This Page

has been moved to new address

[concours] Des gambettes parfaites

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: [concours] Des gambettes parfaites

mardi 9 mars 2010

[concours] Des gambettes parfaites

.

.
Jambes et aisselles au rasoir, maillot à la crème dépilatoire et à la pince à épiler, des années que mon programme épilation est ainsi fait, étant blonde je n'ai pas trop de problème de ce côté-là même si, comme pour beaucoup, c'est une vraie corvée.
.
Le seul inconvénient c'est que le rasoir est forcément un allié quotidien dont on se passerait bien, les poils repoussant plus vite. Ma flemmardise fait que c'est plus rapide et plus simple.
.
Je pense enfin pouvoir reléguer mon rasoir aux oubliettes l'épilateur que j'ai testé la semaine dernière étant une alternative parfaite. J'avoue que jusqu'ici l'épilateur électrique était pour moi synonyme de souffrance et de perte de temps (obligée d'attendre plusieurs jours de repousse des poils).
.

.
Le dernier né de Braun, le Silk Epil 7 Expressiv Pro (modèle 7681 Wet and Dry), avait les arguments pour me faire flancher :
- l'épilation et le lavage sont possibles sous l'eau (l'appareil est 100% étanche)
- les 40 pincettes (technologie Close-Grip) ôtent les poils les plus fins et les plus petits (dès 0.5mm), plus la peine d'attendre 3 semaines avec les gambettes qui piquent
- la tête pivote et permet un accès à toutes les zones
- la petite lampe permet de voir tous les poils, même les plus fins
- il y a 2 vitesses d'épilation
.
J'avoue avoir eu peur d'avoir mal au moment de l'utiliser (je n'ai pas tenté le maillot) mais c'était tout à fait supportable et l'utilisation sous l'eau me paraissait assez étrange. Finalement c'est très pratique car j'ai pu enchaîner mon épilation après ma douche et surtout laver l'appareil sans précaution particulière. J'attends maintenant de voir combien de temps je vais pouvoir tenir sans avoir à avoir à renouveller l'opération.
.
.
.:. CONCOURS .:.
.
Si vous aussi vous voulez de belles gambettes avec Silk Epil 7 Expressiv Pro (modèle 7681 Wet and Dry) alors vous avez jusqu'au mardi 16 mars 2010 à 22h pour répondre à cette question dans les commentaires :
.
- quelle est la chose la plus folle/rigolote que vous avez tenté en matière d'épilation (maillot, sourcils, aisselles...) ?
.
/!\ Une seule participation par personne. Les commentaires sont modérés (ne vous étonnez pas de ne pas les voir s'afficher immédiatement). Merci de ne pas commenter en "anonyme" et d'utiliser un pseudonyme bien distinct (éviter les pseudos "courants" comme Marie par exemple).
.
.
Silk Epil 7 Expressiv Pro de Braun, 145€
Sortie en février 2010
.
.
Et vive les gambettes douces !
.
.
Image : Gettyimage.fr
.

Libellés : , , ,

93 commentaires:

Anonymous Camillou a dit...

Visiteuse anonyme jusqu'a maintenant, je ne peux pas résister a la tentation du jeu concours ! et puis en matiere d'épilation, j'ai un souvenir assez drole meme si completement involontaire ! Encore ado, apres les débuts au rasoir, je passe a l'épilateur pour les jambes...Je me concentre, je serre les dents (j'ai mal), je me penche pr etre bien attentive a ce que je fais... et la c'est le drame ! au lieu des poils visés c'est tout une meche de cheveux qui se prend ds l'épilateur...et bien en plus ! il a fallu en couper un peu !
J'en ris aujourd'hui mais sur le coup j'avais plutot envie de pleurer, surtout face aux rires de mes soeur et cousine ! Et depuis ma 1ere précaution avant de m'épiler est tjrs de m'attacher les cheveux !

9/3/10 3:28 PM  
Anonymous Elsa (elsachiffoleau@hotmail.fr) a dit...

Coucou Marie!

Il a l'air super cet épilateur, c'est vrai que c'est toujours une corvée!

En matière de choses rigolotes, j'ai arboré pendant quelques temps des sourcils absoluments affreux au debut ou j'ai commencé à les épiler (vers 13 ans). En effet, il ne me restait presque plus rien sur les extrémités, mais ca me faisait un gros triangle au coin de l'oeil, enfin bref, horrible. Jusqu'à ce qu'un ami prenne son courage à deux mains pour m'avouer qu'il fallait cesser le massacre lol

Bisousss j'espère gagner :D

9/3/10 3:30 PM  
Anonymous sophie nant a dit...

bon, je me lance....
la chose la plus folle: l'épilation maillot en forme d'initiale (un F). c'était un pari, j'ai perdu, je suis bonne joueuse. F était assez content!
inutile de vous dire que la repousse est pas géniale, j'ai donc dû courir chez mon esthéticienne, hilare, pour qu'elle me fasse un maillot intégral. F. était encore plus content!

9/3/10 3:32 PM  
Anonymous Marinette, saperlipopette a dit...

Me brûler (2nd degré qd mm) en sortant ma cire du micro ondes, bien trop pressée, ne pensant pas qu'elle serait si liquide, le tout qui m'a sauté sur le bras ! Je suis restée quelques semaines ac un joli bandage sans jms osé avouer l'origine réelle du truc... (un peu jeune encore !)

9/3/10 3:57 PM  
Anonymous AthenaSakura a dit...

Je tente ici aussi !!
Il me fait rêver cet épilateur maintenant...Alors que pourtant, moi je n'ai jamais rien tenté de fou, j'ai un épilateur à 30 euros et j'utilise que ça pour les gambettes...
Par contre, je rêve de tester l'épilation au sucre ! Et au fil pour les sourcils...

9/3/10 4:04 PM  
Blogger Valérie a dit...

Hello!
Le truc le plus fou en matière d'épilation? Alors je t'avoue je ne suis pas casse-cou de ce côté là et j'ai une nature de poils qui m'évite de vouloir trop tester de trucs bizarre (comprendre, vaut mieux pas trop raser, sinon à la repousse c'est 10 fois pire, boutons, bobos et tutti quanti!!).
En ce moment même, je me fais épiler maillot et aisselles au laser, et je ne sais pas encore ce que je préfère... L'odeur de cochon grillé pendant la séance et toute la journée qui suit, ou les poils qui tombent ensuite partout pendant 1 bonne semaine??

9/3/10 4:07 PM  
Blogger Cath a dit...

Mais oui mais non, comment on fait pour jouer après l'épilation en initiale! :)
Perdu d'office ici!
Moi idem que Camillou, la mèche de cheveux qui se prend dans le tire-poil pendant que je me fais l'aisselle droite. La gêne. J'étais toute seule, mais je l'ai raconté après, j'ai pas pu résister à expliquer pourquoi mes cheveux étaient tout bizarres :)

9/3/10 4:07 PM  
Anonymous samra a dit...

je me rappelle de la fois ou j'ai voulu me décolorer la moustache !
toutes mes copines m'ont conseillés l'eau oxygénée et moi je fais jamais les choses comme tout le monde!
je suis allée acheter un kit pour le faire !toute contente j'arrive à la maison avec mon kit !
je m'imagine déja avec cette couleur disgracieuse en moins, bref je me fais des plans sur la comète!
donc j'applique le truc et je laisse agir sauf qu'au bout de quelques minutes ca commence à démanger!
je me depeche de rincer et là l'horreur je suis toute rouge et limite brulée au dessus des levres!
moi qui voulais faire passer cette moustache dans l'oubli c'est raté!
je me retrouve avec des rougeurs comme si le rouge à lèvres m'avait échappé des mains et que je ne savais pas me maquillée, la HONTE!
merci pour ce concours sympa !

9/3/10 4:13 PM  
Anonymous Comète a dit...

Me concernant c'était une "épilation" quelque peu spéciale ! Je devais avoir 7 ou 8 ans et je rêvais d'avoir des longs cils... j'ai entendu un jour que couper, raser les poils les faisait repousser plus vite, plus fort... ni une ni deux j'ai attrapé une paire de ciseaux et j'ai coupé mes cils...

Yavait plus qu'à attendre de nouveaux plus beaux cils...

En retour j'ai surtout eu le droit à un savon passé par ma mère et à des taquineries de la part de mes frangins...
(Heureusement que je les ai pas coupé à ras.... !)

depuis je me contente du mascara sur mes cils et je suis adepte de l'épilateur électrique sur les jambes :)

9/3/10 4:15 PM  
Blogger Cheap-Vip a dit...

Moi j'ai voulu épiler la barbe de 3 jours de mon chéri.... j'ai frôlé le divorce à cause d'une simple blague... qui a dit que les mecs avaient le sens de l'humour ???

9/3/10 4:21 PM  
Blogger princessmimilie a dit...

je participe à la discussion mais je ne joue pas ( because j'ai déjà gagner sur ton blog donc je prefère laisser plus de chance aux autres). En matière d'épilation j'ai à peu prêt tout tester ( sauf le laser) souvent par périodes. Il y a peu j'ai décidé d'abandonner l'épilateur (en même temps le mien commencais à être naze) et ses contraintes ( parce que bon la repousse est rapide assez rapide à l'épilateur) j'ai donc opté pour la cire oriental. La première fois je suis allée chez l'esthéticienne et ensuite j'ai voulu le faire moi-même et là...je décide de commencer par les aiselles, j'applique la cire, je pose la bande dessus, je souffle un bon coup et je m'apprète à la retirer, j'hésite, j'hésite...et j'y arrive pas ( j'ai aps le courage quoi) j'ai du appeler chéri à la rescousse pour qu'il m'arrache cette pu**** de bande de cire que phychologiquement j'arrivais pas à enlever, quelle nouille!!! Pourtant je m'épile à l'épilateur depuis des années donc la " douleur" de l'épilation je connais mais là non, j'étais complètement bloquée ( bon finalement maintenant j'y arrive toute seule comme une grande hein!)

9/3/10 4:25 PM  
Blogger Linda a dit...

En fait je n'ai rien tenté de spécial pour m'épiler, mais mon homme si! Un jour ça l'a pris comme ça, il a pris un bout de scotch pour fermer les cartons de déménagement, il l'a mis au niveau de sa cheville, a laissé prendre la colle pendant dix bonnes minutes et il a tiré. Il a hurlé bien sûr (les mecs, tous des chochottes!), ça a un peu saigné, mais il était bien épilé. Le truc trop bizarre, c'est que les poils à cet endroit n'ont jamais repoussé et il a la peau toute douce. Peut-être une manière radicale mais efficace! XD

9/3/10 4:31 PM  
Blogger Safiaa a dit...

Hahahah, moi tu le fais mensé au jour où j'ai voulu epiler mes sourcils avec le rasoir hahaha j'en garde des sequelles !

Je particippe

9/3/10 4:34 PM  
Blogger theladygeorgie a dit...

Mon épilation la plus folle, sûrement celle du maillot... intégral! Pour satisfaire la curiosité du chéwi ^^
L'impression d'avoir 5 ans à nouveau, marrant^^. M'enfin, ça n'a pas duré =)

9/3/10 4:34 PM  
Blogger virgo a dit...

Un épilateur? Chose que je n'utilise pas voire jamais, pour moi c'est cire ou crème dépilatoire !

Une anecdote !?
Celle ci concerne ma "pauvre" petite soeur à l'époque des faits.
Un jour, c'était un mercredi, je m'en souviens car nous n'avions pas école, j'avais 17 ans et ma soeur 12 ans, alors j'ai chipé le rasoir de ma mère, vu qu'elle se rasait les jambes avec cet accessoire pourtant typiquement masculin ! Et j'ai voulu faire comme maman, vu mon âge jusque là, c'est normal !
Ma soeur me regardais faire et se moquais de mes poils disgracieux aux gambettes, vilaine !
Nous étions au printemps et ma cadette portait un short et j'en avais marre qu'elle critique ma fourrure ! Non mais !
Alors je lui ai fait croire que si elle ne voulait pas avoir autant de vilaines pousses sur ces guiboles que moi, il fallait dès ses 12 ans commencer à se raser ! Alors elle s'est laissé faire et j'ai pris un plaisir à raser son duvet (oui à cette âge là, c'est pas encore des poils!héhé) et elle était même fière et se sentait plus grande !!!
Et arriva ce qu'il devait arriver !!! 3 semaines après, c'est une vraie et dure pilosité qui s'est mise à pousser...
Inutile de préciser que ma soeur s'est plainte à mes parents et qu'ils m'ont passé un savon, d'ailleurs c'était "rasoir" à force!huuum!!!
Voilà pour la petite histoire, celle ci ressort souvent d'ailleurs et on en rigole bien...

Bises,
Virgo

9/3/10 4:41 PM  
Anonymous Bisk0unette a dit...

Alors! Je suis trés trés brune et les poils et moi , c'est une grande histoire d'amour !!
Adepte egalement des produits naturelles, j'en avait marre du rasoir et des bandes de supermarché qui n'arrachaient presque rien, j'ai tenté la cire maison !
Alors sur le site c'etait clairement expliqué : sucre - eau - miel et bye bye les poils !!
Sauf qu'au final, cela m'a donné une espece de caramal super épais, qui a completement bousillé ma casserole, du coup j'ai fini par le mangé avec mon cheri ( bonjour les caries) et rebonjour le rasoir !!
Bisous!

9/3/10 4:44 PM  
Blogger Marylou a dit...

Salut, moi mon hobbi, c'est le rasoir, au début, je me coupais souvent, mais maintenant c'est vite fais bien fais.
Un jour j'en ai eu marre d'avoir les poils qui repoussent au bout de 3 jours, alors, un jour, la veille d'un départ pour l'Espagne en été, avec ma meilleure amie, on a décidé de s'épiler les gambettes à la cire chaudes ! Alors là c'était catastrophique ! Ca faisait un mal de chien, horrible. On a commencer à 22h et fini à 1h30 du mat' !
Il y avait des fils de cire partout, et le plus rigolo c'est que pour les mollets on été pas assez forte pour ce le faire, alors allongé sur le ventre et l'autre qui t'épile les poils.

Après cet acharnement, je continu à me raser les jambes, mais je compte bien changer de tactique, parce que marre de ses poils.

Dernière épilation à la cire, il y a 2 semaine, c'était la moustache !!! >___<

9/3/10 4:46 PM  
Blogger La rèveuse 95 a dit...

Ba moi j'avais acheter un papier qui était censé épilé en le frottant, mais pas terrible terrible je me suis retrouvé avec des marques rouges partout sur le jambes mais imagine pour le maillot ce que ca peux donner!...

9/3/10 4:53 PM  
Anonymous difrarel a dit...

ben j'ai beau réfléchir j'ai pas de chose rigolote au niveau épilation à raconter ! ben oui suis douillette et c'est jamais un moment de bonheur ce truc
Par contre mon silk épil actuel a au moins 20 ans comme quoi ça marche bien ...mais bon avec ce petit nouveau que tu présentes peut être que la douleur serait moindre alors je tente ma chance
merci pour le concours

9/3/10 4:56 PM  
Anonymous Chtou a dit...

Voyons, voyons... En matière d'épilation...


Assise par terre, les jambes ramenées devant moi, je me passais gentiment la cire sur l'avant des mollets. Bousculée par mon chien, c'est une mèche de mes cheveux longs qui est venue se coller sur une des bandes de cire... Je m'en suis sortie avec un bain d'huile d'olive prodigué par ma petite soeur sur la mèche en question qui a permis de libérer mes cheveux, mais j'en ai été quitte pour une belle frayeur tout de même...

De la même manière, plus jeune, m'a prise la bonne idée de me faire une mèche que j'imaginais blonde devant le visage. Ca n'a pas loupé : je me suis servie du décolorant à moustache de ma mère en me disant qu'après tout, c'était bien ça l'effet escompté : décolorer !
Résultat des courses : une mèche de cheveux à la texture paille, d'une jaune poussin douteux et bien entendu pas uniforme ;-)

Bises !!

9/3/10 5:29 PM  
Blogger Myshkaa a dit...

Ah bah c'est simple, j'ai eu la merveilleuse idée de me faire le maillot d'une humeur courageuse à la cire, sans jamais avoir testé la cire, avant. Résultat j'ai mis des jours à enlever la cire progressivement, impossible de tout retirer d'un coup tellement j'avais maaaaaaal ...
J'ai eu la bonne idée de recommencer quelques mois après mais au niveau des aisselles en me disant que ça serait sans doute moins pire ? Perdu. Même situation.

9/3/10 5:36 PM  
Anonymous chacha a dit...

L'épilation...grr...quel martyre!!!
Pourquoi faut-il souffrir autant 2fois par mois!!!
Mon pire souvenir???
La bande de cire brulante que la courageuse ado que j'étais s'est appliquée sous l'aisselle! Bon début me direz-vous, sauf que c'était sans compter sur le fait que je n'ai jamais eu le courage de la retirer toute seule!! Je suis donc partie en cours avec ma cire sous le bras!
Et le soir venu...cauchemar...il a fallu enlever la pauvre bande toute dure... rien à rajouter sauf que depuis j'ai banni la cire à vie!!!!

9/3/10 5:53 PM  
Blogger La Fraise a dit...

Alooors je voulais m'épiler la moustache avec une cire spéciale visage vendue en GMS, je sais pas ce que j'ai foutu mais la cire a arraché ma peau avec ou l'a brulée, je ne sais pas. Du coup, j'avais une moustache à la Mario rouge gravée dans la cher bien visible pendant une semaine... vive la discretion mdr!

9/3/10 6:34 PM  
Anonymous cosmetogirl a dit...

Et bien une fois l'esthéticienne m'a fait un maillot rond! oui rond! C'est pas moi qui lui ai demandé, elle devait le faire toujours comme ça, je n'en sais rien, c'était la premiere fois que j'y allais. Toujours est il que je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite et que j'ai eu l'air bien ridicule avec mon maillot rond pendant plusieurs semaine. Au moins ça a fait rire mon mari...

9/3/10 6:36 PM  
Blogger nana en beauté a dit...

Salut Marie !

Je participe !!
Donc pour moi le truc le plus fous que j'ai fais en matière d'épilation partait d'une très bonne idée (jusqu'à ce que ^^) . Je voulais faire ma cire au sucre orientale, fière de moi je trouve une recette prépare ça mais là beug dans la recette, je cuis pas assez et ça reste caramel et donc liquide. Je décide quand même de malaxer la pâte avec mes mains (quand c'est tiède, je ne suis pas une kamikaze tout de même ^^) et là horreur j'en ai partout sûr les mains ça coule par terre... Une idée lumineuse me traverse la tête, hop j'essuie mes mains sur mes jambes...ça devrait quand même arracher la moindre...Hé ben non !! Nada, rien ! Résultat j'étais pleine de caramel sur tout le corps et par terre. Un bon fous rire et un long moment pour nettoyer tout ça =)
Je suis retourner à une méthode moins casse gueule au rasoir ^^

Bonne soirée

9/3/10 6:39 PM  
Blogger Eugène a dit...

Salut!
Moi, étant plus petite, j'ai voulu faire comme une grande (comme ma grande soeur et ma mère...) et vu qu'elles s'épilaient les sourcils je me suis dit: pourquoi pas... je tente, mais... au rasoir!!!! Je me suis retrouvée avec deux zigzagues infames sur la tête, et forcément çà c'est vu tout de suite! Je me suis fait en-gui-rlan-der et tout le monde s'est bien moqué de moi...
Cela dit ils ont repoussés mais je n'en garde aucune séquelle vu que je ne me les épile ni beaucoup ni souvent!
Voila je te remercie pour ce concours!
Gros bisous

9/3/10 6:47 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

salut!!
J'avais je crois 15ans et une copine m'a dit tiens si tu veux t'epiler les bras sans que ta mere le sache je te passes mon briquet t'a qu'a les bruler...resultat sans sentais le poulet cramé et j'avais tellement mal que mes poils ne brulaient pas jusqu'au bout ils faisaient une petite boule en fondant sous la chaleur...horrible!!
miss tokyo

9/3/10 6:53 PM  
Anonymous Douille26 a dit...

je participe parce le mien a perdu l'ame il n'y a pas longtemps et j'aimerai éviter de retrouver mon pire ennemi le rasoir (et en plus de ça, le 16 mars c'est mon anni ;))

ma pire folie : vouloir essayer la cire sans doute... j'ai jamais réussi à aller au delà d'une bande ! j'ai aussitôt repris (mon chouchou, à l'époque) le rasoir. Pas une grande folie mais ça m'a marqué quand même !

9/3/10 7:00 PM  
Anonymous Les dessous de Marine a dit...

J'ai déjà un épilateur electrique de la marque braun et j'avoue en être bien contente, cependant j'aimerais bien le renouveler car il commence à dater un peu quand même...

Ma petite anecdote...
Ma première épilation : Je ne voulais pas que ce soit ma mère qui qui m'épile (à la cire) alors je l'ai fais moi même.
Mais du coup je n'osais pas tirer sur les bandelettes et vu que je suis bien brune et bien poilue, j'en ai bavé comme une dingue, je n'en pouvais plus et avais les larmes aux yeux... du coup.. je n'ai fait qu'une jambe.

Je suis restée avec une seule jambe épilée jusqu'à ce que tout repousse comme il faut et j'ai retenté de m'épiler seulement un an après, j'étais jeune alors je me suis dit que ça ne valait pas le coup...

9/3/10 7:19 PM  
Blogger Marie a dit...

Il a l'air bien dis donc cet épilateur!!!

Alors moi en matière d'anecdote, c'était il y a bien longtemps, je devais avoir environ dix ans.Ne sachant que faire dans ma salle de bain, j'ai trouvé le rasoir de mon papa, alors je voulais l'essayer, et je n'ai rien trouvé d'autre que de prendre mon bras pour faire un essai. Je me rappelle j'avais trouvé ça magique que les poils disparaissent jusqu'à ce que...
mon frère arrive dans la salle de bain et éclate de rire...et moi je me retrouve toute rouge et honteuse, bien sûr il met au courant ma maman qui m'a bien sermonnée!!Conséquence des choses, j'ai guettée toute la semaine mon bras parce que ma mère m'avait dit que les poils allaient poussés plus noirs qu'avant >_<
Heureusement tout est bien qui fini bien j'ai retrouvé mes poils de bras de blondinette intacts!!Ouf!

9/3/10 7:30 PM  
Blogger Mopi Mopi a dit...

Je crois que l'idée la plus stupide que j'ai eu c'est de me dire "bah après tout tu as une soirée de libre, autant te faire les jambes à la pince à épiler".
Oui, ben oui c'est trop long.

9/3/10 7:30 PM  
Anonymous Isabelle a dit...

ouh là en matière d'épilation j'ai eu des mauvaises expériences.

Au tout début il y a un peu plus de 10 ans j'ai commencé à m'épiler les sourcils. D'abord juste pour dégager un peu les cotés. Puis la pince à épiler me faisait tellement pleurer que j'ai décidé d'utiliser autre chose : le rasoir (oui me demande pas pourquoi j'ai du avoir une absence à cette période là) et j'ai donc rasé les cotés des sourcils jusqu'au jour où j'ai dérapé et que j'ai rasé un peu plus du coté. Un 1/4 de mon sourcil gauche avait disparu et il a mis un sacré bout de temps à repousser... à l'époque le crayon pour rafistoler je ne connaissais pas... qu'est ce qu'on peut être con à 13-14 ans...

J'en ai encore pleins d'autre mais bon je les garde en stock lol

Bonne soirée Marie !

Isabelle

9/3/10 8:06 PM  
Anonymous emiliepicasso a dit...

Je ne tente pas ma chance pour ce concours, l'option estheticienne me faisant un peu moins souffrir, enfin la souffrance est plus courte!! Bonne chance aux participantes!

9/3/10 8:17 PM  
Blogger Chochane a dit...

Je devais avoir 10 ou 11 ans quand j'ai eu la bonne idée d'utiliser pour la première fois un rasoir "pour faire comme maman"! Les jambes, aucun problèmes, j'avais le coup de main mine de rien... Oui mais voilà, je ne sais pas quelle mouche m'a piquée, j'ai eu la merveilleuse idée de m'attaquer à tout ce qui ressemblait à un poil...Donc, les bras et les sourcil y sont passé aussi... Je me suis fait engueuler comme jamais... Ça à mis quelques mois à repoussé, heureusement pour moi! Mais j'ai continué à me faire les jambes en cachette!

9/3/10 8:40 PM  
Anonymous Krisstales a dit...

y god, moi j'ai essayé des kits débiles de veet pour le maillot, avec les pochoirs en forme de je sais plus quoi (y'avait un coeur dedans je me souviens O_o)... c'était nullisime et ridicule, se coller un autocollant là où je pense et étaler la crème qui n'enlève que la moitié des pwals... beuuuuh plus jamais ça ^^

9/3/10 8:51 PM  
Blogger Elodie a dit...

Pour ma part, il s'agit de l'intégral....sans le vouloir!!! Disons que mon esthéticienne habituelle papotait, papotait...Et rêvait!! Et son merveilleux, et très commercial "C'est bien un intégral, vous, hein?" ne m'a pas fait marrer sur le coup :) Surtout avec un demi ticket de métro!! J4en ai pris mon parti :)

9/3/10 9:02 PM  
Anonymous saam a dit...

coucou,
moi pas vraiment d'annecdotes avec l'epilation meme.
mais je me rappelle une fois quand j'etais petite,je devais avoir 6 ou 7 ans j'ai essayée de me raser comme mon papa.
je le voyais se raser tout les matins et j'avoue que j'ai voulu essayer.j'ai pris son rasoir et je me suis rasée la moustache et la barbe:resultat je me suis coupée partout,plein de sang partout et une belle frayeur à ma maman qui n'a pas compris tout de suite ce qui c'etait passer et d'ou venait tout ce sang.Aprés je me suis fait engueuler quand meme.
mais je voulais ressembler à mon papa,c'est vrai que je suis une fille mais ca me fasciner de le voir se raser sans se couper;)
merci pour ce concours et a bientot.

9/3/10 9:24 PM  
Blogger Miss Shalyne a dit...

Je vois qu'on est plusieurs à avoir bloqué les cheveux dans l'épilateur...donc pas de honte à avoir ouèèèèèèèèèèè
Moi j'avais les cheveux jusqu'au fesses et puis zip jme suis retrouvée à devoir couper une grosse mèche à hauteur de mon épaule (d'ailleurs à l'époque c'est ma mère qui avait coupé, parce qu'on n'a jamais réussi à enlever les cheveux de l'appareil...même après avoir coupé). Du coup le coiffeur a voulu rattraper le coup en coupant mes cheveux en dégradé (mais bon ça a donné un dégradé grossier en V derrière, le truc horrible quoi).
Verdict : toujours mais toujours s'attacher les cheveux, c'est une question de vie ou de mort pour les cheveux :(

9/3/10 10:28 PM  
Anonymous Stéphanieaimelescookies(63) a dit...

Coucou, et encore merci pour ce concours.

Bon, alors moi, c'est un peu la honte, mais j'avais 14 ans, donc je me considère comme absoute.

Rencard prévu l'après-midi avec le garçon-du-collège-que-toutes-les-filles-veulent. Le matin, une "bonne" amie m'avoue qu'elle trouve que j'ai beaucoup de moustache, et que ca risque de foutre en l'air mes chances avec le garçon en question.

Rien de concluant à proximité, à part un rasoir. Oui, vous avez bien lu. Et bizarrement, ca n'a jamais repoussé !

PS : ceci n'est en aucun cas une incitation à se raser la moustache, je pense que j'ai une bonne étoile, c'est tout.

10/3/10 12:46 AM  
Blogger Lena a dit...

Chouette concours ! :)

Moi le plus fou c'était ma tentative de faire trois petite étoile. Après avoir vu une épilation en petit coeur, je trouvais ça mignon :D

Mais difficile à faire :/ trop difficile d'ailleurs... c'était totalement loupé, j'ai donc (fièrement) arboré une épilation intégrale pendant quelques temps.

Bisous les filles ;)

10/3/10 7:11 AM  
Blogger Ngoc-Ha a dit...

Après la lecture de ton article, j'ai continué par faire un tour des commentaires des filles : une excellente manière de bien démarrer sa journée avec une bonne dose de sourire, merci à vous.

Mais du coup je ne peux être très originale, donc, pareil, un maillot, en forme de coeur... Voilà, voilà...

Bonne journée à tous.

10/3/10 8:45 AM  
Blogger Rozdsabless a dit...

Pour ma part je me rappelle la fois ou j'ai voulu me faire le maillot à la cire moi meme...
J'ai bien du mettre 1h30 pour faire un truc pas terribe.. Mais surtout l'image qui m'en reste c'est moi devant la glace faisant des contorsions pas possible pour essayer de voir au mieux ou je mettais la cire...

Bonne journée à vous les filles!

10/3/10 9:06 AM  
Blogger l'oeuf qui chante a dit...

Je ne participe pas, vu que ma peau ne supporte pas l'épilateur électrique. Ça a d'ailleurs été folklo la première fois que j'en ai utilisé un : 1- j'ai pas mal douillé et 2- mes jambes se sont recouvertes de petits boutons rouges qui ne sont partis que quelques jours plus tard... En plein milieu de l'été, of course !

10/3/10 10:04 AM  
Blogger Im-not-a-plastic-girl a dit...

En matière d'épilationraté et raser la ou il ne faut pas je suis championne !

à l'age de 12ans je tente une approche avec la pince a épiler pour mes sourcils !
l'horreur total ça fait si mal que je choisie la facilité LE RASOIR imaginez l'horreur plus aucun poil au dessus de mon oeil !

puis la repousse vu longue et inioble et hop j'épile si fin et si écarté qu'ils mettent plus d'un an a retrouver une forme disons correct !


Passons au duvet chose auquel on ne touche pas seul en règle général moi si et puis j'y vais a la crème épilatoire je me chope des brulures (et ouis zones sensibles pas faite pour la crème épilatoire) rectifié aujourd'hui par l'esthéticienne ouffffff ma sauveuse!

viens ensuite les bras j'avais 14ans et je voyais les bras de ma mère sans aucun poil (elle est blonde et je suis brune) et moi mes poil brun sur mes bras je trouvais ça laid alors hop la rasoir (erreur fatal)

On s'arrête la pour les catastrophes mdr !

10/3/10 10:13 AM  
Blogger le vide dressing de cocotte a dit...

coucou!!!
sympa ce petit concours.

alors moi j'ai tenté de m'épiler le maillot totalement avec un épilateur électrique, j'ai hurlé! donc je me suis rabattu sur les bandes de cires froides, qui n'ont bien sur retiré aucun poil, alors je me suis retrouvée avec la pince à épiler... cela m'a pris 3 heures facile,plus jamais!!!^^
Quand j'étais petite, j'ai eu la bonne idée de me raser le bas du dos, je le regrette maintenant,j'ai eu de la chance sur la repousse du poil!

donc voilà, je tente ma chance

bonne journée

10/3/10 10:28 AM  
Anonymous CrazyVio a dit...

Ohhhhhh comme ça me ferait plaisir de le recevoir (vu que ma mère m'a piqué le mien, après avoir cassé le sien...)
Une anecdote rigolote? Quand vient la corvée de la coupe de maillot, je me rate souvent, genre gros trous aux ciseaux...
Sinon rien de foufou, je n'ai jamais eu trop de problème avec l'épilation

10/3/10 10:35 AM  
Anonymous Lolottefromparis a dit...

Superbe idée ce concours! Alors, pour ma part, ma ptite annecdote remonte à 4 ans lorsque j'ai recontré un Amoureux. Nous, les filles, on a tjs peur que l'Amoureux nous caresse la gambette et fasse la moue ou pire une reflexion "à voix haute" sur la repousse:
1) trop rapide
2) très noire
3)ou trop dru
de nos chers poils!!!!
Alors comme je sentais le vent venir, rien de tel que de faire passer à ce nouvel amoureux un test d'épilation pour lui faire compredre combien l'entretien de notre coprs n'est pas une chose faccile au quotidien; donc un soir sur le ton de la plaisanterie, je lui ai expliqué tous les efforts que l'on faisait dans l'ombre pour être tjs "nickel" et ensuite nous sommes passés à la pratique:
- test de l'epilation avec l'épilateur sur son mollet: il a eu une trace imberbe pendant un mois!
- test de la bande de cire froide sur le torse: il m'a maudit!
- test de la pince à épiler sur le sourcil: l'oeil rempli de larmes, il m'a supplié d'arreter!

Depuis, il m'a dit que si qq poils se balladaient sur mon corps, ca lui était égal, tant l'entretien est douloureux et qu'au final, mes poils, il finirait bien par s'y attacher...

En Aout dernier, mes poils et moi, il nous a épousé.

Bisous!!!

10/3/10 10:45 AM  
Anonymous stouf a dit...

Bah moi un peu comme sophie, j'avais tenté de faire un coeur pour la saint valentin, et mon mec s'etait moqué de moi. Le salaud!

bises

10/3/10 10:55 AM  
OpenID meemyselfandiii a dit...

Pas vraiment une histoire d'épilation, mais une histoire de poils quand même...
Depuis quelques temps, mon épilateur a rendu l'âme.
Ayant une pilosité fournie de brune-à-problèmes-de-thyroïde (youpi, je cumule), je n'ai pas le choix, faut que j'y passe souvent.
La cire et moi, on n'est pas copines, je ne suis pas spécialement douée de mes mains, alors j'en colle (c'est le mot) partout.
La crème, je fais des allergies (eh oui, en plus du reste, j'ai une peau de bébé ultra-sensible).
Reste le rasoir.
Mais vu mon excédent pileux, j'en ai une consommation... affolante.
Vous allez me demander pourquoi je vous fais part de mes désordres pileux. En fait c'est simplement pour me plaindre !
Ben oui, mon homme voyage régulièrement aux 4 coins du monde. Avant, de ses voyages, il me ramenait des bijoux, des carnets, des paréos, des vêtements, des cosmétiques exotiques...
Maintenant il me ramène... des rasoirs.
Eh oui.
C'est dire si ma pilosité peut être désespérante !

10/3/10 11:11 AM  
Blogger sophie_P a dit...

Le truc le plus fou que j'ai fait en matière d'épilation, c'est... d'essayer de m'épiler les aisselles toute seule à la cire chaude. Le massacre : je me suis brûlée, mais c'est pas le pire. Pour aller plus vite, je me suis dit "je vais appliquer la cire sur les deux aisselles et après, j'arracherai les bandes". Sauf que j'ai eu tellement mal lors du premier arrachage que je n'ai jamais pu résoudre à arracher la bande de cire de l'autre côté. J'ai dû me débrouiller tant bien que mal pour enlever la cire sans arracher et faire l'autre côté au rasoir ! Je n'ai jamais plu essayé autre chose que le rasoir pour cette zone là depuis...

10/3/10 11:24 AM  
Anonymous Jube a dit...

Comme d'autres filles je me suis déjà pris plusieurs fois les cheveux dans l'épilateur électrique...
Mais mon pire souvenir est quand j'ai voulu essayer les bandes de cires froides, c'était tout nouveau, j'ai fait tout bien comme indiqué sauf que la bande n'a jamais retiré la cire qu'est donc restée collée sur ma jambe...impossible à enlever j'ai tout essayé jusqu'à finir par y arriver au couteau !

10/3/10 11:41 AM  
Anonymous toubib14 a dit...

salut! moi à 10 ans j'ai trouvé que mes sourcils étaient trop brun, j'ai donc décidé de les éclaircir en posant une pate décolorante à base d'eau oxygené dessus ( celle prévu pour la moustache). Je voulais juste les eclaircir en chatain clair mais j'ai du laisser poser trop longtemps et c'était horrible la couleur était pas du tout uniforme selon la densité de poil du sourcil...Resultat 2 sourcils "multicolore", de belles larmes et un bon savon passée par ma mère!
heureusement que ça repousse et en attendant ma mère mettait du crayon ( c'est la que j'ai commencé à aimer le maquillage je crois!)

10/3/10 12:14 PM  
Blogger Trikoala a dit...

Les poils je connais pas! XD Petite je voulais faire comme ma mère (qui avait une crème dépilatoire), j'ai donc essayé mais le résultat était bof. N'ayant pas beaucoup de poils je n'ai pas vu de grandes différences. Les poils c'est doux! hi hi hi

10/3/10 12:26 PM  
Anonymous chrystel29 a dit...

Une épilation du maillot à la cire toute seule , le résultat à été catastrophique l'épilation n'a pas été parfaite et de bleus entre les jambes avec des restes de cire ... une horreur

10/3/10 1:03 PM  
Anonymous Céline a dit...

Alors moi je serais peut être pas originale mais j'avais 6 ans et bien j'ai voulu faire comme mon papa d'amour.

Et oui, j'ai pris son rasoir, la crème et me suis rasé.

Bah cela n'a pas loupé me suis coupée.

Heureusement mes parents ont tellement rigolé qu'ils n'ont pas pensé à me grondé, juste me dire que c'était pour les messieurs.

Enfin moi je voulais être aussi jolie que mon papa lol

Céline

10/3/10 2:22 PM  
Anonymous  a dit...

terrible ce souvenir... Dans une chambre d'hôtel aux US avant d'aller rejoindre la famille qui m'accueillera pour trois semaines, ma copine de chambre me persuade de me faire les sourcils au rasoir.
A ne jamais faire. Résultat terrible.

10/3/10 3:39 PM  
Blogger Sarclysis a dit...

Bon c'est vrai qu'à la base... les jeux concours c'est pas trop ma tasse de thé... Parce de 1 je ne gagne jamais et de 2 je n'aime pas perdre... (voui, voui... mais je l'assume to-ta-le-ment) Mais bon un épilateur... j'ai envie de dire gloire à toi ! Donc je tente évidemment...

Passons à l'histoire (pas) rigolote... J'en propose 2:
une avec le rasoir et une avec la cire...
Donc commençons, à l'époque j'avais 13 ans et je n'utilisais que notre faux ami commun le rasoir... Et je n'avais aucune connaissance du monde pas très merveilleux de l'épilation... et bref cours de sport sur un banc, on est un petit groupe de fille à parler... et là une futur fausse brune retouchée (oui, oui à 13 ans ça se voit déjà) pose la question fatidique "et vous vous épilez même en hiver ?" et moi bien naive comme je suis j'associe épilation à utilisation du rasoir... et je répond... ben oui tout les jours... Elle explose de rire... et toutes les filles aussi... et une de mes amies "euh... raser, épiler tu vois la différence ?" Grrr et sinon deuxième histoire avec la cire... Très simple... je fais souvent le maillot intégral, mais pas toute seule, pas folle la bête.... donc direction esthéticienne.. oh une stagiaire... bon why not ? Y'a un début à tout... Je lui demande de me faire les jambes avant... Okay pas de problème... je parle avec elle... bon feeling toute mignonne.. Pouff jambes finies... Et on passe au maillot, en continuant de bavarder joyeusement... Et là application de la cire inhabituelle... Je crie stop ! Explication ? Et bien si je vous dit qu'elle a mis la cire des jambes pour faire une épilation maillot.... la vous dit haiiii caremba et moi aussi... Bref je la regarde... je vois le papier... avec la cire là... sur mon pubis cad LA Bande la plus douloureuse... Elle s'excuse... j'ai envie de lui faire bouffer la cire... Je respire... et dit enlever le d'un coup... Et là elle me répond : Je peux pas... je dois aller chercher ma responsable... Super... là défilé de toutes les esthéticiennes pour savoir laquelle me ferait le moins mal... et aussi pour voir LE cas de la pièce 2... grrr je vais faire un meutre... Prise de décision... c'est la grande boss qui va le faire... Respiration - pose de la main - expiration - prête ? - non - inspiration - On arrache - un ange passe - tiens ma langue saigne, oh mes angles dans la paume de ma main, tiens mes yeux pleurent - expiration... Nhan sérieusement horrible... Et vous savez quoi même si j'ai eu le droit à un soin corps offert et que je n'ai pas payé l'épilation et bien je n'y retournerai pas !

10/3/10 5:20 PM  
Anonymous Jaa a dit...

J'ai voulu tester une épilation à la cire (comme en institut) sur les jambes, mais étant très douillette, j'ai mis plusieurs bandes sur mes jambes pour ne pas avoir d'autres choix que de les enlever. Sauf qu'après avoir enlevé la première bande (qui s'est cassée...), je n'ai plus voulu enlever le reste... Ma mère a été obligée de m'enlever le reste, étant incapable de le faire moi même (ma volonté était morte après la première bande!). J'ai eu les jambes rouges écarlate, des boutons disgracieux sur les deux bas des deux jambes, et des bleus... Tout ça trois jours avant de partir en vacances au soleil :-) J'ai peur d'utiliser autre chose que le rasoir du coup maintenant!

10/3/10 5:28 PM  
Anonymous Shebam a dit...

Je vois que l'épilation est un sujet de catastrophes en chaîne pour chacune d'entre nous...

J'ai voulu un jour me faire le maillot moi même :
1°) Je réchauffe les bandes entre mes mains
2°) J'en applique une à gauche, une à droite
3°) Shlak ! Et je tire à gauche ! Et mes poils s'en vont, et ma peau avec !
Autant dire que j'appréhendais un peu le côté droit ;)

10/3/10 7:44 PM  
Anonymous Eldoe a dit...

Une méthode très artisanale qui date de quelques années: pour soigner une cheville foulée, les médecins m'ont posé un strap (sorte de scotch géant qui entoure la cheville et un bout de mollet).
Pour l'enlever, mes poils ont repoussé. Après avoir essayé de le décoller délicatement, je n'ai trouvé d'autres solutions que de couper les poils entre le strap et la peau. La méthode et le résultat ont bien fait rire ma sœur!
Vengeance quelques temps plus tard quand elle s'est elle-même foulée la cheville!

10/3/10 9:25 PM  
Anonymous Sandra CG a dit...

Bonjour Marie,
Une fois encore un super concours auquel je ne résiste pas...

Mon souvenir le plus marquant en matière d'épilation, c'est il y a quelques années maintenant, j'avais encore un homme qui partageait ma vie, j'ai décidé de m'épiler les poils des bras à la cire et seule, comme souvent sur les paquets du commerce, tout semble facile et sans douleur !!! je me la joue "ça va le faire" et "discretos".

Je me lance, dans ma salle de bain, histoire que mon homme ne remarque pas que sa belle s'épile les poils des bras ... il ne manquerait plus que ça.

J'applique la cire que j'étale bien sur tout l'avant bras, j'en mets un bon paquet car j'avais matière à l'époque, comme je me lance seule, je décide de gagner du temps et d'étaler sur l'autre bras aussi .

Au moment où je pose la bandelette sur mon bras gauche, toute confiante, je me dis aller ça va le faire, je tire surla bandelette et la..... AIIIIIIIIIIIIIIEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU, le tout reste collé à mon avant bras, et rien ne bouge, c'est figé comme de la colle glue. Forcément le tout avait eu le temps de bien sécher...
Je panique et je crie, chéri au secours viens m'aider... et je me mets à pleurer toute honteuse... je colle de partout, et mon homme mort de rire est obligé de m'enlever toute la cire, avec toutes les bandelettes y sont passées...et de l'eau chaude.

Le résultat une catastrophe, j'ai du le lendemain, car j'avais les bras en feu la veille, utiliser le rasoir...

Depuis, exit la cire et place à l'épilateur électrique. Maintenant que j'y suis habituée, pas de douleur et le résultat est bon même si j'avoue que parfois, en y regardant de plus près, j'ai laissé quelques poils.

Personne n'est parfait.

Sandra CG (virflav@hotmail.com)

10/3/10 9:34 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

ha...quand mes cheveux se sont pris dans l'épilateur et que j'ai du tout couper la meche qui etait coincée....!!!!

chocolatine

10/3/10 9:51 PM  
Anonymous EmY a dit...

Moi, je vis le pseudo "calvaire" actuellement. J'ai testé l'épilation au flash, un peu le même principe que le laser mais en moins douloureux, les poils tombent au fur et à mesure, donc moi je suis ravie, je vois ma pilosité diminuer à vue d'oeil depuis une semaine...
Mais super réflexion hier de mon chéri quand il m'a vue : "oh, ta nenette on dirait du gruyère" lol -_-

10/3/10 11:00 PM  
Anonymous yoko a dit...

Coucou =)
Alors moi l'histoire la plus folle c'est plus jeune, quand je vivais encore chez ma mère.. En été on s'épilait souvent ensemble, un gros pot de cire à la main.
J'ai essayé des trucs super tordus, comme les aisselles.. ca fait ACHMENT mal... surout quand c'est maman qui sait pas faire.
Mais le pire du pire des cauchemar, c'est quand j'ai voulu me faire le maillot, à la cire, en total free-style... Je passe les détails mais j'en avais absolument partout... Et pour l'enlever bonjour l'horreur!
Moralité: ne pas se prendre pour superwomen de l'épilation quand on l'est pas du tout :(

A part ca j'ai un épilateur électrique mais franchement pas aussi top que celui là ^^ on dirait une ferari !

11/3/10 12:22 AM  
Blogger Laura a dit...

Nice blog!!!

barbielaura.com if you want visit my blog and bloglovin if you want follow me...

11/3/10 8:52 AM  
Anonymous mimou a dit...

coucou marie
une question avant de jouer
faut il avoir un homme dans sa vie pour s'epiler ..rires
soyons serieuse tu as toujours des super concours

11/3/10 9:02 AM  
Anonymous S.G.Woman a dit...

Un épilateur on m'en a offert un il y a quelques mois, j'ai mis du temps à m'en servir (j'avais peur de souffrir!lol). Finalement ça a été même si je ne suis pas satisfaite du résultat: c'est long et pas parfait.
Ma pire expérience en matière d'épilation. Bah j'en ai plusieurs, je t'en raconte une. Quand j'étais plus jeune,je servais systématiquement de cobaye pour ma mère. Entre la fois où elle a voulu tester les cire de bandes froides, la cire chaude, l'épilateur...je peux te dire qu'à chaque fois c'était la torture!!lol Pendant longtemps je suis restée traumatisée de l'épilation!

11/3/10 10:48 AM  
Anonymous Claire 375! a dit...

La première (la seule?)fois où je suis allée faire ça en institut, j'avais tellement mais alors tellement peur que le bourr... heu,l'esthéticenne, m'approche avec son truc bouillant et arrachant que j'ai parlé, parlé, parlé, donné tellement d'instruction et de conseils que la minette a abandonné et m'a laissée la cire moi même

11/3/10 5:20 PM  
Anonymous comateen a dit...

Moi qui ai essayé plus jeune l'épilateur électrique sans grand résultat (çà fait mal, c'est super long et çà repousse vite quand même), je me laisserais bien tenter aujourd'hui car il y a eu une grande évolution dans les épilateurs visiblement.

J'ai essayé la cire aussi... Imaginez, je pars en colo, toute jeune je n'utilisais pas encore de rasoir (c'est idiot mais j'avais vraiment l'impression que j'allais me couper partout!) et pas question d'emmener l'épilateur au camping (évidemment!)
Je suis donc partie avec mon petit matos qui consistait en des bandes de cire qu'il fallait tremper dans une boîte remplie au préalable d'eau chaude. Déjà je n'avais jamais utilisé de cire, vous imaginez le tableau dans les douches du camping... bref le coup de main des copines n'était pas de trop! Après moults essais, verdict: on a dû réussir à enlever 2 poils mais par contre j'avais les jambes écarlates et souffert atrocement pour des prunes!
L'épilation, ce n'est pas une mince affaire!

11/3/10 9:15 PM  
Anonymous lifeinpurple (koaladelareunion@hotmail.com) a dit...

Bonjour,
J'ai essayé pas mal de choses en matière d'épilation :
- épilateur électrique : la première fois, j'avais douze ans. Une fille du collège m'avait fait remarquer que les poils sur les jambes des filles, ça faisait "singe". J'ai eu tellement honte que le soir même, je suppliais ma soeur de m'aider. Ni une, ni deux, elle m'a épilé les jambes à l'épilateur. J'ai crié autant qu'un cochon qu'on égorge. Les voisins ont dû se poser beaucoup de questions quand j'y repense...
- rasoir : le plus simple, mais pas le plus conseillé quand on est brune et prédisposée à avoir des jambes de "singe" (j'avoue, ça m'est resté)
- cire : chaude, froide, sur les jambes, les aisselles, le maillot... rien ne m'a arrêté si ce n'est ma maladresse: je salopais tout ce que je touchais avant, pendant, après... compliqué...
- une trouvaille géniale : une sorte de pierre ponce qui éliminait tous les poils. Ca marchait tellement bien que je me suis mise à m'épiler les avant-bras... je n'ai compris mon erreur qu'à la repousse... Je ressemblais maintenant à un hérisson...
Sinon, le coup de la mèche de cheveu, ça m'est arrivé aussi...
Allez savoir pourquoi, depuis cette remarque du collège, je suis devenue Epilophile : je m'épile tout le temps, ne supportant pas la moindre repousse, et faisant tous les jours des retouches à la pince à épiler... calvaire masochiste...

12/3/10 9:16 AM  
Anonymous éléate a dit...

Cool ce concours! moi qui m'épilais les jambes à la cire froide, j'aimeraisbien passé à l'épilateur.
Sinon mon anecdote à moi concerne les sourcils. J'ai attendu mon 22ème anniversaire pour les confier à une esthéticienne parce qu'à vrai dire ils sont pas mal dessiné. On m'avat offert une épilation des sourcils gratuite, alors je suis dit pourquoi ne pas m'offrir un plus joli regard un mos durant. Tout ce passe bien, l'esthéticienne me les affine un petit pe...effet magnifique. Un an plus tard, pour le mariage de ma copine, j'opte pour ce même ravalement de regard, dans le même institut 4 jours avant le mariage tout de même. J'en sors ravie... Je rentre chez moi, j'aperçois qu'en fait j'étais superficiellement brûlée, j'avais le dessous du sourcil plus foncée. Résultat, une arcade qui pelait sur les photos...pa beau

12/3/10 9:41 PM  
Anonymous Meleisha a dit...

Coucou je participe !

Alors pour moi l'expérience la plus troublante et qui m'a fait le plus souffrir a été l'épilation des sourcils à l'orientale ! déjà elles mettent de la cire chaude pour épiler les sourcils et finissent avec une sorte de fil pour prendre les derniers poils difficiles, cela remplace la pince à épiler, on peut dire que cette méthode est assez traditionnelle mais c'était un moment très cocasse à vivre, entre les questions que je me posais, les petites douleurs quand même et l'amusement de découvrir ces méthodes !

C'était en Tunisie ! :)

Voilou !

Bisous !

13/3/10 12:47 AM  
Blogger marie a dit...

c'est pas foufoufou mais la chose la plus folle que j'ai tenté était l'épilation au sucre. J'ai commencé un maillot et j'ai surtout cru que jamais je n'allais réussir à le finir à cause de la douleur!
Heureusement, la pâte sucrée se dissipe facilement sous l'eau! ouf!

13/3/10 8:00 PM  
Blogger leo63 a dit...

mon copain se plaint toujours de la chute de ses cheveux!!!! il prend 3 médicaments differents, se compare ou me demeande de le comparer aux hommes croisés (au cinéma devant nous...), et a toute sorte de schémas sur le net...

un jour, il m'énervait tellement que j'ai décidé de m'épiler les cheveux pour imiter sa chute de cheveux (quand meme pas trop importante).
c'était ttrès drole... j'avoue que je me suis quand meme arrache une grosse touffe!!!

14/3/10 11:49 AM  
Anonymous Bridget a dit...

Plutôt méfiante en matière d'épilation je n'ai jamais fait de choses exceptionnelles...
Si peut-être, être rester plusieurs mois première sur "épilation du maillot" dans Google avec mon site internet ^^
Sinon j'aime bien épiler mon homme sur le torse à la cire, à chaque fois j'ai un petit coté sadique où je me dis "imagine ce que ça fait sur le maillot" :)

14/3/10 8:47 PM  
Blogger Silana a dit...

ahhh je suis une dingue d'épilateurs ! :) sauf pour le maillot et les sourcils et aussi avouons-le les lèvres car oui j'ai un peu de poils et je supporte pas surtout avec un beau rouge à lèvres, ça gâche un peu...
Du coup, j'ai récemment tentée l'épilation au fil. C'est pas super fun mais c'est pas non plus très connu. Et franchement, j'ai adoré. Pas de réaction à la cire, pas de danger quant aux brûlures, j'ai déjà pris mon RDV pour dans deux mois ^^

14/3/10 9:43 PM  
Anonymous Twiggy a dit...

L'épilation la plus rigolote et surtout la plus ridicule... (j'étais jeune à l'époque...)

C'était au tout debut de ma relation avec mon chéri... je devais aller le rejoindre chez lui, mais j'avais honte de ma legere repousse de poils épilés a la cire...

Du coup je suis passée acheter en express des rasoirs et me suis enfermée dans les toilettes du centre commercial du coin...

Sauf que j'ai fais n'importe quoi et me suis coupée et que par dessus tout, je suis restée coincée dans les toilettes du centre commercial... qui je precise étaient situés au sous sol, et où le téléphone portable ne captais pas...

Après quelques hurlements plus tard, une personne a appelé la sécurité, qui a appelé les pompiers pour me délivrer...

La HONTE de ma vie... vraiment...

Et puisque je n'ai même pas peur et que j'assume ! Je signe de mon vrai nom de blogueuse ! :P

PS : Cette histoire ne sors pas de mon imagination, je suis pierre richard à mes heures perdues... histoire vraie et deposée... hum hum, on ne se moque pas !

14/3/10 11:48 PM  
Anonymous AM a dit...

En classe de 1ère, j'en ai eu marre de mon duvet sur la lèvre supérieure (et de quelques poils minuscules sur le menton) alors j'ai décidé d'investir dans des petites bandes de cire froide. Et je me suis tout bonnement arraché la peau! J'étais rouge, à vif, puis en séchant cela a viré au marron, de belles croutasses, quoi. Le lendemain, je répétais à tout personne voulant savoir ce qu'il m'était arrivée que... je m'étais râpée la peau en tombant! Depuis, je me contente de la décoloration, qui m'évite d'inventer des excuses aussi pitoyables :)

15/3/10 12:58 AM  
Blogger Victor a dit...

Un jour j'ai voulu m'épiler les sourcils...à le crème dépilatoire. Pour celles qui seraient tentées : très très mauvaise idée! Il ne me restait plus que trois poils, et ceux-ci étaient tout durs, j'avais une de ces tronches! Bref pour éviter d'être ENCORE PLUS ridicule, j'ai raconté à tout le monde que je m'étais cramé les sourcils avec une bougie sans faire exprès (ce qui n'est pas très glorieux non plus, avouons le)

15/3/10 7:28 AM  
Anonymous ILIKO a dit...

la plus folle? m'épiler les aisselles et le maillot à la cire. j'ai attendu que ça prenne bien, (j'avais étalé la cire partout) et j'ai tiré d'un coup sec. j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes! et le pire, c'est qu'il me restait encore une autre aisselle, et le maillot... j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai tout retiré.
Je suis tellement maso, que j'ai trouvé cette sensation bizarre, mais pas si désagréable que ça, alors depuis, je m'épile à l'épilateur partout, oui, partout! La première fois, c'est jouissif, et maintenant je ne sens plus rien. (ou presque , lol)

15/3/10 11:13 AM  
Anonymous Flo1017 a dit...

Ma pire expérience d'épilation est justement avec un épilateur: au lycée je me faisais aussi les aisselles avec (même pas mal) et un jour je me suis coince une mèche de cheveux dedans. Mais bien sur pas la pointe, non ca aurait été trop simple, la racine, et bien évidemment a un endroit bien visible: la tempe! Je précise que j'ai les cheveux en bas du dos, et j'ai eu un style très spécial avec ma tempe gauche presque a ras pendant les premières semaines.
Le plus bizarre c'est qu'aujourd'hui encore j'ai les cheveux très courts a cet endroit, pas plus de 10cm de long, je ne comprends pas pourquoi, le traumatisme sans doute :)
J'ai tente le laser sur les aisselles et maillot, très satisfaite, mais je me remettrai bien a l'épilateur pour les jambes!

15/3/10 11:21 AM  
Anonymous liline20 a dit...

rien de vraiment fou, juste une épilation des sourcils loupés alors que j'étais novice en la matière, mais c'est déjà pas mal hein ;)

15/3/10 3:12 PM  
Anonymous B0unty a dit...

Moi j'ai des tones d'annecdotes en matière d'épilation!!

Quand j'avais 12, 13 ans, début des coquetteries et en plein dans la puberté, je faisais des après-midis beauté avec mes 2 meilleures amies. Tout y passait: gommage, masque, maquillage, brushing...puis un jour le temps de l'épilation des sourcils!
Une de mes copines m'a demandé de lui faire les siens.
Je me suis donc armée de la crème dépilatoire, lui ai étalé au dessus des yeux en prenant soin de bien délimiter la zone et de chronomètrer, histoire de ne pas finir carbonisée! Pas de soucis, résultat nickel!
Sauf que...quelques semaines plus tard, ses sourcils ayant repoussés, elle a voulu réitérer l'opération chez elle sauf qu'elle n'avait pas ma dextérité exeptionelle(:p)! Elle est arrivée furax chez moi avec 3 poils de sourcils et biensur rouge ecarlate!!!
Elle ne l'avoue qu'à moitié, mais je sais qu'aujourd'hui encore, elle m'en veut à mort!! Bon biensûr depuis j'ai arrêté mes conneries^^

Je fais l'impasse sur la première fois où je me suis épilée à la cire et où j'ai dû vider 4 bouteilles d'huile d'olive pour décoller les bandes. Ou encore la fois ou j'ai épilé les jambes de mon petit frère..!! :)

15/3/10 4:58 PM  
Blogger Delphine a dit...

Ma première épilation à 12ans, on m'appelait Emmanuel Chain, j'avais le monosourcil quoi !
J'ai vu ma grande soeur s'épiler les sourcil, j'ai voulu l'imiter, mais je manquais cruellement de patience, j'ai donc pris le rasoir et hop ! un sourcil en moins ! Et ma mère et ma soeur de me refaire un sourcil avec le crayon marron.
Et mes copines de se moquer de moi le lendemain à la récrée (j'étais dans un collège de Zup, on avait pas le droit à l'erreur !)
Voilà ma pire expérience avec mes poils ! Encore aujourd'hui, mon plus gros complexe est mes sourcils !

15/3/10 10:39 PM  
Anonymous Lilouenseptembre a dit...

Coucou et bien moi en matière de rasage :

C'est toujours rigolo

En effet, je galère toujours pour m'épiler, je ne sais pas exactement quel genre de rasage dois-je appliquer selon mes parties du corps

Donc du coup, un jour, je me suis complètement brûlé, au début, je pensais que l'ennui venait de la crème, j'appelle pour me plaindre mais je me suis rendue compte que j'avais très mal lu la notice

Pauvre de moi....

Je voudrais bien un outil parfait pour un rasage parfait...Hihihi

16/3/10 1:49 AM  
Anonymous manu a dit...

Salut, j'ai enregistré un commentaire précédemment sous le nom "Victor" (c'est le compte de mon copain), je n'ai pas fait exprès. Jene sais pas vraiment comment ça marche, mais merci de ne pas publier ou répondre sur son adresse mail (je suis une sous douée de l'informatique)

16/3/10 7:52 AM  
Blogger Ariane a dit...

A la dernière minute, on décide d'aller faire un plouf au centre aquatique-thermal.

Ok, pas de soucis, je file faire un petit raccord sur mes gambettes au rasoir, histoire d'être nickel.

J'ai rasé à sec ! Quelle idiote.

Sur le coup, ça va...
Mais, après dans l'eau chaude, tu morrrrrfffffles...

16/3/10 8:32 AM  
Anonymous delicious a dit...

Coucou

Une histire que je ne suis pas prête d'oublier. J'ai voulu m'épiler le dessus de la lèvre avant d'aller travailler. Pour cela j'ai pris de la cire et des bandes sauf que j'y suis allée trop fort et du coup je me suis arrachée la peau. En plus d'avoir mal c'était impossible à camoufler j'avais donc une énormme marque rouge vif sur tout le dessus de la lèvre. A l'époque j'étais caissière dans un fast food donc en contact permanent avec le public. Toute la soirée j'ai été génée et tout le monde me demandait ce que j'avais ! Euh ... rien....
Voilà pour la petite histoire.

16/3/10 9:37 AM  
Anonymous lacrymo a dit...

un petite anecdote lol
j'ai vue une pub a la télé sur une crème d'épilation , le lendemain je cour cherchée cette crème magique .
je rentre a la maison toute contente et j'essaie toute de suite , j'applique la crème et au bout de 5mn ça commence a brulé )pourtant sur la boite c'est écrit entre 8 et 10 mn )je file toute suite sous la douche et la horreur je suis rouge de partout et je vous raconte pas le jour suivant plein de bouton partout et avoir envie de grattée sans que ça passe !!
merci pour ce concours

16/3/10 2:40 PM  
Anonymous CharlOtte a dit...

L'expérience pas fofolle mais celle qui m'a changé la vie c'est le jour où je me suis faite épiler au laser les sourcils. J'avais les sourcils en V qui se rejoignaient au milieu ..une horreur...je les épilais à la cire et à la pince mais je pouvais faire ça presque tous les jours. Depuis le laser, c'est net et joli tout le temps. Ouf!

16/3/10 5:03 PM  
Anonymous PINK DESSERT a dit...

J'ai tenté une épilation du maillot en forme de coeur...un désastre

16/3/10 7:01 PM  
Blogger Charlotte a dit...

Moi aussi je suis assez doulliette ^^'

Tout comme les autres demoiselles, il m'est déjà arrivé de ne pas savoir tirer sur une bande de cire lors des premières fois toute seule ououille ^^'
J'ai du attendre que ma mère rentre pour lui demander, et là on a pas l'air fine ^^'
Surtout qu'il suffisait de mettre de l'huile comme c'étais marqué en tout petit sur la boite ...
Sur le coup sa m'a bien marqué !

Encore pire, la première fois a l'épilateur ... j'ai bien du mettre 1h30 par gibolle !

Aujourd'hui on ne peut qu'en rire =)

16/3/10 7:31 PM  
Anonymous Gossip Caro a dit...

Alors, la chose la plus rigolote que j'ai tenté en matière d'épilation en fait n'était pas sur moi, mais sur un copain avec un torse assez poilu ^^
Il avait toujours voulu s'épiler le torse sauf que moi je voulais tenter un truc rigolo avant donc je lui ai épilé le sigle de superman sur le torse et je dois avouer que ça rendait plutôt bien le look Clark kent ^^

16/3/10 8:00 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil