This Page

has been moved to new address

Les chroniques d'une blonde

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: 02.11

lundi 28 février 2011

Votre maquillage vu par les pros #2 Gaëlle

.
Mais où était donc passée notre rubrique "Votre maquillage vu par les pros" ?! Après m'être laissée submergée par le travail la revoilà et elle sera régulière cette fois, de gentilles lectrices m'ayant envoyé des photos de leur make up et le premier volet ayant plutôt remporté vos faveurs (vous pouvez revoir le 1er volet ici).
.
Pour rappel il s'agit donc d'une rubrique qui vous propose de soumettre le maquillage de votre choix à deux pros de la beauté : un issu d'une grande marque de cosmétique et une blogueuse beauté. Ces avis éclairés vous permettent de glaner quelques conseils, des astuces, voire même des recommandations professionnelles.
.
Pour ce deuxième volet c'est donc Gaëlle, lectrice de mon blog et blogueuse qui a souhaité soumettre le maquillage de son choix aux deux pros sélectionnés par mes soins : Mathilde qui officie sur le blog "La vie en blonde" et Sarah Mahler, responsable formation maquillage chez Clarins.
.
.
Présentation
.
.
Gaëlle a 31 ans et décrit sa peau comme étant mixte à sèche. Voici les photos qu'elle m'a fait parvenir :
.

.
.
.
.
L'avis des pros
.
.
Voici ce qu'en dit Mathilde notre blogueuse beauté :
.
" - Premièrement, bravo pour le dégradé, les couleurs sont bien fondues entre elles, c'est harmonieux ! Elle a bien fait de choisir du bleu marine, c'est canon sur les yeux marron et ça change du noir. Par contre, j'aurais fait descendre un tout petit peu moins la couleur gris/taupe dans le coin externe car ça lui donne un petit air de Droopy.
- Je ne sais pas si c'est censé être un make up de jour ou de soirée, mais un trait de khôl noir dans la muqueuse inférieure et au ras des cils supérieurs viendrait intensifier le look et créer un joli contraste avec le bleu marine. Et j'ajouterais une petite pointe de lumière dans le coin interne, j'aime bien le Eye Bright de Benefit ou le fard Phloof de MAC pour rester dans le côté irisé.
- Comme elle est brune, elle aurait pu se permettre de faire monter le bleu marine un peu plus haut dans le coin externe et ne pas se contenter de la paupière mobile. Ca accentuerait l'effet smoky et ses jolis yeux marron.
- Pour le teint, rien à dire il est joliment unifié mais un petit coup de blush pêche s'accorderait bien ! Je trouve qu'elle a bien fait de laisser ses lèvres au naturel. Bref, j'aime beaucoup l'ensemble !
- Dernier point: la ligne des sourcils est impeccable mais ils sont peut-être un poil trop épilés au centre, ce qui fait qu'ils sont très espacés. "
.
.
Et qu'en pense Sarah Mahler notre experte ?
.
" - Le dégradé est bien fait, les couleurs jolies et bien choisies. On voit que Gaëlle est une férue de maquillage étant donné le résultat.
- Je ne sais pas si elle en a utilisé mais je recommande toujours d'appliquer une base paupière pour que le smoky tienne toute la journée/soirée et pour que le dégradé soit plus facile à réaliser. La paupière a tendance à suinter ce qui peut faire virer les fards.
- Gaëlle aurait pu monter un tout petit peu plus le smocky sur l'oeil de l'arcade afin qu'on le voit même œil ouvert. On a tendance à prendre comme repère le pli de la paupière plutôt que l'os de l'arcade pour faire son dégradé.
- Son teint est très joli toutefois il manque une petite pointe de blush au niveau de la pommette pour gagner en fraîcheur. Les lèvres étant nude et le teint clair cela donne un côté "drama" (un peu dur) au visage. Je lui conseille par exemple le Blush Prodige n°03 "miami pink" (collection printemps/été 2011 "Neo Pastels").
- Malgré le smoky, il ne faut pas hésiter à appliquer un rouge à lèvres légèrement teinté type "bois de rose" car il ne faut pas gommer les lèvres, les rendre invisible. On a entendu tellement de fois qu'en matière de maquillage c'était soit fromage soit dessert, soit un make up des yeux prononcé soit les lèvres colorées qu'on n'ose plus associer les deux alors qu'en apportant une légère couleur aux lèvres on y gagne en fraîcheur. Je conseillerai donc à Gaëlle d'associer à son smoky un rouge à lèvres comme le Rouge Hydra Nude n°01 "pastel rose" ou n°02 "pastel coral" (collection printemps/été 2011 "Neo Pastels"). "
.
.
Je vous rappelle que notre blogueuse beauté et notre experte Clarins ne se sont pas concertées pour l'analyse du make up de Gaëlle, il est donc très intéressant de voir que leur avis se rejoint sur pas mal de points.
.
Mille mercis à Mathilde et à la team Clarins pour avoir accepté de jouer le jeu et de me consacrer quelques minutes de leur précieux temps et merci à Gaëlle pour m'avoir spontanément envoyé ses photos et ainsi contribuer à ma rubrique.
.
.
Alors les filles, que pensez-vous de ce deuxième volet de la rubrique "Votre maquillage vu par les pros" ? Que pensez-vous du maquillage de Gaëlle ? De l'analyse de nos pros ?
.
.
--------------------
.
Annonce :
Que vous soyez lectrice de mon blog et/ou blogueuse, quelque soit votre âge, votre style et si à votre tour vous souhaitez participer à cette rubrique beauté en proposant votre maquillage (de jour ou de soirée) qui sera agrémenté de petits conseils pratiques et commenté avec grand soin par une blogueuse et une experte beauté alors envoyez-moi dés aujourd'hui quelques photos (tête entière, focus yeux ouverts/yeux fermés) en précisant quel est votre prénom, votre âge et votre type de peau à chroniqueblonde@aol.com.
.
.
A vos looks les filles !
.
.

Libellés : , , , ,

mercredi 23 février 2011

Ah si j'étais riche !

.
Mon compte en banque ne suit pas forcément le rythme de mes envies...
.

.
Collier Vintage Bird Shourouk
.

.
Jeremy Scott x Adidas Originals
.

.
Robe Twelfth Street by Cynthia Vincent
.

.
Perfecto Isabel Marant
.

.
Bague de fiançailles "Oui" Dior
.

.
Diana Mini "I ♥ You" chez Colette
.

.
Sac Coco Duffel Alexander Wang
.
.
C'est tout... pour le moment !
.
.

Libellés : , , , , , ,

lundi 21 février 2011

Tuto beauté : une manucure simple en 8 étapes

.
.
C'est en me rendant au premier nail bar Revlon qui a pris ses quartiers chez Pure Soi'e (institut dont je vous avais parlé ici) dans le 8éme arrondissement que j'ai pris conscience que mes séances de manucure n'étaient pas parfaites : elles se limitaient au combo lime + top coat + vernis.
.
L'esthéticienne qui s'était alors occupé de moi m'avait expliqué quelle étaient les étapes essentielles d'une bonne manucure. J'ai donc dû m'outiller, ma lime à ongles ne suffisant pas.
.
Je ne pensais pas qu'un simple achat à 6,90€ me faciliterait autant la vie : le bloc polissoir 4 faces de Sephora a considérablement allégé ma trousse manucure. Avec un seul accessoire je fais tout ou presque pour mes ongles.
.
8 étapes simples et rapides pour de beaux ongles et une manucure qui tient plusieurs jours.
.
.
1) Je lime mes ongles avec la face 1 (la face noire) selon la forme et la taille des ongles voulue.
.
2) A l'aide d'un bâtonnet de buis je repousse les cuticules.
.
.
3) Je lisse la surface des quelques ongles striés avec la face 2 (la face rose). Si vos ongles ne présentent pas de stries vous pouvez alors passer cette étape.
.
.
4) Je polis avec la face 3 (la face orange). J'avoue passer assez souvent cette étape...
.
.
5) La face 4 (la face blanche) apporte beaucoup de brillance aux ongles.
.
.
6) Je protège mes ongles du vernis qui les fait jaunir à la longue en appliquant une couche de base transparente. Pour ma part, j'utilise le si pratique 2 en 1 Base et Top Coat d'Ethnicia.
.
.
7) J'applique 2 couches de vernis pour une couleur plus intense (ici Color so Hot it Berns de la collection Swiss de cet hiver chez OPI, collection que je vous avais présentée ici).
.
8) Je termine ma manucure par une couche de top coat toujours à l'aide du 2 en 1 d'Ethnicia.
.
.

.
Et voici le résultat final ! Des ongles d'un rouge éclatant qui iront à merveille avec mon slim et mon perfecto noirs.
.
.
Et vous les filles, comment vous y prenez-vous pour réaliser vos manucure ?
.
.
Pure Soi'e Escale Paris 8éme
230, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
Tél : 01.58.36.03.96
.
.

Libellés : , , , , , , ,

mercredi 16 février 2011

Le rendez-vous beauté incontournable

.
.
Le secret d'un teint parfait selon Shiseido...
.
- une peau resplendissante de beauté
Le secret ? le Serum Super Correcteur
.
- un teint corrigé
Le secret ? le Correcteur de Teint Soyeux
.
- et unifié tout en légèreté
Le secret ? le fond de teint Teint Lissant Perfecteur (ma teinte est I20, celle que je vous ai déjà présenté portée ici et ici)
.
.
.
Bon plan :
.
Si vous aussi vous voulez découvrir les nouveautés de la marque je vous donne rendez-vous samedi 19 février sur le podium Shiseido des Galeries Lafayette Haussmann. On pourra même tenter de gagner la nouvelle collection de make up en se géolocalisant avec son smartphone.
.
Pour ma part je compte bien shopper très rapidement ce nouveau Rouge Eblouissant d'un rose... éblouissant ! Je bave d'envie...
.

.
.
J'y serai, et vous ?
.

Libellés : , ,

lundi 14 février 2011

Tuto coiffure : le volume glam' rock

.
Deux ou trois jours se sont écoulés depuis mon dernier shampoing, mes cheveux ne sont pas sales mais un peu raplaplas. J'ai trouvé une astuce pour leur redonner un peu de volume sans pour autant être obligée de repasser par la case shampoing/soins/lissage qui prend un temps fou. Cette technique est également valable pour les coupes plus courtes comme le mi-long ou même un carré.
.
Le shampoing sec ne sert pas qu'à repousser d'un jour le prochain shampoing (souvenez-vous j'en avais parlé il y a 2 ans déjà) mais également donner un peu de style à une coiffure.
.
.
1/ Tête en bas, je vaporise un peu de shampoing sec à la racine des cheveux et je laisse poser 2 minutes environ (pour ma part je reste fidèle au Shampoing Sec au lait d'avoine Klorane).
.
.
2/ Une fois les cheveux brossés pour éliminer les résidus de shampoings sec, je donne du volume en décollant les racines avec mes doigts (en froissant légèrement les racines).
.
.
.
3/ A cause du shampoing sec, les pointes peuvent paraître sèches justement, je chauffe donc entre mes mains une petite noisette de produit coiffant sans rinçage (pour ma part, j'utilise le Fluide Lissage Soyeux Myrrhea de Furterer ou alors le Lait de Brushing Express de Fructis qui est parfait également) que j'applique uniquement sur les pointes.
.

.
Et voici le résultat.
.
Les longueurs ne sont pas figées, pas raides comme des baguettes, un petit effet rock car pas parfaitement coiffée mais en même temps pas cracra car les pointes sont impeccables.
.
A vous de jouer les filles : pump up the volume !
.
.

Libellés : , , , , ,

Never cold

.
* Les gagnants des concours Lolita Lempicka et extensions de cheveux sont cités à la fin de cet article
.
.
A bas duffle coat et parka !
.
Hop au placard !
J'assumerai le nez tout rouge et qui coule, je préfère profiter de la douceur des températures et du douillet de ce gros gilet. De toute façon, en ce moment j'ai déjà fait un bond mental en été, je recherche activement quelle sera ma destination pour mes futures vacances estivales.
.
.
.
.

.

.
jean, gilet et chemise en jean H&M
débardeur Zara
buckle wedges Sandro
montre Casio vintage
bracelet Gas

.
Lisse minute Concentré Comblant Anti-Rides (nouveauté printemps/été 2011)
fond de teint Teint Lissant Perfecteur Shiseido (nouveauté printemps-été 2011)

anticernes PhotoReady Revlon (nouveauté)
blush Bella Bamba Benefit (nouveauté printemps/été 2011)
Neo pastels Palette Yeux Ombres et Liner Clarins (collection printemps/été 2011)

mascara Parfait Shiseido
Rouge Hydra Nude 01 "Nude Rose" Clarins
(collection printemps/été 2011)
vernis à ongles "Nuit Noire" Ethnicia
.
.
Et vous, vous avez remisé vos manteaux au placard ?
.
.

Joyeuse Saint Valentin !

.
.
* La gagnante du concours Lolita Lempicka est hélène et c'est lucie qui aura des cheveux de sirène (gagnantes prévenues par mail).
.

Libellés : , , , , ,

mercredi 9 février 2011

Isabel Marant cet été

.
Encore un lookbook qui donne envie de quitter l'hiver et nos vêtements trop douillets...
.
.
.
.
.
.
En attendant c'est toujours pour ce perfecto si parfait (collection F/W 2011) que je craque. Pour le moment je me contente de l'admirer au Printemps, de le toucher, le sentir (j'adore sentir le cuir) jusqu'au jour où je vais l'essayer, risquant de succomber à la tentation.
.

.
Je verrai d'ailleurs bien ce perf' par dessus le joli pull rouge ou encore réchauffer la jupette rouge juste au-dessus...
.
Rêveries...
.
.
Psssst pour rappel 2 beaux concours sont actuellement en ligne :
- un coffret Lolita Lempicka à gagner ici
- une pose d'extensions à gagner ici
.

Libellés : , , , ,

mardi 8 février 2011

Des cheveux de sirène tu auras [concours]

.

.
Des catastrophes en matière de pose d'extension de cheveux on en a tous vu, de la technique de pose ratée à la matière du "cheveux" qui fait pas naturelle. La demande - surtout chez les femmes - est très forte, les salons de coiffure l'ont bien compris, beaucoup se spécialisent ou l'ont rajouté à leur carte de prestations.
.
Extensions VIP est un de ceux là. Le centre travaille en partenariat avec Great Lenghts, la marque n°1 aux USA et qui utilise des cheveux 100% naturels. Le résultat est à couper le souffle. Ceci tient dans la méthode de pose propre à la marque Great Lenghts : c'est un point de kératine qui fixe la mèche. "Ce point d’attache est une protéine naturelle de kératine, de composition moléculaire similaire à celle de nos cheveux. Cette technique permet aux extensions de se comporter de la même façon et de supporter les mêmes conditions que vos propres cheveux". Les cheveux ne sont donc pas abîmés et on en prend soin comme on le ferait avec ses cheveux naturels.
.
Ayant les cheveux déjà longs, le centre de pose Extension VIP a accepté que j'en fasse bénéficier l'une d'entre vous. A vous la chevelure de sirène !
.
Donc si vous habitez Paris ou la région parisienne ou que vous pouvez vous déplacer à l'occasion et que vous rêvez d'une pose d'extensions faite dans de bonnes conditions ce concours est pour vous ! Pour participer rien de plus simple répondez aux 2 questions ci-dessous :
- D'où viennent les mèches de cheveux utilisées par Great Lenghts ? (vous trouverez la réponse ici)
- Quelle était une de mes dernières lubies capillaires ? (celles qui me suivent sur facebook auront un peu moins de mal à trouver)
.
.
Vous avez jusqu'au dimanche 13 février à 22h pour participer (pas de panique si les commentaires n'apparaissent pas tout de suite, ils sont modérés par mes soins).
.
.
Plus d'infos sur le centre de pose Extension VIP ici ou sur la page fan Facebook ici
.

Libellés : , , , ,

dimanche 6 février 2011

Rock my night

.
.
Deux anniversaires de personnes chères à mon coeur ce week end, une seule et même tenue revue et corrigée par soir, des pièces simples à associer, des cheveux pas coiffés et un make up faisant la part belle aux lèvres.
.
En ce moment je n'ai envie que de ça ou presque, des pièces un poil rock et pas prises de tête, qui vont avec tout et avec lesquelles je peux envisager des tenues que j'appréciais tant sur les autres mais que je n'osais pas.
.
.
.
.
.
Le teint nude, les yeux cerclés d'un peu de noir, les cils bien chargés et les lèvres habillées d'une couleur pétante, un beau rouge vif comme je l'aime, travaillé au pinceau pour plus de précision (le rouge à lèvres rouge ça ne pardonne pas). Mes ongles voient la vie en Nuit Noire ces derniers jours. Je suis en boucle avec ce vernis Ethnicia dont je ne me lasse pas. Je trouve la couleur intense et tellement en adéquation avec mes envies du moment.
.
.

.
.
débardeur et jupe en cuir Zara
buckle wedges Sandro
montre vintage Casio
bracelet skull Gas
.
fond de teint Teint Multi Régénérant Clarins (collection automne/hiver 2011)
anticernes PhotoReady Revlon (nouveauté)
mascara Aqua Smoky lash Make Up For Ever
Blush Prodige 02 Soft Peach Clarins (collection printemps/été 2011)
rouge à lèvres L'Absolu Rouge 132 Lancôme
gloss 47 Hollywood Red Bobbi Brown

vernis à ongles Nuit Noire Ethnicia
.
.
Bonne semaine !
.
.
psssst vous vous souvenez que vous pouvez gagner un joli coffret Lolita Lempicka ici ?
.

Libellés : , , , , , , , ,