This Page

has been moved to new address

Pourquoi regarder les émissions de télé réalité en couple...

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: Pourquoi regarder les émissions de télé réalité en couple...

lundi 30 juin 2008

Pourquoi regarder les émissions de télé réalité en couple...

.

.
L'été et son lot d'émissions de télé-réalité ont commencé et c'est une occasion de plus pour moi de vous parler de Doudou.
.
C'est avec une espèce de joie inavouable que je sautillais sur mon canapé en voyant tout à l'heure l'encart publicitaire annonçant le début de Koh-Lanta prochainement à la télé !
.
Inavouable en effet parce que c'est avec une certaine frilosité qu'on avoue regarder ce genre de programme (Quoi moi j'ai regardé le loft ?! Han la hoooonte !)
J'ai remarqué qu'il ne fait pas bon apprécier les émissions de télé-réalité dans le monde de pseudo-intellectuels dans lequel nous vivons ! Et bah moi j'ai peut-être fait des études mais ça ne m'empêche pas de faire jouer mon côté voyeur et curieux ! (Eh oui je voudrai surtout pas louper le moment où Brandon va embrasser Brenda alors que Shannon ne le sait pas !).
N'empêche que la plupart des gens regardent ou ont regardé (il y en a qui "tombent dessus" mais reste le nez collé à l'acran comme c'est étrange).
.
Vous avez probablement dû remarquer que certaines émissions hautement intellectuelles que sont les émissions de télé réalité aboutissent presque inévitablement sur des discussions voire des disputes avec Doudou !
Rien de tel pour gâcher une soirée qui promettait, du moins au début, d'être des plus sereines.
J'ai pu en faire l'expérience à plusieurs reprises avec Doudou. Je vous plante le décor : on est romantiquement affalés (les deux derniers mots ne vont peut-être pas ensemble j'en conviens) devant "L'île de la tentation" quand nos inmanquables débats commencent : "Et toi t'aurai réagi comment si j'avais fait ça ?", "Je suis pas d'accord avec toi c'est elle la garce !" (cette phrase est souvent suivie d'un long et enrichissant dialogue ressemblant à "non c'est lui"/"non c'est elle") ou encore "Toi, tes limites ça aurait été quoi ?" (alors là j'aime mieux vous dire que ses limites ont plutôt intérêt à coller au millimètre près aux miennes sous peine de bouche pincée en cul-de-poule toute la soirée ! Comment ça faire la bise à une tentatrice c'est pas tromper ?!). Ca a au moins l'avantage de nous faire débattre sur l'inépuisable sujet de conversation qu'est celui du couple et ses travers (mieux vaut prévenir les voisins que les soirs de télé réalité il risque d'y avoir quelques débordements incontrôlés).
Et c'est comme ça pour la plupart des émissions de ce genre mais aussi pour les séries que je ne manquerai pour rien au monde telles que Sex and the city, Ally Mc Beal, ou Desperate Housewives (pas de chance, l'année dernière Desperate Housewives était suivi de L'île de la tentation ! Desperate + Ile de la tentation = double dose de prises de tête !) : "Mais elle est superficielle cette nana !" et alors là je ne sais par quel procédé je rentre dans la peau d'un avocat mais tout y passe pour venger mes héroïnes préférées (Hé je me reconnais dans ces femmes-là moi un peu de respect mince !).
.
.

.
Penser à :
- faire comprendre à Doudou qu'on va finir par faire télé à part sous peine d'avis d'expulsion, les voisins en ayant marre de nos désaccords
- me désintoxiquer et oublier les soirs de télé réalité ou prévoir une sortie
- créer un club de couples accros aux discussions suivants les émissions : on se rejoindrait tous dans une salle et alors là notre colère pourrait éclater sans aucune retenue ! Le pied non ?!
- vous informer si vous ne l'avez pas déjà remarqué que Doudou fera normalement une apparition tous les lundis sur le blog alors si vous n'aimez pas cette rubrique c'est comme avec les émissions de télé réalité vous zappez le lundi
.
Image : Getty
.

Libellés :

6 commentaires:

Blogger Mister Jekyll a dit...

Toutes ces émissions "light" sont en fait des sacrés espaces pour se lâcher en couple.
Faudra quand même que tu m'expliques comment t'arrives à le faire tenir 1h30 sans qu'il prenne les jambes à son coup. Moi le mien est subitement atteint de bougeotte aigue et il atterrit immanquablement devant l'ordi !
Bizz,
Mamzelle Scarlett

30/6/08 1:20 PM  
Blogger Miss cellanées a dit...

Moi ce qu'on adoooore regarder en couple, c'est Confessions intimes! Les gens présentés (sans exagération aucune j'en suis sûre!) dans cette émission en général sont tellement caricaturaux et... disons-le gravos que du coup, avec mamour on se sent délicieusement normaux, équilibrés, sains d'esprit... et heureux!!

30/6/08 10:06 PM  
Blogger Annouchka a dit...

On adore la télé réalité et on regarde aussi affalés dans le canapé :D On s'engueule évidemment devant l'ile de la tentation (forcément avec toutes ces bombasses), on se moque gentiment des habitants de la maison dans Secret Story (et oui, je regarde aussi), mais surtout, on est des grands fans de Confessions Intimes !

En fait la télé réalité donne tellement à critiquer qu'on peut difficilement regarder ça tout seul, ce serait d'un ennui !

30/6/08 11:43 PM  
Blogger Chris d'Ego a dit...

Cette émission, on l'a aussi matée en couple l'an passé. C'est sadique de voir ces gens souffrir, drôle de les voir se critiquer et tirer dans les pattes, amusant de les voir relever des défis.
En général, pas trop de disputes avec mon mec car en général il finit par squatter l'ordi pour aller checker les résultats de sport...pour moi, c'est juste dommage qu'il ne se montre pas aussi engagé devant la télé!

2/7/08 12:05 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Je l'ai eu il y a trois mois mais hautetfort a changé son interface machin chose, du coup j'ai perdu patience et ne publie plus d'articles depuis.

Merci de ta visite, ça fait plaisir de voir que tu ne m'a pas oublié même si je ne suis plus très présente sur la blogosphère^^

Mélo

2/7/08 7:42 PM  
Blogger Emidala a dit...

Alors les émissions de télé-réalité, c'est peut être la dernière chose au monde qui m'interesse.

Evidemment, quand j'avais 15 ans, j'ai regardé le Loft, comme tout le monde, mais au final je me rends compte que c'était pour pouvoir comprendre les conversations de mes petits camarades.

Et il n'y a aucune hypocrisie de ma part là dessus.

D'ailleurs, quand on regarde ensemble la télé, mon cher et tendre et moi, c'est en général les Simpsons ou Futurama (surtout Futurama... hommage à Bender: "et mon cul, c'est du poulet?")

Il ne me reste plus qu'àn le convertir à Daria, et je serai pleinement heureuse.

Sinon, parle de Doudou autant que tu veux, je cautionne. ;)

3/7/08 10:55 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil