This Page

has been moved to new address

Les chroniques d'une blonde

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: 03.11

mercredi 30 mars 2011

Jolie fleur d'Osmanthus

.

.
De nouvelles senteurs à tomber chez Roger&Gallet... Après mon gros coup de coeur pour l'amande et le thé vert c'est donc la Fleur d'Osmanthus qui m'aura titillé les narines.
.
La Fleur d'Osmanthus est une fleur tout droit venue de Chine. Cette eau parfumée pour laquelle j'ai craqué appelle le soleil, rien de tel pour s'évader.
.
Une composition fraîche et gourmande :
Tête : huile essentielle naturelle de mandarine et zeste d'orange
Cœur : Osmanthus, huile essentielle naturelle de pamplemousse et néroli
Fond : fève tonka et santal
.
En plus de l'eau parfumée, la gamme se compose d'un savon au packaging vintage que je trouve adorable (et que je pense ne jamais utiliser afin de le conserver intact), d'un miel de douche, d'un lait velouté et d'une crème fondante pour le corps qui laissent une subtile odeur sur la peau.
.
.
Et vous, vous connaissez Roger&Gallet ?
.
.

Libellés : , ,

lundi 28 mars 2011

Avoir des cheveux de princesse grâce aux extensions

.
Lucie a une chevelure de sirène depuis 2 semaines maintenant. Souvenez-vous, Lucie est la jeune fille qui a gagné une pose d'extensions sur mon blog.
.
Quand elle est rentrée dans le salon Extensions Vip situé à Porte des Lilas, Lucie ressemblait à ça
.
.
Des cheveux courts et fins qu'elle n'a jamais réussi à garder plus longs qu'à hauteur d'épaules. Elle a pourtant toujours rêvé d'avoir de la longueur et de la masse mais la nature est ainsi faite.
.
C'est donc en ce samedi ensoleillé que la demoiselle est ressortie du salon avec des cheveux de princesse. Mais revenons un peu en arrière...
.
Arrivée sur place, une coiffeuse s'occupe de Lucie. Après lui avoir lavé les cheveux et fait un brushing elle lui a montré les mèches qui allaient être posées : deux blonds différents et quelques mèches châtains pour être raccord avec sa couleur initiale. Au préalable, Lucie s'était déjà rendue au salon afin de déterminer la couleur et le nombre de mèches qui seraient nécessaires.
.
Les extensions qui sont en réalité de véritables cheveux sont collées une à une à l'aide d'une pointe de kératine à 1 cm de la racine voilà pourquoi le travail est long et fastidieux mais aussi pourquoi le résultat est si parfait.
.
Une fois les extensions posées, la coiffeuse montre le résultat à Lucie qui, à ce moment là, est déjà bluffée : la couleur des extensions est parfaite, elle se fondent dans ses cheveux naturels et surtout on ne voit pas la base des extensions.
.
Encore un peu de patience, il faut à présent les couper à la longueur souhaitée, les dégrader et les lisser pour parfaire la coiffure.
.
La transformation est faite ! L'avant-après :
.
.
En prenant soin de ses extensions on peut les garder jusqu'à 6 mois, quelques recommandations toutefois :
.
- ne pas les laver tous les jours
- natter ses cheveux pour dormir pour ne pas qu'ils s'emmêlent
- utiliser des soins sans paraben pour ne pas décoller la kératine
.
Le prix :
2€90 la mèche + 35€ la pose (environ 125 mèches ont été posées sur Lucie)
.
Pour prendre rdv et/ou vous rendre au salon Extensions Vip :
179 rue de Paris
93260 Les Lilas
Tél : 01 47 70 58 20
.
ou
.
19, av de la République
75011 Paris
Tél : 01 47 70 58 20
.
Plus d'infos sur le site et sur la page Facebook
.
.

Libellés : , , ,

mercredi 23 mars 2011

Manucure OPI

.

.
Avec le soleil qui revient, fini le noir et le rouge sur les ongles !
.
.
I Want to be A-lone Star, OPI collection printemps/été 2011 "Texas"
.
.
Et vous les filles, vous avez opté pour des manucures un peu plus estivales ?
.
.

Libellés : ,

lundi 21 mars 2011

Back dans les bacs

.
Quelques problèmes personnels m'avaient éloigné de mon blog ces derniers jours, je reviens doucement avec cette petite série de photos qui m'évitera d'en dire plus pour aujourd'hui.
.

.

.

.

.

.

.

.
jupe en cuir Sandro
teesh The Kooples
montre Casio
collier "I love you" Marc by Marc Jacobs
.
.
Joli printemps les filles !
.
.

Libellés : , , , , , ,

mardi 15 mars 2011

Claudie Pierlot cet été

.
Claudie Pierlot, en plus d'avoir créé une veste en cuir qui me fait tourner en bourrique et que je continue de chercher inlassablement (le service presse ne m'ayant pas répondu), nous a concocté une bien jolie collection pour l'été prochain.
.
.
.
.
.


.

.

.
Mes coups de coeur : la jupette aztèque, le short en jean reboulé, la veste étoilée et la robe bicolore beige/rouge.
.
.

Libellés : , , ,

lundi 14 mars 2011

Le jour où j'ai voulu ressembler à Kate Moss

.
.
.
Quand je suis tombée sur cette série de photos de Kate Moss dans Elle j'ai eu envie de ces make up :
.
- un teint nude, des yeux charbonneux et une bouche légèrement rosée
- un teint ensoleillé, une bouche nude et des yeux chargés de noir
.
J'ai bien entendu filé chez Sephora à la recherche des teintes 333 et 260 du dernier rouge à lèvres Dior Addict.
.
Chaque matin je fais ma Kate. A défaut de défiler et de briller sous les projecteurs, mes lèvres sont habillées du "Nude" ou du "Rose Déshabillé"...
.
Il est tellement brillant qu'on se passe de la couche de gloss, ce qui n'est pas pour me déplaire. D'autres couleurs m'ont donné envie bien évidemment mais je n'ai pas encore craqué.
.

.
.

Libellés : , , ,

mercredi 9 mars 2011

Les Salons Privés de la Beauté Shiseido : celles qui m'accompagnent

.

.
Les filles, un petit post rapide pour vous dire qui sont celles qui vont avoir la chance de participer au Salon Privé de la Beauté Shiseido du 19 mars. La réponse était donc bien le rose Stiletto et le hasard a désigné :
- paumeeaparis
-la fille pain perdu
- yoko
- Lounja
- Beautysta
.
Les filles, envoyez moi vite par mail votre adresse postale, votre adresse mail ainsi que votre numero de téléphone, infos que je transmettrai à Shiseido pour recevoir l'invitation. J'aimerai également beaucoup prendre des photos de notre moment beauté, dites-moi si cela vous dérange. J'attends vos mails les filles et vivement le 19 ! :-)
.
.
Bonne journée à toutes !
.
.

Libellés : , ,

mardi 8 mars 2011

De l'utilité du fixateur de maquillage

.

.
La dingue de cosmétos que je suis n'avait encore jamais utilisé de fixateur de maquillage. Je ne voyais pas trop l'intérêt, mon make up tenant bien tout au long de la journée. C'était pourtant pas faute d'avoir eu vent ici et là de la performance de produits tels que Fix + de MAC ou encore Mist & Fix de Make Up For Ever.
.
Ma curiosité m'a finalement poussé à tester ce genre de produit. Mon choix s'est alors porté sur Fix' Make Up de Clarins.
.
.
On fait quoi avec Fix' Make Up ?
.
- appliqué sur le visage dans sa globalité une fois le maquillage réalisé, celui-ci tient plus longtemps
- pschitté sur la pointe du pinceau pour l'humidifier, il permet de rehausser l'intensité du fard à paupières qu'on aura alors décidé d'utiliser mouillé et non plus sec. C'est dingue comme l'effet du fard change.
.
.
Comment on l'applique ?
.
Une fois le maquillage complètement terminé (teint, yeux et bouche), on l'agite bien et on le vaporise sur le visage. La tenue du maquillage est alors améliorée.
.
Si on veut l'utiliser avec ses fards, alors on en vaporise un peu sur le pinceau que l'on peut ensuite utiliser pour prélever les fards.
.
Ou bien, pour les adeptes des paillettes et autres pigments qui sont très volatiles, il suffit d'appliquer Fix' Make Up sur les paupières, ensuite plus rien ne bouge.
.
Pour ma part, le fixateur avait d'abord pour utilité de fixer mon trait de liner. Celui-ci étant gras (24/7 Urban Decay "zero") il s'imprimait sur ma paupière supérieure à chaque battement de cils tout au long de la journée. Depuis que j'utilise Fix' Make Up mon liner ne bouge plus.
.
.
Et vous les filles, vous utilisez ce genre de produit ?
.
.

Libellés : , , ,

vendredi 4 mars 2011

Quand la manucure effet craquelée d'OPI déchaîne les passions

.

.
Lors de ma visite au nail bar situé dans le Marais j'en ai profité pour chouchouter mes ongles, je leur ai offert une manucure de folaï que beaucoup m'envient à présent : un petit effet craquelé qui me rend gaga !
.
Step by step d'une manucure qui claque :
.
.
1/ On applique la base afin de protéger l'ongle.
.
.
.
2/ On applique 2 couches de vernis de la couleur de son choix. Pour ma part, j'ai choisi le magnifique Lucerne-tainly look Marvellous de la collection Swiss d'OPI. C'est également canon avec Glitzerland de la même collection, un joli doré. On peut opter pour des couleurs plus fun (rose, vert, bleu...).
.
.
3/ Une fois le vernis sec, on applique une fine couche de top coat Black Shatter d'OPI. Très rapidement l'effet craquelé apparaît comme par magie mettant en évidence la couleur du dessous.
.

Résultat sans top coat : black Shatter apparaît mat
.

Résultat avec une couche de top coat
.
Recommandations d'Anaïs, esthéticienne au sein du nouveau nail bar Culture Of Color OPI situé en plein coeur du marais et dont je vous ai parlé hier :
- attendre que le vernis soit bien sec avant d'appliquer le Shatter
- appliquer le Shatter en une fine couche quitte à ce qu'il y ait des traces, cela n'a pas d'importance puisque l'effet craquelé ne fera pas apparaître ces traces alors qu'une couche trop épaisse de Shatter ferait des pâtés.
.
.
Et vous les filles, vous avez craqué pour la manucure craquelée ?
.
.
NB : vous vous souvenez que vous pouvez m'accompagner aux Salons Privés de la Beauté Shiseido en vous inscrivant ici ?
.

Libellés : , , , , , ,

jeudi 3 mars 2011

OPI, à nouveau nail bar nouveau concept

.
.
C'est en plein cœur du quartier du Marais, sur la charmante place du Marché Sainte Catherine, que le dernier-né des nail bar Culture of Color OPI est niché.
.
Quoi de neuf sous les couches de vernis me direz-vous ! C'est le premier endroit qui, en plus d'accueillir son bar à ongles traditionnel, regroupe en même temps un espace beauté des pieds ainsi que 4 cabines de soins.
.
Entourées des centaines de flacons colorés qui font tourner la tête tellement il y a de teintes différentes, on pourra dorénavant, en plus de ses habituelles manucures et autres poses de vernis, se faire chouchouter les pieds installées dans de gros fauteuils massants mais également se faire épiler ou se faire masser.
.
La carte des soins est variée (soins du corps et du visage avec les produits de la marque Comfort Zone mais aussi Cellu M6 par exemple), de telle sorte que chacune y trouvera son bonheur.
.
Des voutes, de la pierre apparente, des tons sobres et classes (blanc, taupe, gris ardoise), le lieu - magnifique - prête à la détente.
. .
.
Une des 4 cabines de soin (canon non ? moi je m'y vois bien...)
.

L'espace beauté des mains
.

L'espace beauté des pieds
.

Un gentil tag m'indique la route
. .
Culture of Color OPI
5 rue d'Ormesson
75004 Paris
M° Saint Paul
Tél : 01.42.78.08.39
. .
Prêtes pour un véritable moment de détente les filles ?
.
.
NB : vous vous souvenez que vous pouvez m'accompagner aux Salons Privés de la Beauté Shiseido en vous inscrivant ici ?
.
.
: .

Libellés : , , ,

mercredi 2 mars 2011

Qui m'accompagne au Salon Privé de la Beauté Shiseido ?

.

.
Si vous suivez mon blog régulièrement alors vous connaissez mon amour et mon attachement pour la marque Shiseido. J'ai tissé des liens très particuliers avec certaines personnes travaillant pour la marque, partagé des moments inoubliables, ai adhéré à la philosophie zen et ai immédiatement apprécié les produits que je trouve d'une qualité remarquable. C'est pourquoi je suis heureuse de participer au Salon Privé de la Beauté qui aura lieu le 19 mars prochain.
.
.
Les salons Privés de la Beauté
.
Ils ont pour mission de transmettre une connaissance maîtrisée du soin et du maquillage. En gros, un petit groupe de férues de maquillage et/ou complètement néophytes souhaitant les unes comme les autres glaner des conseils pratiques, comprendre les besoins de sa peau, améliorer leur technique ou apprendre les gestes de base par exemple, il y en a pour tous les goûts car la conseillère beauté qui s'occupe de nous prend le temps, 3 heures durant, de s'occuper de chacune d'entre nous.
.
Tout le monde est donc le bienvenu, quelque soit son niveau de maîtrise, son âge...
.
.
Les infos utiles
.
Shiseido installe ses Salons Privés de la Beauté au Bon Marché du 16 au 19 mars et aux Galeries Lafayette Haussmann du 21 au 24 mars. Pour s'inscrire il suffit d'être membre du Club Omotenashi en ligne ou être fan de la page Facebook.
.
C'est totalement gratuit et on ne nous pousse pas à l'achat. Pour préserver la qualité des échanges et mettre en valeur la proximité chaque session se limite à 12 participantes.
.
.
Qui m'accompagne ?
.
Shiseido me permet d'inviter 5 de mes lectrices à partager un moment de complicité à l'occasion du Salon Privé de la Beauté qui se tiendra au Bon Marché le 19 mars prochain de 15h à 18h. Alors si vous êtes parisienne ou en mesure de vous déplacer et que vous êtes disponible à ces date et horaire je vous propose
- de me le faire savoir dans les commentaires
- et de répondre à la question suivante : parmi les 13 nouvelles teintes du Rouge Eblouissant quelle est ma préférée ? (vous trouverez la réponse ici - j'ai laissé un commentaire sur l'article présentant les 13 teintes, commentaire dans lequel je donne clairement la réponse).
.
Vous avez jusqu'au samedi 5 mars à 22h pour participer (pas de panique si vous ne voyez pas les commentaires s'afficher immédiatement, je les modère).
.
.
On se voit donc le 19 mars au Bon Marché les filles ? Histoire de papoter de futilités, de se maquiller, de s'amuser et de se voir "en vrai" aussi tiens ! :-)
.
.

Libellés : , , , ,

mardi 1 mars 2011

Lissage brésilien, vraie solution ou mauvaise idée ?

.
J'ai récidivé !
.
Neuf mois ! Neuf mois que je n'avais pas refait de lissage brésilien ! Mes cheveux étaient redevenus indomptables et mousseux, difficiles à coiffer, m'obligeant à utiliser tout un tas de produits différents pour arriver à en faire quelque chose de bien.
.
Souvenez-vous, en mai dernier j'étais accueillie par le formidable Rino de Nicolo qui, en 2h de temps, m'avait rendu le sourire. Il était temps de faire quelque chose et seul le lissage brésilien avait pu redonner corps à ma chevelure : cheveux gainés, souples, doux, faciles à coiffer, réparés...
.
C'est donc au sein d'un salon parisien que mes cheveux sont revenus à la vie. Au sein de ce salon il y a un corner intitulé Extensions VIP spécialisé en pose d'extensions de cheveux (on en reparle très vite : nous suivrons Lucie qui a gagné une pose d'extensions) mais aussi en lissage brésilien. C'est donc la charmante et pétillante Svetlana qui s'est occupée de moi.
.
.
Les étapes
.
1/ On fait 2 shampoings qui servent à débarrasser les cheveux de toutes impuretés et qui vont ouvrir les écailles afin de permettre à la kératine de mieux pénétrer et de se fixer. Le 2éme shampoing reste posé 10 minutes.
.
2/ Le produit lissant (plein de kératine) est appliqué mèches à mèches à 1 cm du cuir chevelu à l'aide d'un peigne aux dents fines et serrées.
.
.
.
3/ Sans avoir été rincés, les cheveux sont alors séchés et lissés au sèche cheveux à l'aide d'une brosse ronde de petit diamètre (alors que je m'attendais à voir utilisée une brosse de gros diamètre étant donné ma longueur et ma masse de cheveux).
.
.
4/ Les cheveux sont finalement lissés au fer à lisser réglé sur température élevée. Le lissage étant l'étape la plus importante et la plus délicate. Ce sont donc ces deux dernières étapes qui déterminent le résultat du lissage brésilien.
.
.
Le résultat
.

.
Le soin à la kératine (car oui, le lissage brésilien est bel et bien un soin intense et non un défrisage comme beaucoup le pensent) a une fois de plus fait un bien fou à mes cheveux : ils sont doux et brillants, plus forts, gainés et protégés. Ils ont également gagné en longueur (je dirai 2 cm environ) et se sont un peu éclaircis.
.
Avant le lissage brésilien je mettais 3/4 d'heure pour me lisser les cheveux (sèche-cheveux + fer à lisser), à présent je mets... entre 5 et 10 minutes ! Pas étonnant lorsqu'on voit comment sont les cheveux séchés sans brosse ni fer à lisser, seulement en passant les doigts à l'intérieur :
.

.
Le plus gros du travail est déjà fait, il ne me reste plus qu'à passer une fois les plaques du fer à lisser grossièrement dans la masse. Un gain de temps monstre !
.
Pendant les 3 jours qui suivent le lissage brésilien il ne faut surtout pas se mouiller les cheveux, les attacher, les coincer derrière l'oreille, porter casque ou bonnet.
.
.
Les infos utiles
.
Les prix vont de 150 à 290€ selon la masse et la longueur des cheveux. Si vous avez fait quelques recherches au sujet du lissage brésilien vous conviendrez que les prix pratiqués dans ce salon sont plus qu'attractifs (comptez environ 300€, voire 400€, dans certains salons), cela s'explique par le fait que le patron a décidé de rendre ce soin très prisé par les femmes d'aujourd'hui accessible au plus grand nombre.
Note très importante : le patron est également très souvent en relation avec l'Afsapps (l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) qui a dressé la liste des produits de lissage capillaire à ne pas utiliser afin de s'assurer que les produits utilisés au sein du salon ne sont pas dangereux.
Rappel : le lissage brésilien est possible sur tous les types de cheveux (bouclés, frisés, crépus, colorés, méchés, naturels...) contrairement au lissage japonais.
.
Pour prendre rdv et/ou vous rendre au salon Extensions Vip :
19, av de la République
75011 Paris
M° Oberkampf ou République
Tél : 01 47 70 58 20
Plus d'infos sur le site et sur la page Facebook
.
.
Alors, tentées par le lissage brésilien les filles ?
.
.

Libellés : , , ,

Le lissage brésilien par Loulou

.
Loulou c'est ma copine. Mais Loulou pratique aussi le lissage brésilien à domicile depuis 8 ans , c'est son métier à Loulou de faire une belle chevelure aux filles qui n'en peuvent plus de se battre avec leur touffe, alors autant dire qu'elle fait ça bien.
.
Elle s'est d'ailleurs divinement occupée des cheveux d'Anna qui jalousait mon lissage brésilien. Elle revit depuis. Regardez plutôt :
.
.

.
Depuis, on l'appelle Anna do brazziiiiil !
.
Pour voir comment s'est déroulé le lissage brésilien d'Anna filez lire son article.
.
En attendant, et si le lissage brésilien d'Anna vous a plu, vous pouvez contacter Lounja de différentes manières :
son site
son facebook
.
Les prix pratiqués par Lounja sont hyper raisonnables : de 100 à 230€ qui dit mieux ?!
.
.
Si vous êtes branchées lissage brésilien je vous propose :
- un autre article cet aprés-midi
- un concours bien sympa pour ce week end (je vous conseille de lire l'article d'Anna si vous souhaitez gagner un lissage brésilien)
.
Stay tuned !
.
.

Libellés : ,