This Page

has been moved to new address

Votre maquillage vu par les pros #2 Gaëlle

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: Votre maquillage vu par les pros #2 Gaëlle

lundi 28 février 2011

Votre maquillage vu par les pros #2 Gaëlle

.
Mais où était donc passée notre rubrique "Votre maquillage vu par les pros" ?! Après m'être laissée submergée par le travail la revoilà et elle sera régulière cette fois, de gentilles lectrices m'ayant envoyé des photos de leur make up et le premier volet ayant plutôt remporté vos faveurs (vous pouvez revoir le 1er volet ici).
.
Pour rappel il s'agit donc d'une rubrique qui vous propose de soumettre le maquillage de votre choix à deux pros de la beauté : un issu d'une grande marque de cosmétique et une blogueuse beauté. Ces avis éclairés vous permettent de glaner quelques conseils, des astuces, voire même des recommandations professionnelles.
.
Pour ce deuxième volet c'est donc Gaëlle, lectrice de mon blog et blogueuse qui a souhaité soumettre le maquillage de son choix aux deux pros sélectionnés par mes soins : Mathilde qui officie sur le blog "La vie en blonde" et Sarah Mahler, responsable formation maquillage chez Clarins.
.
.
Présentation
.
.
Gaëlle a 31 ans et décrit sa peau comme étant mixte à sèche. Voici les photos qu'elle m'a fait parvenir :
.

.
.
.
.
L'avis des pros
.
.
Voici ce qu'en dit Mathilde notre blogueuse beauté :
.
" - Premièrement, bravo pour le dégradé, les couleurs sont bien fondues entre elles, c'est harmonieux ! Elle a bien fait de choisir du bleu marine, c'est canon sur les yeux marron et ça change du noir. Par contre, j'aurais fait descendre un tout petit peu moins la couleur gris/taupe dans le coin externe car ça lui donne un petit air de Droopy.
- Je ne sais pas si c'est censé être un make up de jour ou de soirée, mais un trait de khôl noir dans la muqueuse inférieure et au ras des cils supérieurs viendrait intensifier le look et créer un joli contraste avec le bleu marine. Et j'ajouterais une petite pointe de lumière dans le coin interne, j'aime bien le Eye Bright de Benefit ou le fard Phloof de MAC pour rester dans le côté irisé.
- Comme elle est brune, elle aurait pu se permettre de faire monter le bleu marine un peu plus haut dans le coin externe et ne pas se contenter de la paupière mobile. Ca accentuerait l'effet smoky et ses jolis yeux marron.
- Pour le teint, rien à dire il est joliment unifié mais un petit coup de blush pêche s'accorderait bien ! Je trouve qu'elle a bien fait de laisser ses lèvres au naturel. Bref, j'aime beaucoup l'ensemble !
- Dernier point: la ligne des sourcils est impeccable mais ils sont peut-être un poil trop épilés au centre, ce qui fait qu'ils sont très espacés. "
.
.
Et qu'en pense Sarah Mahler notre experte ?
.
" - Le dégradé est bien fait, les couleurs jolies et bien choisies. On voit que Gaëlle est une férue de maquillage étant donné le résultat.
- Je ne sais pas si elle en a utilisé mais je recommande toujours d'appliquer une base paupière pour que le smoky tienne toute la journée/soirée et pour que le dégradé soit plus facile à réaliser. La paupière a tendance à suinter ce qui peut faire virer les fards.
- Gaëlle aurait pu monter un tout petit peu plus le smocky sur l'oeil de l'arcade afin qu'on le voit même œil ouvert. On a tendance à prendre comme repère le pli de la paupière plutôt que l'os de l'arcade pour faire son dégradé.
- Son teint est très joli toutefois il manque une petite pointe de blush au niveau de la pommette pour gagner en fraîcheur. Les lèvres étant nude et le teint clair cela donne un côté "drama" (un peu dur) au visage. Je lui conseille par exemple le Blush Prodige n°03 "miami pink" (collection printemps/été 2011 "Neo Pastels").
- Malgré le smoky, il ne faut pas hésiter à appliquer un rouge à lèvres légèrement teinté type "bois de rose" car il ne faut pas gommer les lèvres, les rendre invisible. On a entendu tellement de fois qu'en matière de maquillage c'était soit fromage soit dessert, soit un make up des yeux prononcé soit les lèvres colorées qu'on n'ose plus associer les deux alors qu'en apportant une légère couleur aux lèvres on y gagne en fraîcheur. Je conseillerai donc à Gaëlle d'associer à son smoky un rouge à lèvres comme le Rouge Hydra Nude n°01 "pastel rose" ou n°02 "pastel coral" (collection printemps/été 2011 "Neo Pastels"). "
.
.
Je vous rappelle que notre blogueuse beauté et notre experte Clarins ne se sont pas concertées pour l'analyse du make up de Gaëlle, il est donc très intéressant de voir que leur avis se rejoint sur pas mal de points.
.
Mille mercis à Mathilde et à la team Clarins pour avoir accepté de jouer le jeu et de me consacrer quelques minutes de leur précieux temps et merci à Gaëlle pour m'avoir spontanément envoyé ses photos et ainsi contribuer à ma rubrique.
.
.
Alors les filles, que pensez-vous de ce deuxième volet de la rubrique "Votre maquillage vu par les pros" ? Que pensez-vous du maquillage de Gaëlle ? De l'analyse de nos pros ?
.
.
--------------------
.
Annonce :
Que vous soyez lectrice de mon blog et/ou blogueuse, quelque soit votre âge, votre style et si à votre tour vous souhaitez participer à cette rubrique beauté en proposant votre maquillage (de jour ou de soirée) qui sera agrémenté de petits conseils pratiques et commenté avec grand soin par une blogueuse et une experte beauté alors envoyez-moi dés aujourd'hui quelques photos (tête entière, focus yeux ouverts/yeux fermés) en précisant quel est votre prénom, votre âge et votre type de peau à chroniqueblonde@aol.com.
.
.
A vos looks les filles !
.
.

Libellés : , , , ,

12 commentaires:

Anonymous nonotiteblonde56 a dit...

je trouve cette rubrique super et très enrichissante :)

28/2/11 6:56 AM  
Blogger Miss Giny a dit...

Elle a un joli dégradé, c'est très réussi et j'adore ses sourcils, c'est nickel ! pourquoi moi ça fait pas ça ?!!

{Ca a changé par ici, c'est chouette ! }

28/2/11 9:07 AM  
Blogger mme-beaute a dit...

très joli MU j'aurais rajouté un poil de bleu dans le coin externe !

28/2/11 10:35 AM  
Blogger Pauline Dress a dit...

ce maquillage est juste sublime !

des bisoux !

28/2/11 11:56 AM  
Blogger Make up by Yass a dit...

j'adore cette rubrique!!

28/2/11 1:05 PM  
Blogger virgo a dit...

Très sympa comme rubrique !
Joli make up et très beau teint !

Bises,
Virgo

28/2/11 2:16 PM  
Anonymous charlene a dit...

Je le trouve très réussi son dégradé !!!Et j'adore cette rubrique ...

PS: Tu craquerais ou pas toi pour la pochette Maje ???

Bisous

28/2/11 2:30 PM  
Anonymous CECILE a dit...

Très joli maquillage et technique très bien maîtrisée !!!
Je vais adorer cette rubrique ;)

28/2/11 2:30 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ charlène : personnellement non je ne craquerai pas pour la pochette car bien qu'elle soit réellement canon je n'ai pas assez d'occasion d'opter pour une pochette plutôt que pour un sac à main...

28/2/11 2:32 PM  
Anonymous Nisnou a dit...

Ce maquillage est juste super beau et chaleureux, mais le bleu rend ce smoky original !
Les sourcils sont juste parfaits !!
Félicitation !!

28/2/11 8:23 PM  
Blogger SpassionGirl a dit...

C'est une super trouvaille! J'ai appris des trucs (l'oeil Droopy c'est aussi moi!). Merci Marie!

1/3/11 9:57 AM  
Anonymous Paillettes et Futilités a dit...

Super cette rubrique, j'étais passée à côté du premier volet et j'aime beaucoup !
Le maquillage de Gaëlle est très sympa, j'aime bien le choix des couleurs ^^

2/3/11 7:32 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil