This Page

has been moved to new address

Les chroniques d'une blonde

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: 08.09

lundi 31 août 2009

Qui veut son invitation pour le salon Who's Next ?

.

.
Who's Next vous connaissez toutes j'en suis certaines, on ne va donc pas s'étendre.
Ce salon c'est l'occasion de découvrir en avant-première les collections 6 mois avant tout le monde mais c'est aussi l'occasion de passer un agréable moment en faisant connaissance avec de jeunes créateurs.
.
La bonne nouvelle c'est que j'ai 4 invitations à vous faire gagner. Alors si vous êtes disponibles entre le 3 et le 6 septembre et que vous pouvez vous rendre à Portes de Versailles alors tentez de répondre à la question suivante. Les 4 plus rapides à me donner la bonne réponse recevront leur invitation.
.
Question :
En quelle année a été créé Who's Next ?
Vous trouverez la réponse sur http://www.whosnext.com/
.
Vous avez jusqu'à ce soir 23h pour tenter de gagner votre inviation. Veillez à bien préciser une adresse mail valide dans votre commentaire afin que je vous prévienne au plus vite si vous avez gagné.
.
.
Edit de 23h30 : les 4 plus rapides sont Mimi, Hak', Anet (Mlle Gima a finalement reçu une place) et Azzed. Bravo les filles, je vous envoies votre invit' dès demain, envoyez-moi vite vos coordonnées postales à chroniqueblonde[at]aol.com. Enjoy !
.

Libellés : , , ,

dimanche 30 août 2009

Grazia a fait son show au Palais Royal : le Grazia Street Fashion Show

.
A voir le nombre impressionnant de filles qui se pressaient dans les kiosques parisiens hier pour découvrir le premier numéro de Grazia j'imagine que la Terre entière (bon, Paris au moins !) l'a acheté.
Pour ma part je ne suis pas déçue : un nouvel hebdomadaire que je vais, je pense, apprécier au fil des semaines, un nouveau féminin que j'achèterai de temps à autre dans un premier temps et qui m'accompagnera dans le métro.

.
Hier je me suis donc non seulement moi aussi ruée dans mon Relay pour acheter le Grazia qui a tant fait parler de lui pendant de longs mois mais également dans le jardin du Palais Royal pour assister au Grazia Street Fashion Show, un défilé de street style de parisiennes les plus lookées repérées dans les quartiers branchés de Paris par la patrouille de la "Fashion Police" pendant plusieurs jours et invitées à défiler dans un cadre exceptionnel, encadrées par des professionnels de la mode. A croire que l'énorme rebattage médiatique/buzz auquel on a eu droit a fonctionné sur moi, ma curiosité à été piquée, je voulais voir ce que ce défilé allait donner.
.
Du street style comme on l'aime avec toutes sortes de filles, de looks, d'allures, de caractères. J'en soupçonnais certaines d'être des mannequins pros à l'instar de la longue liane noire, magnifique, arborant un combi-short multicolore et qui a eu droit à un concert d'applaudissements et de "oooooh !" ébahis dès son entrée sur le podium.
Du bon son, Tania Bruna-Rosso aux platines, et la célèbre chorégraphe Maïda Gregory Boïna (Festival de Hyères entre autres). De gros ballons colorés pour illuminer le tout. Même les chiens se sont retrouvés acteurs malgré eux de ce Street Fashion Show pour le plus grand plaisir de leurs maîtresses qui les ont mis à l'honneur sous l'oeil des caméras et des nombreux appareils photos qui crépitaient.

.
Mes chouchous du défilés : la belle liane bien sûr mais aussi ce couple car c'est le seul homme qui a osé fouler le podium de ce Grazia Street Fashion Show, cette rousse pétillante qui illuminait le défilé, cette fabuleuse rockeuse au slim lamé et à la guitare rutilante qui a fait le show, cette lady très "God save the Queen" perchée sur des bottines aux couleurs de l'Angleterre.
.
Un beau final pour clôturer ce Grazia Street Fashion Show :
.
Bref, qu'on aime ou pas le contenu du magazine (ça c'est un autre débat) ce fut un moment sympa.
.
.
.
.
Photos : chroniqueblonde
.
.

Libellés : , , , , , ,

vendredi 28 août 2009

L'épineuse question mode du retour des cuissardes

.
Non pas que ces silhouettes ne me plaisent pas



de gauche à droite : défilé automne-hiver 2009/2010 Louis Vuitton, collection automne-hiver 2009/2010 Iro, défilé automne-hiver 2009/2010 Isabel Marant
.
mais vous avouerez que les cuissardes, une des grandes tendances automne-hiver 2009/2010, n'est pas des plus facile à adopter.
.
Y a-t-il une recette pour porter une paire de cuissardes sans passer pour la compagne de Francis Lalanne ou une fille de joie ?
A moins d'être très grande et très fine, de les assumer et les dédramatiser un tant soit peu je ne vois pas... J'imagine l'exercice assez compliqué en réalité.
Tout l'enjeu est là : ne pas faire tourner la tête de nos voisins de banquettes dans le métro tout en mettant en valeur ce nouveau must have de l'hiver prochain.
Les associer à une mini ou un short pourquoi pas mais cette silhouette ne conviendra qu'aux femmes élancées et très minces. Les podiums nous ont donné quelques idées à retenir : le sarouel et le pantalon très près du corps semblent être l'option à valider.
.
Pour celles qui auront le cran de les apprivoiser, voici une petite sélection de modèles de cuissardes :
de gauche à droite : Asos 140 livres, La Redoute 79,99 euros, Massimo Dutti 119 euros, Minelli, Minelli (cuir) 179 euros, Minelli (nubuck) 159 euros, Zara 159 euros
.
.


.

Libellés : , , , , , , , , , , , ,

mardi 25 août 2009

Eple and Melk ouvre sa première boutique à Paris

.
Rue Charlot ne sera plus uniquement synonyme de Star Ac' parce qu'au 45 Eple and Melk aura pris ses quartiers en septembre 2009 !
.
Eple and Melk ("pomme et lait" en Norvégien) souffle un vent de créativité nordique sur la mode, à priori tout pour me plaire. Mon affection pour la marque trouve son apothéose dans ses silhouettes rock et poétiques à la fois.

.
Entre imprimés liberty, crêpe de soie, cuir ou encore effets trompe-l'oeil, la jeune créatrice Flore Mouren s'inspire de "jardins sous serres peuplés d'animaux merveilleux tels les paons et les licornes" pour sa collection automne/hiver 2009.
.
.
.
.

Libellés : , , , , ,

jeudi 20 août 2009

Style icon, Clémence Poésy

.

.

Libellés : , ,