This Page

has been moved to new address

Le défi de l'été : l'autobronzant sans se louper

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: Le défi de l'été : l'autobronzant sans se louper

mardi 25 mai 2010

Le défi de l'été : l'autobronzant sans se louper

.
"Plus jamais !"
.
C'est ce que je me dis chaque année au sujet du cas épineux de l'autobronzant.
.
Mais chaque année c'est la même chose : je tente et ce n'est pas une mince affaire de s'appliquer ce produit !
.
Chaque fois c'est pareil : d'horribles traces zébrent mes bras, mes jambes et mes pieds avec une belle accumulation de produit orange sur les coudes, les genoux et les chevilles, très glamour ! Après, c'est armée de ma patience et de mon gommage que je tente de me débarrasser de tout ça.
.
Cette année, comme chaque année donc et malgré mon "plus jamais !" habituel, j'ai encore une fois tenté ma chance et ça a marché ! Tellement étonnée, je guette tous les matins la marbrure orange qui va pointer son nez mais rien, aucune trace n'apparaît !
.

.
Pas de suspens hein, j'ai bel et bien changé quelque chose à ma façon de faire. Jusqu'alors j'appliquais mon autobronzant "normalement", comme on appliquerait une crème, après avoir pris ma douche.
.
La semaine dernière j'ai donc pris la peine de faire un gommage du corps minutieux avant la première utilisation. Comme d'habitude j'ai attendu que ma peau soit bien sèche et hop je me suis lancée. Je n'ai fait que les jambes pour éviter les dégâts.
.
Résultat : aucune trace. AUCUNE !
.
Le hâle est léger certes mais je préfère cela. Ressembler à un beignet alors qu'on a la peau ultra-claire à la base c'est pas mon truc.
.
Petits conseils pour ne pas se louper :
- procéder à un gommage du corps la veille de la première application
- appliquer sur peau propre et bien sèche
- éviter le surplus de produit sur les sourcils et la racine des cheveux mais aussi sur les parties rugueuses : les genoux, les coudes, les chevilles...
.
Les produits que j'ai utilisé :
.
- pour le corps : Sun Touch de Nivea Sun. Le produit se présente sous forme de gelée transparente ce qui m'a assez surpris. Je ne l'ai utilisé que pour le corps mais on peut également l'appliquer sur le visage.
.

.
- pour le visage : Activ Eclat "teint clair" de Gatineau et Teint Divin de Caudalie. J'apprécie ces deux autobronzants spécial visage car il s'agit de produits "hâle progressif", on ne se retrouve donc pas avec le teint carotte. Peu de chance de se louper pour le visage (tant qu'on évite les sourcils et la racine des cheveux).
.

.
.
Adepte de l'autobronzant les filles ?
D'autres astuces ?
.
.

Libellés : , , , , , , , , ,

29 commentaires:

Anonymous Lucie Béluga a dit...

Alors, moi je vais faire ma relou mais en fait étant allergique au soleil (un véritable cas social je te dis!) je suis plutôt peau blanche porcelaine, tu vois... donc est-ce que tu n'aurais pas des astuces pour les filles comme moi?

25/5/10 8:44 AM  
Blogger liloo a dit...

En effet ça a l'air pas mal ;)
Si je devais utiliser un autobronzant je pense que j'opterai pour un spray ou directement les institut "tan..."

25/5/10 9:05 AM  
Blogger Sylvie a dit...

J'ai essayé le Clarins à l'huile de mirabelle, parfait, mais pour un hâle léger.

25/5/10 9:32 AM  
Anonymous Noemie59 a dit...

Etant donné ma peau claire, je n'ai jamais osé testé l'autobronzant de peur, justement, de me retrouver orange et d'obtenir un résultat peu naturel (blanche à la base, je ne serai jamais caramel, c'est un fait!). Cette année, j'avais hésité à acheter la gelée Nivea que tu as présentée, mais, une fois encore, j'ai préféré choisir un lait hydratant pour le corps légèrement teinté. Mon choix s'est porté sur le "Mixa intensif peaux sèches effet soleil" et j'ai été bluffée : le lait ensoleille progressivement, donne bonne mine sans trace ni effet carotte et hydrate vraiment bien! Je l'utilise depuis moins d'un mois et tout le monde me trouve "bronzée" juste comme il faut. Cela ne m'empêche pas néanmoins de procéder à un gommage régulièrement pour obtenir un résultat unifié. Je le conseille à toutes, je le trouve parfait!
Bonne journée,
Bises

25/5/10 9:40 AM  
Blogger mme-beaute a dit...

je crois que je suis trop naze et capable de me rater ... le mieux c la douche en institut pour moi ;)

25/5/10 9:55 AM  
Blogger virgo a dit...

Ohhh miss !!???
Je suis déçue !! Tu ne savais pas qu'il fallait effectuer un gommage avant une application d'auto-bronzant!!???Rhoooo !!!héhé
Nan ça va je te taquine !!!
Et oui, un bon gommage 24h avant l'auto-bronzant et ne surtout pas le faire tout de suite après la douche, car la chaleur de l'eau dilate les pores !!!

Pour ma part, je n'en utilise pas, car je suis déjà de nature à avoir un teint hâlé !

Bisous !
Virgo

25/5/10 10:10 AM  
Anonymous ILIKO a dit...

moi aussi, je me dis la même chose tous les ans, et tous les ans c'est mal étalé, et ça se voit à 3 km! pourtant je m'applique, lol, mais il n'y a rien à faire!

25/5/10 10:16 AM  
Blogger Faustine a dit...

Non, ça va, je bronze relativement vite ;))

25/5/10 10:22 AM  
Blogger Wait and See a dit...

moi c'est pareil chaque année je tente mais je n'y arrives jamais... ca donne soit un résultat orange soit rien du tout... bref cette année je me contenterais d'aller au soleil je crois!!!!

25/5/10 10:46 AM  
Blogger Jade a dit...

j'ai testé la gelée nivea mais je suis plutôt une adepte du naturel! du coup, pas d'autobronzant :)

25/5/10 10:50 AM  
Anonymous Elodie a dit...

Je ne prends même plus la peine d'essayer d'appliquer de l'autobronzant. Les résultats sont tellement limités sur moi.

25/5/10 11:32 AM  
Anonymous frootloops a dit...

je tente chaque anne mais tjs décue de finir tt orange, je cherche encore the produit

25/5/10 11:43 AM  
Anonymous Shebam a dit...

Yeah ! trop contente pour les espadrilles, je t'envoie un mail tout de suite !

Mon truc pour m'autobronzer ce n'est pas le gommage la veille, mais une bonne hydratation, en insistant sur les "zones rugueuses" comme tu dis, avec du beurre de karité pur.

Et j'utilise un autobronzant teinté (autant dire que je le fais chez moi, et toute seule, parce que la couleur est vraiment orange) mais ça a l'avantage d'éviter les traces.

25/5/10 11:57 AM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Lucie Béluga : ah mais c'est que j'ai le même problème que toi concernant l'allergie au soleil, d'ou le fait que je ne peux m'exposer :-( Mon médecin me prescrit un traitement d'1 mois à prendre avant l'exposition.

@ liloo : j'ai déjà testé les autobronzants sous forme de spray et c'est pire niveau tâches :-)

@ Noemie59 : ça me dit quelque chose ça... A voir si c'est si bien que ça ^^

@ mme-beauté : effectivement le coup de la douche c'est top mais l'effet bronzé ne dure que 4 jours me semble-t-il donc ça revient cher au final ! :-(

25/5/10 12:05 PM  
Blogger Pitchounnette a dit...

comme toi au départ je me dis plus jamais ça ..; et effectivement je n'ai pas recommencé lol trop déçue car contrairement à toi je ne voyait aucun effet, j'étais toujours aussi peu bronzée.
Le nivea sun touch et le soin caudalie me tentent bien ... surtout que cet été je vais être en stage pendant 4 mois donc je n'aurai pas beaucoup d'occasion d'aller à la plage donc ils me seront très utiles!!
merci d'avoir les tests pour nous et de nous donner ces conseils!
Bisosu

25/5/10 1:01 PM  
Anonymous Angie a dit...

Je n'ai eu que des mauvaises expériences avec l'autobronzant, donc je ne peux pas donner d'astuces. Mais je note tes deux marques, je ferais un essai.

25/5/10 2:45 PM  
Anonymous mimi a dit...

j'utilise aussi cette methode d'autobronzant car j'ai vue des critiques concernant la douche donc je ne risque pas ok pour cette solution je le fait petit a petit pour ne pas choquer merci pour les conseil car je vais en institut juste avant les premieres touches

25/5/10 2:59 PM  
Blogger Marylou a dit...

Salut, moi je ne suis pas du tout fan des produits pas naturel, pour moi la crème autobronzante, n'est pas du tout naturel, ça ne fais pas du tout un bronzage naturel, pareil pour les UV (qui agressent la peau 10 fois plus que les UV naturel)!

La meilleure astuce, c'est de s'exposer régulièrement au soleil (tout en ce protégeant), et à la fin de l'été on aura un très beau bronzage. Oui mais l'exposition régulière au soleil, n'est pas bon pour la peau !! Tout à fais ! Mais encore, il faut ce protéger à fond, y compris les cheveux !!!

Et toujours un gommage avant de s'exposer pour facilité le bronzage, (le gommage n'enlève pas le bronzage), et bien hydrater sa peau après l'exposition, pour avoir un joli hale ! (surtout ne pas utilisé d'huile de monoï ou autres pour s'exposer, résultat prouver; rouge écrevisse, y compris pour les cheveux, qui peuvent cramer) par contre à utilisé comme après-solaire !

Par contre le gommage enlève l'autobronzant !

Pour les peaux très clair, éviter de trop s'exposer, (indice 60+).

Moi je bronze assez vite, mais j'utilise tout de même un indice 60+, puis tout au long de l'été je vais passer à 30 et 20.

Je n'ai aucun conseil à donner sur l'autobronzant, mais pour le bronzage au naturel oui !!! Je suis une spécialiste !! :)

25/5/10 3:12 PM  
Anonymous Marine a dit...

De mon côté sur le corps en général ça va, c'est vrai que j'ai déjà eu quelques soucis côté racine des cheveux par contre ! Mais j'ai réussi à camoufler le tout. J'utilise une crème Nivea dont je suis vraiment amoureuse de l'odeur. Mais cette année, épilation flash oblige, je n'ai pas encore commencé la "cure" !

25/5/10 3:32 PM  
Anonymous Marie laure a dit...

de mon côté toujours déçu par l'odeur quand le produit s'active! ...

25/5/10 8:00 PM  
Anonymous Montaw a dit...

Je ne me suis jamais lancée car peur de devenir orange carotte, mais j'ai utilisé plusieurs fois des laits hydratants qui halent la peau en quelques jours, je trouve que c'est pas mal : facilité d'application et hâle naturel en un clin d'oeil !

25/5/10 8:20 PM  
Blogger Cheap-Vip a dit...

Perso je ne me fais pas trop confiance en matiére d'autobronzant, donc je m'en tiens aux produits qui font un hale progressif : actuellement une creme visage suhada que j'ai dégotée chez Lidl et qui fait plutot bien son boulot, et pour le coprs j'aime bien la gamme topicreme que l'on trouve en parapharmacie

25/5/10 9:49 PM  
Anonymous Lucie a dit...

javou moi aussi etre marbré ne me tente pa !! loool
Jai kan meme peur de ne pa savoir le metre corectmen et ke ça fasse horrible,alor tan pi,je metra mes belle robe avec mes jambe blanche !!! looool
Lucie280184@aol.com

25/5/10 10:19 PM  
Anonymous AthenaSakura a dit...

J'ai toujours peur de me craquer...Puis je suis allergique au soleil du coup je reste blanche ^^

26/5/10 7:58 AM  
Anonymous nino19 a dit...

j'ai tenté il y a quelques années de me mettre de l'autobronzant sur le visage, ça a été une telle catastrophe que depuis, je n'ai plus retenter l'expérience....Je pense que les vendeurs ont du faire des progrès pour "passer la crème"...En plus, c'était sur le visage. Oh quelle horreur, des trainées de tous les côtés...J'étais terrible!!!! je ne sais pas si je retenterai cette expérience là, un jour, mais qui sait ????

26/5/10 9:01 AM  
Blogger Liloo a dit...

est ce que c est possible de voir des photos pour voir les resultats car ca nous aiderait vraiment a voir le rendu de ce produit ?

parce que j en ai essayer et l effet orange beurk zébré encore moins ( c est pas la mode de cet été lol )car j'ai la peau tres clair surtout sur les jambes on dirait casperine ( la femme de casper lol )

26/5/10 10:23 AM  
Anonymous Trendy Mood a dit...

Pour le corps, je prends aussi un hâle progressif et j'en mets tous les 2-3 jours, sinon ça commence à devenir trop orange au bout d'un moment.

Faut que je teste la gelée NIVEA, elle a l'air chouette !

26/5/10 6:19 PM  
Blogger Decibelle a dit...

C'est vrai que vu ma peau couleur aspirine, j'ai un peu peur de l'autobronzant... mais tu as l'air de dire que c'est easy, alors pourquoi pas?

26/5/10 8:27 PM  
Anonymous Miss Giny a dit...

Rolala mais moi je laisse tomber les autobronzants, vu que je suis blanche comme un cul c'est mm pas la peine !! j'ai déjà essayé, le kiné s'est foutu de ma tronche !!

26/5/10 10:20 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil