This Page

has been moved to new address

Un petit cours de Zumba et puis s'en va

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: Un petit cours de Zumba et puis s'en va

lundi 3 août 2009

Un petit cours de Zumba et puis s'en va

.
Il y a quelques jours je me suis évadée en Amérique Latine !
A moi la chaleur, les rythmes endiablés et les corps qui se déhanchent. Je n'ai pas eu à aller bien loin. Prendre le métro et m'arrêter à la station "Palais Royal-Musée du Louvre" n'annonçait rien de bien exotique mais une fois dans la salle du Club Med Gym j'y étais, la transpiration en plus.

.
De la rumba, de la salsa, du reggaeton, du merengue et des mouvements de fitness le tout sur des rythmes ensoleillés c'est ça la Zumba.
Alors que cette nouvelle discipline d'origine Colombienne fait déjà un tabac au Etats-Unis, au Canada et en Amérique Latine, la déferlante arrive en France. Pour la petite histoire, le désormais célèbre Beto Perez professeur de fitness oublie un jour la musique qu'il avait préparé pour son cours, il se voit donc obligé d'improviser une chorégraphie sur la musique qu'il écoute dans sa voiture, la salsa et le merengue, la Zumba est née. J'ai donc accepté de tester la Zumba, salsa, merengue, reggaeton et autres types de danses résonnant en moi.
.


.
Au début j'avoue avoir été un peu déçue mais je n'arrive pas pour autant à m'expliquer précisément pourquoi. Peut-être est-ce le fait que personne n'était là pour m'accueillir et m'expliquer comment allait se passer la séance (j'ai tellement l'habitude d'être "encadrée" lors de ce genre d'opération de blogueuses (comme cela à été le cas pour le test du Jukari dont je vous ai déjà parlé) que là j'étais un peu perdue), heureusement une des hôtesses d'accueil du Club Med Gym qui à dû remarquer mon désarroi me montre les vestiaires et où aura lieu le cours, puis lorsque je suis repartie, même chose personne à qui poser des questions sur la Zumba, à qui donner mon ressenti. En plus, comme je fais de la danse très régulièrement je ne m'attendais pas à ce genre de chorégraphies répétitives et à ces mouvements de fitness (normal puisque je n'ai pas eu droit au brief règlementaire) mais heureusement, point positif, le lendemain j'étais courbaturée et donc contente, me disant que j'avais fait travailler des muscles que je ne sollicite que peu habituellement lorsque je danse. Ne vous méprenez pas mon avis mitigé n'est donc pas du fait de la pratique de la Zumba en elle-même mais bien de l'organisation, il ne faut pas tout mélanger.
.
La Zumba s'adresse à tout le monde. Il n'est pas utile d'être un danseur confirmé ni même d'être un assidu des salles de fitness pour apprécier et s'éclater sur cette nouvelle fitness danse. La Zumba fait travailler tous les muscles sur des musiques qu'on connaît et qu'on peut donc chantonner pendant le cours et ça c'est plutôt sympa.
Club Med Gym et FitnessFirst proposent déjà des cours. Plus d'infos sur http://www.lazumba.fr/.
.

Libellés : , , , , , , ,

14 commentaires:

Blogger PIPILATOU a dit...

Ah ouais alors ça j'adore, je fais déjà un peu de salsa mais là, c'est génial+++Plus de rythme et tout et tout...

3/8/09 9:10 AM  
Anonymous La perchée a dit...

j'ai bien evie de tester !

3/8/09 9:52 AM  
Blogger Faustine a dit...

Après la Gym Suédoise, La Zumba. c'est bien, on peut voyager comme ça :)

3/8/09 10:31 AM  
Anonymous annouchka a dit...

ça a l'air sympa mais je ne suis pas du tout à l'aise lorsqu'il s'agit de danser sur des rythmes latinos :)
J'ai fais trop de gym en étant jeune alors j'ai du mal à avoir une façon de danser un peu souple (comprendre que je suis raide comme un piquet).
Je n'ai pas testé mais je sais déjà que ce n'est pas une discipline pour moi (qui adore le L.I.A par contre !)

Et pour reprendre ton commentaire sur l'organisation, c'est vrai qu'on a l'habitude, nous les blogueuses INFLUENTES (huhu, je plaisante) d'être encadrées et d'ailleurs souvent on nous pompe un peu l'air avec des discours publicitaires et marketing, au moins cette fois tu as été tranquille sur ce point ! Il ne reste plus qu'à trouver le juste milieu !

3/8/09 11:48 AM  
Blogger Tiana Couture's Addict a dit...

Les deux mecs au milieux en noir et blanc ne sont pas du tout sérieux :D mdr!

3/8/09 12:28 PM  
Blogger Miss Giny a dit...

Ah ben je vois que ce n'était pas mieux que Plastie alors ! ils ont merdouillé sur l'organisation !
Ben moi ça me tente pas des masses finalement quand je lis vos posts !
Je vais me contenter du reggaeton ! tu t'es réinscrite au fait ?!

3/8/09 1:01 PM  
Anonymous Fleur de cerise a dit...

Ah c'est dommage d'organiser ce genre d'opération et de ne pas être présent pour donner des infos ! Ils ne savaient peut être pas trop comment s'y prendre. En ce qui concerne la zumba, de toute manière moi je préfère les sports d'eau :) !

3/8/09 3:05 PM  
Blogger KRiSS a dit...

Ah tiens.. pour Marinette et moi il y avait qq, une nana de l'agence qui a fait le cours avec nous et qui nous a donc accueillies au début et raccompagnées à la fin
Mais mm chose, j'ai été déçue qu'on ne puisse pas échanger qq mots avec la prof et/ou avoir plus d'infos sur la Zumba mais bon ca m'a bien plu tout de mm.
Jessaierais de retester avec une copine ce mois ci :)

3/8/09 3:24 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ PIPILATOU : va tester au Club Med Gym ! ^^

@ La Perchée : c'était sympa la Zumba sinon !

@ Faustine : tout en transpirant :-)

@ Annouchka : il y un juste milieu quand même une limite je trouve : ne pas du tout s'occuper des blogueuses je trouve ça moyen. En plus les nanas du Club Med Gym n'avaient pas plus l'air au courant que ça de notre venue ici.

@ Tiana Couture's Addict : ils s'éclatent :-)

@ Miss Giny : je n'ai pas lu le retour de plastie dont tu me parles mais vais regarder ça dés que possible (j'ai bien tenté hier mais lorsque j'ouvre le blog en question ça me ferme toutes mes pages grrrr). Je t'attends toujours au reggaeton hein : rdv en septembre maintenant, je te tiens au courant de la reprise ^^

@ Fleur de Cerise : comment s'y prendre ? Tout simplement une présence pour rendre le moment moins informel surtout qu'en retour ils attendent un billet quoi !

@ KRISS : vous avez eu de la chance alors ! Y a que moi qui me suis retrouvée seule ou bien ? C'était pas très agréable j'avoue mais la zumba c'était cool quand même heureusement !

3/8/09 3:41 PM  
Anonymous corienga a dit...

je me souviens, plus petite avoir suivi plusieurs cours de zumba et surtout du mal aux cuisses que j'ai pu avoir!

3/8/09 4:23 PM  
Anonymous Lucie a dit...

Moi qui adoooore la danse,je n'aime pas du tout ce genre la!!!
ta limpression que c pratiquement toujours les meme mouvemen,ça bouge pas assé,non vraiment j'aime pa la zumba!!!mdrrrr

3/8/09 10:44 PM  
Anonymous lilli a dit...

j'essaierais bien moi :)

3/8/09 10:47 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ corienga : vive les courbatures ! C'est si bon.

@ Lucie : il ne faut pas oublier qu'il s'agit quand même de fitness danse, là est la nuance ^^

@ lilli : il faut essayer, ça vaut le coup et ça fait bien bosser les muscles.

3/8/09 11:01 PM  
Blogger Elle a dit...

Genial ce sport! ca doit être vraiment sympa à pratiquer!

4/8/09 12:07 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil