This Page

has been moved to new address

Les chroniques d'une blonde

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: 05.08

samedi 31 mai 2008

Topshop livre en France, j'en profite enfin

Un colis Topshop ça vous tente ?
.
Ceci étant possible depuis environ 1 mois - l'enseigne chére à Kate Moss livre enfin en France et ce n'est pas pour nous déplaire à nous les fashionistas - inutile de se rendre Outre Manche pour se faire plaisir à moindre coût à présent.
.
En ce dimanche, j'ai donc été prise de cliquite aiguë et ai fait ma petite sélection Topshopesque :
.
.
Le plus dur : faire un choix !
Je pense me laisser tenter par la petite jupette à fleurettes trés Luella, le sarouel (gris ou noir), les spartiates cloutées et les escarpins roses.

Libellés :

vendredi 30 mai 2008

Viens dans mon dressing en ce dimanche 1er juin

Adeptes de créations (bijoux, vêtements, etc), demain dimanche 1er juin n'oubliez pas ça :
.

.
La Baronne Daphnée, l'Atelier d'une Fée, bref j'en avais parlé .
.
.
Viens dans mon dressing
1er juin 2008
de 11h à 20h
Le Salon des Miroirs
13, passage Jouffroy dans le 9éme
M° Grands Boulevards
3 euros l'entrée
.

Libellés :

New Look à Paris

Pour une mode chic et cheap, on se rue dorénavant au New Look qui ouvre ses portes au Forum des Halles aujourd'hui même à 12h!

Oubliées les expéditions jusqu'à Rosny 2 ou à Parinor, terminés les achats de tickets de transport à un prix exhorbitant pour s'y rendre, finies les ampoules aux pieds aprés un périple hors des sentiers battus. 1225 m² consacrés à la marque anglaise où on peut retrouver en ce moment une série limitée "Gold" by Giles Deacon. Cette saison, c'est Agyness Deyn qui est l'égérie de l'enseigne. So british !

Bien que je me rendais jusqu'alors assez régulièrement au New Look de Rosny-sous-Bois - rebaptisé le temple de la chaussure par mes soins - je ne vais pas résister à l'envie d'aller faire un tour à l'ouverture de la 1ére boutique Parisienne.
.
.

New Look,
Forum des Halles, place Carrée,
75001 Paris
www.newlook.co.uk/europe

Libellés :

jeudi 29 mai 2008

La première de Sex and the City

Hier soir, 19h, Châtelet-les-Halles, avec mes copines nous assistions à un concert.
Tout y était : ambiance de folie, excitation à son comble, bousculades, applaudissements et cris lorsque les lumières se rallument, il y avait des "oh", des "ah", des filles, beaucoup de filles. Un concert de midinettes en somme.
.
C'est du moins ce qu'on aurait pu penser. En fait nous étions à la première de
.
SEX AND THE CITY
.
.
Vous l'aurez compris, j'ai aimé le film ! Les 4 New-Yorkaises sont fidèles à elles-même, des tenues plus extraordinaires les unes que les autres, de l'émotion, des dialogues hilarants. Encore une fois on se retrouvait totalement dans les portraits dépeints par les actrices.
.
Je dévoile la fin du film :
.
...
.
Non, non, inutile de me supplier, je ne vous dévoilerai en aucun cas le dénouement de l'histoire. Allez le voir, ça en vaut la peine, vraiment (peut-être suis-je un peu trop fan sur les bords. Mon jugement en est-il affecté...) !
.

Libellés :

mercredi 28 mai 2008

Les Parisiennes de Kiraz

.
Les Parisiennes ressemblent à ça :


.




.
et je les trouve trés jolies moi ces demoiselles : des fesses rebondies en forme de pommes, des jambes interminables, un style incroyable, bref elles m'inspirent. Elles font la réputation d'Edmond Kiraz et les beaux jours de la presse féminine (Gala, Marie Claire, Elle ou encore Playboy), puis souvenez-vous de la célèbre pub Canderel.



Les jolies Parisiennes se pamment au musée Carnavalet.



Je ne manquerai pas cette rétrospective de l'artiste.


Musée Carnavalet, 23 rue de Sévigné, 75003 Paris - du 14 mai au 21 septembre 2008, tous les jours sauf le lundi de 10h à 18h - plein tarif 5 euros, tarif réduit 3,5 euros

Libellés :

mardi 27 mai 2008

Lettre ouverte à nos congénères masculins

.
Parce que non ça ne peut plus durer, il est temps de rétablir au plus vite la vérité sur ce que nous reprochent nos hommes !
.
.
D'après Doudou (eh oui encore lui !), il paraîtrait que :
.
- je fais toujours la gueule !
C'est pas faux. Mais (parce que oui il y a un mais !) qu'il se demande pourquoi ! Alors, effectivement c'est de SA faute, effectivement il a fait ou dit quelque chose qui m'a froissé (depuis quand on fait la tête pour rien et surtout depuis quand on fait la tête sans que ce soit de sa faute ?!). Souvent il ne sait pas comment s'y prendre avec moi, délicate chose que je suis, alors qu'en fait c'est très simple. Il faudrait tout simplement dans un premier temps me demander ce qui m'arrive (je ne demande pas la lune ! Si ?! Ah...). Je risque d'abord de répondre "rien" ou encore "tout va bien" (avec le ton de celle qui doit assumer toutes les misères du monde). C'est à ce moment précis qu'il va falloir qu'il prenne sur lui et insiste (c'est là que ça se corse parce quil est rare que Doudou prenne la peine d'approfondir la chose), soit tendre, me glisse quelques mots doux au creux de l'oreille pour obtenir coûte que coûte une explication (j'ai bien dit coûte que coûte : du domaine de l'impossible !). Et alors là, rien que pour saluer l'exploit de Doudou je devrais me laisser aller à quelques confidences, voire même me radoucir. A savoir : quelques phrases agissent comme une baguette magique "explique moi ce qui ne va pas mon coeur, ça te ferait du bien d'en parler, je suis là pour técouter, etc".
.
- je suis jalouse !
Là encore OK je me rend : eh oui je fouille ses poches, je lui demande des explications au moindre retard, je le fait espionner par un pote, j'écoute ses conversations téléphoniques ou encore je lui fait une scène digne d'un drame hollywoodien lorsqu'il regarde une autre fille. Et alors ?! C'est de sa faute à lui s'il est beau et que je suis obligée d'user de ruses abracadabrantesques (un exemple ? Mais bien sûr ! Je vois l'ennemie pointer le bout de son nez au coin de la prochaine rue, pas de problème, je fais tout pour attirer son attention vers moi, voire je l'embrasse jusqu'à épuisement mais surtout jusqu'à ce qu'ELLE soit partie !).
.
- je m'habille trop sexy !
Je veux bien mais alors comment Doudou aurait-il seulement daigner poser ses yeux sur moi si je ne l'avais pas été un tant soit peu sexy ?! Maintenant pourquoi le rester ? Tout simplement parce que rivaliser avec l'animal nocif qu'est la rivale relève presque de l'exploit et le faire affublée d'un jogging délavé et de baskets avachies n'est pas la meilleure tactique (je sais on est sexy pour plaire et se plaire mais chut ça reste entre nous... Laissons croire à notre cher et tendre qu'on doit sortir l'artillerie lourde pour pouvoir le garder).
.
- je n'arrête pas de parler !
Quoi ? Moi pipelette ?! Mais pourquoi Doudou répond toujours à côté ou par de simples "hum" ? Eh bien parce qu'il ne m'écoute pas et que ça fait quand même 3/4 d'heure que je m'égosille à lui expliquer en long, en large et en travers quelque chose qui pourrait ne durer que 10 minutes. Donc là OK Doudou a raison quand il me dit que je parle trop (je suis une femme parfaite, je sais reconnaitre mes erreurs) et je vais même aller jusqu'à féliciter son courage à faire semblant de m'écouter puis de m'approuver (par dépit bien sûr mais l'intention est là).
.
- je suis bourrée de complexes !
"Mes seins sont trop petits", "mes cuisses sont trop grosses", "mes cheveux ne sont pas assez raides", etc. Et là rien à dire Doudou à le chique pour me rassurer "tu es parfaite bébé" (c'est vrai qu'en y regardant bien, même la Angelie-pas-Jolie rêverait d'être à ma place ! Si si je vous assure !). Les seules réponses acceptées (même s'il s'agit d'une question à choix multiples !) à la question "j'ai grossis non ?" seront "je ne vois pas de quoi tu parles", "pas du tout", "tu es parfaite", "j'allais justement te demander si tu n'avais pas minci" (là c'est vraiment le must mais ne pas en abuser surtout si on a pris plusieurs kilos et que ça se voit !).
.
.
.
Conclusion, ce n'est pas bien compliqué de satisfaire les désirs d'une femme ET de la rendre heureuse !
.

.
Penser à :
- faire lire cet article à Doudou, surtout les deux premiers points de la liste
- me calmer parce que névrosée un peu ok mais trop de névrose tue le couple
- trouver des solutions radicales pour venir à bout de mes "problèmes" : éradiquer l'espèce "femina bella" (c'est du latin remanié vous ne pouvez pas comprendre) et ne plus montrer aucun signe de jalousie ou encore découdre les poches de son pantalon pour qu'aucun petit papier comportant des numéros de téléphone ne viennent malencontreusement s'y glisser par exemple
.
Image : Getty

Libellés :

dimanche 25 mai 2008

Ma prochaine lubie modesque

Petit edit du dimanche
.
Je suis sauvée, je vais pouvoir passer à une autre lubie, les frangées Mango sont miennes depuis samedi dernier ! J'en ai profité pour shopper une combinaison pour laquelle j'ai déjà tout plein d'idées accessoirisation (ceinturée, sautoirisée, keffiehisée, compensée-isée, etc).
.

combinaison Xoho, Mango, 69,90 euros


.
J'attends que le soleil pointe le bout de son nez pour lui faire prendre l'air à ma combi chérie.
.
A présent ma grande question modesque est : du haut de son petit métre 65, peut-on oser la longue robe bohémian girl avec des spartiates plates ?
.

Libellés :

samedi 24 mai 2008

Spartiatons nous !

Les spartiates, une obsession.
.
Point de craquage en 2007. Le look Xéna la guerrière trés peu pour moi à ce moment là.
Pourtant cette année, il m'en faut une paire. A moins que ce ne soit 2. Les frangées Mango, par exemple, me font baver d'envie mais je crains que les fashionistas parisiennes n'aient dévalisé tous les Mango de Paris. En tout cas à Châtelet, c'est terminé. En reste-t-il quelque part ? (c'est un véritable cri de désespoir que je lance là).

spartiate mango, 59,90 euros





Toutefois, ces frangées n'existant qu'en marron, je profiterai volontiers de la vente Les Tropéziennes (jusqu'au 26 mai) pour en shopper une paire de noires. Pour le moment je résiste mais jusque quand ?

spartiate Les Tropéziennes, 39 euros




Hep ! au rayon "je préfère dépenser moins pour en avoir plus", Tex propose une paire de ces incontournables pour seulement 12 euros (je vais aller voir ce que ça donne) ! A ce prix là on est moins exigeante sur la qualité et on accepte qu'elle succombe à la fin de l'été. Sinon, il y en a à peu prés partout (Bata, Promod, New Look...).


spartiate Tex, Carrefour, 12 euros



.
Version hautes ou plates, avec un short comme Kate Moss, une longue robe qui nous balaie les chevilles comme Angelina Jolie, une robe de soirée, un sarouel, un slim, bref ça va avec tout (ou presque).
.
.
Avec quoi portez-vous vos spartiates ?
.

Libellés :

vendredi 23 mai 2008

La barraque à fripes


On voit de plus en plus de papiers fleurir sur le sujet de la folie friperies. J'ai fait de ces lieux de shopping un repère depuis un petit moment déjà flairant le bon plan pour mon compte en banque. Encore faut-il aimer l'exiguïté, fouiller, les déceptions et respirer de la poussière pour dénicher LA pièce qui deviendra peut-être une pièce phare de notre garde-robes.

Je fréquente, entre autres et de manière assez régulière, Free'p'star, Come On Eline ou encore Vintage.

Au détour d'une rue on peut faire des découvertes assez surprenantes avec les friperies.

Des adresses à me proposer ? A vot' bon coeur !

Come On Eline
18 rue des Taillandiers dans le 11éme
M° Voltaire, Bastille
(ouverte du lundi au samedi de 11h à 20h30 et le dimanche de 14h à 20h30)

Vintage
32 rue des rosiers dans le 4éme
M° Saint Paul
.
Free'p'Star
8 rue Saint Croix de la Bretonneriedans le 4éme
M° Saint Paul
(ouverte du lundi au samedi de 12h à 23h et le dimanche de 14h à 23h)
.
Image : Getty

Libellés :

jeudi 22 mai 2008

Viens dans le dressing de... La Baronne Daphnée

Viens dans mon dressing !
.

.
C'est l'occasion de shopper des créations à prix atelier ou encore de dévaliser les bradeuses. La trés jolie Audrey et son atelier de fée exposera ses vêtements (je vous en avais déjà parlé ). Pour celles qui, comme moi, bavent devant les bijoux de La Baronne Daphnée, c'est le moment de réapprovisionner vos comptes en banque. Je ne sais malheureusement pas encore quelles autres créatrices seront présentes à cette vente (si vous avez l'info...).
.
Quelques-unes des pièces de La Baronne qui me font de l'oeil, et de manière indécentes :
.


.
(psssst, -10% sur les collections été de La Baronne Daphnée et jusqu'à -50 à -60% sur les collections hiver). Bon shopping !
.
Viens dans mon dressing
1er juin 2008
de 11h à 20h
Le Salon des Miroirs
13, passage Jouffroy dans le 9éme
M° Grands Boulevards
3 euros l'entrée

Libellés :

mercredi 21 mai 2008

Sex and the city, The movie J-7 !

Plus qu'une semaine, une !
.
Plus qu'une semaine avant que je ne me rue au cinéma pour aller voir Sex and the city.
.
Les 5 raisons qui font que j'aime déjà le film :
.
- 6 saisons d'addiction ça ne s'efface pas comme ça. Il me fallait un traitement de substitution
.
- parce qu'il est question de mariage. Alors, Big et Carrie : se marieront ? ne se marieront pas ?
.
- parce qu'il nous fallait du nouveau. Voir et revoir les épisodes de la série en boucle c'est bien mais compléter le tout avec une adaptation cinématographique c'est mieux
.
- parce qu'on s'est toutes identifiées à l'une des héroines
.
-parce que 5 années d'attente c'est pas rien pour une accro
.
- pour les exubérances stylistiques de Patricia Field qui nous ont permis de nous faire saliver devant chacune des tenues de Carrie Bradshaw. Un petit aperçu, en images, de celles que j'aurai rêvé porter, celles que j'aurai aimé oser ou encore celles que j'ai tenté d'adapter :
.

.
Images : HBO

Libellés :

mardi 20 mai 2008

La semaine UGC ou "Tout à 3 balles ou j'remballe !"

A l'occasion de ce 61éme festival de Cannes, UGC lance l'opération "La semaine UGC" qui se termine aujourd'hui alors une petite soirée ciné why not et à 3 euros la place à toutes les séances et pour tous les films ça ne vaut pas le coup de s'en priver !
.

.
Pour moi ce sera surtout le moyen de me rattrapper côté grand écran mais aussi de revivre les soirées cinoche-popcorn-câlinou avec Doudou et rien que pour ça direction une salle obscure aprés le travail.
Le plus difficile va être de se mettre d'accord sur le film à voir, Doudou et moi ayant des goûts diamétralement opposés. d'autant que le choix est cornélien.
A l'affiche donc :
.

.
Vous me conseillez quoi ?

Libellés :