This Page

has been moved to new address

Les chroniques d'une blonde

Sorry for inconvenience...

Redirection provided by Blogger to WordPress Migration Service
Les chroniques d'une blonde: 12.07

mardi 25 décembre 2007

Merry christmas !

Plusieurs divins massages, un sacro-saint repas de noël pantagruélique et une boîte de chocolats plus tard me voici de retour pour vous souhaiter un joyeux noël.


Ayant imploré Monsieur le Père Noël de m'apporter tout ce dont je rêve et, fatalement, ayant été déçue (bah oui parce que j'ai écrit une longue lettre à son intention en lui expliquant l'importance pour moi de recevoir le package "mariage/bébé dans l'année" qui me tente tant ces derniers temps mais bizarrement mes séances de prières intensives, mes incantations magiques et autres cérémonies vaudou sont restées vaines) je décide que je dois récidiver en préparant à Doudou une vraie séance de coaching digne d'un lavage de cerveau dans les normes. Le bougre, après avoir maintes fois évité le sujet et changé de conversation, m'a tout simplement répondu "j'y pense ma chérie, ne t'inquiètes pas". Moi m'inquiéter ?! Mais pas du tout voyons c'est pas comme si j'étais obligée d'en parler régulièrement, d'émettre mes souhaits constamment ou encore me demander si je serai maman avant 30 ans !
Existe-t-il une crise de "vingt-cinquaine" ? Je le crains...


Harceler mon homme sera-t-il une des priorités des mes résolutions de l'année 2008 ?



En tout cas joyeux noël à vous !

Libellés :

dimanche 23 décembre 2007

Envie d'un smoothie

Etant, depuis mon emménagement, l'heureuse propriétaire d'un blender, je fais une fixette sur les smoothies, ces délicieuses boisssons mixées à base de fruits. Doudou se retrouve alors trés régulièrement, et ce malgré lui, relégué au rang de testeur (pour son plus grand plaisir il est vrai).


Pourquoi ne pas vous faire part d'une de mes petites adresses ?

Aprés une longue virée shopping "pré-fiesta de noël" nous avons donc été heureux de s'attabler au Cojean, à deux rues du lieu de travail de Doudou, et siroter




  • un jardin dévasté pour moi, alliance de fraise, banane, kiwi et orange


  • un dernier baiser pour lui, merveilleux breuvage fait de coco, mangue et ananas.

Leurs salades, quiches et autres desserts tels que le cake banane-noix m'ont fait de l'oeil mais j'ai su résister... pour cette fois du moins. Puis, les noms des smoothies sont à eux seuls une invitation à la poésie. Le jus d'herbe de blé, véritable concentré de vitamines, est apparemment un grand classique qui ne saurait me laisser indifférente plus longtemps.



Cojean, 6 rue de séze dans le 9éme


D'autres adresses dans Paris http://www.cojean.fr


Libellés :

mercredi 12 décembre 2007

Quelques régles essentielles du savoir-vivre en couple

Eh oui parce qu'il y en a !

A toutes celles qui croyaient qu'emménager avec son homme n'est que oisiveté, détrompez-vous !

Adieu séances d'épilation écourtées, bâclées, voire pire, reportées, soirées entre filles improvisées avec débats croustillants sur la gente masculine, ensembles de lingerie dépareillés et qui tirent sur le gris, zieutage intensif des héros de mes séries préférées (désolée Lincoln mais Doudou me surveille... je t'assure pourtant que le coeur y est !), matins où l'on se réveille, tel un panda, avec d'horribles coulées noires sous les yeux parce que j'ai eu la flemme (pour une fois !!) de me démaquiller !

Bonjour perfection ! ou du moins essai de flirter avec la perfection.

Je manie à présent la spatule et autres casseroles d'une main de maître, passe inconditionnellement par la case démaquillage/lotion tonique/anti-rides (eh oui ! il paraît que ça arrive tôt ces machins-là ! un matin tu te lèves et hop tu ressembles à un bébé sharpei alors moi je dis non et je fais de la prévention), suis sagement mes séries sans aucun "ooooohhhh!", "aaaaaahhh", "ouaaaaaaa" ou autres onomatopées visant un autre homme que celui qui partage ma vie (non là je mens allégrement en fait parce que je le fais malgré sa présence faut pas rêver on ne me refera pas), rase et épile tout ce qui doit l'être, et au poil prés s'il vous plaît (non ça non plus c'est pas vrai... je me revois, toute honteuse, dire à Doudou "évites mes jambes, j'ai pas eu l'temps, tu comprends j'suis crevée,en plus eh bah ma responsable tu comprends elle me met la pression en c'moment tu vois alors c'est pour ça que...", oups).






Bref, tout ça pour dire que rien ne change sous le soleil : mes mauvaises habitudes me tarraudent et se rappellent trés vite à ma mémoire maintenant que je vis en couple. C'est souvent pourtant que je me dis "allez ! il faut que je sois par-fai-te ! ce soir tout y passe !" je le jure mais ça prend tellement de temps ces conneries de filles-girly-ultra-glam' qu'en fait je suis plus souvent en train de faire mon maximum pour être passable que perfect.


Là je pars en thalasso à Saint Trop' pendant une semaine pour me faire masser/dorloter/bichonner (c'est pas un QCM inutile de mettre vos neurones en marche hein !) alors qui sait, peut-être qu'à mon retour "être parfaite 24h/24, 7 jours/7" apparaîtra sur ma liste des bonnes résolutions... affaire à suivre !

Libellés :