This Page

has been moved to new address

Les chroniques d'une blonde

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: 02.09

samedi 28 février 2009

L'interview blogueuse : ainsi bloggait Zarathoustra

.
Cette semaine, au menu de l'interview de la blogueuse de la semaine un blog de fille comme je les aime qui aborde toutes sortes de thèmes : mode, bons plans, petites adresses, geekeries, sorties, culture, bref un véritable condensé de petites lectures plaisir. Pour ne rien gâcher, in real life la demoiselle est adorable et représente à mes yeux une fille qui a une classe folle. Il s'agit de...
.
.


.
.

Zara, surnom de l'auteure du blog Ainsi bloggait Zarathoustra !
.
.
.

Pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog ?
On m'appelait Zara au lycée (rien à voir avec le magasin de fringues, mais c'est trop long à t'expliquer). Du coup, j'utilisais ce pseudo sur internet, mais étant très souvent pris, j'ai pensé à le transformer en Zarathoustra. Ce nom m'est venu du bouquin de Niestche "Ainsi parlait Zarathoustra". Il m'est alors devenu évident à l'ouverture de mon blog de faire un petit jeu de mot en remplaçant 'parlait' par 'bloggait'.
.
Y a-t-il un blog ou un site qui t'a inspiré ? donné envie de te lancer ?
Il y a 3 ans, j'avais ouvert un blog "de mecs" sur lequel je parlais exclusivement d'applications web, de techno, de trucs de geeks quoi. Je ne connaissais personne dans mon entourage à qui partager mes découvertes, d'où l'idée de ce blog. Mais comme il était noyé parmi tous les blogs de geeks, j'ai fini par le laisser tomber... Quand je suis arrivée à Paris, il y a de cela 2 ans, je me suis mise à lire les blogs de filles, pour décrypter la vie parisienne et connaitre tous les bons plans parisiens. Comme j'ai toujours aimé écrire, et que j'aime cette idée de partage et de retours d'expérience que présentent les blogs de filles, j'ai eu envie d'ouvrir le mien... Il y a tout juste un an !
.
Depuis combien de temps blogues-tu ?
Je crois que j'ai déjà répondu à cette question dans la précédente ! ;)
.
Quand tu étais enfant, que voulais-tu faire et que fais tu aujourd'hui ?
Quand j'étais petite, je voulais être écrivain et exploratrice (archéologue comme Indiana Jones ou reporter photographe comme Spirou - oui bon chacun ses idoles hein...). Aujourd'hui, je suis chef de projet web et chef de projet technique dans une agence web.
.
Quels sont tes gestes de beauté au quotidien ?
Passer trois heures devant ma penderie à choisir une jolie tenue, me parfumer, et me maquiller les yeux !
.
Quels sont tes indispensables beauté ?
Je suis une fondue des produits du Dr. Hauschka ! Même si je ne les utilise pas avec assiduité (je suis une flemmasse), je les adore ! Ceux dont je ne peux plus me passer sont : le lait de toilette dr. Hauschka et la crème purifiante Dr. Hauschka. J'avais fait un article sur ces produits miraculeux.
Mes autres indispensables : deo, parfum, baume à lèvres, khol noir et mascara ! S'il manquait un de ces éléments, je serais perdue !
.
A quel âge as-tu commencé à te maquiller et plus largement à faire attention à ton apparence ?
Au collège pour le maquillage. Je me maquillais dès que je sortais de la maison et me démaquillais en vitesse quand je rentrais avant que mes parents ne s'en rendent compte ! En revanche, la passion des fringues n'est venue que plus tard, à partir de la terminale.
.
Quelle est ta tenue idéale pour un rendez-vous amoureux ?
Une tenue simple, confortable et classe. Par exemple, une jolie robe qui marque la taille avec des talons pas trop haut pour pouvoir se promener des heures au bras de son tendre et cher.
.
Quelle est selon toi LA tendance de la saison ?
En ce qui me concerne, MA tendance actuelle est de porter des mini-jupes !
.
Un fashion faux pas à déclarer ?
Oui : mes fringues sont mal repassées et pleines de poils de chat...
.
Quelques adresses shopping à nous faire partager ?
Asos et la Redoute bien sûr ! Rien d'autre à te conseiller, je ne fais que très rarement les boutiques (trop de monde, trop le bazar, pas ma taille, ...)
.
Et enfin, quel(le) people embarques-tu pour une virée shopping ?
Pour faire les boutiques de fringues, personne car je préfère être seule les rares fois où je magazine. En revanche, je dévaliserais bien quelques librairies et bouquinistes en compagnie de Fabrice Lucchini !
.
.

Retrouvez Zara sur son blog Ainsi bloggait Zarathoustra !
.
.

Photo : Zara
.

Libellés : , ,

mercredi 25 février 2009

Le test beauté du shampoing sec au lait d'avoine Klorane

.

.
Cela faisait longtemps que je songeais à tester le shampoing sec. Le shampoing sec permet de se laver les cheveux sans les mouiller. Alors bien sûr loin de moi l'idée de remplacer mon shampoing habituel classique par le shampoing sec, ce n'est d'ailleurs pas fait pour ça. Il est conseillé pour une utilisation de manière occasionnelle pour les personnes pressées ou encore pour les personnes alitées.
.
L'occasion s'est présentée un soir alors que Doudou me dit qu'il a réservé une table dans un resto romantique depuis une semaine. Je vous plante le décor : je viens de rentrer de la danse, je dois me doucher, me maquiller et me coiffer, mes cheveux étant raplaplas car attachés par un élastique, mais je n'ai que peu de temps devant moi, bref je ne suis pas à mon avantage pour un dîner aux chandelles, je panique.
.
douche : ok
maquillage : ok
cheveux : là ça coince (shampoing + séchage + lissage = 1h30)
.
Je repense donc au fameux shampoing sec. Recherche rapide sur internet sur les forums de discussion. Apparemment, le shampoing sec Klorane fait l'unanimité. Direction la parapharmacie pour acheter ce qui allait me faire gagner un temps précieux.
.
De retour chez moi je me lance.
L'utilisation est trés simple : on pulvérise à 30 cm de la chevelure et on laisse agir 2 minutes puis on brosse bien soigneusement.
Quoi de plus simple et plus rapide ?!
.
Mais alors et le résultat ?
Eh bien c'est vraiment spectaculaire ! Mes cheveux sont alors volumineux et éclatant ! C'est fou, je n'y croyais pas, persuadée que sans eau ni mon shampoing habituel je n'arriverai à rien mais le résultat est là. Pour ma part, je ne l'utilise qu'en cas de sorties imprévues pour redonner à ma coiffure du gonflant et du pep's
.
.
Les avantages :
- les cheveux sont volumineux et légers comme après un shampoing classique
- le temps que cela prend : 2 minutes
- on peut l'utiliser régulièrement, il n'abîme pas le cuir chevelu (usage fréquent)
- l'odeur n'est pas désagréable
- existe à l'extrait d'ortie pour cheveux gras
- on en trouve partout : pharmacies et parapharmacies
.
Les inconvénients :
- le prix : j'ai fait le tour de plusieurs parapharmacies et pharmacies et le prix varie approximativement entre 6 et 9 euros, il ne faut donc pas hésiter à ne pas se jeter sur le premier trouvé.
.
.

Libellés : , , , ,

dimanche 22 février 2009

e.l.f. (eyes lips face) lance sa gamme de make up professionnelle

.

.
Eyes lips face, la marque de make up pas cher vient de lancer sa gamme professionnelle : la ligne Studio.
.
Jusque là, e.l.f. proposait une large gamme de produits de maquillage à 1 euro : pinceaux, fards à paupières, fond de teint, faux cils, maquillage minéral, etc.
.
Maintenant, on peut aussi jouer au make up artist en herbe avec un éventail de pinceaux, des produits pour nos sourcils, nos lèvres et nos yeux et même une ceinture pour ranger ses pinceaux. Les prix sont certes un peu plus élevés que pour la gamme classique (35 euros le set de 10 pinceaux Studio contre 12 euros le set de 12 pinceaux Elf classique ou encore 3,50 euros le mascara waterproof Studio contre 1 euro le mascara Elf classique) mais pas de quoi vendre un rein.
.

.
Encore tout un tas de produits qui ont leur place dans notre trousse de maquillage à des prix défiants toute concurrence.
Qu'en est-il de la qualité ?
Certaines blogueuses les ont testé et les avis divergent mettant l'accent sur le rapport qualité/prix qui s'en ressentirait. Toutefois, je pense qu'à ce prix-là on peut craquer sur quelques produits sans craindre une crise d'hystérie du banquier.
.
Un petit coup d'oeil sur cette nouvelle gamme professionnelle Studio :
.

.
Pour ma part, je compte passer commande trés prochainement et ainsi me faire ma propre opinion, tester les pinceaux (gamme classique ou Studio, cela reste à voir), des vernis, le kit sourcils et le correcteur embellisseur contour des yeux.
A suivre donc !
.
.

Photos : Eyes lips face
.

Libellés : , , , , , , , ,

samedi 21 février 2009

L'interview blogueuse : Olivia à Paris

.
A l'image du blog de Pénélope Bagieu alias Pénélope Jolicoeur que j'avais déjà interviewée il y a quelques mois, j'apprécie les illustations réflétant la vie quotidienne mais surtout marrantes que met en scène celle qui a joué le jeu des questions-réponses aujourd'hui. Cette semaine donc, au menu de l'interview de la semaine, découvrez (ou re-découvrez) une illustratrice talentueuse...
.
.

.
.

Olivia auteure des blogs Olivia (à Paris) et S.O.Shopping !
.
Un bon coup de crayon à travers des illustrations que j'adore mais aussi de la mode et de l'humour voilà ce qui caractérise Olivia. Sur son 2éme blog S.O.Shopping, Olivia distille ses précieux conseils mode avec en prime une chouette illustration à chaque fois.
.
.
.
Pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog ?
Mon prénom est Olivia, je voulais quelque chose qui ne soit pas trop impersonnel, et Paris, ma ville fétiche, j'ai la chance d'avoir la vue dessus de chez moi, et je dois dire que dès que je suis en manque d'insipiration il suffit que j'aille y faire un tour et d'un coup, 36 idées drôles arrivent!
.
Y a-t-il un blog ou un site qui t'a inspiré ? donné envie de te lancer ?
Quand j'ai vu le formidable blog de Pénélope, et que je voyais que ma carrière dans la mode n'avançait pas et que ce milieu ne me plaisait pas du tout, je me suis dit que je savais dessiner et que je voulais faire rire les gens, je me suis lancée et je me suis dit pourquoi pas ?
.
Depuis combien de temps blogues-tu ?
Depuis janvier 2008. J'adore. Humainement, je vis une aventure formidable!
.
Quand tu étais enfant, que voulais-tu faire et que fais tu aujourd'hui ?
Bizarrement, je ne me souviens pas trop de ce que je voulais faire enfant. En tout cas je suis très heureuse de ce que je fais !
.
Quels sont tes gestes de beauté au quotidien ?
Me démaquiller tous les soirs, mais par moment je n'ai pas trop la volonté...:) Sinon une bonne crème bio (la marque Sno Bioflowers) j'adore.
.
Quels sont tes indispensables beauté ?
De la poudre libre très claire, fond de teint très clair, du blush, ma crème bio me suffisent.
.
A quel âge as-tu commencé à te maquiller et plus largement à faire attention à ton apparence ?
Vers 14 ans, mais c'était très kitsch, bleu sur les yeux, blonde platine, bref les années 90, sinon je fais vraiment attention depuis mes 18 ans.
.
Quelle est ta tenue idéale pour un rendez-vous amoureux ?
Une robe, je ne porte que des robes, noire de préférence, et des chaussures hautes.
.
Quelle est selon toi LA tendance de la saison ?
Je ne crois pas trop aux tendances. Je dirais que c'est d'être bien dans ses vêtements et dans sa tête.
.
Un fashion faux pas à déclarer ?
Hmm je me cantonne aux robes, pas trop de risques !!
.
Quelques adresses shopping à nous faire partager ?
Asos... ralallaala longue histoire... je suis hyper fan, j'y vais deux fois par semaine, sans forcément acheter, mais ce site est une pure merveille !
.
Et enfin, quel(le) people embarques-tu pour une virée shopping ?
Sarah Jessica of course ! En plus on la même taille ! :)
.
.
Et l'actualité d'Olivia me direz-vous ! Eh bien elle vient de sortir son livre, rien que ça ! Il s'agit d'une "chronique quotidienne illustrée d'une parisienne, mélange d'anecdotes et de satires, de ses petites habitudes...". Pour plus d'infos cliquez ici.
.

.
.

Retrouvez Olivia sur Olivia (à paris) et sur S.O.Shopping !
.
.

Illustrations : Olivia
.

Libellés : , , ,

vendredi 20 février 2009

J'me sens pas beeeeelle

.

.
Toi en pleurnichant (ça ne peut pas être moi la suite va te le prouver) :
"J'suis grooooosse, j'suis mooooche et pis en plus j'ai rien à m'meeeettre"
.
Oh làààààà ! Doucement ma cocotte !
Tu sais comment on appelle ça par chez moi ? C'est ce qu'on appelle saouler les gens ni plus ni moins.
Bon ok, une petite déprime te guette peut-être mais quand même tes geignements m'ont saoulé là.
.
Bon, comment faire ?
.
Attends, attends c'est quoi ton problème exactly ?
Tu te trouves grosse ou tu ne sais pas comment t'habiller ?
Les deux ?! M'aurait étonné...
.
Situation N°1 :
.
T'as beau te regarder dans le miroir de ta chambre, tu ne vois que ça : ta peau d'orange, ta culotte de cheval ou encore tes bourrelets. Pourtant tu lui avais bien dit au cuistot du grec du coin : light les frites, light ! Bah ouais ma pauv' Lucette mais tous les midis, même si elles sont light, les frites restent solidement accrochées à ton arrière-train au bout d'un moment ! Y a que Barbie qui peut se permettre de commander tous ces machins j'te l'ai déjà dit.
.
La solution :
.
Je connais un mec for-mi-da-ble qui s'appelle William et qui te propose de te mettre à poil pour te décomplexer totalement. Ah bah non ça ne te fait pas perdre un gramme son histoire mais tu te kiffes à mort après (et, élément non négligeable pour la déco de ton appart', tu repars avec des tas de photos de toi nue comme un vers pour tapisser les murs de ta chambre, fou hein !) ! Moi aussi j'avais du mal à y croire à son affaire mais quand j'ai vu le résultat sur les nanas j'étais convaincue. Bon écoutes on va pas polémiquer tiens tu prends le numéro de William et te voici la prochaine candidate de l'émission Belle toute nue. Le titre fait peur hein mais si William dit qu'après on se sent mieux malgré notre graisse alors on fonce !
.
Le résultat :
.
Pour toi : si ça ne te pose pas de problème d'exhiber tes rondeurs et plus largement ton corps dénudé au vu et au su de tout le monde alors tu en ressortiras épanouie (c'est William qui le dit).
Pour les télespectateurs : ils se disent qu'ils préfèrent limiter leur public à leur conjoint.
.
.

Situation N°2 :
.
Tes tenues se limitent à 2 T-shirt noirs et 2 pantalons noirs également que tu mixes inlassablement. Ah non ! Excuses-moi j'ai oublié que tu avais ce sublime débardeur à l'effigie de Bioman, jauni au niveau des aisselles mais celui-là tu ne le tentes qu'en été et encore uniquement quand tu te sens l'âme d'une modeuse. Mouais, bon... Puis cette masse capillaire là... T'es consciente qu'au bout de ton crâne il y a ce qu'on appelle des cheveux ? Bah alors faut en prendre soin ! Fais le deuil de la coupe que tu as depuis que tu as 12 ans et hop.
.
La solution :
.
Un bon relooking s'impose ma bonne dame ! De toute façon, de la tête (ton infâme coupe de cheveux) jusqu'aux pieds (ta tenue fétiche), tout est à revoir, TOUT ! Alors pour le coup je te mets en relation avec ma copine Véro ! Véronique Mounier présentatrice de l'émission Nouveau look pour une nouvelle vie qui elle-même te mettra en relation avec ses potes Emilie Albertini ou encore Cristina Cordula et là à toi le coiffeur gratos, la styliste et personal shoppeuse gratos, voire même le dentiste gratos ! Formidable hein ! Bon, avant de te faire chouchouter va falloir subir la critique cinglante des passants et des coachs et ça, ça fait mal mais bon on ne devient pas Cendrillon sans se taper la sorcière alors...
.
Le résultat :
.
Pour toi : bah écoutes si les "oh là là là lààààààà ma chériiiiie" hurlés à tout bout de champs ne t'effraient pas et si les critiques ne te font pas fondre en larmes alors pourquoi pas. C'est tout bénéf, les candidats en ressortent vraiment plus beaux (en même temps hein...).
Pour les télespectateurs : ils glanent quelques conseils mode et surtout peuvent évaluer si leur cas est définitivement désespéré ou pas en se comparant en direct.
.
.

Voilà ! Si tu fais peur à ton entourage tu sais maintenant comment faire. Bah oui tu pensais que j'en avais fini avec ma saga sur la télé-réalité mais je t'avais bien promis 6 épisodes non !
.
.
Image : Getty Images
.

Libellés : ,

jeudi 19 février 2009

La Nouvelle Star 2009 en avant-première dans les locaux de M6

.


.
Bah ouais Madame, les blogueurs sont apparemment plus influents que la presse alors M6 nous a invité hier soir dans ses locaux (rien que ça !) pour visionner en avant-première l'émission qui passera sur la chaîne mardi prochain.
J'ai pu y retrouver mes copines Jade, Zara, Clyne, Angie, Noémi et Azzed.
Deux coupettes de champ' et trois macarons plus tard, André Manoukian, Sinclair (j'en connais qui tiraient la langue mais je tairai les noms) et Philippe Manoeuvre ont fait leur apparition.
.
Bon, je vous rassure on n'a pas les noms des 15 candidats sélectionnés pour Baltard. On a pourtant supplié, râler, hurler mais rien à faire, ils n'ont rien lâché les bougres, rien !
.
Toujours est-il que cette année encore
- on va avoir des perles que ce soit niveau casseroles ou agréables découvertes comme Mélissa alias "la péripatéticienne" toute de léopard vêtue d'André Manoukian (bah oui il n'a pas été trés fin le Dédé sur ce coup-là) et qui est pour ma part ma favorite pour ces sélections de Toulouse et Lille. Vous vous ferez votre propre opinion mardi !
- le jury est plus sympathique, moins méchant, plus posé j'ai trouvé. Le contact avec les blogueurs a été trés agréable et simple en tout cas
- Adieu Virginie Effira, bonjour Virginie Guilhaume ! Cette année la présentatrice est tout aussi jolie mais en version brune
- on va passer de super-moments entre amis à regarder l'émission.
.
.

Petite photodes membres du jury dans la salle de visionnage (je ne suis pas dans l'esprit groupie-waouh-je-shoote-dans-tous-les-sens, je ne les ai donc pas pris en photos alors qu'ils buvaient leurs coupettes ou fumaient leur clope alors pour des photos top vous trouverez mieux chez les autres blogueuses) :
.

.
Merci à Tribeca, M6 et Clyne pour cette agréable soirée
.
.

Libellés :

mercredi 18 février 2009

La verrine de mousse aux 3 chocolats

.

.
Si comme moi vous aimez le chocolat alors vous aimerez cette verrine.
.
Il y a de cela quelques jours, j'invitais des amies à dîner et comme moi elles sont trés gourmandes, elles aiment le chocolat et la bonne cuisine. Je me suis donc dis que c'était l'occasion de tenter cette recette que j'avais repéré il y a bien longtemps sur linternaute.com.
Le résultat de ce dessert alléchant en photo :
.
.


.
.

Les filles ont a-do-ré !
.
Au moment de les servir j'ai saupoudré le dessus avec du cacao amer pour "les habiller" un peu plus.
.
Vous pouvez retrouver la recette sur le site. Pour ma part, je l'ai adapté "à ma façon" alors je vous livre ici ma recette :
.
.
Ingrédients pour 12 personnes :
Pour la mousse au chocolat noir
70g de chocolat noir, 2 oeufs, 1 cuillère à soupe de sucre
Pour la mousse au chocolat praliné au lait
70g de chocolat praliné au lait, 2 oeufs, 1/2 cuillère à soupe de sucre
Pour la mousse au chocolat blanc
2 jaunes d'oeufs, 1 cuillère à soupe de sucre, 150g de chocolat blanc, 40g de beurre, 20cl de crème liquide
.
Préparez la mousse au chocolat noir : séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Dans une casserole, faites fondre le chocolat noir avec 1 cuillère à soupe d'eau et le sucre. Ajoutez les jaunes d'oeufs et mélangez. Battez les blancs en neige et incorporez-les au chocolat.
Répartissez la mousse au chocolat noir dans les verrines que vous placerez dans le réfrigérateur.
.
Préparez la mousse au chocolat praliné au lait : faites de même qu'avec la mousse au chocolat noir en remplaçant celui-ci par du chocolat praliné au lait.
Répartissez cette préparation par-dessus la mousse au chocolat noir dans les verrines et réservez dans le réfrigérateur.
.
Préparez la mousse au chocolat blanc : mélangez les jaunes d'oeufs, le sucre et 1 cuillère à soupe d'eau. Fouettez au batteur électrique. Faites fondre le chocolat blanc avec le beurre et mélangez cette préparation au mélange oeufs-sucre. Montez la crème liquide trés froide (pour ce faire j'ai placé la brique de crème liquide dans le congélateur pendant une quinzaine de minutes) en chantilly. Ajoutez délicatement la chantilly à la préparation au chocolat blanc.
Répartissez la mousse au chocolat blanc dans les verrines et réservez dans le réfrigérateur.
.
Laissez les mousses prendre pendant environ 6h au réfrigérateur. Et c'est là que c'est dur, trés dur...
.
Au moment de servir saupoudrez le dessus de cacao amer.
.
.
Bonne dégustation !
.
.
Photos : chroniqueblonde
.

Libellés : , , , ,

mardi 17 février 2009

I need your help !

.

Je me suis lancée et participe au concours organisé par Deedee sur son blog dans le but de gagner un bijou Eva Gozlan. J'ai donc besoin de votre aide mais surtout, SURTOUT de vos votes. Ma photo est la photo n°8 à l'adresse suivante (clic) :

.
I need your heeeeelp (je suis déjà (oui déjà !) à la traîne) !
.
Vous êtes des amours !
.

Libellés : , , , ,

lundi 16 février 2009

Un hammam chez Saadia et me voici Reine de Saba

.

.
Je me sentais stressée, fatiguée et j'avais mal partout. Un hammam ? Allez ! Un hammam, je sais qu'après je me sentirai comme neuve et prête à escalader n'importe quelle montagne.
.
Je jette donc mon dévolu sur Les Bains de Saadia. J'avais offert à ma mère un forfait hammam + gommage + massage pour Noël et m'en étais donc pris un également. C'était donc l'occasion rêvée de s'en servir et se détendre comme il se doit.
.
Nous voici donc arrivées dans les hauteurs de Belleville, à 2 pas des Buttes Chaumont. Saadia, la maîtresse de maison nous accueille trés chaleureusement, son sourire illumine la pièce. Elle nous donne un paréo chacune "pour se prélasser comme des Reines de Saba". De douces effluves et quelques notes de musique envahissent les salles aux couleurs ocres. Je suis déjà dans l'ambiance, mon stress commence déjà à s'envoler.
.

.
Après le passage par le vestiaire, nous voici dans le hammam. On alterne chaleur et douches froides puis on se masse avec le savon noir. La chaleur nous berce, on chuchote, on discute entre filles, on rigole. C'est là qu'arrive une femme étonnante : "Mamie Gommage". Elle enfile un gant pour nous exfolier la peau, mêlant douceur et énergie. Un bon rinçage à l'eau froide et nous voilà prête pour monter à l'étage...
.
"Après l'effort, le réconfort", n'est-il pas ? Lovées sur de confortables canapés bien moelleux, on lit et on sirote notre thé à la menthe. Aaaah qu'on est bien... Les lumières sont tamisées, l'ambiance feutrée et nous, enchantées.
.
.
La masseuse vient alors nous chercher pour 15 minutes de pur plaisir. On se laisse aller entre ses mains expertes, du cou jusqu'au bout des doigts de pieds. Elle chantonne et nous on rêvasse, on est "ailleurs", peut-être au Maroc mais certainement pas à Paris en tout cas.
.

.
Quoi ?! C'est déjà fini ?! Ok, il faut que je trouve une place dans mon agenda pour un hammam par mois : détente garantie. Je pars le corps léger et les muscles reposés et félicite Saadia pour cet endroit magique qu'elle a créé.
.
.
Les Bains de Saadia
30 rue des Solitaires
75019 Paris
M° Jourdain (ligne 11)
tél : 01 42 38 61 68 (réservation par téléphone)
du lundi au jeudi de 11h à 20h - vendredi et samedi de 10h à 20h
.
.
Photos : chroniqueblonde
.

Libellés : , , , , ,

dimanche 15 février 2009

Les résultats du concours à se poiler

.
Qui va se faire un itsy bitsy bikini avec le rasoir/tondeuse Quattro for Women de Wilkinson ?
Résultats en photos !
.
.
Pour désigner les 2 gagnants du "commentaire malin" :
.
.
J'ai noté les noms des 26 participants sur des bouts de papier
.
J'ai réuni tous les petits papiers dans un chapeau (de Père Noël, oui et alors !)
.
1er tirage au sort
.
2ème tirage au sort
.
Les 2 gagnants du "commentaire crétin" sont donc : Jasmine et Julie !
.
.
.
Pour désigner les 3 gagnants de la "chasse aux commentaires" :
.
.
J'ai noté les noms des 5 courageuses sur des bouts de papier
.
J'ai réuni tous les papiers dans le chapeau du Père Noël
.
1er tirage au sort
.
2ème tirage au sort
.
3ème tirage au sort
.
Les 3 gagnants de la "chasse aux commentaires" sont donc : Bounty, Lucie et Poopsy !
.
.
.
Jasmine, Julie, Bounty, Lucie et Poopsy vont donc pouvoir se raser de près !
.
Envoyez-moi vite vos coordonnées (nom, prénom et adresse postale) à chroniqueblonde@aol.com afin de recevoir votre cadeau.
.
.
Photos : chroniqueblonde
.

Libellés : , , ,

samedi 14 février 2009

L'interview blogueuse de la semaine

.
Au programme de l'interview blogueuse de la semaine de la méchanceté (c'est elle qui le dit, ne me jettez pas de cyber-cailloux !), du cynisme bien dosé mais surtout beaucoup d'humour et de second degré.
.
.

.
.

Il s'agit de Vanessa du blog Je ne me plains pas je constate, une blogueuse que je suis depuis bien longtemps.
.
.
.
Pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog ?
Parce qu'à l'époque mes amis trouvaient que je me plaignais et que je râlais trop. C'est la phrase que je leur donnais en réponse. Je te rassure, je suis toujours chieuse et un peu désagréable !
.
Y a-t-il un blog ou un site qui t'a inspiré ? donné envie de te lancer ?
Plutôt la pression que me mettais ma cousine : "fais un blooooog". Tu es bien placée pour savoir que j'ai commencé sur Skyblog (et j'assume) puisque tu me suivais à l'époque. J'y ai rencontré de vraies amies.
.
Depuis combien de temps blogues-tu ?
4 ou 5 ans, je ne sais jamais vraiment. En tout cas, si mon blog a changé avec moi, parce que bien sur, ayant évolué je ne raconte plus les même choses, je trouve que son ton n'a pas tellement changé, lui.
.
Quand tu étais enfant, que voulais-tu faire et que fais tu aujourd'hui ?
Je voulais être maitresse. Comme Mère. Aujourd'hui je suis en Master de Communication après une Licence de Journalisme. Rien à voir, donc.
.
Quels sont tes gestes de beauté au quotidien ?
La voilà LA question "blog de fille"! Le matin je nettoie ma peau avec de l'eau micellaire Créaline H2O et j'applique la crème Nuxe Rêve de Miel. Elle est bien grasse sans pour autant donner l'impression de s'être étalé de l'huile sur le visage, pour l'hiver c'est nickel. L'été c'est le sérum Idealist Estée Lauder. Il fait la peau tellement douce que je tomberais amoureuse de moi même, tiens. Après je me maquille selon l'humeur. Jamais pareil, ça dépend vraiment si j'ai le temps, le courage de faire quelque chose de travaillé. Quand je suis motivée, je mets une base de fond de teint, un peu de Terracota Guerlain Brunette, mascara, Khol. A Noël Spike m'a offert la palette Smoky Eye de Too Faced. Les couleurs sont jolies, sobres, et elles tiennent bien, donc en ce moment il est assez rare que je fasse l'impasse dessus le matin. Le soir, démaquillage avec le lait peaux sensibles Mixa, le seul et unique démaquillant que j'ai trouvé qui ne me pique pas.Et surtout, tous les jours, après la douche, c'est crème pour le corps. Pfiou, je suis vraiment une fille, hein?
.
Quels sont tes indispensables beauté ?
Mon parfum (Baby Doll, YSL). Mon épilateur. La Terracota Brunette & le Kohl Guerlain. La crème visage et le baume à lèvres Rêve de Miel Nuxe. Mon shampoing Brillante Brunette et un bon après shampoing. J'ai des cheveux longs, c'est de l'entretien.
.
A quel âge as-tu commencé à te maquiller et plus largement à faire attention à ton apparence ?
Depuis toujours. Ma Mère, qui est maitresse si tu as bien suivi jusque là (t'as intérêt!) m'emmenait quasiment tous les mercredis faire les magasins avec elle. Je me souviens qu'à partir de genre, 6 ans, elle me laissait m'habiller toute seule, mais verifiait toujours si je n'avais pas fait de faute de goût avant de me laisser partir à l'école. La première chose qu'elle m'ait appris? Que prendre soin de soi, c'est respecter les autres, d'une certaine façon. La deuxième : trop d'imprimé tue l'imprimé. Le maquillage, au grand desespoir de mon grand frère, à 12 ans.
.
Quelle est ta tenue idéale pour un rendez-vous amoureux ?
Une jolie robe courte (enfin tout est relatif) mais portée avec des collants opaques. Assez peu envie qu'on me demande combien je prends, si tu vois ce que je veux dire. Des bottes ou des escarpins à talons.
.
Quelle est selon toi LA tendance de la saison ?
Heu...tu vas trouver ça bizarre mais je me suis plus penchée sur les défilés Homme pendant la dernière Fashion Week que sur les tendances Femme. En tout cas ma tendance pour le printemps/été 2009, ça sera quelque chose de soft, joli et classe. Du moins, si j'ai le courage de ne pas piocher les yeux fermés dans mon armoire le matin.
.
Un fashion faux pas à déclarer ?
Je crois que mon vrai fashion faux pas, c'est d'avoir la flemme et d'aller au plus simple certains jours, quand je suis pressée ou que je n'ai pas envie de faire d'efforts.
.
Quelques adresses shopping à nous faire partager ?
Le dressing de ma Mère ! Je te jure, tu y trouves le meilleur comme le pire. Souvent je lui pique une pièce toute simple, et je l'assortis à ma sauce. Elle passe son temps à acheter des fringues, elle me tue. Pour des adresses où vous pouvez vraiment aller shopper, je dirais Darel. Ils ont des robes vraiment sympas. J'achète des petits basiques chez H&M : collants et sous-pulls majoritairement. Zara, depuis que j'y ai travaillé de longs mois, je n'y mets plus que très rarement les pieds, à part en Espagne. Cela dit à l'époque j'avais acheté quelques pièces pas trop mal. Asos propose des trucs vraiment bien ,et de bonne qualité en général. Sinon j'ai pas mal de fringues shoppées en Asie du Sud quand j'y vivais l'année dernière. Ma virée chez Topshop Singapour a laissé de bon souvenirs à mes étagères. Sinon, je ne suis pas vraiment fidèle à un magasin. Quand je fais du shopping, j'entre un peu partout, je jette un coup d'oeil global, si ça ne me rebute pas je fouille, sinon je fais demi tour.
.
Et enfin, quel(le) people embarques-tu pour une virée shopping ?
Aucun(e). Mon mec et mes amies sont toujours de bon conseil et prêts à m'accompagner.
.
.
Retrouvez Vanessa sur son blog Je ne me plains pas je constate !
.
.
Photo : Vanessa
.

Libellés : ,

vendredi 13 février 2009

Le Baiser de l'Hôtel de Ville revu et corrigé pour la Saint Valentin

.

.
Quelques billet sur le thème ont logiquement commencé à fleurir sur la blogosphère : il y a ceux qui y sont allergiques clamant que c'est commercial, que c'est scandaleux d'attendre la Saint Valentin pour se dire qu'on s'aime, ceux qui la fêtent chaque année, ceux qui s'en moquent mais qui sont bien contents quand leur cher(e) et tendre y a pensé, bref il y a de tout et tous les ans les mêmes débats resurgissent.
.
Pour les fleurs bleues, j'ai de quoi assouvir leur envie de romantisme et marquer le coup dignement : les amoureux peuvent se retrouver sur le parvis de l'Hôtel de Ville (4ème arrondissement) dés demain, jour de la Saint Valentin, entre 10h et 18h pour donner un petit coup de jeune au célèbre cliché Le Baiser de l'Hôtel de Ville immortalisé en 1950 par Robert Doisneau en s'embrassant tendrement alors que des photographes, professionnels ou amateurs, des musiciens de rue et les passants se verront témoins de ces jolies scènes.
.
Alors n'est-ce pas so romantic ?!
.
Happy Valentine's Day !
.
.
Source : 20 Minutes
Photo : Le Baiser de l'Hôtel de Ville de Robert Doisneau
.

Libellés : , , ,

mardi 10 février 2009

Faites des gosses...

.

.
Tu te souviens (vaut mieux parce que c'était avant-hier et j'pense pas avoir de lecteurs atteints d'Alzheimer ou en maison de retraite) quand je t'expliquais comment faire quand t'as des problèmes avec Doudou (ouais quand il est graaaaaaaave relou, que t'en peux pluuuuus, que t'as envie de lui écraser sa face, que... c'est bon je me ressaisis), que ton couple se barre en c... (eh non ! le mot à trouver était cacauète, t'es vraiment vulgaire hein !) et que du coup la télé elle peut nous aider quelque soit le mal qui nous guette in the family ? C'est bon tu resitues ? Bah aujourd'hui je te propose de t'expliquer comment faire quand t'as un problème avec tes gosses (ouaiiiis quand ils sont graaaaaaaaaaaves relous, que t'en peux pluuuuus, que t'as qu'une envie les marr... oups désolée, un peu à cran en ce moment). Je suis bonne hein (oui tu peux ici penser à mon physique car c'est le cas).
.
Mais alors comment faiiiiire ?
.
Bah là c'est pareil ma crotte ! Tout dépend de la situation, t'es gentille toi. Tu crois que j'peux te répondre comme ça, en un claquement de clavier, t'es folle ! J'ai envie de dire you're crazy in your head !
Bon allez, je suis quand même bien sympa et tu le sais.
.
Situation N°1 :
Tes gosses sont petits, ils mesurent à peine 1m02 et pourtant ils te font la misère, t'en peux plus. T'as tout essayé, TOUT : tu as été patiente, gentille, tu as crié, hurlé, tu as sanctionné, même exilé le moufflet au fond de sa chambre (mais non pas dans le noir quand même, t'es pas au bord du gouffre à ce point, quoique...) mais rien n'y fait, RIEN. Les monstres restent des monstres et toi bientôt va falloir que tu demandes à ton psy s'il ne peut pas mettre en place un système de carte de fidélité pour qu'au bout de 5 passages dans son cabinet tu aies droit à une réduc' (genre que la séance te revienne à 44,50 euros au lieu de 45, c'est déjà ça quoi).
.
La solution :
Appelle tout de suite Super Nanny, j'ai dit TOUT DE SUITE ! Elle, elle saura les redresser les p'tits morveux, nan mais pour qui ils se prennent !
De toute façon, de nos jours Super Nanny c'est un peu LA punition qu'il faut promettre aux enfants hein. Maintenant t'as beau les menacer "sinon t'auras pas de bonbons/tu verras pas mamie dimanche/tu vas avoir une fessée/j'vais l'dire à ton père", tu vois le genre de trucs que nos mères nous disaient à nous mais nous on avait peur et donc on écoutait sauf que les enfants de la génération "enfants rois/pourris-gâtés" bah avec eux tu peux toujours t'égosiller tu seras en train de te faire greffer de nouvelles cordes vocales qu'ils seront en train de te narguer en faisant leur énième bêtise.
.
Le résultat :
pour toi : le gosse il se tient à carreau tu m'étonnes ! Avec ce qu'elle lui a mis la Cathy ! Oh oh il est pas près de bouger une oreille le bougre. Pis au pire, si jamais il s'y risquait tu le menaces : "oh toi t'as vraiment envie que Super Nanny vienne vivre à la maison" (oui emploies carrément le mot vivre : ça résonnera comme le bagne à perpétuité dans sa tête, c'est bien ça) et là tu verras que la magie Cathy a opéré
pour les télespectateurs : ben ils prennent des notes, espèrent trés forts que leurs mioches ne seront pas aussi chiants et se mettent des petits coups de coude, genre "oh là là t'as vu c'est ça qu'il faut faire, une liste d'objectifs. Note chérie, note" bref ils en prennent de la graine certains d'avoir LA solution miracle sous les yeux.
.
Situation N°2 :
Ton enfant est un ado (bon là effectivement le specimen mâle peut parfois mesurer jusqu'à 1m90, il est donc un peu plus difficile de s'y frotter). Ses seuls centres d'interêt sont alors son gel, sa crête, ses boutons, comment draguer Vaness' "passque franch'ment t'as vu elle est trop bonne ah ouais", bref ses poils commencent à pousser (en même temps que sa quéquette) et il ne se sent plus : il te répond, voire t'insulte, pique dans ton portemonnaie ou alors tes clopes, claquent les portes et cassent ce qui se trouve sur son passage quand il n'est pas content, et quelquefois même, là ça rigole plus, il fume des cigarettes qui font rire.
.
La solution :
Peut-être que cet ado était l'enfant dont on a parlé ci-dessus mais comme t'as pas fait appel à Super Nanny bah tu l'as dans... l'os. Il a pris de l'assurance et alors il ne te reste plus qu'une solution : Pascal, le grand frère. Alors avec Pascal ça rigole pas (en plus Pascal est plutôt charmant ce qui ne gâche rien, tu as donc une 2ème raison de lui demander de l'aide, tu peux te rincer l'oeil). Parce que Pascal, il le dit hein il a vécu en banlieue alors c'est pas un petit boutonneux qui lui fait peur !
.
Le résultat :
pour toi : ton ado il en a bavé avec Pascalou alors maintenant il a compris qu'il y a des limites a respecter. En plus, il a eu la honte de sa vie quand il a visionné les images et tous ses potes qui le croyait être un vrai rebelle de la life vont s'apercevoir que tout ça c'est du flan, en fait il pleure et câline ses Bisounours.
pour les télespectateurs : ils croisent trés forts les doigts pour ne pas avoir ce genre d'ado plus tard parce qu'on y tient à nos meubles Ikéa puis on a encore un crédit en cours, un crédit sur 2 ans pour le canapé alors merdeuh il va quand même pas tout casser !
.
.
Au fait, loin de moi l'envie de te dégoûter d'être parent un jour. Comme tu le vois il y a des solutions (bon on ne peut quand même pas les exiler à Gaza les gosses, histoire de leur montrer la vie, alors on se replie sur la télé, t'as vu c'est simple).
.
Bon demain, tu te sens moche. SI ! tu te sentiras moche demain ! Alors on verra ce qu'on peut faire pour toi ou plutôt la télé-réalité et tu vas voir il y en a des solutions.
.
.
N'oubliez pas de tenter votre chance pour le concours Wilkinson !
.
.
Image : Getty
.

Libellés : , , , ,

lundi 9 février 2009

L'hiver en mode yéti, no way ! Le concours pour être toute douce

.

.
L'hiver est rude, à chacune sa solution.
Certaines ne jurent que par leur paire de Ugg qu'elles enfilent pour chaque occasion, d'autres ne passent pas le pas de la porte sans leur doudoune Moncler, d'autres encore, plus radicales, se laissent pousser le poil aux pattes. Paraît qu'ça tient chaud le poil aux pattes. Pis qui se douterait que sous ton collant opaque tu arbores une toison digne d'un bon Damart bien chaud ?! Nan mais franchement.
.
Bah ouais mais le problème se pose quand tu te glisses sous ta couette et que, tout à coup, tu entends un "m*rde tu piiiiiques, j'suis sûr qu'tu m'as érafflé là t'abuses !" plaintif.
Là, 2 solutions s'offrent à toi :
- soit tu rétorques à Doudou : "1 partout ! Moi j'peux plus t'embrasser, tu vois on est quittes !",
- soit tu prends ton courage à 2 mains et tu élagues un peu tout ça parce que quand même t'y tiens à ton ours et ça t'embêterai de devoir dormir seule les 40 prochaines années.
.
.

Alors figures-toi que je vais te faciliter la vie ! Parce que lundi dernier j'étais invitée à une bikini secret party. Oui ça fait peur à priori une "bikini secret party", tu te dis qu'on va te forcer à te mettre en maillot de bains alors que t'es pas passée par la case épilation et t'as pas gagné 20000 euros non plus.
Sauf qu'en fait, on a pu se poser la cruciale question "Pour ou contre la touffe ?" mais surtout découvrir le dernier-né de la gamme Wilkinson, j'ai nommé...
.
le Quattro for Women Bikini !
.
"Et alors qu'est-ce qu'il a de plus ton Quattro-machin ?" tu vas me dire. Bah il a 2 côtés : un côté rasoir 4 lames munies de 2 plaquettes enrichies à l'aloé vera (pour être doûûûûûûce comme du veloûûûûûûr) et un côté tondeuse et c'est ça LE truc révolutionnaire : le 2 en 1 qu'il propose. La tondeuse fonctionne avec une pile et le tout est étanche.
.

.
Depuis que je l'ai testé et adopté (t'as vu je l'ai mis sur son support c'est magique), Doudou m'aiiiiiiime encore plus (siiii c'est vrai !). Alors toi qui en a marre du look rasta (total look dreadlocks gambettes, mounette, aisselles), je te propose de recevoir direct dans ta boîte aux lettres un Quattro for Women Bikini pour que, comme moi, tu t'éclates sous la douche et à toi le ticket de metro (ou pass Navigo), le brésilien ou que sais-je d'autre ! Bref, l'éclate totale quoi !
.
.

Si vous aussi vous voulez vous la péter, je peux vous faire gagner 5 rasoirs (prix du rasoir/tondeuse : 11,90 euros).
2 façons de gagner (il n'est pas nécessaire d'avoir un blog et les commentaires sont désactivés sur cet article jusqu'aux résultats bande de tites tricheuses) :
- soit tu me laisses un commentaire (même un "kikou lol mdr" fera l'affaire) bref un commentaire crétin MAIS malin
- soit, ouh là là plus duuuur, tu fais un copier-coller de 3 commentaires dans mon blog : un de ma cousine (c'est trés simple elle en laisse beaucoup et pas en mode anonyme), un de Doudou (lui il n'en n'a laissé qu'un dans le blog et pas avec son vrai pseudo mais avec ses mots c'est simple de le reconnaître) et un de ma môman (elle n'en n'a laissé qu'un et pour l'occasion en plus, il faut bien fouiller mais obligé tu la reconnais puisqu'elle a signé "maman").

.
Puis, si tu le veux vraiment du plus profond de ton coeur ce rasoir bah tu fais les 2 c'est-à-dire un commentaire crétin (ne vous froissez pas hein) + le commentaire vachement dur comme ça tu augmentes tes chances de gagner ! Seront tirés au sort : 2 commentaires crétins et 3 commentaires méga compliqués (parce qu'ils auront plus boulottés là sur le coup). Vous avez jusqu'au 13 février 23h59 pour participer. PS : TOUT LE MONDE peut participer (pas seulement les Parisiennes, pas seulement les Françaises, pas seulement les filles, tout le monde !).
ENJOY !
.
.

Merci à MissHello, au nuage des filles et la charmante Alexandra (Wilkinson)
.
.

Photos : Chroniqueblonde
.

Libellés : , , , , , ,

dimanche 8 février 2009

Mon mec ? J'crois que j'vais l'étrangler !

.

.
"Dans ma famille tout fout l'camp ! C'est la crise dans mon couple, avec les enfants, j'me sens moche, grosse, pis j'ai pas confiance en moi, pis..."
.
Tttttttt, stooooop !
.
No problemo, tu fais appel à la télé. Eh ouais, avec la télé-réalité t'as une solution à tous tes problèmes.
.
Comment ça tu vois pas de quoi que j'te cause ?!
Ok je m'explique.
.
En ce moment, je ne loupe pas mon rendez-vous du mardi : Koh-Lanta, le retour des héros (tu vois, rien que dans le titre tu sens bien que t'as intérêt à pas rater ça) et, mardi dernier donc, je me suis dis, dans l'intérieur de moi-même, qu'avec la téloche on n'a pas de souci à se faire quand on sent poindre un problème à la casa.
.
Bah ouais chaque situation à sa solution filmée :
.
Situation N°1 :
ton mec ne fait plus attention à toi (sa voiture tunnée, gentes en alu chromées, boule à facettes sur le rétro oussque quand tu prends un tournant le truc tu l'as dans l'oeil, genre "Saturday night feveeeeeeeer" in the Macoumba Club de Pontault (quoi ?! tu connais pas le Macoumba Club de Pontault ?! pffff tu connais rien à la night attitude) passent avant toi) bref dans ton couple rien ne va plus.
.
Mais que faiiiiire ?
Bah ça dépend du genre de réponse que tu veux j'ai envie de te dire ma biche.
.
Si tu fais partie de ceux qui se disent que non, non, non le ridicule ne tue pas alors Confessions Intimes est pour toi ! On vous filme, toi et ton Jacky de mec in love devant sa voiture Hot Wheels, en train de vous engueuler, au bord de la rupture et, si t'as de la chance (parce que oui on appelle ça de la chance à ce niveau là), une pseudo psycho-machin-chose intervient pour regarder avec vous les images et confirmer qu'effectivement bah y a bien un problème (j'te l'fais pas dire, on est bien avancés avec tout ça).
.
Le résultat :
pour ton couple : ça va mieux pendant 2 jours, allez soyons fous 1 semaine mais vous êtes quand même morts de honte parce que vos proches vont eux aussi le voir le film in real life
pour les télespectateurs : des "oooh", des "aaah" mais surtout une bonne poilade.
.
.
Si par contre tu es plus de celles qui aiment parler, se justifier voire même se faire couper la parole alors file chez Jean-Luc. Hep, hep, hep où tu vas comme ça ? Jean-Luc Delarue de Ca se discute ! Pas le voisin de palier ! Nan mais j'te jure toi des fois ! Et alors avec lui tu décortiques le problème, puis si ton mec est coopératif t'auras même réussi à le traîner là-bas et là, là je dis oui, parce que si ton mec est venu alors le public et les autres invités et bah y vont pas s'gêner pour lui dire qu'y en a marre de sa bagnole.
.
Le résultat :
pour ton couple : une bonne scène de ménage quand vous rentrez à la maison parce que ton chéri il pensait pas qu'il allait subir tout ça, être malmené à ce point et donc c'est soit la rupture soit vous restez au point mort
pour les telespectateurs : des "oooh", des "aaah" mais surtout une bonne poilade (ah bah oui comme l'autre tiens).
.
.
Voilà, pour ce qui est du problème du couple c'est réglé. Si t'es bien sage et que tu ne trépignes pas trop devant ton clavier alors tu auras la situation N°2 sous tes yeux trés prochainement (tous les 2 jours en fait, un genre de saga de 6 épisodes, wouaaah complétement fou !). Bah non sois pas bête, pas maintenant sinon ça fait un article vraiment trop long (parce que mine de rien y en a quand même 6 des problèmes à traiter et elles sont toutes rédigées et programmées ne t'en fais pas) et ça devient vraiment trop chiant à lire (même si, avoue-le, tu te marres bien comme une baleine échouée sur une plage de Berck) alors que c'que j'te raconte est vach'ment passionnant, ce serait dommage de gâcher ton plaisir mais surtout que j'aie écrit pour rien tu comprends.
.
A venir donc : les gosses, j'me sens moche, la jalousie, je m'ennuie, chez moi c'est Tchernobyl (tu vois j'suis pas une menteuse il en reste bien 5).
.
.
Image : Getty
.

Libellés : , , , , ,

samedi 7 février 2009

L'interview de la semaine : Hélène et son blog de fille

.
Cette semaine dans l'interview de la semaine du maquillage, de la beauté, des vidéos (qui sont pratiquement devenues de véritables cours en ligne) et de l'humour, beaucoup d'humour, le tout sans prise de tête.
.
Peut-être la reconnaitrez-vous...
.
.

.
.
Il s'agit d'Hélène de Mon blog de fille !
.
Depuis que j'ai découvert son blog j'ai en quelque sorte découvert que j'avais des paupières, des paupières qui pouvaient accueillir du maquillage, eh ouais une vraie quiche ! Alors grâce à elle et surtout ses super-vidéos j'ai appris quelques techniques, les plus simples pour le moment étant débutante en la matière. Rien que pour ça j'adore Hélène et la remercie pour tout ce qu'elle m'apprend (sans le savoir la pauvre). L'inconvénient c'est que ma banquière est fâchée, mes QG étant à présent Séphora, Galeries Lafayette ou encore Printemps de la beauté.
.
.
.
Pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog ?
Ca me semblait évident, je n'en voyais pas d'autre possible ;-)
.
Y a-t-il un blog ou un site qui t'a inspiré ? donné envie de te lancer ?
Toutes mes copines avaient des blogs de cuisine, à l'époque, donc je ne peux pas dire que mon inspiration vienne d'elles pour le contenu, mais pour le blogging, certainement ;-)
.
Depuis combien de temps blogues-tu ?
Un peu plus de 3 ans.
.
Quand tu étais enfant, que voulais-tu faire?
Enfant, je ne me souviens pas, mais ado je voulais être secrétaire générale de l'ONU, puis conservatrice en chef du Musée du Louvre (j'étais pas très fun, à l'époque ;-))
.
Quels sont tes gestes de beauté au quotidien ?
Nettoyage le soir avec le Washing de Menard (j'ai une passion démentielle pour ce produit), hydratation matin et soir avec des crèmes Avène ou Aderma ou ce genre de trucs pas dangereux (j'ai la peau réactive), maquillage quand j'ai envie (donc un jour sur trois).
.
Quels sont tes indispensables beauté ?
Baume lèvres Nuxe, crème Yu Be l'hiver (l'été ça varie), crème corps Avène au cold cream l'hiver, Baume Confort Neutrogena l'été. Fond de teint (Avène), anti-cernes (Make Up Forever), poudre (je change tout le temps ;-), blush (MAC), mascara (Make Up Forever, le Smoky Lash est une tuerie).
.
A quel âge as-tu commencé à te maquiller et plus largement à faire attention à ton apparence ?
Uhhhh, je me rappelle pas bien, mais ça devait être assez tard. Genre 20 ans.
.
Quelle est ta tenue idéale pour un rendez-vous amoureux ?
Aucune idée, j'ai pas de rendez-vous amoureux ;-)))
.
Quelle est selon toi LA tendance de la saison ?
En mode ou en maquillage ? En mode j'en sais rien, je suis super nulle en mode ;-)) En maquillage si je dis le smoky c'est pas intéressant (mais il est de plus en plus populaire), donc disons le fard à paupières de couleurs vives, appliqué sous l'oeil aussi bien que dessus.
.
Un fashion faux pas à déclarer ?
Quelques milliards, sans aucun doute, comme je disais je suis nulle en mode. J'adore les vêtements, mais la mode m'ennuie.
.
Quelques adresses shopping à nous faire partager ?
Pfff je suis grave en shopping, je vais que dans des endroits hyper bateaux, genre H&M et toute la bande... mais pour le maquillage, évidemment MAC (avec une préférence pour 2 boutiques : celle des Abbesses et celle de la rue des Saints Pères). Et puis le Printemps de la Beauté, quand même. Trop cool, cet endroit ;-)
.
Et enfin, quel(le) people embarques-tu pour une virée shopping ?
Sharon Stone et Sophie Fontanel : elles sont aussi déjantées l'une que l'autre, j'adorerais passer du temps avec elles ;-)
.
.
.
Retrouvez la pétillante Hélène, ses smoky, outer V et autres bananes sur Mon blog de fille !
.
.
Photo : Hélène photographiée par Rémi Chapeaublanc
.

Libellés : , , , ,