This Page

has been moved to new address

Les chroniques d'une blonde

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: 04.09

mercredi 29 avril 2009

Laissez-moi vous parler de mon nouveau boyfriend

.
J'avais tenu bon jusque-là. Il ne me tentait même pas. Et tout ça malgré l'abattage auquel on a eu droit, autant chez les people que chez les blogueuses.
.

.
Puis j'ai commencé à imaginer des tenues, me dire pourquoi pas après tout...
Quelques petites idées d'associations (tenues que j'ai créées sur polyvore) :
.

.
J'ai flanché, je suis faible je l'avoue. En même temps passer à côté du boyfriend jeans, car il s'agit bien de lui, est quasi impossible à moins d'hiberner ou de ne pas s'intéresser à la mode. J'ai craqué pour le modèle espagnol (Zara) qui ira trés bien avec mes spartiates à talons marrons ou encore mes Minelli vertes.
.
Porter son boyfriend c'est "in" alors, tu l'as bien compris, sortir avec son boyfriend et un cupcake à la main t'as tout d'une Katie Holmes lançant une tendance, rien que ça.
.
Alors pour les retardataires comme moi ou celles qui n'ont pas encore trouvé LE boyfriend parfait avec lequel s'acoquiner, voici un petit récapitulatif shopping selon votre budget et vos envies, de 39 à 230 euros de quoi se faire plaisir :
.
- Gap "boy fit" 59 euros
- Benetton "carry over" 49,90 euros
- Zara "sits at waist" 49,90 euros
- H&M "bragg" 39,90 euros
- H&M "original" 39,90 euros
- Naf Naf "dirty" 49 euros
- La Redoute Création "baggy boyfriend" 49,90 euros
- Ba&sh 151 euros
- Current Elliot chez Colette 230 euros
- Replay 180 euros
.

.
Et bien d'autres.
Comme on dit "y a plus qu'à !".
.
.
Photos : Marie Claire et Elle.fr
.

Libellés : , , , ,

mardi 28 avril 2009

Week end à Milan

.
Milan par ci, Milan par là. Me voilà en train de scruter le net à l'affût du bon plan pour y aller.
.
Tout ça c'est à cause de Jade ! A coup de billets récapitulant son petit séjour, elle a su éveiller ma curiosité et me donner envie d'y aller. D'autant plus que la pluie qui s'abat sur Paris renforce mon envie d'évasion.
.

crédit photo : voyages-photos.fr
.
Je me suis donc penchée sur le problème.
Opération : Doudou et moi à Milan !
Challenge : ne pas débourser plus de 500 euros, pas un centime de plus (nos 2 billets d'avion aller-retour + hôtel + restauration et loisirs compris)
.
Deux jours c'est court certes mais suffisant pour s'évader. J'ai donc imaginé mon week end de la manière suivante:
.
Samedi
Arrivée à Milan le samedi matin (sous le soleil parce qu'on l'aura commandé auprès de Sébastien Folin et Sébastien il est sympa alors il aura fait en sorte de me faire plaisir). Le vol dure environ 1h30 ce qui permet de ne pas trop empiéter sur la journée.
Le matin on découvrirait la ville et je traînerai Doudou dans les magasins. Moi qui suis une shoes-addict je ne compte pas revenir les mains vides (Milan temple de la mode et du shopping !) : la galerie Victor-Emmanuel II autrement appelée "Le Salon de Milan" et le grand magasin La Rinascente qui abrite, paraît-il, le restaurant "La Terrazza" situé au 7éme étage et qui offre une vue exceptionnelle sur la cathédrale et les toits de la ville, de quoi s'émerveiller. Milan est également réputée pour le design : place San Babila, Corso Matteotti, Via Durini, de la Via Manzoni, Via Monte Napoleone et Via Santa Cecilia. Je ne connaîs pas Milan, je me dirigerai donc vers l'office du tourisme et me débrouillerai sur place.

Puis l'aprés midi, nous irions sur le trés romantique Lac de Côme (traversée en ferry) avec ses paysages bouleversants situé dans le Nord de l'Italie, en Lombardie.
Le soir je compte bien flâner et manger un bon plat italien pour me remettre de mes émotions de cette journée chargée.

crédit photo : biking-europe.com
.
Dimanche
J'aimerai profiter des magnifiques monuments et autres lieux incontournables tels que Le Duomo (cathédrale gothique), le trés célèbre théâtre La Scala, la Pinacothèque de Brera pour admirer la Cène de Léonard de Vinci et enfin le château des Scorfa dont le musée entièrement dédié à la sculpture abrite la dernière oeuvre de Michel-Ange, la Pietà Rondamini.

crédit photo : linternaute.com
Puis, comme il fera beau (merci Sébastien !) on profitera des derniers instants en amoureux à une des nombreuses terrasses de café, lunettes de soleil vissées sur le nez à se regarder dans le blanc des yeux comme si le temps s'était arrêté.
Retour à Paris (inévitable).
.
Programme ambitieux hein ? on verra bien...
.
J'ai fait les comptes et je pense que 500 euros tout compris pour 2 personnes c'est jouable :
- vol aller-retour Paris-Milan = 99 euros par personne soit 198 euros pour 2 (vu sur Lufthansa qui a ouvert une ligne directe entre Paris et Milan ; je ne m'attendais pas à un prix si compétitif)
- chambre d'hôtel = environ 100 euros (d'après ce que j'ai pu voir sur les sites de réservation)
- enveloppe prévisionnelle pour la nourriture et les loisirs = 200 euros (côté restauration on compte bien faire des économies pour pouvoir s'en mettre plein les yeux avec les visites, je pense que c'est suffisant).
.
TOTAL = 500 euros
.
Je m'y vois déjà... Quel pied !
.
.

N'hésitez pas à me donner vos suggestions si vous êtes déjà allé à Milan !
.
.

Libellés : , ,

lundi 27 avril 2009

Traverser la Manche en mordant dans un cupcake

.
Les cupcakes ont détrôné les macarons au rang des pâtisseries "in" paraît-il. Le cupcake est tout simplement un petit cake(qui ressemble à notre quatre-quart français) cuit dans une petite caissette individuelle, surmonté d'une crème au beurre et décorée joliment.
.
Après une longue ballade dans Le Marais c'est donc chez Berko que j'ai pu me délecter de ces petites merveilles.
.

.
Du plus original au plus traditionnel, des cupcakes Oréo, choco-poire, coquelicot, Nutella, Carambar, chocolat, vanille, café, carrot cake, M&M's et bien d'autres. Une vitrine colorée pour le plaisir des yeux et des papilles.
.

.
Mais aussi de délicieuses pâtisseries (cheese cake, fondant au chocolat, tartelettes aux fruits, etc)
.

.
Le temps mi figue mi raisin ne nous a pas empêchées de nous intaller à une des 2 petites tables sur le trottoir, lunettes de soleil vissées sur le nez, à répondre aux questions des passants qui bavaient sur nos commandes.
N'ayant pas pris de petit déjeuner, mon invitée et moi avons donc décidé de nous faire plaisir (et encore on s'est retenues de ne pas tout raffler)
- un cupcake Oréo, un cupcake Nutella, une mini tartelette caramel et un jus de fruits "zen" pour moi (il n'y avait malheureusement plus de cupcakes au Carambar...)
- un cupcake choco-poire, un cupcake citron, une mini tartelette caramel et un café pour elle
.

.
Huuuuuummmm quel délice. Le caramel est fondant à souhait et "fait des fils" et le cupcake Nutella est délicieux. Petit bémol sur le cupcake Oréo dont le glaçage m'a un peu écoeuré.
On est samedi je sens que je ne vais pas avoir envie de cuisiner ce soir. Je lorgne alors sur les tartes salées (saumon, 3 fromages, moutarde, etc) et me laisse tenter par une tarte épinard-chèvre ainsi qu'une tarte poireaux-chèvre. Doudou et moi nous sommes régalés. A tel point que vous n'aurez droit qu'à la photo d'une moitié de tarte épinard-chèvre, n'ayant pas pensé plus tôt à vous faire partager ces délices trop occupés à se baffrer. On peut également prendre des cupcakes à emporter (un peu plus de 9 euros les 6 cupcakes).
.

.
Allez si vous aussi vous êtes "in", enfilez votre sarouel, votre boyfriend jean ou autre veste liberty et courez chez Berko !
.
.
Berko
Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h30
23 rue Rambuteau
75003 Paris
M° Rambuteau
.
.

Photos : chroniqueblonde
.

Libellés : , ,

dimanche 26 avril 2009

Comment s'envoyer en l'air autrement

.


.
Samedi dernier je me suis envoyée en l'air et Dieu que c'était bon !
.
La preuve en images :
.

.
Le Jukari "Fit to fly" c'est fun et ludique mais surtout ça fait mal, trés mal. Oh sur le coup on en ressort sautillante et toute guillerette, le sourire aux lèvres et heureuse d'avoir pu, le temps d'une séance, entrer dans la peau d'une trapéziste professionnelle en pleine séance d'échauffement. Le lendemain ça se corse. On fait déjà moins la fière et on découvre que certains muscles dont on n'avait même pas imaginé l'existence peuvent travailler sans en avoir l'air.
.
Créée par le Cirque du Soleil pour Reebok cette nouvelle activité est vraiment innovante dans le monde du fitness. Le FlySet (trapèze suspendu au plafond sur une structure métallique) donne l'impression de s'envoler, bonne manière de s'amuser tout en sculptant son corps grâce à des exercices d'équilibre, de cardio et de puissance.
.

.
L'expertise de Reebok en matière de fitness alliée au talent artistique du Cirque du Soleil c'est Jukari.
.
Reebok a également apporté sa touche personnelle en créant spécialement pour le programme Jukari une ligne de vêtements "On the move" stylée et trés féminine. Pour ma part, j'ai définitivement adopté les "baskets de l'espace" comme j'aime à les appeler (j'étais sceptique au début au vu de la couleur or mais le style et le confort m'ont rassurés) mais aussi le haut avec son soutien-gorge intégré.
.

.
Le Jukari "Fit to Fly" débarque dans les salles de sport en octobre 2009. Jusque là il va falloir être patiente.
.
.

Merci à Amandine et Isobar pour m'avoir permis de tester ce sport fantastique.
.
.

Photos : chroniqueblonde
.

Libellés : , , , ,

vendredi 24 avril 2009

Le test beauté du Neutrogena Wave

.
Il y a quelques jours je vous demandais si vous saviez ce que c'était :
.


.
Oh moi aussi je me suis demandée ce qu'ils nous avaient encore pondu en voyant l'engin. Puis la bête a trouvé grâce à mes yeux : elle est rose. M'en faut pas plus à moi.
.
J'ai longuement hésité avant de tester le Neutrogena Wave, ai tourné et retourné la boîte dans tous les sens, fais des "oh !", des "ah !" puis... j'ai craqué. Je suis faible hein ? C'est le rose ça ! Un jour ça me perdra.
Ma peau étant trés sèche et sensible je ne dois pas la décaper et n'ai le droit qu'à un disque de coton imbibé d'eau claire pour me laver le visage, imaginez un peu mon appréhension quant à l'utilisation de cette nouveauté.
.

.
Le Neutrogena Wave est un appareil nettoyant pour le visage certes mais alors en quoi est-il innovant ? Il vibre ! Les vibrations massent la peau et ouvrent les pores, la mousse contenue dans dans les coussinets pénètrent alors facilement et en profondeur pour éliminer les cellules mortes.
.
J'ai finalement décidé de l'utiliser à 2 reprises avant de vous en faire un retour et vous donner mon avis.
.
Quand j'ai lu "vibrations" j'ai pris peur, je me voyais déjà avec le visage déformé à faire des grimaces pas possibles mais que nenni ! Les vibrations sont toutes douces alors on fait pas sa chochotte et on se lance.
.
1ère étape : on fixe le coussinet nettoyant sur l'appareil.

.
2éme étape : on passe l'appareil sous l'eau tiède pour activer l'action nettoyante des coussinets.

.
3ème étape : on met en marche l'appareil.

.
4éme étape : on masse délicatement le visage en prenant bien soin d'éviter le contour des yeux.

.
4 bis : hop, hop, hop partout !

.
Pour conclure, j'ai beaucoup apprécié le Neutrogena Wave. Mis à part le côté trés ludique et fun qu'il représente le résultat est probant : la peau est trés douce et plus lisse après son passage.
Je ne sais pas à quelle fréquence on peut l'utiliser mais je pense que dans l'optique de ne pas agresser la peau 2 à 3 fois par semaine suffisent.
Les coussinets étant jetables, côté hygiène il est irréprochable. Puis, il faut l'avouer, il est joli.
Une peau impeccable, nettoyée en profondeur et débarrassée de ses impuretés en 4 étapes. Un jeu d'enfant !
.
.
Neutrogena Wave (avec une pile et 14 coussinets nettoyants) 14,50 euros
Recharge de 30 coussinets 5,50 euros
.
.
Merci à Amandine et Isobar pour ce test.
.
.
Photos : chroniqueblonde
.

Libellés : , , , , , ,

mercredi 22 avril 2009

Cette manie de faire des listes

.

.
Il est des listes utiles :
.
A faire :
- aller chercher le pain
- passer à la pharmacie
- tirer de l'argent
- appeler Mamie

.
des listes futiles :
.
Je veux :
- T-shirt à fleurs H&M
- blouson liberty H&M
- T-shirt V-Neck vert Gap
- boyfriend jean Zara
- blazer en sweat gris Zara

.
ou encore des listes fun :
.
C'est plus fort que moi :
- j'appuie frénétiquement sur le bouton d'appel de l'ascenseur jusqu'à ce qu'il arrive
- je cours dans les couloirs du RER alors que je sais que je viens de le râter
- j'achète mes paires de chaussures une pointure au dessus ou en dessous quand il n'y a pas la mienne
- je m'entête à regarder des vêtements alors que je sais que la couleur ne me va pas
- je veux une frange mais n'ose pas me lancer
.
Toujours est-il que je fais des listes pour tout et pour tout : les courses, des choses à faire et que je ne dois pas oublier, ce que je veux repérer en boutique, des blogs que je veux découvrir, des titres de musique à chercher sur le net, etc.
.
J'ai d'ailleurs dans mon sac 3 petits carnets dont je ne me sépare jamais : un pour le make up et qui répertorie non seulement les produits que je veux acheter mais aussi les idées de maquillage que je veux tenter de réaliser, un pour la mode dans lequel, de la même manière, je liste les pièces que je veux trouver en magasins et des adresses de boutiques et, enfin, un "carnet fouilli" comme je l'appelle car je note en vrac des mots, des adresses, des idées, etc.
Je sais que certains ne sont pas fans du papier-crayon et préfèrent assumer leur côté geek.
.
Au hasard de mes recherches sur le web j'ai trouvé quelques gestionnaires de tâches gratuits alors si vous êtes comme moi vous pourrez vous adonner à cette activité qui est devenue un automatisme, gestionnaires avec lesquels vous pourrez vous amuser à lister comme des fous.
.
- voo2do (en anglais) vous permet d'intégrer un compteur à chacune de vos listes de tâches à effectuer. Vous pourrez ainsi vous rendre compte du temps passé pour chaque projet ce qui, je pense, doit booster à la vue du compteur qui tourne.
- pocketmod (en anglais) propose de recréer en ligne un mini agenda tenant sur une page divisée en 8. On peut ensuite l'imprimer et il tient dans une poche. Il est possible d'apporter des modifications à l'agenda ou d'en recréer un autre.
- toodledo (en anglais) fonctionne comme voo2do avec un compteur.
- remember the milk (plusieurs langues proposées dont le français)
- todolisto (en français) qui permet, en plus des fonctionnalités classiques d'un gestionnaire de tâche, de partager ses listes et ainsi travailler en groupe.
.
Il en existe beaucoup d'autres qui se ressemblent sur pas mal de points. C'est ludique et ça change des listes papier. Pour ma part, je les ai testé mais reste fidèle à mes petits carnets.
.
.

Photo : Getty images
.

Libellés : , , , , ,

mardi 21 avril 2009

Mon astuce pour lutter contre les méfaits du fer à lisser/séche-cheveux sur nos cheveux

.
Ou du moins une de mes nombreuses astuces car pour celles qui suivent mon blog elles savent que je ne lésine pas sur le temps que je passe lorsque je m'occupe de la corvée des cheveux (quand ils sont longs c'est réellement une corvée) ni même sur les produits que je sélectionne rigoureusement.
.

.
Alors lorsque j'ai découvert la nouvelle gamme Dove Thermo Defense (shampoing, après-shampoing et micro voile protecteur) j'ai fait la moue : "Encore un produit qui nous promet monts et merveilles !" (je pense notamment à la grosse déception que j'avais eu lorsque j'avais essayé le shampoing Nivéa Easy Liss).
Je me suis donc promis que j'allais l'essayer plusieurs fois avant de vous donner mon avis. A première vue je me suis dit : "wouah ça flash !". En effet, les bouteilles sont de couleur rouge vif. Mais après réflexion je me suis dit que, lors de mon choix en rayon, elles auraient donc forcément attiré mon attention.
.
Cette gamme convient particulièrement aux cheveux fréquemment exposés à la chaleur du sèche-cheveux et/ou du fer à lisser/friser. On parle ici de sérum protecteur qui prépare à une utilisation régulière des appareils chauffants qui sont trés agressifs pour nos cheveux.
Voici donc mon opinion après 2 applications.
.
Concernant le shampoing :
.

.
L'odeur m'a beaucoup plu puis elle reste après, alors même qu'on a appliqué d'autres produits de coiffage, d'autant plus qu'on retrouve cette bonne odeur dans les 3 produits, cela va de soi. Toutefois, contrairement à tous les shampoings que j'ai pu tester il mousse vraiment beaucoup, il faut donc avoir la main plus légère qu'à l'accoutumée. Je pense que l'économie faite doit être considérable à terme.
.
Pour ce qui est de l'après-shampoing :
.

.
A mon grand regret, il n'y avait pas d'indication quant au mode d'utilisation au dos, c'est peut-être bête mais j'aime décortiquer chaque étiquette et là ça m'a tout de suite sauté aux yeux. Je fais uniquement des masques après chaque shampoing et du coup n'ai jamais utilisé d'après-shampoing, je ne savais donc pas s'il fallait laisser le produit posé ou s'il fallait rincer immédiatement, j'ai donc décidé de procéder comme avec mon masque et l'ai laissé posé 2 min. Mes cheveux se démêlaient déjà au moment du rinçage lorsque je passais mes doigts dans mes cheveux et n'ai donc pas eu besoin de tirer comme une folle avec mon peigne pour me débarrasser de mes fidèles noeuds. Habituellement je perds donc beaucoup de cheveux et là j'ai pu remarquer la tendance inverse à ma grande et agréable surprise.
.
Enfin, le micro voile protecteur :
.

.
J'ai découvert une texture que je ne connaissais pas à mes cheveux une fois secs, une matière à laquelle je n'étais pas habituée mais je ne saurai la décrire précisément. Je n'avais pas eu la main lourde lorsque j'en ai mis car j'avais lu qu'il pouvait faire regraisser la chevelure trés rapidement. Ce sérum promet d'agir comme un bouclier thermique.
.
Pour conclure, je peux dire que l'action des 3 m'a facilité le travail lors du lissage. J'ai mis moins de temps, la chevelure se mettait en place avec plus de facilité, je n'avais pas cette horrible peur de me crâmer les cheveux et ils étaient doux. Mon impression sur la gamme Dove Therapy Thermo Defense est donc positive avec toutefois un petit bémol sur le micro voile protecteur bien que je ne remette pas en cause son action protectrice mais plutôt cet aspect gras sur les cheveux (pensez donc à l'utiliser avec parcimonie). Le mariage est d'ores et déjà annoncé entre ces 3 là et mon fer à lisser !
.
Les prix en grande surface :
- shampoing Dove Therapy Thermo Defense (250 ml) 3,49 euros
- après-shampoing Dove Therapy Thermo Defense (250 ml) 3,49 euros
- micro voile protecteur Dove Therapy Thermo Defense (150 ml) 5,99 euros
.
.
Merci à Edelman pour ce test
.
.
Photos : chroniqueblonde et Dove
.

Libellés : , , , , , , , ,

dimanche 19 avril 2009

Le jour où j'ai mangé seule au resto

.

.
Enfin au resto, pas vraiment, c'était au Mc Do hein ! Comme chacun sait, la blogueuse ne roule pas sur l'or et vit des cadeaux qu'elle peut recevoir et de l'argent qu'elle touche (le million, le million !) lorsqu'elle fait des articles sponsorisés alors elle ne peut pas s'offrir autre chose qu'un fast food dont la note est payée avec des tickets resto cela va sans dire. Aaaaah la blogueuse vit de blog et d'eau fraîche, c'est beau.
.
Donc, blague à part, j'ai mangé seule et là l'éternelle question existentielle que je me pose est revenue à moi : comment paraître cool et décontractée lorsqu'on n'a pas quelqu'un en face de soi avec qui discuter et rire.
.
Alors là, assise seule comme une malheureuse, j'ai mangé rapidement (englouti devrais-je dire) ma salade et suis partie illico. Je ne savais pas quoi regarder, quoi faire pour ne pas avoir l'air d'être seule et désespérée justement. Vous voyez ce que je veux dire ? J'ai regretté de ne pas avoir emporté un bouquin avec moi ou pris le journal dans le métro, quelle sotte au moins je n'aurai pas été celle qui prenait une table de 4 alors qu'elle mange seule (c'était la seule table de libre) aux yeux des gens (mais non je ne suis pas parano).
.
Ce problème de taille se pose également quand j'attends quelqu'un dans la rue. Quelquefois j'en viens même à regretter de ne pas fumer, la cigarette étant alors un bon moyen de ne pas avoir l'air d'attendre sans rien faire, à regarder sa montre toutes les minutes. Je pourrai aussi appeler un ami (c'est pas un joker hein), je serai alors occupée jusqu'à ce que la personne attendue arrive. J'ai même trés souvent peur qu'un cinglé me demande combien je prends à force d'attendre comme ça.
.
Alors quoi, il faut que je me mette à la clope c'est ça ?
.
Au fond, écrire ce billet me fait me rendre compte qu'effectivement je suis bel et bien parano : en fait tout le monde s'en moque (sauf les cinglés) que je mange seule ou que j'attende dans une rue à zieuter ma montre.
.
Que celle qui ne s'est jamais demandé comment être seule dans un endroit public sans avoir l'air de s'ennuyer comme un rat mort me jette la première pierre.
.
.

Photo : Getty image
.

Libellés : ,