cela cartonnait la chevelure jusqu'à ce que je découvre le Color Crystal Gloss qui me permet de maintenir en place mon lissage sans faire regraisser les cheveux pour autant.
.
.
Voilà les filles, vous connaissez mon secret (si tant est que cela en était vraiment un) ! Et vous, comment vous faites pour avoir de beaux cheveux raides ?
.
.

Libellés : , , , , , , ,

15 commentaires:

Anonymous Léa - What the L a dit...

c'est tout une opération pour tes cheveux ! moi je suis tellement contente qu'ils aient retrouvé un peu de longueur que je leur fous la paix ! j'ai arrêté le sèche cheveux, le lisseur (c'est limite si j'ai pas arrêté la brosse !) et je ne les ai jamais trouvé aussi beaux !

3/5/11 12:08 AM  
Blogger Kaki a dit...

Il y a 6 mois, c'est le GHD que tu nous vantais etre le lisseur parfait, je l'ai achete alors bon un lisseur parfait tous les 6 mois ca fait un peu beaucoup pour moi....

3/5/11 8:56 AM  
Blogger Ugly Beauty a dit...

j'ai la chance d'avoir des cheveux raides commes des baguettes naturellement, mais je les coocoone au maximum car meme lisses, s'ils sont esquintés c'est laid.
les bains d'huile la nuit avant le shampoing ca me gonfle, donc je me contente de masques et de conditionneurs. le seul spray essayé en finition était un spray démélant au citron de chez le petit marseillais, il me poisse les cheveux c'est horrible, je n'osais donc plus en mettre. je vais donc essayer le tien, surtout que voulant redevenir blonde, je vais devoir chouchouter mes cheveux deux fois plus. merci de tes conseils!

3/5/11 9:01 AM  
Anonymous flo23 a dit...

bonjour,

Voyant que tu as fait un lissage brésilien avec les prosuits global Kératin , je m'empresse de te soumettre mon cas.
J'ai fait un lissage brésilien voilà 2 semaines et depuis, je constate avec amertume que mes cheveux paraissent gras 2 jours après les avoirs lavès, alors qu'à la base je pouvais les laisser 4 jours sans q'ils ne graissent. la coiffeuse m'a vendue les shampoing et après shampoing de la même marque. mais j'avoue que je désespere. est ce que tu as une explication? quels shampong utilisais tu toi? d'avance un grand merci

3/5/11 3:18 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Kaki : n'importe quel fer à lisser fait l'affaire tant qu'il te convient à toi :-) Je viens d'avoir celui dont je parle voilà pourquoi j'en profite pour vous le présenter dans ce billet précisément mais j'avoue qu'entre celui-ci, le GHD et le Straight 2 Wet mon coeur balance alors tu vois... :-)

@ flo23 : j'avais fait mon lissage brésilien au sein d'un salon de coiffure parisien mais je ne sais pas quels produits ont été utilisés... Les shampoings et aprés-shampoings Global Keratin sont ceux que j'utilise depuis mon lissage brésilien. J'ai la chance que mes cheveux ne regraissent pas vite mais il est important de savoir que le gros inconvénient du lissage brésilien c'est que les cheveux regraissent plus vite que d'accoutumée :-( Pour repousser ton shampoing d'un ou 2 jours je te conseille d'utiliser le shampoing sec Klorane dont j'ai déjà parlé ici : http://chroniqueblonde.blogspot.com/2009/02/le-test-beaute-du-shampoing-sec-au-lait.html Je l'utilise, il est top !

3/5/11 4:12 PM  
Anonymous Marie / GdS a dit...

je crois que je ne t'ai jamais vue avec les cheveux bouclés au naturel..
les miens sont déjà assez raides, de temps en temps je passe un coup de lisseur mais c'est tout...

3/5/11 4:22 PM  
Anonymous AmeliMelo a dit...

Que du naturel chez moi et même en me collant les doigts dans une prise, jamais ils frisent ^^

3/5/11 4:35 PM  
Blogger Peach a dit...

Le fer à lisser Steam Breeze m'intéresse fortement, je sens que je vais me laisser tenter ^^ Bisous xxx

3/5/11 4:59 PM  
Anonymous Leti a dit...

J'ai fait un lissage brésilien en septembre mais le résultat obtenu n'était pas vraiment celui attendu : après le premier shampoing, mes cheveux n'étaient plus si lisses, je devais repasser au fer après :-(

Maintenant j'utilise après mon shampoing et après-shampoing (Dove intensive repair, il fait les cheveux trop doux, j'adore) le soin au lait de papyrus de Klorane et après le sérum heat protector de John Frieda puis lisseur une fois que mes cheveux sont à peu près secs.

Mais là, j'ai été convaincue par ta photo et je viens de commander le lisseur babyliss (je devais changer le mieux de toute façon donc ça tombe bien)

J'espère avoir un super résultat aussi.

En tout cas, merci pour ces "secrets" de lissage :-)

3/5/11 9:33 PM  
Blogger Im-not-a-plastic-girl a dit...

ohh que j'aime ce genre de plan ^^ j'en userais des lors que mes cheveux auront retrouvé au moisn 40bon centimètre autant dire dans 3ans mdr bon ok j'en userais bien avant !

3/5/11 10:28 PM  
Anonymous mutuelle swiss life a dit...

Merci à toi de l'astcue ;)

5/5/11 8:09 AM  
Anonymous mutuelle swiss life a dit...

Merci pour l'astuce :)

5/5/11 8:09 AM  
Anonymous mutuelle swiss life a dit...

Merci pour l'astuce :)

5/5/11 8:11 AM  
Anonymous CECILE a dit...

L'été je ne lutte plus avec mes cheveux... Je leur donne un effet un peu plus flou qui est pas mal pour les beaux jours et surtout en habitant dans le sud, je fuis tous les appareils chauffants rapidement ;)

5/5/11 9:50 AM  
Anonymous Gossip and the city a dit...

Tu as de la chance ma poule. Je suis obligée de laver les miens tous les jours, par conséquent de les sécher et lisser tous les jours!

Je sais c'est mal mais je fais de bons soins au moins 1 fois par semaine!

xoxo

5/5/11 8:13 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil