This Page

has been moved to new address

Doux me, des cosmétiques bio 100% femme

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: Doux me, des cosmétiques bio 100% femme

lundi 2 novembre 2009

Doux me, des cosmétiques bio 100% femme

.
Caroline Wachsmuth, aromathérapeute suisse, a fondé la marque Doux Me en 2002 suite aux très nombreuses sollicitations des utilisatrices de ses produits 100% naturels et biologiques. Doux Me est une marque totalement à l'écoute des femmes car Caroline a pensé les produits pour elle dans un premier temps puis pour ses amies, les amies de ses amies, etc. C'est un véritable succès, pour preuve la marque a remporté le prix Beauty Challenger en 2004 et le prix de la créativité en 2006 au salon Cosmeeting.
Caroline Wachsmuth, fondatrice
.
Doux Me ne s'est pas contenté de surfer sur la tendance des produits naturels, c'est la première marque de cosmétiques à avoir affiché le label "Cosmétique Ecologique et Biologique" en France.
Les produits se déclinent dans 3 gammes et répondent précisément aux besoins des différents types de peaux :
- "ultra délicates" aux formulations hypoallergéniques et anti-âge s'adresse tout particulièrement aux femmes souhaitant prévenir les rides, à celles qui ont la peau sèche et aux femmes enceintes
- "specifics" convient à tous les types de peaux hypersensibles et sujettent au stress
- "aromathérapy" répond pafaitement aux afficionados de l'aromathérapie, soit l'utilisation thérapeutique des huiles essentielles.
.
J'utilise deux produits Doux Me particulièrement adaptés aux peaux sèches et un baume à lèvres :

Le lait démaquillant apaisant "rose glacée" est extrêment doux, il apaise et débarrasse la peau de ses impuretés. Composé d'huiles essentielles (benjoin, rose, bois de rose et géranium) et d'huiles végétales (amande douce et avocat) il est le partenaire idéal des peaux irritées, craquelées, sujettent aux rougeurs, il décongestionne, calme, tonifie et adoucit.
.

La Crème Caroline est un soin visage jour et nuit très nourrissant qui, en même temps d'agir comme un bouclier contre les marques du temps, a une fonction de crème doudou pour les peaux très sèches comme la mienne. La Crème Caroline est basée sur les principes de la gemmothérapie par l'utilisation des bourgeons de plantes qui renferment des réserves énergétiques extrêmement riches et stimulantes du métabolisme cellulaire.
Cette crème s'utilise matin et soir comme une crème classique mais peut aussi faire office de masque express d'hydratation si on l'applique en couches épaisses et qu'on le laisse reposer entre 7 et 10 minutes. On peut également placer la Crème Caroline au réfrigérateur pour un effet waouh.
.

Le baume à lèvres "Consolation ultime pour les lèvres" renfermant un complexe d'acides gras essentiels d'origine exclusivement végétale qui ont un formidable pouvoir réparateur. Le froid revenu il ne quitte plus mon sac. Mes lèvres gercées sont immédiatement réparées et illuminées d'un discret effet glossy. Ses actifs principaux sont l'huile de marula et l'huile d'avocat et en font un véritable remède contre les lèvres craquelées.
.
Doux Me, les avantages et les inconvénients :
Les avantages ♥♥♥
- le flacon pompe indéniablement qui protège des microbes et de tout contact avec l'air et qui permet un dosage facile
- les produits Doux Me ne contiennent pas d'alcool, pas de colorant, pas de parfum synthétique
- ils ne sont pas testés sur les animaux
- produits 100% bio certifiés Ecocert
- l'odeur qui me plaît mais qui peut pourtant ne pas plaire à tout le monde mais elle se volatilise très rapidement
- le packaging girly sans tomber dans le côté "trop rose, trop gnan-gnan"
- la gentillesse de Caroline
Les inconvénients - - -
- le prix mais peu de produit suffit, on peut donc les conserver assez longtemps
- dosage peu pratique concernant le baume à lèvres
.
.
On peut trouver Doux Me dans les Beauty Monop', au Bon Marché, au Printemps... (liste des points de ventes et infos complémentaires sur http://www.douxme.com/).
.
Lait démaquillant apaisant "rose glacée" 32€ 100ml
Crème Caroline 51€ 50ml
Baume à lèvres "Consolation Ultime pour les lèvres" 14€ 15ml
.
.
Merci à Caroline de Doux Me pour ce test
.
.
Photos : chroniqueblonde
.

Libellés : , , ,

21 commentaires:

Blogger Unknown a dit...

Très joli nom et design sympa pour une marque que je ne connaissais pas !

2/11/09 9:08 AM  
Blogger Unknown a dit...

Très joli nom et design sympa pour une marque que je ne connaissais pas !

2/11/09 9:08 AM  
Blogger Faust'in a dit...

J'ai essayé cette marque qu'au travers d'échantillons. Il faut vraiment que je m'y mette ...

2/11/09 9:50 AM  
Blogger Coldgirl a dit...

je connais doux me uniquement de nom, je n'est jamais testé, le prix me repoussant un peu mais je pense tester dans le futur, je suis curieuse de cosmétiques ^^

2/11/09 10:02 AM  
Anonymous Gossip and the city a dit...

J'avais déjà lu un article chez Vivi à propos de ces produits, et là, à relire... je me laisserai bien tenter!!!
Pffff, c'est dur de faire des choix dans les produits de beauté! Si je m'écoutais j'achèterai de tout!

2/11/09 10:10 AM  
Blogger So. a dit...

Moi aussi j'aime beaucoup cette marque, et la bonne nouvelle, c'est qu'elle vient de s'associer à Natural Glam, ce qui nous assure plein de belles surprises ds les mois à venir... :)

cf : http://fr.fashionmag.com/news-77531-Doux-Me-ouvre-son-capital

2/11/09 10:44 AM  
Anonymous Angie a dit...

Le truc c'est que j'ai toujours été attirée par cette marque, rien qu'à cause du packaging et des arômes proposés, même sans avoir lu de tests.

Mais je ne la trouve pas à l'achat en Suisse.

2/11/09 11:00 AM  
Anonymous Fleur de cerise a dit...

Je n'ai encore jamais essayé de produits de cette marque, mais ils sont très tentants :) !

2/11/09 11:57 AM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ mamzelle : j'adorele design aussi et la qualité des produits est vraiment bonne.

@ Faustine : le prix peut refroidir et je le comprends mais franchement peu de produit est nécessaire alors du coup les flacons durent longtemps, c'est un gros avantage.

@ Coldgirl : comme moi ! :-) Ca nous perdra (ou plutôt notre portefeuille ^^).

@ Gossip and the city : tiens, je connais ce problème :-)

@ So. : merci pour l'info So, je ne le savais pas :-)

@ Angie : apparemmentla marque fait souvent des ventes privées sur le net, à prix cassés, ça peut être intéressant pour toi, pour recevoir, non ?

@ Fleur de cerise : je suis sûre que le packaging te plaît toit qui aime tant ça ^^

2/11/09 12:10 PM  
Anonymous Elodie a dit...

Le contour des yeux est vraiment bien également.

2/11/09 12:34 PM  
Blogger Camille a dit...

j'aime beaucoup cette marque. malheureusement, vu le prix, j'en achète peu, mais je les trouve vraiment top.
Girly à souhait, et de vraiment très bonne qualité!

2/11/09 1:01 PM  
Anonymous Athena a dit...

Oh mais je ne connaissais pas !!! Il faut que je m'en procure, ayant la peau sensible et étant super branchée bio...allez, hop dans la wish list de Noël. Un grand merci pour cette découverte...

2/11/09 1:53 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ Elodie : ah non Elodie ne me tente pas :-)

@ Camille : exactement ! ;-)

@ Athena : c'est une bonne idée cadeau en effet ^^

2/11/09 1:59 PM  
Blogger andara violette a dit...

Une gamme qui est très tentante ... mais que je n'ai jamais testé

2/11/09 7:24 PM  
Anonymous Marinette a dit...

je ne connaissais pas, mais ça donne envie !

2/11/09 9:42 PM  
Blogger Camille a dit...

J'avais vu cette marque dans une emission télé il y a assez longtemps, et ce qui m'intriguait c'était les soins à mettre au frigo :D!
Ceux ci ont l'air TOP! A tester ;)

3/11/09 6:39 AM  
Blogger sofsof a dit...

bien que ce soit suisse et que j'en entend bcp parler, je n'ai tjs pas tester! Pourquoi? Impossible de trouver ces produits en Suisse ou alors je ne sais ou... ben voui...

3/11/09 10:23 AM  
Anonymous cosmetogirl a dit...

Ca donne envie de tester cet article. Ces produits ne m'ont jamais tenté, mais ton article m'a fait changer d'avis!

3/11/09 1:54 PM  
Anonymous annouchka a dit...

Ah bé oui c'est pas donné donné quand même... mais bon, avec un nom aussi joli que "doux me", on pardonne à Caroline ! (je ne connaissais pas cette marque cela dit).
Je préfère les flacons à pompe moi aussi, ça évite de mettre plein de microbes et de se retrouver avec deux fois plus de boutons. Pour moi c'est clairement un facteur d'achat.

3/11/09 6:11 PM  
Blogger Les chroniques d'une blonde a dit...

@ andara : elle vaut le coup en tout cas ^^

@ Marinette : ;-)

@ Elle : toute la gamme va au frigo en fait et l'effet est génial.

@ sofsof : tu es la 2éme à me faire cette remarque. Je te conseille d'envoyer un petit mail à Caroline qui se fera un plaisir de répondre à ta question :-)

@ cosmétogirl : ce sont de bons produits.

@ annouchka : pour moi aussi c'est un critère d'achat.

3/11/09 7:34 PM  
Anonymous Anna a dit...

Doux Me ... c'est mignon !!!

3/11/09 9:06 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil