This Page

has been moved to new address

Devenir complètement noeud-noeud

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: Devenir complètement noeud-noeud

lundi 18 janvier 2010

Devenir complètement noeud-noeud

.
... et même pas s'en rendre compte !
.

.
Sauf que quand je fais l'inventaire, aussi petit soit-il l'inventaire, j'en suis à ma deuxième création handmade et donc au deuxième collier noeud.
.
Ah si ! je vous rassure j'ai bien repéré d'autres modèles sympas sur la toile mais je tombe immanquablement sous le charme des bons gros noeuds.
.
Après la pâte fimo j'ai donc dégainé les perles.
Ou plutôt j'ai encore une fois investi Loisirs et Créations un dimanche aprés midi et en suis ressorti avec des plaques géométriques et une grosse boîte de perles Hama celles-là même qui se repassent pour se souder entre elles. J'vous l'avais dit, un vrai jeu d'enfant ! Un enfant de 4 ans peut utiliser ces perles pour réaliser des figurines type Winnie l'Ourson et Cie.
.
Pourtant je reste pour le moment à l'étape reproduction fidèle de modèles glanés sur la toile parce que quand on a 2 mains gauches comme moi et qu'on passe déjà un temps fou à se dépatouiller avec le matériel ou à se poser des questions existencielles ("et si mon fer n'était pas assez puissant pour que les perles se soudent entre elles...") autant se contenter dans un premier temps de ce qu'on aura, à quelquesperles près, vilainement copié.
.
Là, en l'occurence, ce collier noeud je l'ai piqué à la jolie Eva du blog Yummy Yo dont j'ai découvert le blog il y a peu mais qui fait dorénavant parti de mes favoris (si vous ne le connaissez pas foncez !). La demoiselle porte toujours de gros colliers pour accessoiriser ses tenues funky et colorées. En vraie mordue de ce type de fantaisies je me suis donc mise, comme elle, à ce genre d'atelier. L'autre jour j'avais acheté un apprêt pour fabriquer une bague je vais donc voir s'il est possible d'en faire quelque chose avec ça...
.

.
.
Photos : chroniqueblonde
.

Libellés : , , , , , , ,

23 commentaires:

Blogger Miss Lollipop a dit...

Oh j'aime !!!

18/1/10 9:12 AM  
Anonymous Elodie a dit...

C'est ce que je faisais faire aux gamins quand je travaillais dans des centres de loisirs. Je n'aurais jamais imaginé que ça pouvait rendre un truc sympa ;)Bravo!

18/1/10 9:15 AM  
Anonymous Les Demoizelles a dit...

Je suis comme toi, faut que je me calme... ça devient obsessionnel même ! Je suis une noeud addict... :o)

18/1/10 9:22 AM  
Blogger Silana a dit...

très réussi, j'aime beaucoup ta version. J'irai visiter ce site, ça va me donner des idées pour mes colos ados de cet été ;)

18/1/10 9:40 AM  
Anonymous Vanessa ne se plaint pas a dit...

Dire que quand mes nièces/petits cousins me font des trucs avec ces perles je me dis "qu'est-ce-que je vais en faire ?"
Autant celui en fimo était sympa (quand j'étais au lycée je m'en faisais plein, ma mère me maudissait parce que je squattais le four) mais là je dis non Marie, non !

18/1/10 9:41 AM  
Blogger Faust'in a dit...

Waouuuu, j'adore ... On dirait que le nœud est incrusté dans ton pull à rayure ;)

18/1/10 10:00 AM  
Anonymous L'épice a dit...

ah sympa!!!
je vais peut-être m'y mettre, moi...
en tous cas, je file sur ce blog que je ne connaissais pas!
Bonne semaine ;)

18/1/10 10:04 AM  
Anonymous S.G.Woman a dit...

Il est sympa aussi celui-là! :-) Par contre, c'est quoi des plaques géométriques et surtout ça sert à quoi?

18/1/10 10:18 AM  
Anonymous Athena a dit...

Han il est trop mignon !!!
On dirait presque celui d'Hello Kitty (désolée pour mes références mais je suis fan d'HK).
très réussi en tout cas ! Bravo !
Bisous et bonne semaine

18/1/10 10:50 AM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Miss Lollipop : c'est tout simple, même les gosses peuvent le faire alors lance toi ^^

@ Elodie : moi je ne connaissais pas, j'ai découvert sur le blog dont je parle.

@ Les Demoizelles : c'est tellement mignon ;-)

@ Silana : ça les occupera 30 minutes :-D

@ Vanessa ne se plaint pas : ooooh mais laisse moi régresser :-D Peut-être que je vais bientôt me mettre au collier de nouilles qui sait :-D

@ Faustine : ;-)

@ L'épice : oui lance toi c'est tout con

@ SG Woman : les plaques géométriques servent à poser les perles de telle sorte à créer des formes. Tu es obligée d'acheter ce type de plaques pour réaliser tes créations en fait.

@ Athena : merci ;-) bisous

18/1/10 11:16 AM  
Anonymous marinadolls a dit...

Toujours aussi beau et aussi sympa!! ça va pour 2 mains gauches quand même! A ta place je me re-qualifierai dans le "statut des 2 mains droites" maintenant!

18/1/10 11:42 AM  
Anonymous Miss Giny a dit...

Génial ! j'adore ton collier, tu m'expliqueras comment t'as fait diiis ?!! ^^

18/1/10 1:03 PM  
Anonymous Angie a dit...

Ah j'adore. Moi je suis totalement noeud-noeud aussi. ;-))

18/1/10 1:06 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

c'est mignon tout plein !!!! Moi aussi je commence à focaliser sur les noeuds.... A croire que c'est contagieux !! :)

18/1/10 1:45 PM  
Blogger Camille a dit...

aaaaah, les perles comme ça : j'adore!
et les noeuds, ça fait longtemps que j'ai admis mon addiction!

18/1/10 2:09 PM  
Blogger Camille a dit...

Trop mignon! J'aime :D! Super initiative ces bijoux home made! A quand la boutique online ;)?

18/1/10 2:22 PM  
Blogger Madame la Fée a dit...

J'adore ! ça fait très "BD" en plus sur tes photos !!!
Faut Absolument que j'essaye moi !

18/1/10 2:44 PM  
Blogger Yael a dit...

Ca va super bien à ta marinière et en plus y a un côté "dessin animé" marant je trouve !
Good job miss

18/1/10 3:18 PM  
Blogger Decibelle a dit...

C'est marrant comme tout! Mais je préfère celui en fimo. Faudrait que j'essaie de me lancer là dedans aussi... Bises!

18/1/10 5:58 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ marinadolls : je t'assure que ce collier là n'importe qui peut le faire :-D

@ Miss Giny : parce que c'est toi hein :-)

@ Angie : m'étonne pas de toi :-))

@ Miss Magz : faut croire ;-)

@ Camille : t'as déjà créé des colliers avec ces perles ?

@ Elle : quand je serai plus douée peut-être ;-)

@ madame la fée : merci ^^

@ cheap-vip : en fait les perles soudés font penser à des pixels

@ décibelle : c'est vrai qu'ils sont carrément différents ^^

18/1/10 7:06 PM  
Blogger Safia a dit...

J'adooore ! je vais tenter la même chose !!

18/1/10 7:30 PM  
Anonymous B0unty a dit...

Je suis curieuse! Combien as-tu payé tes perles? Ils vendent des pots assez gros chez Ikéa à 6€! Savoir si ça vaut le coup de changer de fournisseur!

18/1/10 11:37 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

B0unty : ah alors à ce prix-là c'est moi qui doit changer de fournisseur ! C'est la première fois que j'achetais ce genre de matériel alors j'ai pris les premiers sur lesquels je suis tombée, si j'avais su je serai allée chez Ikéa car chez Loisirs et Créations le gros pot est plus cher et chez Toy's R' Us ce sont des petits paquets qui coûtent entre 6 et 8 euros (je ne me souviens plus) :-( La prochaine fois j'irai chez Ikéa ! Merci pour le bon plan ;-)

18/1/10 11:51 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil